Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Il y a un sujet dans Actualités qui s’appelle « jeune, alimentation et fertilité ». Pour te résumer toutefois, j’ai commencé par passer à l’alimentation cétogène puis jeune sec pour nettoyer et relancer, régime anti-inflammatoire pour finir le job et poursuite en ceto. Mon gyneco me trouve plus fertile qu’une « gamine » de 18 ans. Sans l’âge qui conduit à des embryons non viables, cela aurait été une formalité.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Juin 2019 :
- Solo13

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelone
Ah ok, merci beaucoup, je vais aller voir çaPoukhette a écrit : 12 déc. 2021 à 10:11 Il y a un sujet dans Actualités qui s’appelle « jeune, alimentation et fertilité ». Pour te résumer toutefois, j’ai commencé par passer à l’alimentation cétogène puis jeune sec pour nettoyer et relancer, régime anti-inflammatoire pour finir le job et poursuite en ceto. Mon gyneco me trouve plus fertile qu’une « gamine » de 18 ans. Sans l’âge qui conduit à des embryons non viables, cela aurait été une formalité.
Courage pour ton parcours!
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC
maintenant
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
30/10/25 TEC
- Dragonfly

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.Dilara a écrit : 11 déc. 2021 à 14:33 Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum.
Actuellement en protocole PMA , j'ai du tout stoper car je ne répondais pas au decapeptyl 0.1ml.
J'aimerais savoir si vous connaissiez les raisons pour lesquelles le traitement pour bloquer les ovaires n'a pas fonctionner ?
Merci à toutes et bon courage à nous toutes, ça n'est pas évident.
![]()
J'ai une maladie hormonale qui complique un peu les choses - hyperplasie congénitale des surrénales - mais on ne m'a pas dit si ça avait un lien ou non.
Du coup, on est passés en stimulation simple, maintenant
Courage à toi !
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Coucou merci de m'avoir répondu.Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 11:47Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.Dilara a écrit : 11 déc. 2021 à 14:33 Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum.
Actuellement en protocole PMA , j'ai du tout stoper car je ne répondais pas au decapeptyl 0.1ml.
J'aimerais savoir si vous connaissiez les raisons pour lesquelles le traitement pour bloquer les ovaires n'a pas fonctionner ?
![]()
J'ai une maladie hormonale qui complique un peu les choses - hyperplasie congénitale des surrénales - mais on ne m'a pas dit si ça avait un lien ou non.
Du coup, on est passés en stimulation simple, maintenant![]()
Courage à toi !
D'accord et du coup en faisant de cette façon ça fonctionne mieux ?
Courage ma belle
- Dragonfly

De rien ! Je croyais être la seule dans ce cas, alors quelque part, voir que pour toi aussi, ça a fait ça, ça me fait me sentir moins seule.Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 13:48Coucou merci de m'avoir répondu.Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 11:47Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.Dilara a écrit : 11 déc. 2021 à 14:33 Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum.
![]()
Courage à toi !
Courage ma belle
C'est un peu tôt pour dire si ça fonctionne mieux en stimulation simple. En tout cas, là, je suis dans un cycle sans traitement mais l'effet du traitement (que j'ai eu le mois précédent, avec un résultat négatif) et je sens quand même les effets prolongés du cycle précédent - j'ai fait une prise de sang qui a montré de bons taux hormonaux d'ovulation. Visiblement, avec un dosage plus faible, ça a l'air d'être mieux. On croise les doigts pour la suite !
Courage à toi aussi ! J'espère que l'équipe qui te suit trouvera le bon protocole, est-ce qu'ils t'ont fait des propositions ?
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 17:24De rien ! Je croyais être la seule dans ce cas, alors quelque part, voir que pour toi aussi, ça a fait ça, ça me fait me sentir moins seule.Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 13:48Coucou merci de m'avoir répondu.Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 11:47
Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.
Courage à toi !
Courage ma belle
C'est un peu tôt pour dire si ça fonctionne mieux en stimulation simple. En tout cas, là, je suis dans un cycle sans traitement mais l'effet du traitement (que j'ai eu le mois précédent, avec un résultat négatif) et je sens quand même les effets prolongés du cycle précédent - j'ai fait une prise de sang qui a montré de bons taux hormonaux d'ovulation. Visiblement, avec un dosage plus faible, ça a l'air d'être mieux. On croise les doigts pour la suite !![]()
Courage à toi aussi ! J'espère que l'équipe qui te suit trouvera le bon protocole, est-ce qu'ils t'ont fait des propositions ?
Alors oui la proposition qui m'a été faite c'est de mélanger 2 traitements comme ils font en Espagne d'après ce que j'ai lu.
Donc par exemple pour une dose de 175 de produit pour stimulation elle repartit avec une dose de 75 puregon et une dose de 100 avec menopur, vive les piqûres
J'ai hâte de tester cette technique mais pour cela il faut trouver un alternatif du decapeptyl.
Courage à nous
- Mayumi

