IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Bonjour les filles suun

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Moi ça va, je me suis couchée très tôt hier ça fait du bien mais par contre depuis quelques temps j’ai l’impression de faire des rêves toutes les nuits non-stop, j’ai l’impression que ça m’épuise c’est assez bizarre.

@Sasa : Encore merci, c’est gentil, j’espère que la suite sera positive pour toi aussi fingers

@Melovi : Tu as eu des infos supplémentaires ? Enfin tes résultats ? J’espère que tu vas pouvoir déclencher ce soir fingers

@Cocotte : Effectivement j’ai super hâte, surtout pour être rassurée d’avoir passé les débuts, plus risqués. On a su la nouvelle il y a 3 semaines et j’ai l’impression que ça fait 3 mois, c’est super long...
Ma prochaine écho aura lieu le 13/04 mais je vais surement en faire une entre temps le 1er ou 2/04 avec mon gynéco habituel, juste pour voir que tout va bien :-P
Je suis contente que tu te sente bien et que tu sois zen, ça ne peut que aider ! treefle

@Aspho : Ca y’est c’est le grand jour !!! Je suis super excitée pour toi, j’ai hâte ! natte Comment tu te sens ?
Ovitrelle à 2h ça pique punaise, qu’est-ce qu’il faut pas faire quand même muuscle
Effectivement on pense en surprendre plus d’un, et d’autant plus quand ils apprendront notre parcours et nos 2 ans et demi d’attente. J’ai hâte de tout raconter pour qu’ils comprennent car évidemment nous avons eu pas mal de remarques « A quand le 2ème ?! »

Belle journée à toutes floower
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu
Yomelvi

Fivette de bronze

Cocotte78 a écrit : 23 mars 2021 à 22:29 Oui ça sera samedi 3 avril 🙏🤞 ! J'irai tôt en espérant avoir les résultats avant le week-end...

Bonne insémination demain, repose toi bien en espérant que tu n'es pas trop de douleur lié à ovitrelle. Donne nous des nouvelles quand ça sera fait ! J'aurais une pensée pour toi demain 😊 goodnight
Je rejoins Aspho, dans mon labo aussi les prélèvements se font jusqu'à 12h ou 12h30, ils sont fermés l'après-midi mais j'ai les résultats sur mon espace internet. J'espère qu'il en sera de même pour toi, appelles les si tu veux en être certaine crossfingers
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Melovi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Melovi »

Hello les filles !

Comment allez-vous ce matin ?
Une grosse pensée pour toi aspho aujourd'hui. C'est le jour J !

Cat85 ça me rassure, y a pas que moi qui redoute l'hystéromètre :lol: . Mon AMH est à 1,85. Au premier abord ça me paraissait un peu bas, mais d'après mon gynéco c'est tout à fait normal, et le CFA était très bon aussi. Et il m'a dit que l'avantage c'était qu'il y avait peu de risques de faire une hyperstimulation avec ce taux.

Cocotte, comment se passe l'attente ?

Pour ma part, quelques péripéties depuis hier après-midi. J'ai enfin reçu les résultats de la prise de sang à 19 h. Le médecin m'a appelée à 21 h passées, honnêtement j'y croyais plus ! Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque que j'ovule spontanément, donc déclenchement ce soir à 22 h pour une insémination à 17 h.
Ce matin j'appelle le labo pour prendre RDV pour le recueil, et là ils me disent qu'ils ne peuvent pas préparer le sperme pour 17 h parce qu'ils n'ont personne pour faire les analyses l'après-midi. Je leur ai expliqué que mon médecin était au bloc toute la journée, que c'est pour ça qu'il avait prévu 17 h, mais ils n'ont rien voulu entendre. On doit venir récupérer le sperme à 14 h 30 au plus tard... Du coup, je dois me rendre ensuite à la clinique où mon gynéco opère pour qu'il puisse me faire l'insémination entre deux blocs. Heureusement qu'il est arrangeant.
Mais ça m'a un peu refroidie. J'hésite à changer de labo pour les prochaines fois, mais je ne sais pas si c'est possible. Il y en a d'autres parmi vous qui sont suivies par des gynéco de ville ? Comment ça se passe avec votre labo ? Je me dis que ce genre de couac ne doit pas arriver quand on est dans un centre PMA, vu que tout est centralisé.

Bref, j'arrête de me plaindre, je suis déjà très très contente de pouvoir faire cette première insémination !

