Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 14:29 Coucou Didine78340,

Avec le produit de l'hysterosalpinpographie, ça t'a débouché ta trompe droite ? C'est sur que cet examen n'est pas très agréable ,mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause.
Moi je viens d'avoir mon rendez-vous avec la psychologue, ça s'est bien passé.
Je vois que cet examen est pas agréable 😅
Mais oui c’est pour la bonne cause 😀
Ah super, quel type de questions elle t’a posé ? Tu as des papiers à remplir ?
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Carinee,

Elle m'a posé des questions sur moi ma vie personnelle, et ensuite par rapport à l'enfant,donneur...c'est un échange. Je trouve que c'est bien cet accompagnement psy à côté...non je n'ai rempli aucun papier. J'attends de faire mes analyses de sang (sérologies ) demain matin , après je dois envoyer les résultats...
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Avatar du membre
Solo13

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Coucou les filles
Je viens vous donner un peu des nouvelles.
Je viens de faire une écho pelvienne pour compter les follicules. Alors j'en ai 3 dans l 'ovaire droit, et concernant l'ovaire gauche, il ne l'a pas trouvé, il était trop caché... Heureusement j'avais trouvé 2 rdv sur doctolib pour l 'écho pelvienne (entre J2 et J5) au cas où mes règles arriveraient en avance ou en retard. Je crois que j'ai bien fait. Mon 2ème rdv est lundi, je serai à J5. 2ème chance pour voir l'ovaire gauche!!
Mercredi j'ai rdv au Cecos.
Vendredi j'ai rdv pour l'hystero... qui d'après ce que je lis, ne sera pas une partie de plaisir...
Je vois que les choses avancent pour certaines filles, c'est top! :)
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Solo13,

Tu avais bien fait de prendre deux rdvs d'écho pelvienne..je croise les doigts 🤞🤞 pour que lors de la deuxième écho l'ovaire gauche soit visible.
Pour l'hystero c'est vrai que ce n'est pas agréable...mais c'est pour la bonne cause 😉
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par Didine78340 »

Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 14:29 Coucou Didine78340,

Avec le produit de l'hysterosalpinpographie, ça t'a débouché ta trompe droite ? C'est sur que cet examen n'est pas très agréable ,mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause.
Moi je viens d'avoir mon rendez-vous avec la psychologue, ça s'est bien passé.
Coucou Laeti82,

Oui le produit a débouché ma trompe droite. Super que ton rendez-vous ce soit bien passé, quelles sont les questions qu'elle t'a posée ?
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23. pregnant
:girl: née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai pregnant fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 14:42 Coucou Carinee,

Elle m'a posé des questions sur moi ma vie personnelle, et ensuite par rapport à l'enfant,donneur...c'est un échange. Je trouve que c'est bien cet accompagnement psy à côté...non je n'ai rempli aucun papier. J'attends de faire mes analyses de sang (sérologies ) demain matin , après je dois envoyer les résultats...
Ah super si c’était un bon échange et pas un questionnement pas très cool !
Ah d’accord il n’y a pas de réponse après son rdv ?
C’est quel type de prise de sang qu’ils te demandent ? Est ce tu as été chez le notaire toi?
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Dans le dossier on me demande une carte de
Mon groupe sanguin savez vous où je peux la faire sans ordo, il n’y a que les laboratoires ? 😉
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Laeti82 »

Oui moi le rdv avec la psychologue, je l'ai vraiment ressenti comme une aide plus qu'un questionnement pas cool ou tu as peur de donner une mauvaise réponse. J'appréhendais et finalement je suis contente.
Non pas de réponse en sortant, dans mon centre il y a une commission qui se réunit une fois avoir vu les trois spécialistes et quand tout les examens sont fait. Plus un rdv avec une personne ressource.
Pour le notaire, ils m'ont dit de le faire quand le dossier sera accepté par la commission. Pas avant car c'est un acte payant, donc si mon dossier est refusé j'aurais payé un acte pour rien. Donc pour moi j'espère très bientôt 🤞🤞
La prise de sang, c'est juste les sérologies car elles datent de plus d'un an, et la rubéole ( j'ai été obligé de me refaire vacciner car je n'avais plus de trace d'immunité) donc faut vérifier que maintenant c'est bon.





Ah super si c’était un bon échange et pas un questionnement pas très cool !
Ah d’accord il n’y a pas de réponse après son rendez-vous ?
C’est quel type de prise de sang qu’ils te demandent ? Est ce tu as été chez le notaire toi?
[/quote]
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Avatar du membre
Laeti82

Fivette d'or
Messages : 599
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Laeti82 »

carinee a écrit : 03 déc. 2021 à 21:50 Dans le dossier on me demande une carte de
Mon groupe sanguin savez vous où je peux la faire sans ordo, il n’y a que les laboratoires ? 😉
Pas sûre que tu puisses avoir une carte de groupe sanguin sans ordonnance. Il faut que tu demandes une ordonnance à ton médecin traitant je pense.
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Avatar du membre
carinee

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 12 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par carinee »

Laeti82 a écrit : 03 déc. 2021 à 22:00 Oui moi le rendez-vous avec la psychologue, je l'ai vraiment ressenti comme une aide plus qu'un questionnement pas cool ou tu as peur de donner une mauvaise réponse. J'appréhendais et finalement je suis contente.
Non pas de réponse en sortant, dans mon centre il y a une commission qui se réunit une fois avoir vu les trois spécialistes et quand tout les examens sont fait. Plus un rendez-vous avec une personne ressource.
Pour le notaire, ils m'ont dit de le faire quand le dossier sera accepté par la commission. Pas avant car c'est un acte payant, donc si mon dossier est refusé j'aurais payé un acte pour rien. Donc pour moi j'espère très bientôt 🤞🤞
La prise de sang, c'est juste les sérologies car elles datent de plus d'un an, et la rubéole ( j'ai été obligé de me refaire vacciner car je n'avais plus de trace d'immunité) donc faut vérifier que maintenant c'est bon.


Ah oui c’est mieux comme ça, quand on se sent bien et écouté c’est quand même bcp plus cool pour nous déjà stressée 😉
Ah oui je vois que chaque centre fait son truc comme il le souhaite , moi j’ai prit rdv et le 1 er est un rdv conseil et le deuxième avec le consentement elle ne savait pas me dire un prix car c’est la première fois et tout nouveau j’espère que c’est un prix raisonnable quand même 😅
Ah d’accord elle ne m’a rien demandé là dessus alors que j’ai dit j’ai mon carnet de vaccination et elle m’a dit oui c’est bien ça mais elle a pas regardé peut être quand on se reverra 😉
Mais moi c’est écrit de renvoyer tout le dossier à l adresse postale mais je pense que je vais attendre le 19/01 rdv avec la psy pour poser la question et que j’ai tout le dossier complet !



Ah super si c’était un bon échange et pas un questionnement pas très cool !
Ah d’accord il n’y a pas de réponse après son rendez-vous ?
C’est quel type de prise de sang qu’ils te demandent ? Est ce tu as été chez le notaire toi?
[/quote]