FIV octobre 2021

Eme84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Cri c'est trop génial !! Trop contente pour toi pour tes J1 !! on croise les doigts pour qu'ils soient encore nombreux à J5 !!! fingers fingers fingers treefle treefle treefle pray pray pray je te souhaite un beau transfert ce week-end pray pray :smack: :smack:

D'après ce que tu nous disais (je sais plus si c'était sur ce topic ou celui de 1ere fiv en octobre), les gynecos ont tendance à dire que c'est rare alors que les études annoncent des chiffres tels que 84% de personnes touchées par l'infertilité seraient porteurs d'une mutation de ce gène !! Je m'interroge sur le fait que peu de gynécos proposent de faire une recherche là dessus, ils devraient à mon sens proposer cette analyse en première intention si cela touche autant de personnes infertiles !
J'en parlerai à ma gynéco lors de mon prochain rdv du coup ^^ ça m'intrigue ce truc ^^
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Cri25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Merci beaucoup Eme.

Je me permets de répondre aussi sur les mutations MTHFR. Mon gynécologue nous a envoyé voir une généticienne qu’il connaît très bien. Et elle nous a fait tout un ta de recherche génétique et dont les mutations MTHFR. Elle nous disait qu’en France il recherchait que deux gènes mais en réalité il y en a plus de 50. En France il recherche que c’est deux gènes car c’est les plus fréquents.
Qu’on était souvent porteur d’un des deux gènes recherchés et que cela pouvait pas se corriger mais diminuer d’un pourcentage le gêne en prenant un autre acide folique pour ma part je prends avec mon conjoint de la marque SOLAR conseillé par la généticienne. Elle nous a d’ailleurs dit que nos enfants seront porteur et qu’à l’âge de 2 ans fallait contrôler pour éviter qu’ils ont aussi des problèmes de fertilité en corrigeant avec des médicaments.
Mais oui demande à ta gyneco de te prescrire c’est prise de sang je trouve ça important et d’écarter d’éventuels échec.
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titinette92 »

Coucou les fivettes !
Je m'excuse de mon retour tardif mais la matinée est passée à une vitesse,je vais relire vos messages calmement ..
Bon j'ai eu les résultats de ma prise de sang et sans surprise je ne suis pas enceinte notpregnant !
Effectivement je m'étais préparée à l'idée depuis 2 jours et finalement j'ai tout de même craquer en voyant: "<5"

Heureusement que j'étais en télétravail aujourd'hui car j'ai l'esprit un peu dans les chaussettes ,même si je connaissais d'avance le résultat .

J'ai donc Envoyé à ma gynéco mes résultats et je dois également prévénir la Muette . En précisant bien en date de début de règle le 25 Octobre ...

De mon côté j'espère pouvoir bénificier d'un TEC durant ce cycle ,en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard !
Sinon on retentera sous la couette mais l'attente va être longue ...j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions pour pouvoir avancer plus sereinement dans ce parcours FIV !
Bon j'ai de la chance car j'ai encore du Provames chez moi !
Si ce n'est pas un signe ça ?!

En tous cas les filles je vous remercie encore et encore pour votre soutient ,vos conseils et vos gentils mots ...

Je vous fait à toutes des gros bisous ! ( masqués) tapmemune
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Eimy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Eimy »

Bonjour , je suis en PMA depuis des années et jeudi dernier  j'ai eu une ponction ainsi que le transfert a j3 de 2 beaux embryons dimanche , je précise que c'est ma 3eme fiv .. mon gynéco m'a fait doser la progestérone le lendemain du transfert c'est à dire lundi , elle est à :59,91 ng/l soit 191 nmol/l 😳
Il m'a donc dimunier l'utrogestan a seulement 200mg au lieu de 600mg/j Mais il n'a pas pu me dire si ça risqué de foirer une eventuelle accroche de mes 2 j3 transféré il était d'ailleurs à un congrès ce weekend où il s'y trouvait bien évidemment une cinquantaine de gynéco qui ne savent pas répondre à ce problème de progestérone haute sur un transfert frais .... Si quelqu'un à déjà vécu ça ce serait sympa de m'eclairer 😁
Normalement on teste la progesterone avant ponction , qui , chez moi , etait nickel avant declanchement à l'ovitrelle...  et l'on ne reteste plus normalement .... contrairement à un cycle subtitue ou l'on transfère un embryon congelé et que l'on contrôle la progestérone avant ET après 

Merci d'avance 😊
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Eme84 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:51
Pomme6783 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:36 Coucou les filles

C’est très bizarre je ne vois qu’une partie de vos messages et je n’ai pas d’alerte …
Petite question pour celles qui ont eu leurs règles après échec de transfert ou ponction.
Est-ce qu’elles sont normales ?
Depuis hier j’ai des saignements mais ce n’est pas rouge vif mais marron /pâteux (désolée pour les descriptions pas glam) et je ne sais pas si je dois considérer ça comme des règles.
Je dois faire un examen à J2/J3 de mon cycle et j’aurai voulu savoir si je devais considérer ça comme des règles je suis perdue je ne sais pas quoi penser …
J’ai des douleurs comme des douleurs de règles, j’ai pris de l’antadys pour calmer la douleur mais avec le lovernox ce n’était pas une bonne idée= j’ai failli m’endormir au volant et avoir un accident de voiture …
Merci infiniment pour vos réponses
Pour info ; j’ai arrêté le duphaston lundi matin et le lovernox hier soir, je n’ai plus de traitement médicamenteux suite à ma ponction/hyperstimulation
Salut Pomme ! je pensais à toi hier car ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu sur le forum et merci pour tes précédents messages :-D Pour mon TEF c'est clair que j'ai été très triste mais je relève vite la tête après un coup dur, 2-3 jours de déprimes et puis c'est reparti ! ;-) On est qu'à la 1ère tentative, on a encore pas mal de chances devant nous normalement donc il faut garder espoir ^^
Pour tes règles je pense que le traitement retarde un peu les choses, notamment avec la progesterone du Duphaston, pour moi si c'est pas du sang rouge vif ce n'est pas encore des règles, elles doivent être en train de se préparer à venir mais je comprends que ce soit compliqué à calculer du coup... en ayant des pertes marrons actuellement il y a des chances que le sang bien rouge arrivent d'ici demain ou après demain. Ça commencé comme ça aussi pour moi samedi, pareil dimanche mais avec de plus en plus de pertes et elles sont arrivées lundi bien rouges donc je considère que mon J1 était lundi. J'avais demandé confirmation à ma gyneco avant de débuter la stimulation fin septembre, quel jour était vraiment le J1 pour les pertes, elle m'avait répondu le jour où le sang est bien frais donc rouge et pas en petite quantité, faut que ça coule.
Tu as eu chaud en voiture mon dieu !!
Coucou Eme

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure...
Maintenant j'attend qu'elles débarquent ;)

Oui pour la voiture j'ai eu très peur en plus j'étais sur le périph aux heures de pointe, horrible ...

Je ne vais plus la prendre tant que j'aurai des effets secondaires :cry:
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant

Cri25 a écrit : 27 oct. 2021 à 13:14 Coucou les filles

Eme : tu as raison faut tenter! Je croise les doigts pour que tout se déroule comme il faut. Il faut garder espoir 🙏🙏🙏🙏🍀🍀🍀

Cat : je viens de voir dans ta signature que tu as eu 6 brybry !!! félicitations ! Je suis super contente pour toi ! Ça redonne espoir. Si j’ai bien compris tu fais ton TEC le mois prochain ? Je du louper quelque chose je suis désolé

Titinette : courage 🙏🙏
Pour ma mutuelle, je suis à l’hôpital américain de paris. Et sur les 2205 e que j’ai réglé. Je vais avoir un reste à ma charge de 800 e je crois. Ma mutuelle rembourse mal les dépassement honoraires :/

