Coucou les filles
Mouarf bon courage pour la route, au moins vous n êtes pas tributaire des transports en commun avec tous les contrôles....et vous allez à votre rythme. Je

pour que tout se passe au mieux.
Concernant les symptômes, j ai la poitrine sensible et des tiraillements au bas du ventre. A voir mardi s ils sont dus aux traitements ou à l accroché de mon brybry...
Albertine je comprends tes doutes puisque j ai eu un peu les mêmes... en France rien n avait été pointé du côté de Mr, c était uniquement moi et mon âge; d autant que nous avions eu la chance d avoir eu un enfant naturellement et sans difficulté. Mais aucune réelle accroche sur les 2 IAC et 4 FIV. Et à REPROFIT, pareil: rien n avait été dit concernant les zozos de mon chéri, donc nous y allions super confiant. Et même si nous n avons obtenu qu un J5 il était de top qualité (selon REPROFIT) et il s est bien accroché, jusqu’à ma FC découvert lors de la T1. La j ai commencé à avoir des doutes sur les zozos de mon chéri d ou le fait de demander le MACS mais qui n a pas fait beaucoup plus puisque nous n avons eu que 2J5 et un seul était de bonne qualité, mais aucun des 2 ne s est accroché... Je n avais donc plus aucun doute sur la qualité de ses zozos puisque la donneuse avait 24 ans et sa fertilité était prouvée. Sur le nombre d ovocytes j avais questionné le Dr K qui m a expliqué que la clinique préférait ne pas trop stimuler les donneuses et qu il valait mieux en avoir une dizaine mature plutôt que beaucoup plus, de moins bonne qualité et un risque pour la donneuse. Ce qui s entend je trouve. Et comme j ai pu le dire dans mon précédent essaye, cette tentative en FIV DD a été au delà de mes espérances et ma qualité des ovocytes puis le développement des embryons s est vu très rapidement puisqu il ´ y a eu quasi pas de perte avec certains lors de la vitrification au stade HB et FHB. Mais c’est vrai que dans mon cas, étant donné que nous avions déjà eu deux protocoles (et 3 transferts) sans grossesse a terme, nous avons pu bénéficier d un « partage de risque « ce qui signifie que je ne paie que la moitié si je ne suis pas enceinte (activité cardiaque du bébé). Donc ça met un peu la pression à la clinique si elle veut être payée... Je ne sais pas si je serai repartie avec eux sans cette proposition car le protocole n a pas changé et que la seule propose REPROFIT était le Matrice Lab qui n à rien décelé. Et c est moi qui ai demandé à passer DD car j étais persuadée qu avec les zozos de mon chéri, ça ne fonctionnerait pas...
Je ne sais pas si mon expérience est aidante pour toi mais je l espère. Bon courage dans tes réflexions car il y a un tel enjeu que ce n est vraiment pas facile de se décider. Pour moi le tarif était important aussi sachant que je ne suis pas convaincue que les cliniques espagnoles aient plus de réussite ni sur cette question du nombre d embryons car il est facile de dire qu on en garantit 4 si au final la qualité n est pas au RDV cela ne donnera rien ou alors une FC et on sait comme c est difficile à vivre tant pour nous que pour notre entourage... Mais seule toi sait ce qui est le plus adapté à ta situation
Bon courage à vous toutes.