Je l’ai vu ce matin pour autre chose et je ne savais pas qu’il fallait une ordo minceLaeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:09Pas sûre que tu puisses avoir une carte de groupe sanguin sans ordonnance. Il faut que tu demandes une ordonnance à ton médecin traitant je pense.carinee a écrit : 03 déc. 2021 à 21:50 Dans le dossier on me demande une carte de
Mon groupe sanguin savez vous où je peux la faire sans ordo, il n’y a que les laboratoires ?![]()
Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
Pour le coût de l'acte chez le notaire , elle m'a parlé de 150-180 euros suivant les études notariales ( faut faire des devis je pense que ça doit dépendre des notaires , des villes. ..) mais ça donne déjà une idée.
C'est que moi dans mon précédent centre j'ai fait un bilan de fertilité donc tout hormonal, amh, rubéole, toxoplasmose...et c'est là qu'ils ont vu que j'avais été vacciné (enfant)mais plus immunisé. Du coup j'ai du refaire une dose de vaccin ...
Après , oui j'ai l'impression que aucun centre ne fait pareil pour les rdvs, les acceptations de dossiers..
Moi j'ai eu un petit questionnaire au début a remplir pour antécédent médical ...avant mon premier rdv.
Mais sinon j'ai pas rempli d'autres dossier , je pense que ça sera une fois que la commission aura dit ok .
quote=carinee post_id=1380867 time=1638565778 user_id=23472]
[/quote]
C'est que moi dans mon précédent centre j'ai fait un bilan de fertilité donc tout hormonal, amh, rubéole, toxoplasmose...et c'est là qu'ils ont vu que j'avais été vacciné (enfant)mais plus immunisé. Du coup j'ai du refaire une dose de vaccin ...
Après , oui j'ai l'impression que aucun centre ne fait pareil pour les rdvs, les acceptations de dossiers..
Moi j'ai eu un petit questionnaire au début a remplir pour antécédent médical ...avant mon premier rdv.
Mais sinon j'ai pas rempli d'autres dossier , je pense que ça sera une fois que la commission aura dit ok .
quote=carinee post_id=1380867 time=1638565778 user_id=23472]
[/quote]Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:00 Oui moi le rendez-vous avec la psychologue, je l'ai vraiment ressenti comme une aide plus qu'un questionnement pas cool ou tu as peur de donner une mauvaise réponse. J'appréhendais et finalement je suis contente.
Non pas de réponse en sortant, dans mon centre il y a une commission qui se réunit une fois avoir vu les trois spécialistes et quand tout les examens sont fait. Plus un rendez-vous avec une personne ressource.
Pour le notaire, ils m'ont dit de le faire quand le dossier sera accepté par la commission. Pas avant car c'est un acte payant, donc si mon dossier est refusé j'aurais payé un acte pour rien. Donc pour moi j'espère très bientôt
La prise de sang, c'est juste les sérologies car elles datent de plus d'un an, et la rubéole ( j'ai été obligé de me refaire vacciner car je n'avais plus de trace d'immunité) donc faut vérifier que maintenant c'est bon.
Ah oui c’est mieux comme ça, quand on se sent bien et écouté c’est quand même beaucoup plus cool pour nous déjà stressée
Ah oui je vois que chaque centre fait son truc comme il le souhaite , moi j’ai prit rendez-vous et le 1 er est un rendez-vous conseil et le deuxième avec le consentement elle ne savait pas me dire un prix car c’est la première fois et tout nouveau j’espère que c’est un prix raisonnable quand même
Ah d’accord elle ne m’a rien demandé là dessus alors que j’ai dit j’ai mon carnet de vaccination et elle m’a dit oui c’est bien ça mais elle a pas regardé peut être quand on se reverra
Mais moi c’est écrit de renvoyer tout le dossier à l adresse postale mais je pense que je vais attendre le 19/01 rendez-vous avec la psy pour poser la question et que j’ai tout le dossier complet !
Ah super si c’était un bon échange et pas un questionnement pas très cool !
Ah d’accord il n’y a pas de réponse après son rendez-vous ?
C’est quel type de prise de sang qu’ils te demandent ? Est ce tu as été chez le notaire toi?
[/quote]
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
+ 1 J6 
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
7SA+3
curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
150bpm
06/05: T1

15/07: T2
it's a baby boy
Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
06/05: T1
15/07: T2
Ok, oui alors il vaut mieux que tu appelles le labo. Effectivement, si ils veulent bien sans ordonnance ça serait plus simple et rapide.
Moi c'est que j'en ai une car j'ai donné plein de fois mon sang...
quote=carinee post_id=1380869 time=1638565863 user_id=23472]
je vais appelé le labo demain au cas où car c’est écrit dans le dossier peut être que ça passe !
[/quote]
Moi c'est que j'en ai une car j'ai donné plein de fois mon sang...
quote=carinee post_id=1380869 time=1638565863 user_id=23472]
Je l’ai vu ce matin pour autre chose et je ne savais pas qu’il fallait une ordo minceLaeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:09Pas sûre que tu puisses avoir une carte de groupe sanguin sans ordonnance. Il faut que tu demandes une ordonnance à ton médecin traitant je pense.carinee a écrit : 03 déc. 2021 à 21:50 Dans le dossier on me demande une carte de
Mon groupe sanguin savez vous où je peux la faire sans ordo, il n’y a que les laboratoires ?![]()
[/quote]
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
+ 1 J6 
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
7SA+3
curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
150bpm
06/05: T1

15/07: T2
it's a baby boy
Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
06/05: T1
15/07: T2
[/quote]Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:19 Pour le coût de l'acte chez le notaire , elle m'a parlé de 150-180 euros suivant les études notariales ( faut faire des devis je pense que ça doit dépendre des notaires , des villes. ..) mais ça donne déjà une idée.
C'est que moi dans mon précédent centre j'ai fait un bilan de fertilité donc tout hormonal, amh, rubéole, toxoplasmose...et c'est là qu'ils ont vu que j'avais été vacciné (enfant)mais plus immunisé. Du coup j'ai du refaire une dose de vaccin ...
Après , oui j'ai l'impression que aucun centre ne fait pareil pour les rdvs, les acceptations de dossiers..
Moi j'ai eu un petit questionnaire au début a remplir pour antécédent médical ...avant mon premier rendez-vous.
Mais sinon j'ai pas rempli d'autres dossier , je pense que ça sera une fois que la commission aura dit ok .
quote=carinee post_id=1380867 time=1638565778 user_id=23472]Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:00 Oui moi le rendez-vous avec la psychologue, je l'ai vraiment ressenti comme une aide plus qu'un questionnement pas cool ou tu as peur de donner une mauvaise réponse. J'appréhendais et finalement je suis contente.
Non pas de réponse en sortant, dans mon centre il y a une commission qui se réunit une fois avoir vu les trois spécialistes et quand tout les examens sont fait. Plus un rendez-vous avec une personne ressource.
Pour le notaire, ils m'ont dit de le faire quand le dossier sera accepté par la commission. Pas avant car c'est un acte payant, donc si mon dossier est refusé j'aurais payé un acte pour rien. Donc pour moi j'espère très bientôt
La prise de sang, c'est juste les sérologies car elles datent de plus d'un an, et la rubéole ( j'ai été obligé de me refaire vacciner car je n'avais plus de trace d'immunité) donc faut vérifier que maintenant c'est bon.
Ah oui c’est mieux comme ça, quand on se sent bien et écouté c’est quand même beaucoup plus cool pour nous déjà stressée
Ah oui je vois que chaque centre fait son truc comme il le souhaite , moi j’ai prit rendez-vous et le 1 er est un rendez-vous conseil et le deuxième avec le consentement elle ne savait pas me dire un prix car c’est la première fois et tout nouveau j’espère que c’est un prix raisonnable quand même
Ah d’accord elle ne m’a rien demandé là dessus alors que j’ai dit j’ai mon carnet de vaccination et elle m’a dit oui c’est bien ça mais elle a pas regardé peut être quand on se reverra
Mais moi c’est écrit de renvoyer tout le dossier à l adresse postale mais je pense que je vais attendre le 19/01 rendez-vous avec la psy pour poser la question et que j’ai tout le dossier complet !
Ah super si c’était un bon échange et pas un questionnement pas très cool !
Ah d’accord il n’y a pas de réponse après son rendez-vous ?
C’est quel type de prise de sang qu’ils te demandent ? Est ce tu as été chez le notaire toi?
[/quote]
Ah oui effectivement c’est un prix mais ça va , comment savoir leur tarif à l’avance c’est ça le truc ? Tu prendrais plusieurs rdv ? Oui ça donne effectivement une idée j’avais vu une centaine d’euros sur internet !
Ah oui d’accord je vois pourquoi tu as fait ce prélèvement , non tout se passe différemment selon chaque centre mais c’est top car on se voit avancer mutuellement
Je pense qu'il faut en appeler plusieurs pour avoir leurs tarifs. Mais moi je ferais les démarches que quand mon dossier sera accepté de ce côté là.
Oui si tu n'y arrives pas sans ordo, appelles ton médecin si elle t'a vu avant hier. Elle pourra peut être te faire une ordonnance sans que tu ai une autre consultation.
Oui on avance toutes
c'est bien de se suivre mutuellement.
Oui si tu n'y arrives pas sans ordo, appelles ton médecin si elle t'a vu avant hier. Elle pourra peut être te faire une ordonnance sans que tu ai une autre consultation.
Oui on avance toutes
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
+ 1 J6 
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
7SA+3
curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
150bpm
06/05: T1

15/07: T2
it's a baby boy
Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
06/05: T1
15/07: T2
- znouznou

- Messages : 189
- Enregistré le : 25 novembre 2021
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Localisation : Paris
- Âge : 46
Coucou les filles c est cool je vois que pour certaines les choses avancent bien 
1ere iad le 23/11/20022
2e iad le 17/01/2023
plus qu un seul essai

3e iad le 13/03/23
tout s arrête
test
28/03/24
12/04/24 c est fini

Test
31/08/24 764
10/09/24 8860
13/09/24 12260
18/09/24 echo datation tu fais 11mm
27/09/24 tu fais 18 mm mais ton petit
ne bat plus
01/10/24 confirmation que ton petit
ne bat plus
04/10/24 on t arrache à moi par aspiration mon
aussi est mort 


2e iad le 17/01/2023
plus qu un seul essai
3e iad le 13/03/23
test
12/04/24 c est fini
Test
10/09/24 8860
13/09/24 12260
18/09/24 echo datation tu fais 11mm
27/09/24 tu fais 18 mm mais ton petit
01/10/24 confirmation que ton petit
04/10/24 on t arrache à moi par aspiration mon
Coucou Della,
On peux être toutes admiratives de nos parcours, et toi tout particulièrement. Je trouve que c'est un grand courage d'aller à l'étranger.
Oui c'est bien cela pour le moment c'est encore avec donneur anonyme en France. Les décrets sur ce point de la loi bioéthique ne sont pas encore sortis. C'est ce que m'a expliqué la psychologue lors de mon rdv.
C'est super si tu peux commencer en Janvier, tu nous tiendras au courant..
On peux être toutes admiratives de nos parcours, et toi tout particulièrement. Je trouve que c'est un grand courage d'aller à l'étranger.
Oui c'est bien cela pour le moment c'est encore avec donneur anonyme en France. Les décrets sur ce point de la loi bioéthique ne sont pas encore sortis. C'est ce que m'a expliqué la psychologue lors de mon rdv.
C'est super si tu peux commencer en Janvier, tu nous tiendras au courant..
della a écrit : 02 déc. 2021 à 20:51 Bonjour les filles,
Je suis admirative de votre courage face à toutes ses démarches ! Ayant 42 ans et 9 mois, j'ai décidé de partir faire ma PMA solo à l'étranger, malgré effectivement les tarifs élevés. Les délais pour un don de sperme sont trop longs en France et je tenais à avoir aussi un donneur non anonyme (possible en France à partir de l'automne 2022 je crois). Je veux faire une FIV avec dpi, ce qui n'est pas possible en France. J'ai fait tous les examens nécessaires le mois dernier. Il me manque un électrocardiogramme qui a été demandé, ayant + de 40 ans. Je fais tout pour démarrer en janvier. Ce n'est pas évident, mais on positive !
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
+ 1 J6 
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
7SA+3
curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
150bpm
06/05: T1

15/07: T2
it's a baby boy
Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
06/05: T1
15/07: T2
Coucou Znouznou,
Oui on avancent... Malgré ce délai pour bénéficier d'un don où il faudra patienter... ça va être long
Oui on avancent... Malgré ce délai pour bénéficier d'un don où il faudra patienter... ça va être long
znouznou a écrit : 05 déc. 2021 à 09:32 Coucou les filles c est cool je vois que pour certaines les choses avancent bien![]()
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
+ 1 J6 
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
7SA+3
curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
150bpm
06/05: T1

15/07: T2
it's a baby boy
Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm
06/05: T1
15/07: T2
- Laetitia45

- Messages : 363
- Enregistré le : 26 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Âge : 41
Bonsoir les filles,
Super auredu11. On attend ton debrief du coup.
Bon courage à toi.
Bonne soirée
Super auredu11. On attend ton debrief du coup.
Bon courage à toi.
Bonne soirée
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05