Des bises à toutes !
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais notpregnant
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all minipingoo
Juin 2023 : en attente de TEC
Yomelvi

Fivette de bronze

Melovi a écrit : 24 mars 2021 à 10:15 Hello les filles !

Cat85 ça me rassure, y a pas que moi qui redoute l'hystéromètre :lol: . Mon AMH est à 1,85. Au premier abord ça me paraissait un peu bas, mais d'après mon gynécologue c'est tout à fait normal, et le CFA était très bon aussi. Et il m'a dit que l'avantage c'était qu'il y avait peu de risques de faire une hyperstimulation avec ce taux.

Pour ma part, quelques péripéties depuis hier après-midi. J'ai enfin reçu les résultats de la prise de sang à 19 h. Le médecin m'a appelée à 21 h passées, honnêtement j'y croyais plus ! Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque que j'ovule spontanément, donc déclenchement ce soir à 22 h pour une insémination à 17 h.
Ce matin j'appelle le labo pour prendre rendez-vous pour le recueil, et là ils me disent qu'ils ne peuvent pas préparer le sperme pour 17 h parce qu'ils n'ont personne pour faire les analyses l'après-midi. Je leur ai expliqué que mon médecin était au bloc toute la journée, que c'est pour ça qu'il avait prévu 17 h, mais ils n'ont rien voulu entendre. On doit venir récupérer le sperme à 14 h 30 au plus tard... Du coup, je dois me rendre ensuite à la clinique où mon gynécologue opère pour qu'il puisse me faire l'insémination entre deux blocs. Heureusement qu'il est arrangeant.
Mais ça m'a un peu refroidie. J'hésite à changer de labo pour les prochaines fois, mais je ne sais pas si c'est possible. Il y en a d'autres parmi vous qui sont suivies par des gynécologue de ville ? Comment ça se passe avec votre labo ? Je me dis que ce genre de couac ne doit pas arriver quand on est dans un centre PMA, vu que tout est centralisé.

Bref, j'arrête de me plaindre, je suis déjà très très contente de pouvoir faire cette première insémination !

Des bises à toutes !
Coucou Melovi,

Effectivement c'est pas cool, ça rajoute du stress à un moment déjà assez stressant comme ça poucebas
Bon, la bonne nouvelle c'est que ça va quand même se faire, il faut rester la dessus et être pleine de positivité treefle
Le problème c'est que tous les labo ne pratiquent ce genre de recueil, de préparations donc faut voir quels autres choix tu as, tu devrais peut être en parler a ton gynéco lors de l'insémination, il saura te dire ce qui est le mieux je pense.
Pour ma part le gynéco qui m'a suivi a un cabinet en ville dans lequel il consulte toutes les après-midi, le matin il est à l'hopital, donc au centre PMA. Donc à chaque fois je fais mes suivis dans son cabinet et quand il nous donne le go, on se retrouve le jour J à l'hôpital pour l'insémination, toujours à 11h et mon conjoint vient le matin vers 8h, 8h30 pour son receuil. De cette manière ils ont le temps de faire la préparation.
Voilà, si ça peut t'éclairer un peu :-)
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Melovi a écrit : 24 mars 2021 à 10:15 Hello les filles !

Cat85 ça me rassure, y a pas que moi qui redoute l'hystéromètre :lol: . Mon AMH est à 1,85. Au premier abord ça me paraissait un peu bas, mais d'après mon gynécologue c'est tout à fait normal, et le CFA était très bon aussi. Et il m'a dit que l'avantage c'était qu'il y avait peu de risques de faire une hyperstimulation avec ce taux.

Ce matin j'appelle le labo pour prendre rendez-vous pour le recueil, et là ils me disent qu'ils ne peuvent pas préparer le sperme pour 17 h parce qu'ils n'ont personne pour faire les analyses l'après-midi. Je leur ai expliqué que mon médecin était au bloc toute la journée, que c'est pour ça qu'il avait prévu 17 h, mais ils n'ont rien voulu entendre. On doit venir récupérer le sperme à 14 h 30 au plus tard... Du coup, je dois me rendre ensuite à la clinique où mon gynécologue opère pour qu'il puisse me faire l'insémination entre deux blocs. Heureusement qu'il est arrangeant.
Mais ça m'a un peu refroidie. J'hésite à changer de labo pour les prochaines fois, mais je ne sais pas si c'est possible. Il y en a d'autres parmi vous qui sont suivies par des gynécologue de ville ? Comment ça se passe avec votre labo ? Je me dis que ce genre de couac ne doit pas arriver quand on est dans un centre PMA, vu que tout est centralisé.

