Doudou15 a écrit : 25 mars 2021 à 09:55
Yomelvi a écrit : 25 mars 2021 à 09:50
Doudou15 a écrit : 25 mars 2021 à 09:44
Bonjour à toutes,
Puis je me joindre à vous?
J’ai déjà effectué 3 FIV qui n’ont pas marché du coup je fais des IAC avant de tenter ma dernière fiv.
J’ai eu mon insémination lundi (sans stimulation juste le déclenchement avec l’ovitrelle) du coup je suis aussi dans l’attente

mais je n’ai pas de progestérone et pas d’ordonnance de prise de sang? Est ce mormal?
Bonjour,
Bienvenue à toi, tu as eu une surveillance avant d avoir le déclenchement par Ovitrelle ?
J avoue que je suis surprise que tu sois repartie sans aucune ordonnance suite à ton IAC. Je ne veux pas te faire peur chaque centre est différent mais c est étonnant.
Lorsque tu fais les FIV tu as des ordonnances de progestérone et de prise de sang après ?
Oui pour les fiv je commence la progestérone avant le transfert de l’embryon. Et j’ai mon ordonnance pour ma prise de sang 12 jours après le transfert.
Mais là j’ai eu 2 échographies et prise de sang avant le déclenchement et après mon IAC elle ma gynécologue m’a dit que vu que c’est une IAC simple (sans stimulation) pas besoin de progestérone et de prise de sang mes règles doivent venir vers le 5 avril sinon pas de règles le 6 je peux faire un test de grossesse. J’avoue que ça m’a un peu dérouté mais n’ayant jamais fait d’iac je ne savais pas trop comment ça se passait
Salut et bienvenue!
Mon mari est terato et astheno, lui aussi

j’ai fait 3 IACs sans succès, et là j’attends la fiv.
Je ne suis pas choqué par l’absence de progestérone. On en a besoin si on a des soucis de phase lutéale ou fausse couches à répétition, pas ton cas il me semble. Ici on le prend toutes comme la suite de stimulation ovarienne, mais sinon... et pour la prise de sang, quand on prend le progestérone ça fait saigner sans parfois rien vouloir dire, mais si tu es sur ton cycle naturel, c’est vrai que le retard de règles sera le premier signe.
Par contre ce qui m’étonne pour être franche avec toi, c’est qu’ils tentent les inséminations sans même stimuler. En plus si les fivs n’ont pas marché, revenir sur l’iac c’est un peu bizarre. Certes, il se peut que vous allez avoir de la chance (même bébés couettes après la fiv raté, ça arrive!)
Mais ça me semble un peu qu’il profite de ton corps et de secu, genre on a le droit, alors on fonce. Sans même multiplier tes chances en multipliant les follicules, c’est un peu étrange ?
On peut aussi interpréter le fait qu’ils ne stimulent pas et ne donnent pas d’ordonnance pour la pds, parce qu’ils ne comptent pas trop sur le succès

c’est horrible dd le dire, mais en même temps, les chances d’iac sont bien inférieurs à la fiv, on le sait, faut rester réaliste
Tu peux nous parler un peu plus de ton parcours ? Tu as eu qu’un seul transfer après chaque fiv? C’est triste ça ! Ils n’ont collecté que peu de follicules ? Ou c’est au niveau de fécondation ça donnait très peu d’embryons viables ? (J’anticipe un peu pour moi aussi, car j’entends pas mal de témoignages où le sperme terato donne le rendement de brybrys très faible

) c’était fiv ou fiv icsi ?
Je ne sais pas si tu connais, il y a un groupe ici « Mari OATS (causes ?) et première FIV ... », c’est peut-être un autre endroit avec des témoignages intéressantes.