++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Moriarty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Tadam a écrit : 14 nov. 2021 à 16:09 Coucou les filles,
Je reviens d’un dej, qui m’a un peu déprimé… une copine qui me tanne depuis plusieurs semaines pour qu’on se fasse un déjeuner. D’avance j’avais compris qu’elle était enceinte, car il fallait que ce soit près de chez elle, elle voulait choisir le restau, fallait pas la terrasse car elle était fatiguée en ce moment etc. Bref j’y suis allée, elle ne doit pas être au 12 semaines donc elle ne me l’a pas confirmé mais aucun doute qu’elle est enceinte. En revanche je me suis sentie super mal car j’ai ressenti un «j’ai un secret, je porte la vie en moi, mais tu ne peux pas comprendre et j’ai pitié de toi, toi l’infertile depuis presque 3 ans ». Et moi aussi en fait je suis enceinte mais malgré tout je me sens mal, comme si « c’est pas sur que ça tienne, que l’embryon soit viable » et puis elle n’arrêtait pas de dire « je vous souhaite que ça marche bientôt » elle en faisait des caisses et des caisses que ça me mettait mal a l’aise.
bref je suis rentrée et depuis je me sens trop mal, j’ai l’impression que je n’ai rien dans le ventre en plus car j’ai 0 symptôme. Je pense que je ne la reverrai plus tant que je ne pourrai pas lui dire que je suis enceinte. C’est lourd comme processus, et puis même quand ça marche je ne me sens pas complètement heureuse, comme si il allait m’arriver quelque chose d’horrible car c’est pas « normal » qu’il n’y ait pas eu encore de difficulté. Et je suis en train de pleurer en écrivant, je ne sais même pas pourquoi 😅
Je comprends tout à fait quand tu dis que tu as l’impression que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de problème. Ça laisse vraiment des traces ces parcours, on s’attend toujours à ce qu’une nouvelle merde nous tombe sur la tête. J’ai beau essayer de rationnaliser en me disant que statistiquement il y a plus de chance que tout se passe bien maintenant, je passe ma journée à tater mes seins pour vérifier s’ils me font tjs mal, j’ai tjs peur de voir du sang dans ma culotte et comme l’impression que forcément, il va se passer un truc.
Bref, je n’ai pas de conseil, je suis aussi perdue ! Profite de ton écho, c’est vraiment une chance, tu en auras fait 3 avant que je ne fasse la première !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Je reviens d’un dej, qui m’a un peu déprimé… une copine qui me tanne depuis plusieurs semaines pour qu’on se fasse un déjeuner. D’avance j’avais compris qu’elle était enceinte, car il fallait que ce soit près de chez elle, elle voulait choisir le restau, fallait pas la terrasse car elle était fatiguée en ce moment etc. Bref j’y suis allée, elle ne doit pas être au 12 semaines donc elle ne me l’a pas confirmé mais aucun doute qu’elle est enceinte. En revanche je me suis sentie super mal car j’ai ressenti un «j’ai un secret, je porte la vie en moi, mais tu ne peux pas comprendre et j’ai pitié de toi, toi l’infertile depuis presque 3 ans ». Et moi aussi en fait je suis enceinte mais malgré tout je me sens mal, comme si « c’est pas sur que ça tienne, que l’embryon soit viable » et puis elle n’arrêtait pas de dire « je vous souhaite que ça marche bientôt » elle en faisait des caisses et des caisses que ça me mettait mal a l’aise.
bref je suis rentrée et depuis je me sens trop mal, j’ai l’impression que je n’ai rien dans le ventre en plus car j’ai 0 symptôme. Je pense que je ne la reverrai plus tant que je ne pourrai pas lui dire que je suis enceinte. C’est lourd comme processus, et puis même quand ça marche je ne me sens pas complètement heureuse, comme si il allait m’arriver quelque chose d’horrible car c’est pas « normal » qu’il n’y ait pas eu encore de difficulté. Et je suis en train de pleurer en écrivant, je ne sais même pas pourquoi 😅

Ooohhh 😔😔😔 … le parcours PMA laisse effectivement beaucoup de traces. On en oubli notre légitimité au bonheur… Je comprends ton ressenti mais dis toi qu’il y’a parfois plus de maladresses qu’autre chose de la part de notre entourage.
J’ai des copines qui m’ont annoncé leurs grossesses en ayant de la peine pour moi parce qu’elles savent que même si je me réjouis pour elles au fond de moi ça me rend triste de voir que mon ventre à moi reste désespérément vide…
Mais dis toi que ce n’est plus le cas maintenant même si c’est sûr on avance toutes ici de manière prudente voire méfiante (c’est le parcours qui veut ça) néanmoins nos ventres aujourd’hui sont remplis de vie, d’amour et d’espoir ❤️
Et je suis sûre que ta copine sera ravie quand tu lui annonceras, et vous allez pouvoir vivre et partager vos grossesses ensemble, c’est génial 😉

Sinon moi aussi j’ai installé l’appli grossesse+, pour l’instant j’y vais pas trop mais de voir l’avancée des semaines est motivant !!!

Ps: et oui insomnie quand tu me tiens 😅
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Coucou les filles :D

J'espère que vous allez bien ! :)
Dites, petite question : je dois prendre rdv pour ma prochaine écho à partir du 22/11. Je serai à 7sa tout pile. J'aimerais entendre le cœur histoire d'être vraiment rassurée, quitte à attendre un peu plus longtemps. À votre avis je prends rdv pour quand ?

PS : je compatis pour l'insomnie Oree !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Minipouss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : Girexx Gérone

Message non lu par Minipouss »

Moriarty a écrit : 14 nov. 2021 à 20:40
Je comprends tout à fait quand tu dis que tu as l’impression que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de problème. Ça laisse vraiment des traces ces parcours, on s’attend toujours à ce qu’une nouvelle merde nous tombe sur la tête. J’ai beau essayer de rationnaliser en me disant que statistiquement il y a plus de chance que tout se passe bien maintenant, je passe ma journée à tater mes seins pour vérifier s’ils me font toujours mal, j’ai toujours peur de voir du sang dans ma culotte et comme l’impression que forcément, il va se passer un truc.
Bref, je n’ai pas de conseil, je suis aussi perdue ! Profite de ton écho, c’est vraiment une chance, tu en auras fait 3 avant que je ne fasse la première !
C'est exactement ça 😅 On est sur le qui vive à toujours vérifier nos seins ( je viens encore de le faire à l'instant !) et s'il n'y a pas de sang.
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

IAC 1 : Septembre 2018 notpregnant
IAC 2 : Novembre 2018 notpregnant
IAC 3 : Février 2019 notpregnant

FIV 1 :
Juillet 2019 : ponction 1 (14 ovocytes : 1J2 sans blastocyste)
Novembre 2019 : ponction 2 (6 ovocytes : 2 fécondés) ; 2J3 notpregnant

2021 : FIV DO >> GIREXX Gérone (Espagne)
11/10 : Transfert de 2J5
23/10 : PdS pregnant testpositif
04/11 : Echo >> petit coeurquibat bat
08/06/2022 : Bienvenue à notre petit prince :boy:
Minipouss

Fivette d'argent

Oree a écrit : 15 nov. 2021 à 04:39

Ooohhh 😔😔😔 … le parcours PMA laisse effectivement beaucoup de traces. On en oubli notre légitimité au bonheur… Je comprends ton ressenti mais dis toi qu’il y’a parfois plus de maladresses qu’autre chose de la part de notre entourage.
J’ai des copines qui m’ont annoncé leurs grossesses en ayant de la peine pour moi parce qu’elles savent que même si je me réjouis pour elles au fond de moi ça me rend triste de voir que mon ventre à moi reste désespérément vide…
Mais dis toi que ce n’est plus le cas maintenant même si c’est sûr on avance toutes ici de manière prudente voire méfiante (c’est le parcours qui veut ça) néanmoins nos ventres aujourd’hui sont remplis de vie, d’amour et d’espoir ❤️
Et je suis sûre que ta copine sera ravie quand tu lui annonceras, et vous allez pouvoir vivre et partager vos grossesses ensemble, c’est génial 😉

Sinon moi aussi j’ai installé l’appli grossesse+, pour l’instant j’y vais pas trop mais de voir l’avancée des semaines est motivant !!!

Ps: et oui insomnie quand tu me tiens 😅
Ça me rappelle Noël il y a 2 ans : je venais tout juste de subir l'échec de ma 2e FIV (que j'ai eu du mal à digérer) et j'apprends la grossesse de ma belle sœur. Hé ben le réveillon m'a mise très mal. Ça parlait bébé, prénom...Ça m'a renvoyé l'échec que je venais de vivre en plein dans la figure.
Je me dis que cette année ça sera mon tour !
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

FIV 1 :

Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Elendh a écrit : 15 nov. 2021 à 08:38 Coucou les filles :D

J'espère que vous allez bien ! :)
Dites, petite question : je dois prendre rendez-vous pour ma prochaine écho à partir du 22/11. Je serai à 7sa tout pile. J'aimerais entendre le cœur histoire d'être vraiment rassurée, quitte à attendre un peu plus longtemps. À votre avis je prends rendez-vous pour quand ?

PS : je compatis pour l'insomnie Oree !
A partir de 6sa tu entends le coeur, donc 7 ca sera parfait, il sera un peu plus gros en plus 😊
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Tadam

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tadam »

Coucou les filles,
Je suis super reconnaissante de pouvoir partager l’aventure avec vous, je me sens tellement comprise !! Ce serait vraiment pas pareil si je n’avais pas ce groupe pour m’exprimer, surtout quand c’est pas la joie. Merci ☺️
Lol moi aussi le coup du tripotage de seins je le fais souvent haha ! Ce matin rdv très bien passé, l’embryon est tjs la, son cœur bat à 144 et il évolue bien comme il faut. J’ai dit à mon gyneco que je n’avais aucun symptôme et que ça me faisait bizarre, il m’a dit « et bien tant mieux que vous le viviez aussi bien, et puis ça viendra peut être par la suite » lol en gros le mec s’en fou, et je n’ai pas l’impression que la présence ou non de symptômes ait une incidence sur la viabilité de l’embryon !
Bref je suis en forme aujourd’hui, et je rêve (très timidement) de pouvoir annoncer ma grossesse à Noël …
Moi : 36 ans, SOPK
Lui : 35 ans, nombre et forme pas top
Essai bb depuis mai 2019
FIV ICSI #1 en mai 2021 : 5 J5
TEC #1 le 19.07 / négatif
TEC #2 le 11.10
cigrose Le 10.07.2022
Lau3134

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Salut les filles,
Echo de datation faite pour moi ce matin : 23mm et un cœur qui bat à 170 bpm, bref, génial !
T1 prévue le 10 décembre.
Pour celles qui n'ont pas ou peu de symptômes, profitez en!!!! De mon côté, je me traîne avec des maux de tête, des nausées et de la fatigue.... vivement que ça s atténue.
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Minipouss

Fivette d'argent

Lau3134 a écrit : 15 nov. 2021 à 13:31 Salut les filles,
échographie de datation faite pour moi ce matin : 23mm et un cœur qui bat à 170 bpm, bref, génial !
T1 prévue le 10 décembre.
Pour celles qui n'ont pas ou peu de symptômes, profitez en!!!! De mon côté, je me traîne avec des maux de tête, des nausées et de la fatigue.... vivement que ça s atténue.

Top pour l'écho 👍
Et oui pour les symptômes pas cool les nausées et la fatigue. Les nausées ça va ça vient mais j'ai la sensation d'être barbouillée à longueur de journée. J'arrive à manger mais sans écoeurement ni appétit. La fatigue c'est en continu. Je commence d'ailleurs à être un peu à la ramasse au boulot et les fins de journées sont difficiles (pour info je suis vendeuse libraire dans une grande enseigne culturelle et technologique et on est en pleine fin d'année, je sais pas si je tiendrais jusque là 😅)
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

FIV 1 :

Espoir1989

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : AFC

Message non lu par Espoir1989 »

Bonjour les filles,
Jespere que vous allez ttoutes bien , j’ai pris du retard ces qlq jours mais je vous lis .. ravi pour celles qui ont leur echo , et bienvenus pour les nouvelles🥳
Pour ma part, j’ai passé un dur weekend du a mon hospitalisation pour l’hyperstimulation, j’ai souffert le martyr pendant quelques heures après la transffusion, je ne sais si l’une dnetre vous a deja vecu ca et a eu cette transfusion, mais il faut boire bcp d’eau et evacuer le tout en urinant, donc vessie etait en feu, et je ne savais plus si ces douleurs c’etait reelemnt en vessie ou l’uterus, j’ai eu trés peur pour mon bebe :(
Bref hier je suis sortie de la clinique, et la journée etait duur, migraine tte la journée, mon ventre est toujours gonflé car le liquide n’est pas totallement evecué, le medecin dit que ca prendra qlq jours et qu’il faut bcp de repos.. je commence a avoir des nausées / vomissement, pas certaine si c’est la grossesse ou lhyperstim, mais je me dis heureusement que je suis en tele travail, avec mon pc, je me lève rarement de mon lit …
J’ai mon rdv pour l’echo de daration le 22/ 11 ( lundi prochain ) et ca coincide avec notre date de mariage !! C chouette j’espere avoir une bonne nouvelle et entendre les batements de coeur ..🙏🙏🙏
mllle 32 ans ( mauvaise qualité ovocytaire , AMH 1,71)
misteer 39 ans RAS
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2 notpregnant

Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4 notpregnant
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois

Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes 🤞
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5 minipingoo treefle
08/11/2021 : testpositif natte 153UI ( DPO14),410 UI (DPO16), 955 UI ( DPO18)
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 : :girl: est née

Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3 pray