IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Bonsoir Aspho,

Comme je suis désolée de lire ces nouvelles... c est absolument inhumain et honteux de traiter les gens comme tu as pu l être.
Ça fait vraiment pompe à fric quoi t as payé donc ils vont au bout meme si les chances sont moindres.
J espère quand même que ce petit laps de temps suffira à la fécondation et que tout ça sera derrière toi bientôt.
Une fois de plus ça montre à quel point il faut être courageuse pour vivre ça seule, surtout face à des centres comme ça. Sois fière de toi car dans tous les cas tu vas au bout des choses.
Allez essaye de penser à des choses positives, fais de gros câlins à ta fille et ça ira mieux.
Je t embrasse et t apportes tout mon soutien :smack: multiheart
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu
Didine78340

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Didine78340 »

aspho a écrit : 24 mars 2021 à 18:59 Bonsoir les filles,

Voilà insémination faite.
Franchement je pense que ça n'aurait pas pu se passer plus mal que cet après-midi :-(
La clinique où je suis allée était grande, énormément de monde et pas un brin d'humanité! Après avoir bien poireauter, on vient me chercher au pas de course, on m'installe après 3 mots. Je dis que la veille j'ai eu des tiraillements côté gauche, on me propose de vérifier rapidement si j'ai ovulé: et bien oui j'ai bien ovulé hier après midi ! Là la gynécologue me dit bon bah j'insémine dessuite, on fera la paperasse après exceptionnellement. Elle me dit: "bizarre avec l'Ovitrelle d'avoir ovulé avant, surement parce que c'est un cycle naturel!" (heu c'est quoi le rapport, si mon pic de LH est arrivé avant l'injection normal que j'ovule spontanément!). Je lui demande qu'elles sont mes chances, elle esquive en me disant qu'après l'ovulation l'ovule peut survivre jusqu'à 24h donc j'ai une fenêtre de quelques heures (maxi 4) pour que la fécondation se fasse. Bref vu que j'avais payé, que je m'étais déplacé et que l'échantillon était décongelé on l'a fait ... Elle a ensuite tourné les talons en me disant prise de sang le 07/04. Après ça 10min allongée à patienter, pendant que deux infirmières s'afféraient au bureau derrière le paravent, à entrer/sortir de la salle, discuter, téléphoner... en gros 0 intimité, c'était limite à se demander si elles savaient que j'étais derrière!
J'ai pas su retenir, j'ai chialer pendant les 10min, là allongée à attendre que rien ne se fasse après cette imposture d'IAD! On me demande de me rhabiller et de les suivre, toujours en pleurs (impossible de m'arrêter) je n'ai pas eu un mot, pas un geste! Ok le masque mais si l'infirmière m'avait ne serait ce que regardait un 1/4 de seconde elle aurait vu, au lieu de courir partout. On me ramène à la porte, différente de celle d'entrée (comme si il ne fallait pas croiser les personnes qui sont en salles d'attente) et puis voilà.
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais! J'ai fait mes 2h de route de retour en tentant de trouver du positif à tout ça... Je me raccroche au fait que cette fois ci l'attente va être plus simple, pas d'espoir donc j'attend d'ores et déjà le J1 du prochain cycle...

J'ai perdu 1 cycle et surtout une de mes 3 tentatives possibles. Plus qu'une pour y arriver....

Pour celles qui n'ont encore jamais fait d'IAD/IAC, sachez que ma première expérience c'est très bien passé, techniquement et humainement. J'espère ne pas vous rajouter du stress en plus à la lecture de cette expérience.
Aspho quelle histoire, c'est inhumain, je suis désolée c'est une mauvaise expérience, pourquoi ils n'ont pas reporté à un nouveau cycle puisque tu avais ovulé la veille mais garde à l'esprit que tu as une chance d'avoir le beau testpositif que tu attends. Je croise les doigts pour toi, profite de ta fille et pense positivement.

Pour ma part ma clinique m'a fait un devis pour 2 IAD pour le prix d'une pour augmenter les chances. Nouvelle essai peut être en mai tout dépendra de la prévision du curtage en avril.

Courage ma belle nous aurons notre beau testpositif
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23. pregnant
:girl: née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai pregnant fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Melovi a écrit : 24 mars 2021 à 10:51 Merci pour vos pensées et votre soutien les filles, ça fait du bien !
J'avais aussi un peu tiqué sur l'heure de déclenchement, je trouve ça tôt. Mais bon, comme l'insémination va se faire plus tôt finalement à cause du labo, je me dis que ça compense. Et j'ai décidé de faire confiance à mon médecin et qu'il devait savoir ce qu'il faisait :-P .
J'avoue que je n'avais même pas pensé à l'éventualité que je n'aurai peut-être pas besoin d'une autre tentative :lol: . J'ai tellement la tête dans le guidon que j'oublie que le but de tout ça c'est pas d'arriver jusqu'à l'insémination, mais d'avoir un bébé au bout !
Coucou les filles,

@aspho ma première pensée est à toi, j'espère que tout s'est bien passé et je croise les doigts pour la suite

@melovi deux choses importantes: si j'étais toi, j'aurai pas déclenché à 22h, mais à 2h du matin. Si vraiment tu hésites entre deux conseils, fait-le à minuit. Compromis :-) Car le sperme préparé vit moins longtemps, faut donc qu'il tienne le coup pour aller jusqu'aux trompes. Et l'ovule, quant à elle, que 24h. Donc je dirais, inséminer un peu tôt c'est ok, un peu tard c'est moins bien. Et la deuxième choses: j'espère qu'on t'as dit que la préparation que tu récupères doit être gardée à 37 degrés? Il faut donc la mettre dans le soutien-gorge dès qu'ils te la donnent et la garder comme ça jusqu'à la donner à ton gyneco. C'est pas une blague :-) C'est écrit dans les consignes dans mon centre PMA et c'est au labo qu'ils m'ont rappelé de le faire.

Moi, les nouvelles sont les suivantes: ma gyneco m'a appelé, elle m'a dit qu'elle était surprise que 3 inséminations n'ont pas marché, pourtant chaque fois j'ai fait, selon elle, une bonne réponse à la stimulation. Elle nous a demandé de faire une spermogramme fraiche pour pouvoir en parler à notre rendez-vous le 13 avril. Elle dit qu'elle s'inquiète du fait que mon mari a trop de zozos atypiques (et oui, bonjour ! on le savait quoi).
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Bonjour Aspho,
Vraiment désolée d'entendre tout ça,. C'est déjà assez dur tout ça comme cela toute seule alors je n'imagine même pas l'état de détresse dans lequel tu devais être là bas... Je suis de tout coeur avec toi et garde l'espoir surtout, si ce n'est pas celle là ce pourra être là prochaine! Profite de ta fille en attendant. Plein de pensées positives pour toi!
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@aspho, je viens de lire tous les messages enfin et j’ai lu ton récit, c’est horrible !

Je suis tellement désolée ! Ils t’ont pas prescrit Fyremadel les derniers jours pour empêcher l’ovulation spontanée ? C’est incroyable. Côté émotionnel on peut pas faire grande chose pour toi sauf te dire à quel point nous sommes révoltées. Mais côté pratique, je pense que tu dois bien faire la réclamation à la clinique qui te suit habituellement (San sebastien?) puisque s’ils t’ont pas prescrit le protocole correct, ils doivent au moins t’offrir une autre procédure gracieusement. Surtout que tu paies des médicaments de ta poche, rien que ça, ça fait des dépenses... argggh, c’est vraiment rageant ton histoire. Non seulement pas humain, mais pas professionnel en plus.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Meg30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Meg30 »

Bonjour a toutes

Je me présente j'ai 27 ans mon mari 30 ans nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans.

Début des examen avec le centre de PMA en décembre 2020 et verdict en mars 2021
Moi mllle : RAS
Mon mari misteer : tératospermie
On nous propose alors l'insémination artificielle

Premier essai sur ce cycle , je commence les injections gonal-f samedi et rendez-vous écho+prise de sang mardi !
J'ai hâte de débuter mais j'ai beaucoup d'appréhension .
Je serais ravie d'échanger avec vous sur vos parcours
Moi mllle : 27 ans Ras
Lui misteer : 30 ans tératospermie

Essai bébé depuis 2019 coeurquibat

Protocole pour IAC Gonal-f et ovitrelle
1 ère IAC 04/2021 : testpositif
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Aspho
Tu m'as mise les larmes, je suis en colère de cette clinique qui ta traiter comme un numéro une pompe à frique ça me révolte.
Ce centre est à signaler c'est honteux !
Je peux que t'apporter mon soutien et te dire à quel point tu es courageuse et en plus d'affronter ça toute seule chapeau, j'espère que tu te sent pas trop mal et que tu vas vite rebondir. Bon garde espoir tout de même on ne sais jamais, la nature est faites de surprises !! Allez positive ça va aller tu y arriveras j'en suis convaincu. En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de parler :smack:
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Meg30 a écrit : 24 mars 2021 à 21:44 Bonjour a toutes

Je me présente j'ai 27 ans mon mari 30 ans nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans.

Début des examen avec le centre de PMA en décembre 2020 et verdict en mars 2021
Moi mllle : RAS
Mon mari misteer : tératospermie
On nous propose alors l'insémination artificielle

Premier essai sur ce cycle , je commence les injections gonal-f samedi et rendez-vous écho+prise de sang mardi !
J'ai hâte de débuter mais j'ai beaucoup d'appréhension .
Je serais ravie d'échanger avec vous sur vos parcours
Bienvenue Meg !
Nouvelle aventure pour toi (pour vous) nous sommes toutes passées par le début ou beaucoup d'appréhension de questions de doute .. pour ma part j'ai trouvé sur ce forum énormement d'écoutes de conseils et ça m'a permise de savoir ce qu'il m'attendais. C'est tellement complexe on se rend vraiment pas compte tant qu'on est pas dedans ! Alors n'hésite pas si tu as des questions ou autre tu verras les filles ici sont pleines de bienveillance.
J'ai démarrer ma première tentative la en mars et j'ai eu mon insémination samedi dernier je suis donc dans cette longueee attente !!
Bonne soirée
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Bonjour à toutes,

Puis je me joindre à vous?

J’ai déjà effectué 3 FIV qui n’ont pas marché du coup je fais des IAC avant de tenter ma dernière fiv.
J’ai eu mon insémination lundi (sans stimulation juste le déclenchement avec l’ovitrelle) du coup je suis aussi dans l’attente😬 mais je n’ai pas de progestérone et pas d’ordonnance de prise de sang? Est ce mormal?
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Doudou15 a écrit : 25 mars 2021 à 09:44 Bonjour à toutes,

Puis je me joindre à vous?

J’ai déjà effectué 3 FIV qui n’ont pas marché du coup je fais des IAC avant de tenter ma dernière fiv.
J’ai eu mon insémination lundi (sans stimulation juste le déclenchement avec l’ovitrelle) du coup je suis aussi dans l’attente😬 mais je n’ai pas de progestérone et pas d’ordonnance de prise de sang? Est ce mormal?
Bonjour,

Bienvenue à toi, tu as eu une surveillance avant d avoir le déclenchement par Ovitrelle ?
J avoue que je suis surprise que tu sois repartie sans aucune ordonnance suite à ton IAC. Je ne veux pas te faire peur chaque centre est différent mais c est étonnant.
Lorsque tu fais les FIV tu as des ordonnances de progestérone et de prise de sang après ?
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu