Coucou les filles ,
Ravie de voir vos partages d aventures et vos expériences

Ici Alceste est né le 26 mai à 2h35. Une carrure de 54cm et 3,9 kgs !! (Je ne sais pas comment il tenait dans mon ventre

).
L accouchement et sa naissance furent... un carnage. Mais on va mieux.
J'ai eu 45h de pré travail (je suis allée à la mat au bout de 18h de contractions non stop et qui devenait bien rapproché et douloureuses).
Au final j'avais le col presque effacé et dilaté à 1 mais vu les contractions ils m ont gardé.
Sauf que 12h plus tard je n'étais qu'à 2 !
La SF m a mise sous Nubin pour me soulager et espérer que ça fasse lâcher le col.
12h encore après je n'étais qu'à 2 large, je nen pouvais plus.
3h après jetais enfin à 4 , mais tordu de douleurs et le travail était trop lent donc décision que je sois mise sous péridurale pour agir.
De là ils m'ont percé la poche des eaux , puis mise sous syntho pour déclencher d avantage le travail.
Là, j'en ai eu pour 8h de travail.
Je me suis mise à chauffer jusque 39,4 malgré les traitements.
Bébé s'est mis en tachycardie à la fin, et il était engagé dans le bassin mais n'avait pas complètement fini sa descente. La SF ne trouvait pas sa position.
En voyant que ça n'avançait plus , elles m'ont dit que j'avais 15min pour le sortir au lieu de 30min en moyenne pour un premier.
J'en étais à ma 3eme nuit blanche , 53h de travail, je n'en pouvais plus.
Elles avaient anticipé et au bout de même pas 5min le gygy est venu avec ventouse et forceps.
Bébé avait au final la tête vers les étoiles, puis sur le côté. Une fois positionné , il a pris les forceps pour le sortir.
Une fois né, j'ai pu lui faire un bisou et il est parti en néonatalogie avec son papa. Il a eu besoin d un peu d oxygène, d antibiotiques vu que j'ai eu de la fièvre et il était mega douloureux , abîmé de partout

Moi j'ai fait petite hémorragie, donc massage bien barbare sur le ventre pendant 1h puis balloné. J'ai du vomir 4 fois pendant tour ça. Je tremblait sans pouvoir m arreter.
Et j'ai dû attendre 8h pour revoir enfin mon bébé et lui faire sa première tétée.
Du coup la journée du 26 je l'ai très peu vu. Ensuite hier j'ai pu monter en accompagnante avec lui. Et normalement on sort demain !
Et par chance mon cheri est resté avec moi la nuit jusqu'à m accouchement , il a pu assister à tout ect ect .
Pis comme c'était mes collègues adorée, j'étais vraiment en super confiance. J'avais une équipe de choc !
Aujourd'hui on va mieux tous les 2 même si Alceste est très très douloureux lors des manipulations. L allaitement se met en route doucement.
Il a une belle plaie sur une joue. Il avait des hématomes des 2 côtés qui s estompent. Une bosse sero-sanguine derrière la tête (à cause des ventouses) , et une fissure à la clavicule.
Il a dégusté mon pauvre doudou