Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Maho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Ici ça va je me suis fais opéré hier d'une tumorectomie sein droit.
Je continue ma relactation sur le sein gauche on ferra le sein droit dans 15 jours. Elle tète bien et prend un complément au bib ou au dal après
Ma petite poulette va bien et grandi bien. Visite des 2 mois lundi. Avec les couches lavables on commence doucement le 6 mois pour le bas. Effet grosses fesses 😍
Bonne journée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Allez je prends un peu de temps pour vous écrire.

Ici opération valises presque terminée. On devrait partir demain vers 4h du matin.

J’ai fait tout une étude minnce pour prévoir des biberons de lait maternel d’avance mais pas trop mais suffisamment …

Objectif : réussir à avoir un stock confortable en vacances dans le frigo et pouvoir profiter. Mais aussi ne pas en jeter à la fin des vacances parce que je ne pourrais pas tout remonter en fin de vacances.

La glacière et les pains de glace sont prêts.
Le tire lait symphoni dans la valise.
Le tire lait medela nomade dans mon sac à main (je tire dans la voiture pendant que l’on roule, j’ai toujours les petoches de rater et de perdre du lait mais ça va je commence à maîtriser)
Pendant le voyage on utilise que le lait tiré dans la voiture pour ne pas se prendre la tête à chauffer.
Le chauffe biberon dans la valise également car qui dit lait d’avance au frais dit chauffe biberon nécessaire.

Bref, ça commence à faire une sacré organisation.
Sinon je continue mon stock de lait au congélateur : 3,5 litres actuellement ! J’espère qu’avec ce stock et le lait tiré en reprenant le travail 3 fois par jour je vais réussir à ne le nourrir qu’au biberon de lait maternel jusqu’au 1/01.

Le vaccin s’est bien passé.

Bébé à eu un début de conjonctivite résolu avec du lait maternel en une application crossfingers

Toujours en 3 mois mais ça ne va pas durer des semaines. Je n’ai emporté que du 3 mois en vacances. On changera en novembre
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Salut les filles,

Maho j'espère que tu te remets bien de ton intervention. Tout s'est bien passé ? Tu ne souffres pas trop?
J'espère que ça se passe bien avec tes deux en solo..

Ici crise d'eczéma géante, j'ai appelé le pédiatre on le voit la semaine prochaine. On s'oriente vers un diagnostic d'intolérance au lactose qui était déjà soupçonné le mois dernier, en lien avec ses ballonnements qui le font beaucoup souffrir. J'espère presque que ce soit ca pour qu'on puisse enfin le soulager... A trois mois passés, ce n'est plus l'immaturité du système digestif même pour les prémas je pense..

On s'habille aussi en 6 mois et du coup j'ai commandé des vêtements 9 et 12 mois sur vinted pour cet hiver !

Bon courage à toutes, je pense que tous les petits ont franchi le cap des 1 mois maintenant multiheart
Coccinelle30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Coucou les filles 😍

Illiade bon courage pour l'organisation, je m'imagine que c'est pas facile.
Je suis contente que la petite va bien.
Bah sont passe, c'était internés, mais ca a pas duré beaucoup. Mais comme tu dit ca fait mal. Oui je sais que les suppositoires sont les plus efficient(et pas du tout sympa😄) J'ai acheté un creme, mais finalement pas besoin pour l'instant. Mais où cas ou je l'ai.
Les saingnements moi perso ont fini. Ca a duré presque un mois. Apres je sais pas si c'est normal ou pas de tenir 2 mois ou 3. Si tu saigne pas beaucoup je croix que ca va. Mais oui, c'est mieux de surveiller.

Maho bon rétablissement. J'espère que tu va bien et les filles aussi vont bien. Prend soin de toi. :smack:

Merrymary bon vacances et bon courage pour l'allaitement. crossfingers
Profitez bien de votre vacance.
Super pour le truc avec le lait maternel. Je l'ai entendu plusieurs fois. ;-)

Mijouile j'espère que c'est pas trop grave l'eczéma. Vous avez déjà change le lait?
Oui, moi aussi je croix que tout le monde a passe deja de 1 mois et les bebes grandis vite. crossfingers

Bon nuit à toutes ☺️
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Merrymary

Fivette de diamant

Bonjour,

Nous sommes en vacances crossfingers mes premières depuis janvier 2020.
Le covid nous avait empêché de partir en 2020 car réquisition oblige (enfin c’était tout comme)

Départ samedi à 5h avec deux adorables enfants en pyjama et un chien (25kilos !)
Des arrêts toutes les deux heures pour dégourdir les pattes du grand et du chien

Biberon à la pause petit déjeuner et celle de midi.
On a survécu ! Avec seulement une séance de pleurs de 10 minutes avant d’arriver !

Deux nuits chez nos copains, en mode 4 enfants de moins de six ans … jeux barbecue et promenade sur la sainte victoire
Notre copine est pédiatre, elle en a profité pour observer notre grand et nous a confirmé qu’il n’est pas hyperactif mais bien trop en avance pour son âge

Puis hier direction la mer. Le grand est super content et il peut se baigner :-)
Le petit est toujours aussi gentil mais a besoin depuis hier d’une vie au calme alors on a ralenti !

Il prend toujours 6*150 mais comment dire … 5 suffirait je pense il y en a toujours un ou il ne prend quasi rien le matin … comme nous sommes en vacances et en changement de rythme je reste sur 6 pour lui laisser la possibilité et garder son repère.

Sinon, j’avais peur d’une baisse de lactation donc j’avais emporté 3 biberons d’avance pour pouvoir passer une journée qu’avec le grand.
Bilan j’en ai 7 d’avance ! Je dois faire une rotation et me servir du chauffe biberon pour ne pas gaspiller … je vais rentrer à la maison avec 10 packs pour le congélateur.
;-)

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Isso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Coucou les filles!

Et oui, 1 mois même pour bébé Céleste qui est un des derniers du groupe!
Il s'habille en 3 mois depuis quelques temps déjà et pèse déjà 5kg400.

Il tête beaucoup beaucoup et les nuits sont bien hachées. Et toujours super mignon!
Et sinon, depuis ses 3 semaines on s'est mises à l'HNI (hygiène naturelle infantile ; ou Elimination Communication en anglais) et c'est trop bien! En gros on propose au bébé de faire ses besoins hors de la couche (sur un pot ou au-dessus du lavabo) quand on sent qu'il a envie ou à des moments précis. Et ça fonctionne car les bébés préfèrent éliminer "en liberté" plutôt que dans la couche. On n'a presque plus de caca dans la couche (lavable!) et parfois même pas de pipi. Et les moments du pot sont de très bons moments, je trouve.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'apprendre au bébé à faire sur le pot (il est bien trop petit) mais que les parents apprennent à reconnaître les signes du bébé, comme quand on reconnaît quand ils ont besoin de manger ou de roter, par exemple.

Illiade : bon courage ça ne doit pas être évident avec le travail. De mon côté les saignements ont arrêté au bout de 3 semaines et j'ai déjà trouvé ça long!

Maho : bon courage pour l'opération! Tu es courageuse de te battre pour maintenir ta lactation!

Bises à toutes!!
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19 TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20 TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Naissance septembre 2021 multiheart

TEC 2J6 juin 24 testpositif
Dadaaa

Fivette de bronze

Message non lu par Dadaaa »

Bonsoir à toutes un moment que je n’étais pas venue par ici mais ces derniers jours ont été très compliqué covid pour nous et notre petite puce nous avons finit aux urgences un séjour de 3 jours pour la petite pck moins de 3 moins il faut surveiller elle a eu la total test pcr oui oui ponction lombaire pck oui on peut pas attendre 24h les résultats du pcr… prise de sang etc c’était très dur pour toutes les deux :(
Aujourd’hui on est à la maison l’hôpital lui a complètement changé son rythme elle dort bcp plus facilement on a découvert un nouveau bébé. Niveau alimentation idem encore du changement j’imagine encore du à l’hospitalisation mais elle mange bcp mieux au sein et n’a plus besoin de complément de biberon de lait tiré. Du coup j’ai décidé d’arrêter de tirer mon lait et de passer à l’allaitement exclusif euh c’est dur… lol en fait la journée c’est mieux pck en 20min c’est réglé alors qu’avant je devais faire la tété + biberon + tire lait donc j’en avais pour 1h30 c’était horrible mais les nuits sont trop courte 4 réveils alors qu’on en avait que 2 avant…
Et je m’inquiète nous on vient tout juste de passer aux vêtements 3 mois en sachant qu’elle va avoir 3 mois semaine ce week-end la pédiatre me dit qu’elle a une bonne courbe serte basse mais bonne et faut pas oublier le covid la mise kao il faut lui laisser le temps voilà voilà pour les news
Ah oui je prends aussi le congé parental et un congé supplémentaire proposé par ma boîte donc ça m’amène au 04/04 et je dois poser 5 semaines de cp de 2021 donc j’espère reprendre en juin
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Dadaaa