Des bises à toutes !
Bonjour Melovi,

Merci pour ta pensée, l'heure approche maintenant sablitime

Tu déclenches à 22h pour une IAC à 17h ? c'est bizarre comme fenêtre non ? J'ai toujours lu des déclenchements 36-40h avant l'acte...
Si je ne me trompes pas tu es à 43h là... Tu prends peut être une dose différente...

En tout cas je comprends que ça te refroidisse... c'est vraiment compliqué de gérer les emplois du temps/contraintes de chacun...
Suivie en centre (en Espagne) et bah j'ai rencontré un peu les mêmes couacs:
- cycle dernier ils m'ont changé l'heure de l'IAD alors que j'avais déjà injecté l'Ovitrelle, souci de planning côté labo pour préparer l'échantillon de sperme
- ce cycle, seul un créneau était disponible dans ma clinique.. du coup changement de clinique pour être plus prêt du labo central où le sperme sera préparé...

Accroche toi au fait que vous avez trouvé une solution, et que tout est sous contrôle maintenant.
En ce qui concerne le changement de labo, restons positives c'est possible que tu n'en aies pas besoin hein ;-) Si jamais tu dois repasser par ce protocole, le mieux serait d'en rediscuter à ce moment là avec ton gygy de ville, le labo etc pour ne pas te retrouver dans la même situation... En attendant chaque chose en son temps fingers

Moi je me dis que moins j'ai de chance avant, plus je garde de chance pour la suite treefle treefle
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Melovi

Fivette habituée

Merci pour vos pensées et votre soutien les filles, ça fait du bien !
J'avais aussi un peu tiqué sur l'heure de déclenchement, je trouve ça tôt. Mais bon, comme l'insémination va se faire plus tôt finalement à cause du labo, je me dis que ça compense. Et j'ai décidé de faire confiance à mon médecin et qu'il devait savoir ce qu'il faisait :-P .
J'avoue que je n'avais même pas pensé à l'éventualité que je n'aurai peut-être pas besoin d'une autre tentative :lol: . J'ai tellement la tête dans le guidon que j'oublie que le but de tout ça c'est pas d'arriver jusqu'à l'insémination, mais d'avoir un bébé au bout !
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Et ben melovi Que de rebondissements le principal c'est que vous ayez trouvé une solution maintenant zen attitude je t'envoie plein dondes positives et bientôt tu vas me rejoindre dans cette attente LoL de mon côté ça va pour le moment je le vis bien je me sens bien à mon avis ça va être la semaine prochaine la plus longue...
Je rejoins yomelvi pour mon protocole ça se passe tout pareil sauf que moi c'est rdv à 7h pour monsieur et insémination à 10h

Yomelvi tu as raison pour les contrôles il faut que tu fasses comme tu le sens car il faut pas de stress dans ton "état" donc si ça peux te rassurer ma foi va y

Aspho on pense à toi ! fingers :smack:
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Salut les filles,
Bon courage Aspho pour la route et on croise les doigts!
De mon côté premier contrôle ce matin à J8, pas grand chose qui a poussé et endomètre pas très développé, l'échographe a dit que ça prendrait du temps ce cycle ci. Bizarre comme la dernière fois à J9 tout était déjà bon et cette fois-ci rien n'est prêt. Comme quoi le corps peut réagir vraiment différemment d'un cycle à l'autre...
@Melovi, oh la la quelle logistique!! C'est vrai que c'est plus simple en centre PMA du coup. J'imaginerais pas devoir faire tout ça! Courage!
J'osais pas trop le dire mais pour moi la dernière fois j'avais eu l'ovitrelle à 14h pour insémination le lendemain à 10h30. J'avais posé la question à la gynéco pourquoi c'était si tôt alors que j'avais lu partout que c'était 36h après normalement et elle m'avait dit qu'ils avaient changé leurs protocoles car des nouvelles études disaient que c'était bien également entre 12 et 24h après l'ovitrelle pour faire l'insémination... Je fais confiance aux médecins mais ça met quand même le doute quand on voit que c'est pas partout la même chose... On verra cette fois-ci comment ça se passe...
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
Melovi

