croquette21 a écrit : 30 sept. 2021 à 12:26 Hello ladies,
Siham toutes mes félicitations pour la naissance de ta fille !! Super contente pour toi !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ale7 c'est pour très très bientôt en effet ! Je te souhaite tout le meilleur![]()
Marlou ça me semble de très bons résultats !
Tout est en place pour une super récolte
Bises à toutes![]()
FIV début d'année 2021 💫
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- Ale07

- Messages : 1418
- Enregistré le : 01 août 2020
- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Alors déjà endomètre nickel c'est parfaitMarlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 11:47 Coucou les copines fivettes,
Voici une comparaison entre les 2 contrôles, vous en pensez quoi ?
1er contrôle à J13 du protocole avant injections :
Endométre simple à 5 mm
Nombre et tailles follicules :
- à droite :
11 mm : 1
12 mm : 1
+ 17 petits
- à gauche :
11 mm : 1
14,5 mm : 1
+ 18 petits
2ème contrôle à J19 du protocole après 6 injections :
Endométre triple feuillet à 10 mm
Nombre et tailles follicules :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
Vous pensez que ceux de 9mm vont servir à quelque chose si la ponction a lieu par exemple dans 1 semaine, jeudi prochain le 07/10 ?
Gros bisous![]()
Et ensuite, ton ovaire gauche répond mieux/plus vite que le droit, mais je pense que tu auras au moins entre 10 et 15 follicules dans lesquels prélever les ovocytes à la ponction ce qui est parfait (certains petits vont avoir un coup de boost, d'autres non).
Pour te donner une idée, pour ma fiv ça a fait : 1er contrôle à J7 après 5 jours de stimulation 3 follicules notables à 11 et 12mm, à J9 6/7 follicules notables, à J11 le jour où on a déclenché 9/10 beaux follicules allant de 15 à 22mm, récolte de 8 ovocytes matures à J13.
A mon avis tu ne vas pas tarder le blocage de l'ovulation là avec déjà des follicules à 13/14mm
janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés
26.01
08.10.21
mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
Merci pour ton retour, mais un truc que je ne comprends pas si par exemple ils me déclenchent je vais dire 1 jour où on voit à l'écho par exemple que 3 follicules de 16mm ça veut dire qu'à la ponction ils vont prélever que 3 follicules ?Ale07 a écrit : 30 sept. 2021 à 12:43Alors déjà endomètre nickel c'est parfaitMarlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 11:47 Coucou les copines fivettes,
Voici une comparaison entre les 2 contrôles, vous en pensez quoi ?
1er contrôle à J13 du protocole avant injections :
Endométre simple à 5 mm
Nombre et tailles follicules :
- à droite :
11 mm : 1
12 mm : 1
+ 17 petits
- à gauche :
11 mm : 1
14,5 mm : 1
+ 18 petits
2ème contrôle à J19 du protocole après 6 injections :
Endométre triple feuillet à 10 mm
Nombre et tailles follicules :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
Vous pensez que ceux de 9mm vont servir à quelque chose si la ponction a lieu par exemple dans 1 semaine, jeudi prochain le 07/10 ?
Gros bisous![]()
Et ensuite, ton ovaire gauche répond mieux/plus vite que le droit, mais je pense que tu auras au moins entre 10 et 15 follicules dans lesquels prélever les ovocytes à la ponction ce qui est parfait (certains petits vont avoir un coup de boost, d'autres non).
Pour te donner une idée, pour ma fiv ça a fait : 1er contrôle à J7 après 5 jours de stimulation 3 follicules notables à 11 et 12mm, à J9 6/7 follicules notables, à J11 le jour où on a déclenché 9/10 beaux follicules allant de 15 à 22mm, récolte de 8 ovocytes matures à J13.
A mon avis tu ne vas pas tarder le blocage de l'ovulation là avec déjà des follicules à 13/14mm![]()
Désolée ms c ma 1ere et j'avoue qu'on ne m'a pas tp explique
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
774 oestradiol et 0,66 progestérone après 6 injections Bemfola 150 je ne sais pas si c'est bien puisqu'elle m'a juste donné les taux vite fait par téléphone, quelqu'un saurait me dire si c'est bien avec comptage :
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
- à droite :
9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1
- à gauche :
9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- Ale07

- Messages : 1418
- Enregistré le : 01 août 2020
- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Œstrogènes pas trop hauts et progestérone basse, c'est ce qu'il faut. Ne tkt pas s'il y avait un souci avec les taux hormonaux on te l'aurait dit et on aurait ajusté ton traitement.
Entre le contrôle le jour du déclenchement (contrôle le matin et déclenchement le soir), et la ponction il se passe encore environ 48h donc ça laisse le temps aux retardataires de pousser un peu. S'ils voient 3 follicules de 16mm, et je sais pas moi 5 follicules entre 11/12mm et 14mm par exemple, ils vont te faire continuer la stimulation quelques jours de plus pour avoir un maximum de follicules mûrs le jour de la ponction.
À l'époque, on m'avait dit "les contrôles peuvent se faire tous les 2 ou 3 jours, voire tous les jours à la fin si besoin" car effectivement à 24h près ça peut se jouer parfois pour en avoir plus.
C'est quand ton prochain contrôle ?
Entre le contrôle le jour du déclenchement (contrôle le matin et déclenchement le soir), et la ponction il se passe encore environ 48h donc ça laisse le temps aux retardataires de pousser un peu. S'ils voient 3 follicules de 16mm, et je sais pas moi 5 follicules entre 11/12mm et 14mm par exemple, ils vont te faire continuer la stimulation quelques jours de plus pour avoir un maximum de follicules mûrs le jour de la ponction.
À l'époque, on m'avait dit "les contrôles peuvent se faire tous les 2 ou 3 jours, voire tous les jours à la fin si besoin" car effectivement à 24h près ça peut se jouer parfois pour en avoir plus.
C'est quand ton prochain contrôle ?
janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés
26.01
08.10.21
mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
J'espère bientôt finir pke ces piqûresAle07 a écrit : 30 sept. 2021 à 17:37 Œstrogènes pas trop hauts et progestérone basse, c'est ce qu'il faut. Ne t'inquiètes pas s'il y avait un souci avec les taux hormonaux on te l'aurait dit et on aurait ajusté ton traitement.
Entre le contrôle le jour du déclenchement (contrôle le matin et déclenchement le soir), et la ponction il se passe encore environ 48h donc ça laisse le temps aux retardataires de pousser un peu. S'ils voient 3 follicules de 16mm, et je sais pas moi 5 follicules entre 11/12mm et 14mm par exemple, ils vont te faire continuer la stimulation quelques jours de plus pour avoir un maximum de follicules mûrs le jour de la ponction.
À l'époque, on m'avait dit "les contrôles peuvent se faire tous les 2 ou 3 jours, voire tous les jours à la fin si besoin" car effectivement à 24h près ça peut se jouer parfois pour en avoir plus.
C'est quand ton prochain contrôle ?
Prochain contrôle ce samedi 02/10
J'ai du mal à m'imaginer qu'en 2 jours il peut y avoir bcp de changements ms bon
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- Siham77

- Messages : 126
- Enregistré le : 01 mars 2020
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Un Grand merci Croquette21croquette21 a écrit : 30 sept. 2021 à 12:26 Hello ladies,
Siham toutes mes félicitations pour la naissance de ta fille !! Super contente pour toi !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bises à toutes![]()
Vous aussi vous allez y arriver les filles, faut juste un peu de patience et ça va le faire pour celles qui sont toujours dans l'attente, une grosse pensée pour vous
- Keila

- Messages : 1193
- Enregistré le : 30 août 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Igin
Félicitations Siham!!
Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle

Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20
IAD2: 17/10/20
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une
!!
13/05/2022 Naissance de ma fille
IAD1: 19/09/20
IAD2: 17/10/20
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une
13/05/2022 Naissance de ma fille
- Marlou17

- Messages : 2892
- Enregistré le : 14 février 2021
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Âge : 37
Merci d'avoir pensé à moiKeila a écrit : 02 oct. 2021 à 09:18 Félicitations Siham!!![]()
Marlou, je croise les doigts pour ton contrôle![]()
![]()
3eme contrôle après 8 injections :
à droite :
13 mm : 10
15 mm : 1
16 mm : 1
à gauche :
15,5 mm : 2
13 mm : 4
Visiblement Lundi 04/10 dernier contrôle,
déclenchement prévu lundi soir,
ponction prévue mercredi 06/10 si PCR négatif et évolution tjrs ds le bon sens
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous