FIV octobre 2021

Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Titinette92 a écrit : 26 oct. 2021 à 19:09
Eme84 a écrit : 26 oct. 2021 à 17:28
Cri25 a écrit : 26 oct. 2021 à 17:12 Coucou les filles

Eme : je suis vraiment triste et désolé pour toi… on est jamais préparer à un échec.. Prend soin de toi.. avant ton prochain TEC.. ❤️

Delphine : oh je suis tellement désolé pour toi d’apprendre cela …
Prend soin de toi de ton brybry qui est en toi 🙏🤞 courage 🙏🍀

Je vous donne des nouvelles:
Ma ponction a eu lieu ce matin et ça c’est très bien passé malgré une fatigue intense, j’ai dormi toute l’après-midi.
J’ai 5 ovocytes, j’attends des nouvelles demain 🙏🙏🙏
bigheart bigheart
Super Emé ,

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
Je t'envoie pleins de calins virtuels et de bonheurs pour la suite du parcours ...
On y arrivera j'en suis sûre ,ce combat pour porter la vie est notre objectif à toutes et j'espère qu'a Noel on ne boira pas de Champagne ! ( et pourtant j'aime les bulles)

Bon ce soir je me change les idées et soirée Kho lanta avec mon chéri !

Pleins de bisous
Koh Lanta c'est la vie :-D
Mon mari est un fan absolu il s'est même inscrit mais l'attente est longue :-D

On pourra se passer d champagne au moins une fois dans notre vie si c'est pour la bonne cause, on boira du champomy à la place :-D
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant

Julie1430 a écrit : 26 oct. 2021 à 21:13 Re les filles, depuis mon repas j'ai des ecreux d'estomac des remonté acide c'est horrible et le gaviscon ne fait rien vous pouvez m'aider ou un conseil a me donner ?
J'ai rien manger seulement des tartines avec du beurre, et j'ai même pas bu mon chocolat au lait.. 😕
l'alimentation sans gluten et sans lactose et un régime anti inflammatoire ça pourrait t'aider vraiment et manger des proteines aussi et surtout pas se forcer à manger
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
Pomme6783

Fivette de diamant

Eme84 a écrit : 26 oct. 2021 à 22:54 Salut les filles,

J'ai pu avoir un retour de la secrétaire de ma gynécologue. Je suis trop contente car je peux enchaîner sur ce cycle pour le TEC natte . Je peux vous dire que ça m'a bien remonté le moral après ce difficile échec !! ^^
Bon le seul bémol c'est que normalement il faut commencer à J1 le traitement (Provames) donc elle m'a dit "le temps que je vous envoie vos ordonnances, vous allez le débuter à J3 donc demain, avec un début de traitement tardif il faut que vous sachiez qu'il y a un risque que le transfert ne puisse pas se faire si vous ovulez trop tôt et qu'on loupe la fenêtre d'implantation, en gros vous avez 1 chance sur 2, je vous fais les ordo et je vous laisse y réfléchir, c'est vous qui décidez. Si vous souhaitez le faire, rendez-vous pour l'écho le 9 novembre."
Et comme je suis du genre à voir le verre à moitié plein, eh bien je vais le tenter sur ce cycle. Dans le meilleur des cas, mon ovulation se fait tranquillou et on peut faire le transfert, je gagne un mois d'attente. Au pire il n'y a pas de transfert ce sera reporté au mois d'après mais je ne reste pas passive en attendant le cycle suivant. Perso ça me permet de me focaliser sur la suite en oubliant plus vite ce 1er échec. Par contre pour le prochain, je vais essayer de pas trop m'emballer, on va garder espoir mais on va le prendre avec des pincettes celui-là...Et en plus, ma pharmacie avait une boite de provames en stock donc j'ai attaqué ce soir poucehaut

@Titinette je pense bien à toi pour ta prise de sang demain, courage et focus sur la suite :smack: :smack: Tu sais je me dis que c'est pas plus mal que nos règles aient débarquées avant la prise de sang, car on a pu se faire à l'idée, le choc du bout de papier négatif n'est pas violent comme ça. Pour moi, il a juste confirmer officiellement ce que je savais déjà. Donc courage, on est tombée mais on se relève et on sera mieux préparer pour la fois suivante ;-) muuscle :affect: multiheart

