Clecle33 a écrit : 17 nov. 2021 à 10:34Clio a écrit : 17 nov. 2021 à 00:40Pas de problème Nera ..je ne vais pas te surprendre en t écrivant que comme la plupart des mamans du monde je trouve ma fille exceptionnelle et tellement mignonne.... on ne pense pas au dd au quotidien je te jure. Elle nous poursuit toute la journée en nous disant "maman maman; papa papa". Nous sommes pour le moment les seuls au courant du dd et c est vrai que parfois on sourit quand on nous dit "mais qu est ce qu elle est blonde cette petite...qui était blond comme ça petit ?" Ou "vous l avez bien réussie cette petite" etc... en fait c est comme ça...les humains cherchent toujours une ressemblance avec les parents... moi même il m est déjà arrivé de le faire avec les enfants de mon entourage par le passé...Nera a écrit : 16 nov. 2021 à 23:35 Merci à toutes !
Clecle tes taux sont top ! Félicitations !
Clio : rolala 2 ans déjà, ça passe vite!
J'ai une question indiscrète, tu n'es bien sûr pas obligée de répondre. Comment vous vivez le fait qu'elle soit née d'un double don ? C'est vrai qu'on n'y pense pas ? J'avoue que ça me travaille un peu
Mais c est ce qu o se disait avec mon conjoint encore le week-end dernier....elle nous comble tellement de tout qu on oublie...parfois je lui dis même "oh tu as les yeux bleus comme maman, des petites mains comme papa" .
Nous avons acheté qques livres pour enfants qui expliquent aux enfants le dd. On commencera à lui lire quand elle aura 3 ou 4 ans...et contrairement à ce que j imaginais avant de l avoir....je n appréhende même pas ce moment... on s aime tellement....
Et je n appréhende même plus la réaction de mon entourage quand ils sauront un jour...
Bref...c est mon enfant...ma fille...Pas mon sang mais ça... c est secondaire. Je me dis que peut être quand elle sera adolescente elle nous enverra "vous n êtes pas mes parents" mais j imagine que ce sera 3 ans compliqués à payer...peut être... mais on n en est pas là....la on profite de ses rires, de sa joie de vivre avec nous, etc...
Il y a eu juste 1 jour...au jardin d enfant....une petite fille qui lui ressemblait tellement t mais tellement que la nounou de la petite fille a dit "oh on dirait des jumelles"...et là une fraction de seconde je me suis dit "oh et si cette petite fille provenait des mêmes gamètes que la notre"...voilà c était juste une pensée....mais j ai envie de dire...il y a tellement peu de chance et finalement peu importe
Très joli ton message Clio et tellement vrai à mon sens. On ressent une vive émotion en te lisant.
Une fois que tu as intégré la chose, je pense sincèrement que tu n’y penses plus sauf à certains moments clés ta/sa vie.
J’ai posé la même question à mon conjoint la semaine dernière, bien que lui ce soit ses gamètes.
Je lui ai demandé comment il vivait le fait que cet enfant ne porterait pas mon capital génétique.
Il m’a répondu qu’il avait mis un peu de temps à intégrer au départ, oui forcément c’est un cheminement, tu ne te lèves pas un matin en te disant « si j’allais faire une FIV DO ou DD » mais que maintenant tout était OK pour lui et qu’il n’y avait même pas débat, que ce serait notre enfant.
Je suis d’autant plus émue de sa réponse qu’il est déjà papa d’une précédente union et qu’on a eu une fille naturellement ensemble.
J’ai une amie très proche dans la même ville que moi qui a aussi fait une FIV DO (au départ dans le même clinique que moi) et oui je me suis demandée quelles seraient les probabilités pour qu’on ait la même donneuse.
Mais tu as raison Clio, peu importe finalement.
Et SI Clio elle est de ton sang car c’est grâce à ton sang et à ton corps qu’elle a su et pu se développer.
Quand on plante une fleur, il faut l’arroser, lui parler chaque jour, lui donner de bons nutriments pour qu’elle grandisse, prendre soin d’elle pour qu’elle pousse correctement et s’épanouisse![]()
Oui je te rejoints sur le fait que pour passer des FIV normales à la fiv DD il nous a fallu beaucoup beaucoup de temps; d'interrogations...au début pour moi ce n'était même pas envisageable..et c'est un vrai cheminement comme tu expliques.
Mon conjoint a aussi 2 enfants "naturels", mais aucune différence...et je comprends aussi quand tu dis qu'il n'y aura pas de différences entre votre fille et le bébé que vous aurez un jour car vraiment tout va tellement de soi !
Et comme tu le dis si bien... ces bébé issus de fiv do ou dd grandissent en nous ... et tout démarre vraiment de là