Fivette de bronze

Isso Ouah super intéressant je ne connaissais pas l’HNI j’ai bien envie d’essayer :)
Illiade moi ca avait duré 3 semaines tu as raison pour l’écho ca peut être un bout de placenta qui n’a pas été évacué
Maho je suis heureuse de lire que ta relactation se passe bien j’espère que pour le sein droit ca se passera aussi bien
Florelane c’est top pour les vacances ca permet de sortir de cette routine biberon couche dodo lol j’en aurai bien besoin aussi
Merrymary je me reconnais que trop bien dans l’avance de biberon tiré la je dois en jeter ca me fait trop mal :( mais tu as l’air de super bien maîtrisé bravo c’est vraiment pas simple le tire allaitement
Coccinelle je suis contente que ton petit grandit bien c’est bon signe lol
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Merrymary

Fivette de diamant

Bonjour

Isso : je connais le système mais c’est vrai que je ne suis pas très convaincu pour le faire moi. Après, j’ai mis mon premier sur le pot à un an pour le caca car constipé chronique et je ne voyais pas comment il pouvait faire un aussi caca coincé par une couche. Ça a été très salvateur.
Je pense que se sont des choses géniales quant on ne prévoit pas une garde en collectivité rapidement.

Ah et mon fils appele son petit frère (célestin) « le ciel » quand il parle de lui (forcément vous êtes concerné aussi) . Comment va le ciel maman ?
Ou alors quand il lui parle « mon ciel ne t’inquiètes pas nous sommes là »

Dadaa : la petite l’a attrapé finalement. Cela a dû être tellement flippant pour vous et puis le fait de devoir attendre les résultats …
Heureusement tout va mieux et c’est derrière vous.
C’est formidable que tu puisses garder ton bébé aussi longtemps tu dois être heureuse.

L’hôpital a en effet tendance à apaiser les bébés et également à leur donner le besoin d’être collé à ses figures d’attachement pour se rassurer.
C’est bien car ça te permet de passer a l’allaitement exclusif.

Alors moi je tiens pour le tire lait parce que c’est mon truc à moi. Je ne me suis jamais sentie d’allaiter au sein.
J’aimerais lui donner un maximum de lait maternel jusque janvier.
Mais clairement faire les deux m’épuiseraient (sein et tire lait)

Avec son entrée en crèche en hiver je pense que c’est important si j arrive à garder le lait maternel pour réduire les maladies hivernale.

Coccinelle : comment se passe les nuits de bébé maintenant ?

Bonne journée à toutes.

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Dadaaa

Fivette de bronze

Oui il fallait que je fasse un choix sein ou tire car j’étais épuisée j’en ai pleuré un soir j’avais l’impression d’avoir les seins toujours a l’air bref maintenant je dois faire quelques pesées pour voir si l’allaitement fonctionne et ah oui et on prévoit des vacances mi novembre à 7h d’avion donc clairement j’essaie d’anticiper et dd préparer bebe et moi même car ça me fait très peur mais j’ai absolument besoin de sommeil repos, sage femme et pédiatre ont réussi à me dire que j’avais une sale tête même avec mon masque… j’ai prit une claque lol
D’ailleurs c’est un vrai sujet je n’ai plus le temps de rien c’est vrai je ne suis plus du tout la même physiquement je ne me reconnais plus je n’ai plus le temps de me maquiller me coiffer n’en parlons pas j’ai toujours les cheveux en pétard lol avant j’avais toujours un brushing et un jolie teins je ne sais vraiment pas comment gérer et les vêtements n’en parlons pas je suis toujours en L car je n’assume pas mes 5kg en trop du coup je parais tellement négligée :( comment vous gérez vous les filles?