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bravo bravo ! Je croise les doigts pour toi !Poukhette a écrit : 10 déc. 2021 à 17:41 Coucou les filles
C’était le jour de la prise de sang et taux positif à 93 pour dpo15.
Maintenant on croise les doigts pour arriver à la T1 et casser la spirale des fausse couche.
![]()
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK
* 4 IAC de mars à juillet 2018 :
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5
, 1J5
puis grossesse non-évolutive à 5 SG
, 1J5
(grossesse biochimique), 1J6 
* FIV2 début 2020 : 1J2
, Baby Girl est née mi-septembre
* Début 2021 :
, Baby Girl est née mi-novembre
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK
* 4 IAC de mars à juillet 2018 :
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5
* FIV2 début 2020 : 1J2
* Début 2021 :
- Dragonfly

Je croise les doigts pour que ce nouveau protocole fonctionne !Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 19:08Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 17:24De rien ! Je croyais être la seule dans ce cas, alors quelque part, voir que pour toi aussi, ça a fait ça, ça me fait me sentir moins seule.Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 13:48
Coucou merci de m'avoir répondu.
Courage ma belle
C'est un peu tôt pour dire si ça fonctionne mieux en stimulation simple. En tout cas, là, je suis dans un cycle sans traitement mais l'effet du traitement (que j'ai eu le mois précédent, avec un résultat négatif) et je sens quand même les effets prolongés du cycle précédent - j'ai fait une prise de sang qui a montré de bons taux hormonaux d'ovulation. Visiblement, avec un dosage plus faible, ça a l'air d'être mieux. On croise les doigts pour la suite !![]()
Alors oui la proposition qui m'a été faite c'est de mélanger 2 traitements comme ils font en Espagne d'après ce que j'ai lu.
Donc par exemple pour une dose de 175 de produit pour stimulation elle repartit avec une dose de 75 puregon et une dose de 100 avec menopur, vive les piqûres
J'ai hâte de tester cette technique mais pour cela il faut trouver un alternatif du decapeptyl.
Courage à nous![]()
Pour info j’ai testé la solution deux hormones type menopur + fostimon et j’ai eu mon fils avec. Ça surprend un peu au départ mais cela fonctionne plutôt bien.
Ensuite suis passée aux mini-stimulations et rapports programmés et cela a fonctionné aussi (mais en ayant changé d’alimentation comme j’ai expliqué plus haut).
Ensuite suis passée aux mini-stimulations et rapports programmés et cela a fonctionné aussi (mais en ayant changé d’alimentation comme j’ai expliqué plus haut).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
Juin 2019 :
Juin 2019 :
Bonjour, je vois beaucoup parler de stimulation simple ? Qu’est-ce que c’est exactement ? Et pour quel profil cela peut être préconisé ?
Merci pour votre retour.
Moi en mode repos sous pillule pendant au moins 3 mois , tjs attendre …
Merci pour votre retour.
Moi en mode repos sous pillule pendant au moins 3 mois , tjs attendre …
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok
Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019
10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -
2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -