Coucou Elfie
Je voulais me poser tranquillement pour relire le lien que tu m’as envoyé.
Quel casse tête !!!! C’est très compliqué la façon dont ils ont écrit le rapport, on ne sait plus ce qui a été retenu une fois modifié en première 1ère ou 2ème lecture, donc j’ai toujours un point d’interrogation sur le double don car il est autorisé en première lecture puis plus bas c’est supprimé
Je vais l’imprimer et le relire différemment en tout cas merci pour le lien.
Donc à ce que j’ai compris il y a une 3ème lecture c’est ça ?
Ça me rassure que toi aussi tu t y es perdu aussi Et malheureusement Oui Il va devoir repasser en deuxième lecture au Sénat début 2021 la date n'est pas encore connu. On sait que la loi va passer avec les grandes lignes, après il faudra que les décrets soient votés. Les décrets se son eux qui permettent d'appliquer la loi. Les décrets finiront de mettre les garde de fou.
Bonne journée
elfie
Ps: coco, je n'arrive pas à t envoyer de mp ou ça part pas et reste dans boite d'envoie ou le message n'est même pas dans envoyé ou boite d'envoie
La loi élargit l'accès à l'assistance médicale à la procréation dite procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Le remboursement par l'assurance maladie de la PMA est ouvert à ces femmes.
Le don croisé d'organes prélevés sur personnes vivantes est facilité. Les possibilités de dons de moelle osseuse de la part d'un mineur ou d'un majeur protégé au profit de ses parents sont élargies.
L’information de la femme enceinte et éventuellement du couple, quand il est recouru à de nouvelles techniques de génétique pour explorer un risque avéré de pathologie fœtale, est renforcée. Le délai de réflexion d'une semaine en cas d'interruption médicale de grossesse (IMG) est supprimé. Le texte crée une nouvelle catégorie d'avortement, l'interruption volontaire partielle d'une grossesse multiple en cas de mise en péril de la santé de la femme, des embryons et des fœtus.
Le DPI-A (recherche d'autres anomalies génétiques comme la trisomie 21) pour les personnes en parcours DPI "classique" a été refusée.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de renseignements sur la loi tous pour les femmes sur la pma, on m'a dit quand j'ai eu mon premier rendez vous le 24 août que le décret serait mis en place fin de année je suis une femme célibataire souhaitant devenir mère
Quelqu'un a des informations concernant la mise en pratique de la loi bioethique? A quand le décret d'application ? Quelles démarches possible en amont du décret ?