Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Albertine, je te donne mon avis sur ERA si ça peut t'aider. J'ai fait endometrio (ERA ALICE EMMA) et ML; Et on a découvert pour le test ERA un décalage de la fenetre d'implantation de 12h et ML une sous activité
J'ai fait un transfert en avril en suivant pour la 1ere fois les protocoles ERA et ML et c'est positif ! Moi, perso, je crois en ces tests même si plusieurs gynécos en france mettaient toutes mes non-accroches sur mon age ... Trop facile :-o
j'ai fait tous les examens possibles pour ne pas avoir de regret en forçant un peu la main aux gynécos qui sont tres dubitatifs ;-)
bon courage
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Mouarf bon courage pour la route, au moins vous n êtes pas tributaire des transports en commun avec tous les contrôles....et vous allez à votre rythme. Je fingers pour que tout se passe au mieux.
Concernant les symptômes, j ai la poitrine sensible et des tiraillements au bas du ventre. A voir mardi s ils sont dus aux traitements ou à l accroché de mon brybry...
Albertine je comprends tes doutes puisque j ai eu un peu les mêmes... en France rien n avait été pointé du côté de Mr, c était uniquement moi et mon âge; d autant que nous avions eu la chance d avoir eu un enfant naturellement et sans difficulté. Mais aucune réelle accroche sur les 2 IAC et 4 FIV. Et à REPROFIT, pareil: rien n avait été dit concernant les zozos de mon chéri, donc nous y allions super confiant. Et même si nous n avons obtenu qu un J5 il était de top qualité (selon REPROFIT) et il s est bien accroché, jusqu’à ma FC découvert lors de la T1. La j ai commencé à avoir des doutes sur les zozos de mon chéri d ou le fait de demander le MACS mais qui n a pas fait beaucoup plus puisque nous n avons eu que 2J5 et un seul était de bonne qualité, mais aucun des 2 ne s est accroché... Je n avais donc plus aucun doute sur la qualité de ses zozos puisque la donneuse avait 24 ans et sa fertilité était prouvée. Sur le nombre d ovocytes j avais questionné le Dr K qui m a expliqué que la clinique préférait ne pas trop stimuler les donneuses et qu il valait mieux en avoir une dizaine mature plutôt que beaucoup plus, de moins bonne qualité et un risque pour la donneuse. Ce qui s entend je trouve. Et comme j ai pu le dire dans mon précédent essaye, cette tentative en FIV DD a été au delà de mes espérances et ma qualité des ovocytes puis le développement des embryons s est vu très rapidement puisqu il ´ y a eu quasi pas de perte avec certains lors de la vitrification au stade HB et FHB. Mais c’est vrai que dans mon cas, étant donné que nous avions déjà eu deux protocoles (et 3 transferts) sans grossesse a terme, nous avons pu bénéficier d un « partage de risque «  ce qui signifie que je ne paie que la moitié si je ne suis pas enceinte (activité cardiaque du bébé). Donc ça met un peu la pression à la clinique si elle veut être payée... Je ne sais pas si je serai repartie avec eux sans cette proposition car le protocole n a pas changé et que la seule propose REPROFIT était le Matrice Lab qui n à rien décelé. Et c est moi qui ai demandé à passer DD car j étais persuadée qu avec les zozos de mon chéri, ça ne fonctionnerait pas...
Je ne sais pas si mon expérience est aidante pour toi mais je l espère. Bon courage dans tes réflexions car il y a un tel enjeu que ce n est vraiment pas facile de se décider. Pour moi le tarif était important aussi sachant que je ne suis pas convaincue que les cliniques espagnoles aient plus de réussite ni sur cette question du nombre d embryons car il est facile de dire qu on en garantit 4 si au final la qualité n est pas au RDV cela ne donnera rien ou alors une FC et on sait comme c est difficile à vivre tant pour nous que pour notre entourage... Mais seule toi sait ce qui est le plus adapté à ta situation bbras
Bon courage à vous toutes.
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Albertine a écrit : 23 mai 2021 à 20:16 Reprofit me propose uniquement macs et picsi. De notre côté on a fait un caryotype pour Monsieur et on va faire une défragmentation du sperme voir si Ras de son côté.
Je dois faire un ML avec le protocole prescrit pour voir si les dosages sont ok et si je suis bien dans les normes. J'hésite énormément à faire le win test /Era. Ma gynécologue me dit que les résultats ne sont publiés et qu'il n'y a aucun recul sur le fait que ça aide en quoique ce soit. Mon mari n'est pas ok non plus. Reprofit n'y croit pas trop trop ... Je me questionne quand même.
J'ai eu un rendez vous tel avec la clinique obradors en Espagne. Le coût de la fiv do c'est le double de Reprofit et je n'ai pas les moyens mais ils garantissent 4 J5 et obtiennent en moyenne 8J5 c'est absolument dingue. Pour eux clairement les donneuses sont partagés en RT. Obtenir 12 ovocytes et seulement 9 fecondables sur un protocole avec une donneuse de 24 ans c'est pas un résultat cohérent. Du coup je me pose vraiment beaucoup beaucoup de questions minnce minnce

Cléa je croise fort forts les doigts pour toi! Cette fois c'est la bonne !!!
Mouarf bonne route et bon transfert :smack:
Titelulu tu en es où ?

Bon dimanche les filles merci de m'avoir lu
Juju je rebondis sur le partage des ovocytes...je suis ps persuadée de ça car lors de ma deuxième fiv dd nous avons obtenu 11 ou 12 ovocytes ... ce qui paraît peu certes car même à mon grand âge j etais arrivée à en avoir 32 lors de ma dernière fiv...
Mais.... nous étions en baby garantee...du coup je pense qu ils ont plutôt intérêt à ce que ça fonctionne sinon ils remboursent....
Je pense qu en fait ils poussent pas la stimulation des donneuses car quand ils la poussent il y a des risques d hyperstimulation (ça m est arrivé 2 fois) et c est pas cool du tout.
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Clio a écrit : 24 mai 2021 à 14:06
Albertine a écrit : 23 mai 2021 à 20:16 Reprofit me propose uniquement macs et picsi. De notre côté on a fait un caryotype pour Monsieur et on va faire une défragmentation du sperme voir si Ras de son côté.
Je dois faire un ML avec le protocole prescrit pour voir si les dosages sont ok et si je suis bien dans les normes. J'hésite énormément à faire le win test /Era. Ma gynécologue me dit que les résultats ne sont publiés et qu'il n'y a aucun recul sur le fait que ça aide en quoique ce soit. Mon mari n'est pas ok non plus. Reprofit n'y croit pas trop trop ... Je me questionne quand même.
J'ai eu un rendez vous tel avec la clinique obradors en Espagne. Le coût de la fiv do c'est le double de Reprofit et je n'ai pas les moyens mais ils garantissent 4 J5 et obtiennent en moyenne 8J5 c'est absolument dingue. Pour eux clairement les donneuses sont partagés en RT. Obtenir 12 ovocytes et seulement 9 fecondables sur un protocole avec une donneuse de 24 ans c'est pas un résultat cohérent. Du coup je me pose vraiment beaucoup beaucoup de questions minnce minnce

Cléa je croise fort forts les doigts pour toi! Cette fois c'est la bonne !!!
Mouarf bonne route et bon transfert :smack:
Titelulu tu en es où ?

Bon dimanche les filles merci de m'avoir lu
Juju je rebondis sur le partage des ovocytes...je suis ps persuadée de ça car lors de ma deuxième fiv dd nous avons obtenu 11 ou 12 ovocytes ... ce qui paraît peu certes car même à mon grand âge j etais arrivée à en avoir 32 lors de ma dernière fiv...
Mais.... nous étions en baby garantee...du coup je pense qu ils ont plutôt intérêt à ce que ça fonctionne sinon ils remboursent....
Je pense qu en fait ils poussent pas la stimulation des donneuses car quand ils la poussent il y a des risques d hyperstimulation (ça m est arrivé 2 fois) et c est pas cool du tout.
Si je pense qu'elle a raison, soit ils sous stimulent, soit ils s'arrangent avec d'autres cliniques.... c'est ce que j'avais entendu dire....
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Merci à toutes, c'est très enrichissant d'avoir un retour de vos expériences.
C'est bien ce qui me dérange chez obradors, les hyper Stim des donneuses pour obtenir un max d'embryons. Niveau éthique je trouve ça très moyen. Déjà que j'ai dû mal avec le principe du don, là c'est de l'abattage ...
J'ai encore quelques semaines devant moi pour y réfléchir mais clairement on n'a pas les moyens de partir sur une autre clinique que Reprofit. Je m'interroge pour le moment sur la certification qu'il n'y a pas de partage de donneuse. Même si au fond cela ne changerait rien :lol:
Question MR personne n'a jamais cherché le moindre problème de son côté alors que c'est quand même 50% du travail
Neyla

Fivette fidèle
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Coucou 😘
J’espère que tout le monde va bien ! Je vous tiens au courant comme promis

14 jours pile après mon transfert je reçois les résultats de ma pds 1943 UI/l .
Prochaine pds mercredi pour voir si le taux double et ensuite j’arrête jusqu’au rdv echo de datation du 9juin (7sa)

Bisouuu
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Wahou c'est un sacré taux ça bravo natte
Tu en avais mis un ou 2?
Neyla

Fivette fidèle
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Tu trouve ? Trop bien merci 😍❤️
J’en ai mis 2
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Neyla a écrit : 24 mai 2021 à 16:38 Coucou 😘
J’espère que tout le monde va bien ! Je vous tiens au courant comme promis

14 jours pile après mon transfert je reçois les résultats de ma prise de sang 1943 UI/l .
Prochaine prise de sang mercredi pour voir si le taux double et ensuite j’arrête jusqu’au rendez-vous échographie de datation du 9juin (7sa)

Bisouuu
C'est cool ça
Le taux est haut c'est super...
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Neyla c est un super taux :congrats: on attend la suite avec impatience... une belle étape de passée...
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA