IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Meg30 a écrit : 24 mars 2021 à 21:44 Bonjour a toutes

Je me présente j'ai 27 ans mon mari 30 ans nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans.

Début des examen avec le centre de PMA en décembre 2020 et verdict en mars 2021
Moi mllle : RAS
Mon mari misteer : tératospermie
On nous propose alors l'insémination artificielle

Premier essai sur ce cycle , je commence les injections gonal-f samedi et rendez-vous écho+prise de sang mardi !
J'ai hâte de débuter mais j'ai beaucoup d'appréhension .
Je serais ravie d'échanger avec vous sur vos parcours
Bienvenue parmi nous, tu verras ça fait du bien de venir sur ce forum et de pouvoir échanger toutes ensembles :)
Effectivement c est un monde nouveau qu on découvre quand on en fait parti mais tu verras, ça parait être une montagne mais les choses se font étape par étape et finalement ce n est pas insurmontable.
Pas de panique pour les piqûres c est facile et pas douloureux.
Tiens nous au courant de la suite, bonne chance à toi
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Yomelvi a écrit : 25 mars 2021 à 09:50
Doudou15 a écrit : 25 mars 2021 à 09:44 Bonjour à toutes,

Puis je me joindre à vous?

J’ai déjà effectué 3 FIV qui n’ont pas marché du coup je fais des IAC avant de tenter ma dernière fiv.
J’ai eu mon insémination lundi (sans stimulation juste le déclenchement avec l’ovitrelle) du coup je suis aussi dans l’attente😬 mais je n’ai pas de progestérone et pas d’ordonnance de prise de sang? Est ce mormal?
Bonjour,

Bienvenue à toi, tu as eu une surveillance avant d avoir le déclenchement par Ovitrelle ?
J avoue que je suis surprise que tu sois repartie sans aucune ordonnance suite à ton IAC. Je ne veux pas te faire peur chaque centre est différent mais c est étonnant.
Lorsque tu fais les FIV tu as des ordonnances de progestérone et de prise de sang après ?
Oui pour les fiv je commence la progestérone avant le transfert de l’embryon. Et j’ai mon ordonnance pour ma prise de sang 12 jours après le transfert.
Mais là j’ai eu 2 échographies et prise de sang avant le déclenchement et après mon IAC elle ma gygy m’a dit que vu que c’est une IAC simple (sans stimulation) pas besoin de progestérone et de prise de sang mes règles doivent venir vers le 5 avril sinon pas de règles le 6 je peux faire un test de grossesse. J’avoue que ça m’a un peu dérouté mais n’ayant jamais fait d’iac je ne savais pas trop comment ça se passait
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Doudou15 a écrit : 25 mars 2021 à 09:55

J’ai déjà effectué 3 FIV qui n’ont pas marché du coup je fais des IAC avant de tenter ma dernière fiv.
J’ai eu mon insémination lundi (sans stimulation juste le déclenchement avec l’ovitrelle) du coup je suis aussi dans l’attente😬 mais je n’ai pas de progestérone et pas d’ordonnance de prise de sang? Est ce mormal?
Bonjour,

Bienvenue à toi, tu as eu une surveillance avant d avoir le déclenchement par Ovitrelle ?
J avoue que je suis surprise que tu sois repartie sans aucune ordonnance suite à ton IAC. Je ne veux pas te faire peur chaque centre est différent mais c est étonnant.
Lorsque tu fais les FIV tu as des ordonnances de progestérone et de prise de sang après ?
Oui pour les fiv je commence la progestérone avant le transfert de l’embryon. Et j’ai mon ordonnance pour ma prise de sang 12 jours après le transfert.
Mais là j’ai eu 2 échographies et prise de sang avant le déclenchement et après mon IAC elle ma gynécologue m’a dit que vu que c’est une IAC simple (sans stimulation) pas besoin de progestérone et de prise de sang mes règles doivent venir vers le 5 avril sinon pas de règles le 6 je peux faire un test de grossesse. J’avoue que ça m’a un peu dérouté mais n’ayant jamais fait d’iac je ne savais pas trop comment ça se passait
Ok, bon déjà ils ont bien surveillé avant de déclencher donc ça c est bien.
Pour le reste c est compliqué de juger car comme on a pu le voir chaque centre est différent, avec des méthodes différentes. Après honnêtement je ne vois ce que ça leur coûtait de te faire une ordo au moins pour la prise de sang. Pour la progestérone si je ne dis pas de bêtises (je pense à toi Aspho) tu en as malgré que tu sois sur des cycles non stimulés non ?
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Yomelvi a écrit : 25 mars 2021 à 10:07

Bonjour,

Mais là j’ai eu 2 échographies et prise de sang avant le déclenchement et après mon IAC elle ma gynécologue m’a dit que vu que c’est une IAC simple (sans stimulation) pas besoin de progestérone et de prise de sang mes règles doivent venir vers le 5 avril sinon pas de règles le 6 je peux faire un test de grossesse. J’avoue que ça m’a un peu dérouté mais n’ayant jamais fait d’iac je ne savais pas trop comment ça se passait
Ok, bon déjà ils ont bien surveillé avant de déclencher donc ça c est bien.
Pour le reste c est compliqué de juger car comme on a pu le voir chaque centre est différent, avec des méthodes différentes. Après honnêtement je ne vois ce que ça leur coûtait de te faire une ordo au moins pour la prise de sang. Pour la progestérone si je ne dis pas de bêtises (je pense à toi Aspho) tu en as malgré que tu sois sur des cycles non stimulés non ?
Coucou,
Oui en effet en cycle naturel (non stimulé) j'ai un ovule de progestérone /24h (le soir au coucher) jusqu'à la pds (14jours après) ou arrivée des règles. Doudou, si il te reste des ovules des précédentes FIV, je pense que tu peux les mettre, ça fera que du bien! Et tu peux même t'en procurer en pharma sans ordonnance ;-) Pour la pds, tu pourras demander une ordo par tél/mail si les rrr ont du retard/ ou si test pipi ++ vers 14dpo. Bon courage pour l'attente
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Bonjour les filles,

Je tiens à vous remercier pour vos messages depuis hier soir, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue (même à distance).
Je vous lis mais là j'ai pas vraiment la force d'être active sur le forum... la pilule a vraiment du mal à passer et je suis très très en colère (c'est ma façon de réagir pour tout, peu de tristesse mais la colère smilvener ). Le temps va faire son job et cette journée va s'éloigner peu à peu de mon présent, me permettant d'aller de l'avant.

A dans quelques jours, :smack:
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Doudou : bienvenue à toi 🙂
Alors c'est vrai que c'est un peu surprenant en règle général pour une IAC/IAD toujours un peu de progestérone et une ordo de prise de sang mais comme dit yomelvi ça dépend des centres des protocoles. Ça dépend aussi de ton taux si tu es bien pas besoin de grosse dose mais en prendre c'est toujours mieux (j'ai eu cette discussion avec ma gynéco) je suis d'accord avec aspho tu peux toujours en prendre ça pourra que aider a la prise. Pour la prise de sang je sais pas trop quoi en penser. Éventuellement en demander une pour l'avoir sous la main si tu préfère vérifier par test pipi ou PDS...

Aspho : je comprend tout à fait ton sentiment. Prend du recul repose toi et à très vite quand tu iras mieux :smack: courage
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
Melovi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Melovi »

Bonjour à toutes,

Apsho, je suis désemparée devant le manque de considération auquel tu as été confrontée. Ce parcours est déjà assez difficile, le minimum est d'avoir des gens en face qui sont compréhensifs et ne nous considèrent pas comme un simple numéro sur une liste. C'est affligeant. Comme l'ont dit les filles, cette tentative n'est peut-être pas perdue. On sait à quel point la nature est imprévisible, alors pourquoi pas !

Meg, bienvenue et bonne chance pour ce début de parcours. J'ai moi-même commencé les injections pour ma première IAC il y a 10 jours, et l'insémination est prévue demain. Pour l'instant, je trouve que le traitement est assez simple et pas trop contraignant. Pour moi le plus compliqué c'est de gérer la logistique entre le gynéco et le labo, mais ça reste gérable :). En tout cas, ce forum est d'un grand soutien, c'est top de pouvoir échanger entre personnes qui traversent la même chose. N'hésite pas si tu as des questions, même si je suis encore un peu une "newbie" de la PMA :-P .

Doudou, bienvenue à toi aussi ! J'espère que cette IAC sera la bonne. Tu avais fait un dosage de la progestérone avant l'insémination ? Peut-être que ton taux était suffisamment élevé et que tu n'as pas besoin de complément. C'est arrivé à une amie à moi qui est également en parcours d'IAC.

Didine, la date de ton curetage a été fixée ? Tu fais cette opération en France ? (Je crois que tu l'avais déjà dit, mais je me rappelle plus, désolée...)

Cat, finalement j'ai décidé de faire confiance à mon gynéco et de déclencher à 22 h comme prévu. Je me dis qu'il doit avoir l'habitude. Et puis on verra bien, c'est que mon premier essai, donc j'essaie de pas trop me mettre la pression (même si c'est duuuuur !). Et pour le transport des spermato, le biologiste nous a dit qu'il nous les donnerait dans une boîte spéciale qui les maintient à 35 degrés, donc je ne pense pas que j'aurai besoin d'utiliser la technique du soutif :lol: . Encore une fois, on voit que les protocoles sont très différents d'un endroit à l'autre.

Bon jeudi les filles !
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais notpregnant
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all minipingoo
Juin 2023 : en attente de TEC
Nini78

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Nini78 »

Bonjour,

Il y a t’il des personnes parmi vous qui sont suivis à Parly 2?!

J’ai fait une première stimulation simple en Février 2021 avec 100mg Clomid + Gametix F avec un suivi tous deux jours, prise de sang et échographie et rapport programmé pendant 4 jours après injection ovitrelle.
J’ai eu 2 follicules matures de 22 mm à gauche et 15 mm à droite mais le résultat est négatif.

Le gyneco m’a informé que si mes deux stimulations sont négatif, on passerai directement par la FIV.

J’appréhende trop la FIV, je compte donc demander à mon gyneco de passer d’abord par une IAC.

Pour celles qui ont déjà fait une stimulation simple, quelle a été la fréquence de vos rapports ?
Avez-vous eu le choix entre la IAC et la FIV ?

Essai bébé depuis : Octobre 2019
Début PMA : Octobre 2020
Bilan : Novembre 2020
Première stimulation simple : Février 2021 => Négatif
Deuxième stimulation simple : Ce mois-ci
Si négatif => FIV

Moi : 26ans, SOPK
Lui : 30 ans , RAS
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Bonjour,

Salut et bienvenue!
Mon mari est terato et astheno, lui aussi :-( j’ai fait 3 IACs sans succès, et là j’attends la fiv.

Je ne suis pas choqué par l’absence de progestérone. On en a besoin si on a des soucis de phase lutéale ou fausse couches à répétition, pas ton cas il me semble. Ici on le prend toutes comme la suite de stimulation ovarienne, mais sinon... et pour la prise de sang, quand on prend le progestérone ça fait saigner sans parfois rien vouloir dire, mais si tu es sur ton cycle naturel, c’est vrai que le retard de règles sera le premier signe.

Par contre ce qui m’étonne pour être franche avec toi, c’est qu’ils tentent les inséminations sans même stimuler. En plus si les fivs n’ont pas marché, revenir sur l’iac c’est un peu bizarre. Certes, il se peut que vous allez avoir de la chance (même bébés couettes après la fiv raté, ça arrive!)
Mais ça me semble un peu qu’il profite de ton corps et de secu, genre on a le droit, alors on fonce. Sans même multiplier tes chances en multipliant les follicules, c’est un peu étrange ?

On peut aussi interpréter le fait qu’ils ne stimulent pas et ne donnent pas d’ordonnance pour la pds, parce qu’ils ne comptent pas trop sur le succès :-( c’est horrible dd le dire, mais en même temps, les chances d’iac sont bien inférieurs à la fiv, on le sait, faut rester réaliste :-(

Tu peux nous parler un peu plus de ton parcours ? Tu as eu qu’un seul transfer après chaque fiv? C’est triste ça ! Ils n’ont collecté que peu de follicules ? Ou c’est au niveau de fécondation ça donnait très peu d’embryons viables ? (J’anticipe un peu pour moi aussi, car j’entends pas mal de témoignages où le sperme terato donne le rendement de brybrys très faible :-( ) c’était fiv ou fiv icsi ?

Je ne sais pas si tu connais, il y a un groupe ici « Mari OATS (causes ?) et première FIV ... », c’est peut-être un autre endroit avec des témoignages intéressantes.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Nini78 a écrit : 25 mars 2021 à 11:24 Bonjour,

Il y a t’il des personnes parmi vous qui sont suivis à Parly 2?!

J’ai fait une première stimulation simple en Février 2021 avec 100mg Clomid + Gametix F avec un suivi tous deux jours, prise de sang et échographie et rapport programmé pendant 4 jours après injection ovitrelle.
J’ai eu 2 follicules matures de 22 mm à gauche et 15 mm à droite mais le résultat est négatif.

Le gyneco m’a informé que si mes deux stimulations sont négatif, on passerai directement par la FIV.

J’appréhende trop la FIV, je compte donc demander à mon gyneco de passer d’abord par une IAC.

Pour celles qui ont déjà fait une stimulation simple, quelle a été la fréquence de vos rapports ?
Avez-vous eu le choix entre la IAC et la FIV ?

Essai bébé depuis : Octobre 2019
Début PMA : Octobre 2020
Bilan : Novembre 2020
Première stimulation simple : Février 2021 =&j'étais; Négatif
Deuxième stimulation simple : Ce mois-ci
Si négatif =&j'étais; FIV

Moi : 26ans, SOPK
Lui : 30 ans , RAS
Coucou Nini est bienvenue 😊
Je suis suivi à parly 2 avec le Dr maget.
J'ai eu ma première IAC samedi dernier je suis donc dans l'attente savoir si ça a marcher...
Je comprends ton inquiétude et tes questions.
J'étais un peu dans le même cas puisque que ma gynéco m'a proposée directement une fiv j'ai bien discuté avec elle et lui ai demandé de faire au moins une IAC pour voir comment se passait le protocole mes reactions à la stimulation les rendez-vous etc ... elle a été d'accord on a donc commencer le protocole iac. Au final si je passe un fiv la seule différence c'est qu'il y aura la case bloc opératoire pour la ponction d'ovocytes sinon pour tout le reste c'est la même chose donc je serais d'avis à t'a conseillé de commencer comme moi ;)
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant