Début FIV avril 2021, on y va ?

cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Chipou a écrit : 21 avr. 2021 à 19:38 Cat85 je ne sais pas si tout pour le taux d'œstrogènes, j'ai fait la prise de sang ce matin au centre, ils ne m'ont pas donné le résultat.
Mais tu as raison je pense qu'ils n'ont pas voulu tous les poussé pour avoir une belle qualité. Je reste confiante, on verra vendredi fingers
Et puis je suis en ICSI donc ça rajoute encore un peu de chance d'avoir de beaux embryon treefle
Et toi tu comme sur ton prochain cycle ? tapmemune
Et bien, surtout que tu es jeune aussi avec un très bon amh probablement (t’es à combien?), donc ils ne veulent peut-être surtout pas te provoquer une hyperstimulation. Dans votre cas, la fertilité de ton homme ne va pas diminuer, la tienne n’est pas en danger non plus, vaut mieux peu et au pire de pire faire une prochaine tentative que te donner une dose trop importante!

J’ai pas compris ta question sur mon prochain cycle.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Soorya19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Soorya19 »

Bonsoir

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait ce soir ma première piqure de fyremadel je l'ai faite moi même car j'avais eu les explications. Une minute ou deux après la piqure j'ai eu la tête qui tourne, je suis à moitié tombé dans les pommes je ne savais plus du tout où j'étais, incapable de parler avec comme des hurlements dans la tête. Quand j'ai commencé à retrouver mes esprit j'ai aussitôt vomi puis me suis écroulée sur le sol de ma salle de bain. Après 15mn où je ne pouvais plus bouger de là mon chéri m'a aidé à retourner sur le canapé mais j'ai du rester allongée encore 2h car j'avais la tête qui tournait dès que je me mettait assise. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer aucune piqure ne m'a jamais fait ça !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aucun médecin n'a pu se déplacer, ma clinique était fermée. Le centre anti poison a dit que c'était peut être une hypersensibilité au produit mais un médecin des urgences (qui ne connaissait pas du tout le médicament) nous dit que c'est juste un malaise vagal car les injections sous cutané mettent 1h ou 2 à faire effet. Il nous a dit que dans le sang c'était immédiat donc est-ce possible que j'ai touché un vaisseau et que ça soit du à ça ?

Désolé pour ce roman mais je me pose beaucoup de questions ! Est-ce que je l'ai juste mal faite et on va continuer avec ce produit ? Est-ce que cette tentative va être annulée à cause de ça ? Est-ce qu'on va changer de produit en urgence ?

J'appelle ma clinique dès demain mais en attendant si certaines ont déjà eu ça prévenez moi j'ai besoin d'être rassurée !

Du coup Chipou aucune idée si une ponction aura bien lieu ! Je suis désolé si je te fais peur tu as ta piqure demain mais je pense que c'est plutôt rare comme réaction ! Dans le doute fais venir une infirmière au moins elle saura comment réagir si ça t'arrive et si ça te dérange pas tu pourrais lui demander ce qu'elle en pense ?

Merci à toutes
Lui : 35 ans OATS / Moi : 32 ans dysovulation, AMH 1,7
Essai bébé septembre 2018
1er examen octobre 2019
06/20 à 09/20 4 IAC notpregnant
17/02/21 FIV 1 : 4 ovocytes pas d'embryons
28/04/21 FIV ICSI 1 bis : 6 ovocytes matures 6 embryons J2
03/05/21 TEF 1 J5 notpregnant , 2 J5 minipingoo
29/06/21 TEC1 cycle substitué 1 J5 notpregnant
28/07/21 TEC2 cycle naturel 1 J5 testpositif
BHCG 07/08 : 309, 09/08 : 836, 16/08 : 11187
05/10/21 : T1 coeurquibat 63mm, CN 2,1 :girl:
16/12/21 : T2 ok 550g
24/02/22 : T3 ok 1,8kg
cigooogne Notre princesse nous a rejoins le 6/04/22 : 2,470kg, 46cm bigheart
Zeliya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Zeliya »

Soorya WoW c est impressionnant ce que tu décris!
Je trouve ça aussi hallucinant que personne ne soit venue te voir ou ne t ai dit de te rendre qq part.
Avais tu eu bcp d appréhension avant de faire la piqûre ?
Là ça va mieux ?
Moi: 35 ans endométriose ( opérée stade 3) AMH basse
Lui : 29 ans azoospermie
En attente don CECOS misteer
FIV avril 2021 pour préservation ovocytaire
✨🌸🍀
Ponction 24/04/2021 : 11 ovocytes in the fridge ! ❄️ Vivement la suite...
Zeliya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Zeliya »

cat85 a écrit : 21 avr. 2021 à 19:26
Chipou a écrit : 21 avr. 2021 à 18:18 Saucisson fingers treefle

Cat85 a la première écho j'en avais 28 donc j'ai perdu les deux tiers en fait c'est surtout que je m'y attendais pas, du moins pas ce ce stade. Mais c'est déjà bien 10 et puis peut être qu'il y en a qui se sont cachés :lol:

Zeliya super samedi woaa top tu fais ton test covid demain du coup ?
Oui punaise moi aussi j'ai des bas de contention en plus a la pharmacie ils m'ont donné le modèle mamie couleur chair :? :lol:
J’avoue qu’avec 28 au départ ça me semble peu! Mais ça dépend beaucoup de ce qu’il t’ont donné comme dose aussi. Et puis, parfois on obtient 10 de magnifique qualité, et parfois quand on pousse à fond ce sont tous qui ont mûri et la qualité est très bof.
Et en effet ça dépend de celui qui fait une échographie, ça se trouve il ne voit pas tout. Et ton taux d’estrogene c’est combien en ce moment ?

Vous êtes sérieuses tous là pour les bas de contention ? C’est à cause de la fiv? La gyneco qui les a prescrit ? Pourquoi ?
Cat, J avoue que les 14/15 follicules je ne m y attendais pas donc agréablement surprise !
Les bas de contention moi ça vient de la gyneco car la potentielle hyperstimulation peut provoquer phlébites si j ai bien compris.

Le test covid sera sûrement pour demain ça ne me réjouit pas, je sais pas vous mais moi celui que j ai déjà fait il y a qq mois était très désagréable.
Cela dit c est pour la bonne cause.
Bonne soirée en espérant que Soorya aille mieux
Moi: 35 ans endométriose ( opérée stade 3) AMH basse
Lui : 29 ans azoospermie
En attente don CECOS misteer
FIV avril 2021 pour préservation ovocytaire
✨🌸🍀
Ponction 24/04/2021 : 11 ovocytes in the fridge ! ❄️ Vivement la suite...
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Soorya19 a écrit : 21 avr. 2021 à 22:07 Bonsoir

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait ce soir ma première piqure de fyremadel je l'ai faite moi même car j'avais eu les explications. Une minute ou deux après la piqure j'ai eu la tête qui tourne, je suis à moitié tombé dans les pommes je ne savais plus du tout où j'étais, incapable de parler avec comme des hurlements dans la tête. Quand j'ai commencé à retrouver mes esprit j'ai aussitôt vomi puis me suis écroulée sur le sol de ma salle de bain. Après 15mn où je ne pouvais plus bouger de là mon chéri m'a aidé à retourner sur le canapé mais j'ai du rester allongée encore 2h car j'avais la tête qui tournait dès que je me mettait assise. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer aucune piqure ne m'a jamais fait ça !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aucun médecin n'a pu se déplacer, ma clinique était fermée. Le centre anti poison a dit que c'était peut être une hypersensibilité au produit mais un médecin des urgences (qui ne connaissait pas du tout le médicament) nous dit que c'est juste un malaise vagal car les injections sous cutané mettent 1h ou 2 à faire effet. Il nous a dit que dans le sang c'était immédiat donc est-ce possible que j'ai touché un vaisseau et que ça soit du à ça ?

Désolé pour ce roman mais je me pose beaucoup de questions ! Est-ce que je l'ai juste mal faite et on va continuer avec ce produit ? Est-ce que cette tentative va être annulée à cause de ça ? Est-ce qu'on va changer de produit en urgence ?

J'appelle ma clinique dès demain mais en attendant si certaines ont déjà eu ça prévenez moi j'ai besoin d'être rassurée !

Du coup Chipou aucune idée si une ponction aura bien lieu ! Je suis désolé si je te fais peur tu as ta piqure demain mais je pense que c'est plutôt rare comme réaction ! Dans le doute fais venir une infirmière au moins elle saura comment réagir si ça t'arrive et si ça te dérange pas tu pourrais lui demander ce qu'elle en pense ?

Merci à toutes
Wow, impressionnant. Peut-être demander à l’infirmière faire une piqûre demain à ta place pour être sûr et ne pas abandonner la tentative ?

As-tu bien suivi la notice? Elle dit de vérifier d’abord que tu ne sois pas dans un vaisseau sanguin en tirant sur le seringue, et ensuite si la goutte de sang apparaît, on retire, on prend une injection neuve et on recommence ailleurs.

J’ai fait 5 ou 6 piqûres de Fyremadel ces derniers mois, j’ai des réactions cutanées douloureuses, mais rien qui ressemble à ton cas!

Bon, en tout cas, appelle ton centre demain, ils peuvent peut-être te prescrire un autre antagoniste au pire, mais s’il te reste qu’une injection ou deux ce sera trop dommage d’arrêter cette tentative. Ça va peut-être aller!
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

C'est bizarre ton truc soorya ! Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.

Est-ce que tu avais déjà eu ce produit pour ta première FIV ? Ou c'était de l'orgalutran ?

Remets-toi bien !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Olala Soorya :shock:
Mais alors ma pauvre.... Surtout que tu as l'habitude des injections donc je sais vraiment pas ce qui c'est passé ....
Je dois faire la mienne demain matin tôt je ne pense pas réussir à trouver une infirmière... Mais appelle ton centre demain matin comme sa si ils te prescrivent une autre sorte de piqûre tu peux l'avoir dans la journée.
Courage repose toi :smack:

Cat j'ai regardé j'ai 3.11 ng d'amh je sais pas si ça te parle. Ma question c'était vu que tu es sous pillule tu comme les injections après tes prochaines règle c'est ça?

Zeliya bonne chance pour le test covid tu me diras si il faut respirer en même temps ou pas... pour avoir le moin mal possible...J'en ai jamais fait et je me réjoui pas du tout mdr :lol:
Et quand tu dis tu injecte et tu vois si il y a du sang? Ou tu dois faire comme si tu aspirait un peu c'est ça ?

goodnight je crois que je vais dormir comme ça :shock: trop peur du Fyremadel maintenant :shock:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Au fait Tofie comment c'est passé ta ponction ? C'était aujourd'hui non? fingers treefle

Et Tesmi comment vas-tu ? Tu as déjà commencé les injections ? :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Soorya19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Soorya19 »

Merci à toutes pour vos réponses !

Zeliya non je n'avais aucune appréhension j'ai l'habitude des piqures maintenant et celle de fertistart juste avant s'est encore très bien passée !

Cat oui j'ai bien lu la notice mais j'ai pas osé tirer trop fort sur le piston, peut être que ce n'était pas suffisant pour voir le sang ! Il faut le tirer beaucoup pour le voir apparaitre ? Comment tu fais toi ? Si je dois continuer ce produit je ferais venir une infirmière c'est sur !

Saucisson non c'était la 1ère fois que j'avais ce produit. Pour la 1ère FIV c'était decapeptyl 3mg mais il m'a fallu 2 piqures au lieu d'une car ça ne faisait pas effet et la récolte a été très mauvaise donc changement de produit.

Chipou je suis désolée je voulais pas te faire peur ! A priori c'est rare, regarde Cat en a déjà eu plusieurs et ça s'est bien passé ! Tiens au courant !

Et encore merci à toutes je ne m'attendait pas à autant de réponses en si peu de temps. Ca fait tellement de bien d'avoir du soutien !

Bonne nuit
Lui : 35 ans OATS / Moi : 32 ans dysovulation, AMH 1,7
Essai bébé septembre 2018
1er examen octobre 2019
06/20 à 09/20 4 IAC notpregnant
17/02/21 FIV 1 : 4 ovocytes pas d'embryons
28/04/21 FIV ICSI 1 bis : 6 ovocytes matures 6 embryons J2
03/05/21 TEF 1 J5 notpregnant , 2 J5 minipingoo
29/06/21 TEC1 cycle substitué 1 J5 notpregnant
28/07/21 TEC2 cycle naturel 1 J5 testpositif
BHCG 07/08 : 309, 09/08 : 836, 16/08 : 11187
05/10/21 : T1 coeurquibat 63mm, CN 2,1 :girl:
16/12/21 : T2 ok 550g
24/02/22 : T3 ok 1,8kg
cigooogne Notre princesse nous a rejoins le 6/04/22 : 2,470kg, 46cm bigheart
tiffanybea

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par tiffanybea »

Saucisson a écrit : 13 avr. 2021 à 13:16 Tiffanybea, bienvenue ! Sais-tu quand aura lieu ta ponction ? Mardi prochain ?

Soorya, super, maintenant tes règles peuvent venir !! Le cycle avant la FIV a aussi duré 45 jours alors que je suis réglée comme une horloge. Ça doit être un syndrome du mois d'avril !

Cat85, contrairement à la France, il y a de grosses restrictions pour aller au Danemark. Les exceptions pour y aller sont très rares mais la raison médicale en est une. Comme tu sais deux jours à l'avance quel jour tu vas devoir venir au Danemark, tu n'as pas acheté de billets ni hôtel et peu de chance qu'en 24h, ils ferment encore plus. Une fois sur place, tu peux toujours rentrer chez toi en France ! Voyage pas super cool, j'ai du passer 5 jours confinée dans ma chambre d'hôtel bien que j'ai fait la bagatelle de 5 tests covid obligatoires en une semaine !! Il s'agit de cliniques de fertilité donc pas réquisitionnées pour le covid. Anesthésie locale uniquement pour la ponction et peu de médicalisation. Par exemple, pour le suivi, ils ne demandent pas de prises de sang, uniquement les échographies !

Coucou,
Non ma ponction est prévue début mai ,la je suis encore sous Synarel ,ma première écho de control du freinage aura lieu le 28 !
Je n'ai toujours pas entamé la stimulation, et je m'inquiète un peu pour mes ovaires ! Je ne les sens pas au repos ! Ca tiraille la dedans !