@Cri, j'ai pas eu le temps de t'écrire tout à l'heure mais c'est super pour ta ponction, une bonne chose de faite, je te souhaite 5 beaux embryons du coup !! Tiens nous au courant demain ;-) fingers fingers fingers :smack:

j'avais pas vu ton message c'est une bonne nouvelle ça ...
Tu peux tenter et " au pire" ça sera décaler en décembre, on n'est plus à un mois près dans ce parcours ;-)
Pomme6783

Fivette de diamant

Titinette92 a écrit : 27 oct. 2021 à 01:14 Re les filles ,

Petites questions d'ordre pratique :

Demain je dois aller faire ma prise de sang que je pense malheureusement négative car j'ai ce qui ressemble fortement à mes règles ( un peu hormonées comme au bon vieux de temps de la pilule contraceptive)..
Simplement je ne sais pas si je " dois " considérer que j'ai eu mes règles à partir de Dimanche soir soit le 23 / ou que j'ai eu mes régles à partir du Lundi 24?

Dimanche dans la journée je n'ai eu aucune pertes ,simplement le soir j'ai commencé à avoir des pertes rosées diluées et une sensation d'humidité mais pas de douleurs menstruelles ...
Lundi dans la journée les pertes sont devenues plus foncées ( désolée pour ces détails ) abondantes et douloureuses...
Vous pensez que je devrais répondre le 23 ou le 24 ?

Moi j'étais en doute jusqu'à Lundi en journée...C'est important que je sache bien déterminer le 1er jour de mon cycle car si en cas de prise de sang négative ,je pourrais peut-être envisager un TEC durant ce même cycle.

Merci pour votre aide !!!! crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers

Par ailleurs est-ce que vos mutuelle prennent bien en charge les frais liès à la PMA ?
Si oui avez-vous souscrit à une complémentaire ?
Moi je suis suivie à la Muette à Paris et les dépassements d'honoraires sont assez élévés ;)

Bonne nuit à toutes les fivettes ! crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers nounoursbiz

Coucou toutes les mutuelles ne remboursent pas les frais liés à la PMA, il faut prendre une sur complémentaire mais là encore tu peux avoir de mauvaises surprises car peu de mutuelles remboursent les frais à 100%. Tu peux aller regarder vers les nouveaux acteurs comme ALAN qui remboursent à 100% même les frais hors nomenclature

Il y a un vrai travail de réflexion et d'analyse sur ce sujet à faire car la PMA est très coûteuse
Pomme6783

Fivette de diamant

Marlou17 a écrit : 27 oct. 2021 à 07:14
Titinette92 a écrit : 27 oct. 2021 à 01:14 Re les filles ,

Petites questions d'ordre pratique :

Demain je dois aller faire ma prise de sang que je pense malheureusement négative car j'ai ce qui ressemble fortement à mes règles ( un peu hormonées comme au bon vieux de temps de la pilule contraceptive)..
Simplement je ne sais pas si je " dois " considérer que j'ai eu mes règles à partir de Dimanche soir soit le 23 / ou que j'ai eu mes régles à partir du Lundi 24?

Dimanche dans la journée je n'ai eu aucune pertes ,simplement le soir j'ai commencé à avoir des pertes rosées diluées et une sensation d'humidité mais pas de douleurs menstruelles ...
Lundi dans la journée les pertes sont devenues plus foncées ( désolée pour ces détails ) abondantes et douloureuses...
Vous pensez que je devrais répondre le 23 ou le 24 ?

Moi j'étais en doute jusqu'à Lundi en journée...C'est important que je sache bien déterminer le 1er jour de mon cycle car si en cas de prise de sang négative ,je pourrais peut-être envisager un TEC durant ce même cycle.

