FIV DO IVI Barcelone

PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

je n'ose pas envisager cette hypothèse....... j'espère que cela n'est pas le cas...... :oops:
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Pimousse je viens de t’envoyer un mail.
Y en a marre d’être toujours derrière eux, moi aussi je viens d’en apprendre une belle venant de ma Gynéco, sérieux j’aimerai vu le passif être bien suivie pour cette grossesse tant désirée et après 3 mois d’angoisse.
Ça ne s’arrête donc jamais il faut toujours être derrière eux, c’est fatigant
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Lili, on a la même.... Qu as tu appris ? :shock:
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Lili33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili33 »

Lol Tapioca, non celle qui me suit en France pour la grossesse.
Je ne suis ni immunisée contre la toxoplasmose , ni contre la rubéole, et normalement on doit avoir une prise de sang tous les mois pour contrôler, et analyse d’urine pour albumine et glycosurie.
Heureusement je l’ai appris par une amie, je ne suis jamais tombée enceinte donc je ne sais pas tout moi je découvre beaucoup de choses et je me rends compte qu’il faut être à l’affût de tout .
Lundi je lui dis que je me sens très mal depuis 2 semaines , malaises, palpitation, vertiges , à la dernière prise de sang j’étais anémiée . Donc je lui dis que je me sens mal, elle me dit c’est normal vous êtes enceinte, et je lui dis que j’étais anémiée à la prise de sang il y a 2 mois elle me dit , c’est normal quand on est enceinte et quand je lui dis je peux peut-être prendre du fer ?
Elle me dit mais je voulais l’ai déjà donné , faux archi faux depuis 2 mois j’ai rien et forcément je suis fatiguée si je anémiée sans traitement. Et je lui dis je vais. peut-être refaire une pds là ? Elle me dit pourquoi ? Il y a 2 mois vous en avez eu une .. donc je dis rien , et le doute s’installe chez moi, je me dis que peut-être il en faut pas tous les mois pour la toxoplasmose et rubéole. Hier j’ai eu un contact avec une sage femme pour l’entretien prénatal ( là aussi je savais pas que je devais prendre rdv) c’est moi encore qui ai découvert ça, bref, et du coup je lui dis au tel qu’il y a quelque chose qui me turlupine, et je lui parle de cette fameuse prise de sang je suis censée avoir tous les mois mais que j’ai pas du tout , et là, la sage femme me dit : bah oui bien sure, c’est obligatoire ! Vous l’avez pas eu ? J’ai dit si y a 2 mois , et je suis censée revoir ma Gynéco dans un mois.
Alors déjà ces consultations sont speed, surtout les deux dernières, et en plus elle oublie la moitié des trucs, je me sens pas prise en main, comme je devrai, ça me fatigue et je me dis que ça sera certainement la seule grosse toute ma vie et j’aimerai bien être sereine du mieux que possible avec les 3 mois d’angoisse qu’on vient de vivre. Du coup j’ai appelé hier la clinique, ils devaient m’envoyer l’ordonnance, et j’ai rien eu dans la journée, j’ai dû encore relancer ce matin .
Ça me fatigue vraiment que même encore enceinte je dois contrôler tout et encore tout . Après IVI , ça continue .
Voilà tu sais tout ....
Ça me chagrine de ne pas être considérée en fait ...
entre ça et l’écho du 1er trimestre à la speedy González 😡😡
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Zabou31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Zabou31 »

Merci, lili et ninitos pour vos réponses, je sais que nous sommes nombreuses à passer par le don d ovocytes et si la vie me donne ce cadeau d être maman, même en passant par un don j aimerait cet enfant on le porte quand même 9 mois et il n y a rien de plus beau à mes yeux que de donner la vie. Ce qui me gêner un peu c était plus le regard des autres, je connais un couple (passer par un double don)ils sont tous les 2 blonds au yeux bleus, et leurs petite princesse et brune et la peau mate et ces vrais qu à l'école certaines personnes n'hésite pas à leur dire " c'est marrant elle vous ressemble pas du tout votre fille". Parfois la maman vie mal le regard des autres. Sinon au vu des derniers commentaires notamment pimousse et tapioca j'espère ne pas m être trompé en choisissant barcelone j ai hésité avec Valence on verra bien .
tapioca

Fivette de diamant

Ça me semble être une excellente idée d être suivie par cette gyneco speed si elle est compétente médicalement vu tes problèmes et par une sage femme que tu peux choisir à ton goût, qui te chouchoutera, pourra te faire des échos pour te rassurer et te présenter ton bébé entre deux échos officielles par exemple et qui pourra te suivre de très près en ce qui concerne les examens, les vitamines, tes questions, angoisses... Etc...

C est tout à fait cohérent d avoir les deux et ça sera rassurant pour toi : tu auras le côté purement médical et le côté plus humain et chaleureux
En plus si tu es suivie par une sage femme avec laquelle tu accroches bien, tu pourras avoir un suivi global: suivi de grossesse, préparation accouchement, conseils pour l'allaitement ou les biberons, suivi post accouchement ( les petites douleurs, les conseils pour tes seins, etc...) puis ta rééducation du périnée !!!
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs

tapioca

Fivette de diamant

Zabou... Tu aurais du aller à Valence :-D

Plus sérieusement, il y a aussi des gyneco chouette à Barcelone je pense !!

Pour ce qui est des ressemblances, c est loin d être lié qu' aux phenotypes des parents !!! (les grands parents et arrière grand parents s'en mêlent aussi )

Mon premier est brun aux yeux marrons (grand et fin, il a un beau port naturel dit ma mère :lol: )
Le second est brun aux yeux verts( grand et plus costaud car il fait tout le temps du sport)
Mon troisième est blond blond aux yeux bleus.... Et il est très loin de moi qui suis très brune et aux yeux verts.
... Et aucun ne me ressemble !!! Mais alors pas du tout.

Le premier a un peu de son père mais c est pas flagrant
Le second a mon sourire paraît il... Mais ce n est vraiment pas mon portrait craché :lol:
Le troisième ressemble un peu à son père mais bon... Les deux ont les yeux bleus mais pas du tout 'la même couleur.

Ça m éclatait quand on me demandait si mon petit dernier était bien mon fils avec ses cheveux blonds, quasi blancs bébé et ses deux billes toutes bleues.

Je n ai jamais été attaché à ce que mes enfants me ressemblent et ça m'est complètement égal de savoir à quoi ressemble ma donneuse... Sauf si elle est moche !! :-D

(Parce que mes garçons sont tous mignons alors je veux pas que le petit dernier soit moche :mrgreen: )
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs

fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

Lili33 a écrit : 27 avr. 2021 à 19:52 Bonsoir les filles ,merci beaucoup Tapioca pour ton si gentil message qui me touche tellement 🥰🥰🥰
Effectivement ça fait deux fois qu’on est très déçus par la gynécologue. Pour l’écho du 1er trimestre on m’avait dit tu verras c’est magique ,ça va durer entre 30-45 min.
Nous ça été speedy González , ça a duré 15 min chrono ! Elle a eu un appel juste avant l’écho elle devait aller accoucher pas de bol pour nous .
Même si bébé va bien et que plus d’hématome on aurait voulu savourer ce moment j’ai l’impression qu’elle nous l’a volé . Ça arrivera qu’une fois dans ma vie alors autant que cela soit magique non ?
Hier encore un autre rendez-vous , j’avais des questions j’ai pas pu poser toutes mes questions , j’ai cru que j’aurai pas d’écho. Au final on en a une , mais cela a duré une seconde c’était juste pour écouter le coeur , j’espérais qu’elle nous dise combien il mesurait par rapport à la dernière fois , mais non ...rien du tout !
Du coup pour le sexe elle a pas chercher bon ça encore c’est pas grave. Ce qui me contrarie plus que tout , c’est que je suis anémiée depuis 2 mois et j’ai pas eu de traitement, donc hier je lui ai dit que j’étais très fatiguée , elle me dit : normal vous êtes enceinte ! J’ai dit euh oui .malus non là c’est violent puis je suis anémiée, elle me répond : c’est normal enceinte ! Et là je lui dis mais peut-être que je pourrai prendre du fer non ??
Elle pensait m’en avoir donné, bah non j’ai rien .. et en plus je me plains jamais mais j’ai l’impression que quand je dis que je suis fatiguée limite j’ai pas le droit de le dire.J’ai des vertiges des palpitations , alors du coup elle me renvoie vers un cardiologue car elle a vu que ça n’allait vraiment pas fort .
Et puis aussi une autre petite chose, je dois normalement avoir une prise de sang tous les mois pour contrôler la toxoplasmose, rubéole et analyse d’urine et depuis le début je ne l’ai eu qu’une fois alors que c’est obligatoire et la sage femme aujourd’hui que j’ai eu au tel pour mon entretien prénatal me l’a bien confirmé, donc j’ai dû rappeler la clinique et demander une ordonnance pour prise de sang et analyse d’urine !
C’est fatigant car avec Barcelone je devais toujours tout surveiller et contrôler tout, tout et là j’aimerai un peu pour une fois me reposer sur un pro ! J’en ai besoin je suis fatiguée mais je dois encore et encore tout contrôler.
Voilà, mais je veux pas me plaindre devant vous .

Pimousse, là je ne comprends pas pourquoi ils s’acharnent à te dire cela , c’est faux et archi faux !! Ne prends pas de cortisone , c’est grave d’aller à l’encontre de matrice lab !
C’est qui ton médecin ??
coucou Lili, ma pauvre ta gyneco exagère ! Connaissant tes problèmes de santé et tes difficultés pour avoir cette grossesse, elle pourrait justement prendre un peu plus de temps avec vous pour vous rassurer et que tout se passe bien. c'est pas pro du tout et surtout pas humain. T'es palpitations sont sûrement dues à ton anémie et/ou manque de potassium. Apparemment tu souffres de vomissements gravidique, ça n'est pas normal comme elle dit et il existe des traitements et surtout il faut faire des bilans sanguin surtout pour vérifier ton potassium ce qui peut causer des troubles du rythme cardiaque si il baisse. On perd le potassium à causé des vomissements répétés.Demande à faire une bilan de ton taux de potassium. première chose à faire avant de voir le cardiologue qui te le fera doser de toutes façons je pense. tu gagneras du temps. elle est nase ta gyneco... pourrais-tu en voir un autre ? tu dois être très suivie et visiblement elle n est pas à la hauteur. Enfin en tant qu infirmière ça me choque. gros bisous et courage ❤
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Claire38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Claire38 »

Si ça peut te rassurer lilli moi aussi je ne sais pas trop ce qu’il faut faire ou pas, les rdv a prendre.
Les prises de sang c’est bon je les ai tous
Les mois et je fais aussi pipi dans un bocal.
Je crois qu’il faut aussi prendre un rdv chez un dentiste, c’est important. Sauf que chez nous c’est impossible de trouver un dentiste ! Il travaille deux ou trois jours par semaine et ne veulent plus de nouveau client... quelle galère
Pour la sage femme je ne savais pas...
Il faut aussi s’inscrire assez tôt à la maternité je crois.
Bref je suis aussi un peu perdue et j’ai l’impression de passer pour une gourde quand je pose trop de questions... et qu’on me réponds avec un air « ba c’est évident » ... en fait si je demande c’est que c’est pas clair pour moi mais bon....
J’arrive à 12 semaines et je commence juste à être moins pommée sur ces histoires de comptage de semaine (grossesse, aménorrhée ... )
Ils sont tellement tous habitués, c’est leur quotidien ! Nous même si on est malheureusement des pro en PMA, ça n grossesse on est des billes !
Enfin courage !
On va y arriver !!!
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
tapioca

Fivette de diamant

Alors les filles, autant je ne m y connais pas en Pma, autant je suis super calée en grossesse ( les examens à faire, les préparations à l accouchement...) en accouchement ( allongée ou à croupi, avec ou sans péridurale, j ai testé pour vous :-D ) et allaitement ( j ai allaité mes trois garçons plus d un an chacun )donc si je peux répondre à vos questions, ça sera avec plaisir.
Et j ai mes collègues sage-femme et médecins a disposition si votre question est trop précise crossfingers
Mon homme 45 ans

Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI