Soorya19 a écrit : 21 avr. 2021 à 22:07
Bonsoir
J'ai besoin de votre aide, j'ai fait ce soir ma première piqure de fyremadel je l'ai faite moi même car j'avais eu les explications. Une minute ou deux après la piqure j'ai eu la tête qui tourne, je suis à moitié tombé dans les pommes je ne savais plus du tout où j'étais, incapable de parler avec comme des hurlements dans la tête. Quand j'ai commencé à retrouver mes esprit j'ai aussitôt vomi puis me suis écroulée sur le sol de ma salle de bain. Après 15mn où je ne pouvais plus bouger de là mon chéri m'a aidé à retourner sur le canapé mais j'ai du rester allongée encore 2h car j'avais la tête qui tournait dès que je me mettait assise. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer aucune piqure ne m'a jamais fait ça !
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aucun médecin n'a pu se déplacer, ma clinique était fermée. Le centre anti poison a dit que c'était peut être une hypersensibilité au produit mais un médecin des urgences (qui ne connaissait pas du tout le médicament) nous dit que c'est juste un malaise vagal car les injections sous cutané mettent 1h ou 2 à faire effet. Il nous a dit que dans le sang c'était immédiat donc est-ce possible que j'ai touché un vaisseau et que ça soit du à ça ?
Désolé pour ce roman mais je me pose beaucoup de questions ! Est-ce que je l'ai juste mal faite et on va continuer avec ce produit ? Est-ce que cette tentative va être annulée à cause de ça ? Est-ce qu'on va changer de produit en urgence ?
J'appelle ma clinique dès demain mais en attendant si certaines ont déjà eu ça prévenez moi j'ai besoin d'être rassurée !
Du coup Chipou aucune idée si une ponction aura bien lieu ! Je suis désolé si je te fais peur tu as ta piqure demain mais je pense que c'est plutôt rare comme réaction ! Dans le doute fais venir une infirmière au moins elle saura comment réagir si ça t'arrive et si ça te dérange pas tu pourrais lui demander ce qu'elle en pense ?
Merci à toutes
Wow, impressionnant. Peut-être demander à l’infirmière faire une piqûre demain à ta place pour être sûr et ne pas abandonner la tentative ?
As-tu bien suivi la notice? Elle dit de vérifier d’abord que tu ne sois pas dans un vaisseau sanguin en tirant sur le seringue, et ensuite si la goutte de sang apparaît, on retire, on prend une injection neuve et on recommence ailleurs.
J’ai fait 5 ou 6 piqûres de Fyremadel ces derniers mois, j’ai des réactions cutanées douloureuses, mais rien qui ressemble à ton cas!
Bon, en tout cas, appelle ton centre demain, ils peuvent peut-être te prescrire un autre antagoniste au pire, mais s’il te reste qu’une injection ou deux ce sera trop dommage d’arrêter cette tentative. Ça va peut-être aller!

- 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal

- 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente

# 1 née en 2017
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14

, 6 J1, TEF 2 J3 , 0

,

changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14

, 4 J5 et 2 J6
12/2021 TEC1

mais FCP à 6SA