Fivette habituée

aurelie031 a écrit : 24 mars 2021 à 11:13 Salut les filles,
Bon courage Aspho pour la route et on croise les doigts!
De mon côté premier contrôle ce matin à J8, pas grand chose qui a poussé et endomètre pas très développé, l'échographe a dit que ça prendrait du temps ce cycle ci. Bizarre comme la dernière fois à J9 tout était déjà bon et cette fois-ci rien n'est prêt. Comme quoi le corps peut réagir vraiment différemment d'un cycle à l'autre...
@Melovi, oh la la quelle logistique!! C'est vrai que c'est plus simple en centre PMA du coup. J'imaginerais pas devoir faire tout ça! Courage!
J'osais pas trop le dire mais pour moi la dernière fois j'avais eu l'ovitrelle à 14h pour insémination le lendemain à 10h30. J'avais posé la question à la gynécologue pourquoi c'était si tôt alors que j'avais lu partout que c'était 36h après normalement et elle m'avait dit qu'ils avaient changé leurs protocoles car des nouvelles études disaient que c'était bien également entre 12 et 24h après l'ovitrelle pour faire l'insémination... Je fais confiance aux médecins mais ça met quand même le doute quand on voit que c'est pas partout la même chose... On verra cette fois-ci comment ça se passe...
Ah oui, si c'est bien entre 12 et 24 heures, moi je suis carrément dans les choux :lol: . Peut-être que ça dépend aussi des dosages hormonaux. C'est fou qu'il y ait autant de différences entre les praticiens, n'empêche. Je lui poserai la question si ça ne marche pas cette fois-ci.

Et toi, comment ça va de ton côté ? Tu as un contrôle prévu pour bientôt ?
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Bonsoir les filles,

Voilà insémination faite.
Franchement je pense que ça n'aurait pas pu se passer plus mal que cet après-midi :-(
La clinique où je suis allée était grande, énormément de monde et pas un brin d'humanité! Après avoir bien poireauter, on vient me chercher au pas de course, on m'installe après 3 mots. Je dis que la veille j'ai eu des tiraillements côté gauche, on me propose de vérifier rapidement si j'ai ovulé: et bien oui j'ai bien ovulé hier après midi ! Là la gynécologue me dit bon bah j'insémine dessuite, on fera la paperasse après exceptionnellement. Elle me dit: "bizarre avec l'Ovitrelle d'avoir ovulé avant, surement parce que c'est un cycle naturel!" (heu c'est quoi le rapport, si mon pic de LH est arrivé avant l'injection normal que j'ovule spontanément!). Je lui demande qu'elles sont mes chances, elle esquive en me disant qu'après l'ovulation l'ovule peut survivre jusqu'à 24h donc j'ai une fenêtre de quelques heures (maxi 4) pour que la fécondation se fasse. Bref vu que j'avais payé, que je m'étais déplacé et que l'échantillon était décongelé on l'a fait ... Elle a ensuite tourné les talons en me disant prise de sang le 07/04. Après ça 10min allongée à patienter, pendant que deux infirmières s'afféraient au bureau derrière le paravent, à entrer/sortir de la salle, discuter, téléphoner... en gros 0 intimité, c'était limite à se demander si elles savaient que j'étais derrière!
J'ai pas su retenir, j'ai chialer pendant les 10min, là allongée à attendre que rien ne se fasse après cette imposture d'IAD! On me demande de me rhabiller et de les suivre, toujours en pleurs (impossible de m'arrêter) je n'ai pas eu un mot, pas un geste! Ok le masque mais si l'infirmière m'avait ne serait ce que regardait un 1/4 de seconde elle aurait vu, au lieu de courir partout. On me ramène à la porte, différente de celle d'entrée (comme si il ne fallait pas croiser les personnes qui sont en salles d'attente) et puis voilà.
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais! J'ai fait mes 2h de route de retour en tentant de trouver du positif à tout ça... Je me raccroche au fait que cette fois ci l'attente va être plus simple, pas d'espoir donc j'attend d'ores et déjà le J1 du prochain cycle...

J'ai perdu 1 cycle et surtout une de mes 3 tentatives possibles. Plus qu'une pour y arriver....

Pour celles qui n'ont encore jamais fait d'IAD/IAC, sachez que ma première expérience c'est très bien passé, techniquement et humainement. J'espère ne pas vous rajouter du stress en plus à la lecture de cette expérience.
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie