cat85 a écrit : 26 oct. 2021 à 23:01
delphine4412 a écrit : 26 oct. 2021 à 22:01
cat85 a écrit : 26 oct. 2021 à 20:20
Je suis vraiment désolée pour toi, Delphine

d’autant plus que j’ai vécu la même expérience en mai et je m’en souviens bien

courage ! Gardons l’espoir pour ton petit warrior, finalement il suffit d’un, s’il restera 9 mois avec toi c’est pas grave pour les restants !
J’ai du louper un truc ces derniers jours, comment ça se fait que tu n’avais que 3 follicules à la ponction ? J’étais persuadée que tu en avais plus que ça !
J'espère que c'est un vrai ptit warrior et qu'il va tenir le choc !
Nan écoute, ça a été un mystère les 3 follicules ! Lors de la dernière écho j'en avais plus d'une dizaine et d'autre encore en développement mais la gynécologue en a eu que 3 durant la ponction ! elle était hyper déçu et perso je n'ai toujours pas compris comment c'était possible
Mystère !
J’ai une amie qui a eu la même histoire : 8 follicules de bonne taille le jour de la ponction, mais une fois ponctionnée seulement 3 ovocytes. On cherchait longtemps des explications avec elle. Mon ancien
gyneco m’a dit que ça arrive car le centre aspire le liquide de follicules, mais ne la regarde pas tout de suite, alors que les ovocytes a resté dedans attaché. Selon elle, ils savaient mieux faire car le labo est dans la salle adjointe à la salle de ponction, donc s’ils ne retrouvent pas l’ovocyte, ils peuvent rincer jusqu’à le détacher.
Ma gyneco actuelle m’a dit complètement autre chise, qu’en gros ça arrive parce que l’ovocyte n’est pas assez mature et il ne se détache pas pour cette raison. Pour éviter cela (et autres choses) elle prescrit double déclenchement (Ovitrelle plus decapeptyl)
La gyneco de ma copine, quant à elle, a dit que c’était parce que ma copine était iop (amh 0,8), donc ses follicules était vide et elle ne produisait que 3 ovocytes. J’y crois pas trop, car on dit souvent que chaque 0,1 d’AMH correspond à un follicule. En plus je connais un tas de fivettes qui sont iop et quand elles ont 5 fofo et ben ça donne 5 ovocytes
Et toi tu es jeune, tu n’es même pas dans l’insuffisance ovarienne, c’est vraiment pas ça, l’explication !
Du coup perso je reste persuadé que c’est peut-être l’immaturité d’ovocyte justement et certes, si on rince abondamment il y a une chance de le récupérer, mais ça ne servira à rien, car nous, ce sont des matures qui nous intéressent
En tout cas je suis vraiment désolée pour toi pour cette expérience, c’est tellement injuste ! La bonne nouvelle c’est que même si ça arrive, ça n’arrive pas deux fois d’affilée, je suis sure que si jamais t’as une ponction à refaire, le nombre de follicules va correspondre au nombre d’ovocytes !