Julie : garde espoir 🙏🙏 c’est important je croise les doigts pour toi qu’il y est une jolie surprise 🍀🤞

Je vous donne des nouvelles que j’ai eu ce matin :

Les 5 ovocytes ont été fécondés, je suis très contente dû résultat. Si tout va bien j’ai le transfert dimanche à j5 et si les embryons se développent trop vite ça sera un j4 donc samedi.
J’espère vraiment qu’ils vont pouvoir tenir jusqu à j5 🤞🤞🤞 il y a plus qu’à patienter

Whaou génial , que de bonnes nouvelles bigheart
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
Pomme6783

Fivette de diamant

CabFlit a écrit : 27 oct. 2021 à 12:42
Pomme6783 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:36 Coucou les filles

C’est très bizarre je ne vois qu’une partie de vos messages et je n’ai pas d’alerte …
Petite question pour celles qui ont eu leurs règles après échec de transfert ou ponction.
Est-ce qu’elles sont normales ?
Depuis hier j’ai des saignements mais ce n’est pas rouge vif mais marron /pâteux (désolée pour les descriptions pas glam) et je ne sais pas si je dois considérer ça comme des règles.
Je dois faire un examen à J2/J3 de mon cycle et j’aurai voulu savoir si je devais considérer ça comme des règles je suis perdue je ne sais pas quoi penser …
J’ai des douleurs comme des douleurs de règles, j’ai pris de l’antadys pour calmer la douleur mais avec le lovernox ce n’était pas une bonne idée= j’ai failli m’endormir au volant et avoir un accident de voiture …
Merci infiniment pour vos réponses
Pour info ; j’ai arrêté le duphaston lundi matin et le lovernox hier soir, je n’ai plus de traitement médicamenteux suite à ma ponction/hyperstimulation
Moi j'avais eu des règles normales après ma ponction. Je me souviens qu'ils m'avaient dit de considérer que j'étais dans mon premier jour de cycle à partir du moment où le flux devenait suffisamment abondant que je devais utiliser des protections hygiéniques (pas juste des protèges-slips). Dans le doute, je te dirais de prendre quand même le rendez-vous pour l'examen. Au pire, ils te diront que tu n'es pas encore entrée en cycle ;-)
Merci du conseil je vais y aller vendredi c'est juste pour vérifier comment vont mes ovaires et s'il me reste des hormones dans le sang ;-)
Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titinette92 »

Re coucou les filles ,

Pour ma part ,je pense que le TEC ne sera pas possible durant ce cycle . smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener
Ma gynécologue est en congés et elle ne revient que Mardi prochain ...
On a échangé quelques mails et elle me dit de me reposer / prendre soin de moi et de réfléchir à un éventuel transfert en fonction de l'ovulation du cycle prochain...
Donc si je comprends bien ce qu'elle me dit le TEC n'aura pas lieu avant Décembre?!
Mes prochaines règles devraient arriver aux alentours du 20 Novembre ( je suis règlée comme une horloge Suisse ! ) et donc mon ovulation aux alentours du 4 Décembre ..
Bref c'est un peu la douche froide et je suis assez contrariée de devoir attendre un cycle supplémentaire alors que mes vilaines viennent d'arriver !
Hi hi mais bon tant pis il faut que je relativise et que je prenne surtout mon mal en patience...
Ça ne va pas fort je vous avoue,j'ai du mal à travailler !
Pour ma part je vais donc privilégier les essais bébés sous la couette ce mois-ci ,ne sait-on jamais si un miracle pouvait arriver ...
En vrai j'ai de la chance car j'ai une bonne réserve ovarienne,des cycles réguliers ,simplement l'hysterosalpintrucdemesdeux démontre que mes trompes seraient un peu poussives ...
Et en vrai j'ai la possibilité de faire une cœlioscopie pour les rendre plus perméables ,mais sans garantie qu'une grossesse survienne ...je ne sais pas d'ailleurs si l'une d'entre vous à déjà effectué cette intervention?
Et apparement ma glaire n'est pas toujours accueillante ( vive les tests de huhner!)
Mon compagnon quant à plutôt une bonne qualité de zozos ,donc on se retrouve un peu dans la catégorie des infertilites inexpliquées d,'aprés les biologistes .

Bref désolée de m'étaler mais ça fait du bien de partager tout ça !
Je me dis aussi que j'ai énormement pensé à mes règles durant l'attente du transfert ,pire que quand j'étais en essais "naturels" Et j'aimerais pouvoir les oublier un peu !

Je vous souhaite à toutes une belle après-midi treefle multiheart treefle multiheart treefle
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
FattySy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

Bonsoir les filles Pour ma part je n’ai pas de super bonne nouvelle non plus……
Mon gynécologue a dis que mes follicules n’ont pas vraiment grossis surtout ceux qui était déjà gros car ils sont beaucoup trop nombreux pour le dosage qu’on m’a prescrit et si on augmente trop je risque une sévère hyperstimulation. Donc on va quand même continuer avec 300ui de menopure et 150ui de fostimon et 0,25 de cetrotide d’ici vendredi il verra s’il y’a moyens de programmer une ponction ou d’abonnés la stimulation pour ce mois si sur les 36 follicules au moins 10-5 ne se démarque pas. Et apparemment ils sont en retard de 2 jours. J’ai envie de pleurer je n’ai pas demander à avoir tous ces follicules là moi. Je vais prendre un somnifère et dormir peut être que demain je serais dans une meilleure état d’esprit.
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
Pomme6783

Fivette de diamant

Titinette92 a écrit : 27 oct. 2021 à 16:38 Re coucou les filles ,

Pour ma part ,je pense que le TEC ne sera pas possible durant ce cycle . smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener
Ma gynécologue est en congés et elle ne revient que Mardi prochain ...
On a échangé quelques mails et elle me dit de me reposer / prendre soin de moi et de réfléchir à un éventuel transfert en fonction de l'ovulation du cycle prochain...
Donc si je comprends bien ce qu'elle me dit le TEC n'aura pas lieu avant Décembre?!
Mes prochaines règles devraient arriver aux alentours du 20 Novembre ( je suis règlée comme une horloge Suisse ! ) et donc mon ovulation aux alentours du 4 Décembre ..
Bref c'est un peu la douche froide et je suis assez contrariée de devoir attendre un cycle supplémentaire alors que mes vilaines viennent d'arriver !
Hi hi mais bon tant pis il faut que je relativise et que je prenne surtout mon mal en patience...
Ça ne va pas fort je vous avoue,j'ai du mal à travailler !
Pour ma part je vais donc privilégier les essais bébés sous la couette ce mois-ci ,ne sait-on jamais si un miracle pouvait arriver ...
En vrai j'ai de la chance car j'ai une bonne réserve ovarienne,des cycles réguliers ,simplement l'hysterosalpintrucdemesdeux démontre que mes trompes seraient un peu poussives ...
Et en vrai j'ai la possibilité de faire une cœlioscopie pour les rendre plus perméables ,mais sans garantie qu'une grossesse survienne ...je ne sais pas d'ailleurs si l'une d'entre vous à déjà effectué cette intervention?
Et apparement ma glaire n'est pas toujours accueillante ( vive les tests de huhner!)
Mon compagnon quant à plutôt une bonne qualité de zozos ,donc on se retrouve un peu dans la catégorie des infertilites inexpliquées d,'aprés les biologistes .

Bref désolée de m'étaler mais ça fait du bien de partager tout ça !
Je me dis aussi que j'ai énormement pensé à mes règles durant l'attente du transfert ,pire que quand j'étais en essais "naturels" Et j'aimerais pouvoir les oublier un peu !

Je vous souhaite à toutes une belle après-midi treefle multiheart treefle multiheart treefle
C’est complètement normal de craquer et de lâcher la pression
Décharge tes émotions et ton ressenti ça fait du bien et ça soulage même …
On va pas te blâmer parce que tu craques bien au contraire on est là pour te soutenir
❤️❤️❤️