Merci pour votre aide !!!! crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers

Par ailleurs est-ce que vos mutuelle prennent bien en charge les frais liès à la PMA ?
Si oui avez-vous souscrit à une complémentaire ?
Moi je suis suivie à la Muette à Paris et les dépassements d'honoraires sont assez élévés ;)

Bonne nuit à toutes les fivettes ! crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers nounoursbiz
C'est le 24
Coucou Marlou

Je vois dans ta signature toutes les bonnes nouvelles, ça fait plaisir de voir ces bonnes nouvelles bigheart
Pomme6783

Fivette de diamant

Coucou les filles

C’est très bizarre je ne vois qu’une partie de vos messages et je n’ai pas d’alerte …
Petite question pour celles qui ont eu leurs règles après échec de transfert ou ponction.
Est-ce qu’elles sont normales ?
Depuis hier j’ai des saignements mais ce n’est pas rouge vif mais marron /pâteux (désolée pour les descriptions pas glam) et je ne sais pas si je dois considérer ça comme des règles.
Je dois faire un examen à J2/J3 de mon cycle et j’aurai voulu savoir si je devais considérer ça comme des règles je suis perdue je ne sais pas quoi penser …
J’ai des douleurs comme des douleurs de règles, j’ai pris de l’antadys pour calmer la douleur mais avec le lovernox ce n’était pas une bonne idée= j’ai failli m’endormir au volant et avoir un accident de voiture …
Merci infiniment pour vos réponses
Pour info ; j’ai arrêté le duphaston lundi matin et le lovernox hier soir, je n’ai plus de traitement médicamenteux suite à ma ponction/hyperstimulation
delphine4412

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par delphine4412 »

cat85 a écrit : 26 oct. 2021 à 23:01
delphine4412 a écrit : 26 oct. 2021 à 22:01
cat85 a écrit : 26 oct. 2021 à 20:20

Je suis vraiment désolée pour toi, Delphine :-( d’autant plus que j’ai vécu la même expérience en mai et je m’en souviens bien :-( courage ! Gardons l’espoir pour ton petit warrior, finalement il suffit d’un, s’il restera 9 mois avec toi c’est pas grave pour les restants !

J’ai du louper un truc ces derniers jours, comment ça se fait que tu n’avais que 3 follicules à la ponction ? J’étais persuadée que tu en avais plus que ça !
J'espère que c'est un vrai ptit warrior et qu'il va tenir le choc !

Nan écoute, ça a été un mystère les 3 follicules ! Lors de la dernière écho j'en avais plus d'une dizaine et d'autre encore en développement mais la gynécologue en a eu que 3 durant la ponction ! elle était hyper déçu et perso je n'ai toujours pas compris comment c'était possible
Mystère !
J’ai une amie qui a eu la même histoire : 8 follicules de bonne taille le jour de la ponction, mais une fois ponctionnée seulement 3 ovocytes. On cherchait longtemps des explications avec elle. Mon ancien
gyneco m’a dit que ça arrive car le centre aspire le liquide de follicules, mais ne la regarde pas tout de suite, alors que les ovocytes a resté dedans attaché. Selon elle, ils savaient mieux faire car le labo est dans la salle adjointe à la salle de ponction, donc s’ils ne retrouvent pas l’ovocyte, ils peuvent rincer jusqu’à le détacher.

Ma gyneco actuelle m’a dit complètement autre chise, qu’en gros ça arrive parce que l’ovocyte n’est pas assez mature et il ne se détache pas pour cette raison. Pour éviter cela (et autres choses) elle prescrit double déclenchement (Ovitrelle plus decapeptyl)

La gyneco de ma copine, quant à elle, a dit que c’était parce que ma copine était iop (amh 0,8), donc ses follicules était vide et elle ne produisait que 3 ovocytes. J’y crois pas trop, car on dit souvent que chaque 0,1 d’AMH correspond à un follicule. En plus je connais un tas de fivettes qui sont iop et quand elles ont 5 fofo et ben ça donne 5 ovocytes

Et toi tu es jeune, tu n’es même pas dans l’insuffisance ovarienne, c’est vraiment pas ça, l’explication !

Du coup perso je reste persuadé que c’est peut-être l’immaturité d’ovocyte justement et certes, si on rince abondamment il y a une chance de le récupérer, mais ça ne servira à rien, car nous, ce sont des matures qui nous intéressent

En tout cas je suis vraiment désolée pour toi pour cette expérience, c’est tellement injuste ! La bonne nouvelle c’est que même si ça arrive, ça n’arrive pas deux fois d’affilée, je suis sure que si jamais t’as une ponction à refaire, le nombre de follicules va correspondre au nombre d’ovocytes !
Merci pour tes hypothèses, c'est intéressant ! Perso, je me suis demandée si c'est pas à cause du tout petit dosage d'hormone que j'ai eu les premiers jours !
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Pomme6783 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:36 Coucou les filles

C’est très bizarre je ne vois qu’une partie de vos messages et je n’ai pas d’alerte …
Petite question pour celles qui ont eu leurs règles après échec de transfert ou ponction.
Depuis hier j’ai des saignements mais ce n’est pas rouge vif mais marron /pâteux (désolée pour les descriptions pas glam) et je ne sais pas si je dois considérer ça comme des règles.
Je dois faire un examen à J2/J3 de mon cycle et j’aurai voulu savoir si je devais considérer ça comme des règles je suis perdue je ne sais pas quoi penser …
J’ai des douleurs comme des douleurs de règles, j’ai pris de l’antadys pour calmer la douleur mais avec le lovernox ce n’était pas une bonne idée= j’ai failli m’endormir au volant et avoir un accident de voiture …
Pour info ; j’ai arrêté le duphaston lundi matin et le lovernox hier soir, je n’ai plus de traitement médicamenteux suite à ma ponction/hyperstimulation
Moi j'avais eu des règles normales après ma ponction. Je me souviens qu'ils m'avaient dit de considérer que j'étais dans mon premier jour de cycle à partir du moment où le flux devenait suffisamment abondant que je devais utiliser des protections hygiéniques (pas juste des protèges-slips). Dans le doute, je te dirais de prendre quand même le rendez-vous pour l'examen. Au pire, ils te diront que tu n'es pas encore entrée en cycle ;-)
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Eme84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Pomme6783 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:36 Coucou les filles

Salut Pomme ! je pensais à toi hier car ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu sur le forum et merci pour tes précédents messages :-D Pour mon TEF c'est clair que j'ai été très triste mais je relève vite la tête après un coup dur, 2-3 jours de déprimes et puis c'est reparti ! ;-) On est qu'à la 1ère tentative, on a encore pas mal de chances devant nous normalement donc il faut garder espoir ^^
Pour tes règles je pense que le traitement retarde un peu les choses, notamment avec la progesterone du Duphaston, pour moi si c'est pas du sang rouge vif ce n'est pas encore des règles, elles doivent être en train de se préparer à venir mais je comprends que ce soit compliqué à calculer du coup... en ayant des pertes marrons actuellement il y a des chances que le sang bien rouge arrivent d'ici demain ou après demain. Ça commencé comme ça aussi pour moi samedi, pareil dimanche mais avec de plus en plus de pertes et elles sont arrivées lundi bien rouges donc je considère que mon J1 était lundi. J'avais demandé confirmation à ma gyneco avant de débuter la stimulation fin septembre, quel jour était vraiment le J1 pour les pertes, elle m'avait répondu le jour où le sang est bien frais donc rouge et pas en petite quantité, faut que ça coule.
Tu as eu chaud en voiture mon dieu !!
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Cri25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Coucou les filles

Eme : tu as raison faut tenter! Je croise les doigts pour que tout se déroule comme il faut. Il faut garder espoir 🙏🙏🙏🙏🍀🍀🍀

Cat : je viens de voir dans ta signature que tu as eu 6 brybry !!! Félicitation ! Je suis super contente pour toi ! Ça redonne espoir. Si j’ai bien compris tu fais ton TEC le mois prochain ? Je du louper quelque chose je suis désolé

Titinette : courage 🙏🙏
Pour ma mutuelle, je suis à l’hôpital américain de paris. Et sur les 2205 e que j’ai réglé. Je vais avoir un reste à ma charge de 800 e je crois. Ma mutuelle rembourse mal les dépassement honoraires :/

Julie : garde espoir 🙏🙏 c’est important je croise les doigts pour toi qu’il y est une jolie surprise 🍀🤞

Je vous donne des nouvelles que j’ai eu ce matin :

Les 5 ovocytes ont été fécondés, je suis très contente dû résultat. Si tout va bien j’ai le transfert dimanche à j5 et si les embryons se développent trop vite ça sera un j4 donc samedi.
J’espère vraiment qu’ils vont pouvoir tenir jusqu à j5 🤞🤞🤞 il y a plus qu’à patienter
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022