Vinie j'aurai bien aimé allera ce salon , dis c'est quoi undouble cycle ?Vinie69 a écrit : 06 sept. 2021 à 08:11 Coucou les filles !
Tout d’abord, Nounou tous mes vœux de bonheur ! J’espère que vous avez bien profité de votre mariage et vous souhaite de très vite avoir un mini vous
Désolée pour ma faible présence sur le forum, nous avons eu pas mal de démissions dans l’équipe, je cours dans tous les sens…et commence à me dire qu’il va falloir que je priorise car ce n’est pas tenable à ce rythme.
Je suis allée au salon « Désir d’enfant » samedi. Arrivée avé l’accueil des anti GPA…super, il ne nous manquait plus que ça à notre charge mentale. C’était surtout hors sujet car la grande majorité des visiteurs étaient là pour parler de FIV et de FIVDO. Bref, super intéressant. Assez commercial car une cinquantaine de cliniques étrangères, des associations et des coachs. Au début, c’était un peu strange de tous se retrouver entre « infertiles » puis on l’oublie vite. De très belles rencontres, beaucoup d’infos. Il est évident que nous sommes vraiment en retard en France. J’ai pas mal échangé avec des médecins espagnols, ils m’ont posé un tas de questions sur l’on ne m’a jamais posé ici ! Ils investiguent à fond et sont orientés résultats. Coup de cœur pour une clinique de Barcelone où un couple d’amis ont eu leur petit garçon, accueil très chaleureux, beaucoup d’écoute…ça change. Et ils travaillent beaucoup avec le docteur Godefroy !!! :) Le prix est important mais il y a une prise en charge possible, des associations aident à monter les dossiers. En première lecture, ils me conseillent de refaire une FIV en double cycle pour avoir deux fois plus d’ovocytes avant de passer en FIVDO. Bref, ne désespérez pas, des solutions existent ! Les résultats n’ont rien à voir avec les nôtres…principalement grâce au test DPI mais aussi car ils personnalisent beaucoup plus les protocoles.
Voili voilou, je vous embrasse fort et nous souhaite à toutes de très belles nouvelles pour cette rentrée.
PMA tonkin
- Nana69

- Messages : 867
- Enregistré le : 02 février 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Vinie69

- Messages : 383
- Enregistré le : 31 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
En gros tu fais un traitement de FIV + ponction et immédiatement après tu refais un traitement FIV + ponction. Ils congèlent entre temps les ovocytes de la première ponction, ce qui compte du coup uniquement pour une seule FIV car il n’y aura pas eu de transfert immédiat. Et on double les chances du nombre d’ovocytes
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
- Episio

- Messages : 705
- Enregistré le : 29 juillet 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 42
Enorme je ne savais pas ça possible... et ça se fait en France aussi? ça serait génial pour moi, au grand max j'ai eu 3 brybry ... par contre on est d'accord que c'est l'enfer les ponctions? je me tape toujours fièvre et maux de ventre pendant 3 jrs minimum ... 
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie
Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes
- Vinie69

- Messages : 383
- Enregistré le : 31 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Je ne sais pas si cela se pratique en France…
Pour moi, aucun problème aux ponctions. Nous sommes toutes différentes là-dessus mais par contre je n’ai jamais eu trois embryons en une FIV. C’est top comme résultat
Pour moi, aucun problème aux ponctions. Nous sommes toutes différentes là-dessus mais par contre je n’ai jamais eu trois embryons en une FIV. C’est top comme résultat
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
- Episio

- Messages : 705
- Enregistré le : 29 juillet 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 42
C'est vrai? t'es la première à me dire ça ...
j'en parlerai peut être à Docteur D si l'homme change d'avis lors du rdv

Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie
Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes
- encolere

- Messages : 36
- Enregistré le : 08 mars 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonjour à toutes
Tout d abord toutes mes félicitations nounou!
Je me permets d intervenir sur la fiv double car je me suis renseignée dessus au vu de mon faible nombre d ovocyte. Alors que ce soit chez procreo comme natecia, j ai eut un refus catégorique car c est plutôt réservé aux femmes très jeunes, qui vont soit avoir une opération type chimio ou autre donc besoin d avoir rapidement embryon, soit faible amh mais avec une grande qualité ovocytaire. Il semble que lors de la 2ème stimulation, la qualité ovocytaire soit encore dégradée par rapport 1ère.
Ils estiment que la stimulation, la ponction sont trop difficiles pour notre corps par rapport au bénéfice.
Alors qu a l étranger, justement ils misent sur une stim moins forte pour meilleure qualité, puis restim pour faire grossir les follicules qui n avaient pas poussés lors de la 1ère stim. Donc notamment en Espagne, fiv double est plutôt très adaptée aux quarantenaires…
Voilà voilà…
Tout d abord toutes mes félicitations nounou!
Je me permets d intervenir sur la fiv double car je me suis renseignée dessus au vu de mon faible nombre d ovocyte. Alors que ce soit chez procreo comme natecia, j ai eut un refus catégorique car c est plutôt réservé aux femmes très jeunes, qui vont soit avoir une opération type chimio ou autre donc besoin d avoir rapidement embryon, soit faible amh mais avec une grande qualité ovocytaire. Il semble que lors de la 2ème stimulation, la qualité ovocytaire soit encore dégradée par rapport 1ère.
Ils estiment que la stimulation, la ponction sont trop difficiles pour notre corps par rapport au bénéfice.
Alors qu a l étranger, justement ils misent sur une stim moins forte pour meilleure qualité, puis restim pour faire grossir les follicules qui n avaient pas poussés lors de la 1ère stim. Donc notamment en Espagne, fiv double est plutôt très adaptée aux quarantenaires…
Voilà voilà…
Moi: faible réserve ovarienne
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
Lui: varicocele, peu de spermatozoides
Divers échecs fiv et iac, 1 seul transfert…
On arrête massacre direction fiv do
- Episio

- Messages : 705
- Enregistré le : 29 juillet 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 42
Arf ... merci pour ton retour... dans tout les cas je dois faire le point avec Docteur D j'en parlerais quand même ... même si c'est un nonencolere a écrit : 06 sept. 2021 à 10:26 Bonjour à toutes
Tout d abord toutes mes félicitations nounou!
Je me permets d intervenir sur la fiv double car je me suis renseignée dessus au vu de mon faible nombre d ovocyte. Alors que ce soit chez procreo comme natecia, j ai eu un refus catégorique car c est plutôt réservé aux femmes très jeunes, qui vont soit avoir une opération type chimio ou autre donc besoin d avoir rapidement embryon, soit faible amh mais avec une grande qualité ovocytaire. Il semble que lors de la 2ème stimulation, la qualité ovocytaire soit encore dégradée par rapport 1ère.
Ils estiment que la stimulation, la ponction sont trop difficiles pour notre corps par rapport au bénéfice.
Alors qu a l étranger, justement ils misent sur une stimulation moins forte pour meilleure qualité, puis restim pour faire grossir les follicules qui n avaient pas poussés lors de la 1ère stimulation. Donc notamment en Espagne, fiv double est plutôt très adaptée aux quarantenaires…
Voilà voilà…
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie
Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes
- Sand69

- Messages : 2909
- Enregistré le : 09 septembre 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 46
Coucou les filles,
Vinie, super ce salon
Très intéressant.
J'avais déjà posé la question à Dr D si on pouvait faire plusieurs ponctions sans transfert pour avoir plus d'embryons.
Elle m'a dit non que ça ne se fait pas
Et le biologiste ne serait jamais d'accord
Bonne journée les filles. De gros bisous

Vinie, super ce salon
J'avais déjà posé la question à Dr D si on pouvait faire plusieurs ponctions sans transfert pour avoir plus d'embryons.
Elle m'a dit non que ça ne se fait pas
Et le biologiste ne serait jamais d'accord
Bonne journée les filles. De gros bisous
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3
FIV3 10/03/21 TEF 2J5
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm
Cœur arrêté 11SA
-27/05 Curetage
-06/07 Curetage rétention placentaire
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5
TEC 1J6 02/22
Iac 04/22
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3
MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR 
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3
FIV3 10/03/21 TEF 2J5
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm
-27/05 Curetage
-06/07 Curetage rétention placentaire
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5
TEC 1J6 02/22
Iac 04/22
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3

- Nounou84

- Messages : 4230
- Enregistré le : 29 février 2020
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Âge : 42
Salut les filles je viens vous remercier pour tous vos petits mots d'amour 
Ça y est je suis une madame , il m'a passé la bague au doigt
Tout c'est très bien passé mais nous avons eu bien chaud quand même ! Ça tient chaud une robe de mariée !! Si j'avais su je me serais mariée fin octobre
Je vous envoie des gros bisous de ma Corse tant aimée
Ça y est je suis une madame , il m'a passé la bague au doigt
Tout c'est très bien passé mais nous avons eu bien chaud quand même ! Ça tient chaud une robe de mariée !! Si j'avais su je me serais mariée fin octobre
Je vous envoie des gros bisous de ma Corse tant aimée
39 ans
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
1J5 
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
- Nounou84

- Messages : 4230
- Enregistré le : 29 février 2020
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Âge : 42
.
39 ans
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
1J5 
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert