FIV Mars 2021. On se suit?

Répondre
steffy1310

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par steffy1310 »

Bonjour à toutes !

J'ai rencontré la biologiste mardi et commencé le provames le même jour. Le provames était calculé pour débuter à J24 sur des cycles moyens de 28 jours, et comme de par hasard, mes règles semblent vouloir arriver plus tôt, pour la première fois depuis un an et demi, forcément !!!
Je n'avais eu qu'une goutte mardi mais là j'ai peur que se soit le vrai début smilvener
La biologiste semblait préférer dans ce cas débuter les injections sur le cycle suivant si les règles arrivent vraiment avant ce soir.
Question : 1 jour de + ou de - de provames avant les injections peut-il faire toute la différence? On m'a prescrit 2 comprimés par soir. Devoir attendre encore un mois de plus ne m'enchante guère...

@espoir3131 : bon courage pour l'attente... Plus "que" 4 jours avant la prise de sang fingers

@cat85 : tout pareil, avec 1 jour d'attente en plus si j'ai bien lu

@naelide : tu as eu ta ponction? ça s'est bien passé? Tu as eu une belle récolte?

@bibichette : la stimulation se passe bien? Pas trop d'effets secondaires?
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Naelide

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Naelide »

Sabrinaa a écrit : 17 mars 2021 à 16:10
Naelide a écrit : 23 févr. 2021 à 21:05 Bonjour à toutes,

Je viens d’atterrir ici et je me dis que ce serait bien de se soutenir et de partager nos expériences en même temps :affect:

Petite présentation pour commencer: après un diagnostic de Teratospermie pour mon compagnon et une réserve ovarienne faible me concernant nous débutons notre 1ère FIV après 20 mois d'essai infructueux.

Quand je vois le parcours de certaines fivettes je me dis que je suis bien loin d'avoir leur courage, mais on dit qu'à plusieurs on est plus forts muuscle Donc si vous voulez vous lancer et rejoindre le groupe nous pourrions partager nos espoirs ensemble !
Bonjour moi aussi fiv je commence mes injection vendredi
Bienvenue Sabrinaa!

Bon courage pour les injections. Tu as quel protocole? C’est ta première FIV?
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Naelide

Fivette habituée

steffy1310 a écrit : 18 mars 2021 à 10:41 Bonjour à toutes !

J'ai rencontré la biologiste mardi et commencé le provames le même jour. Le provames était calculé pour débuter à J24 sur des cycles moyens de 28 jours, et comme de par hasard, mes règles semblent vouloir arriver plus tôt, pour la première fois depuis un an et demi, forcément !!!
Je n'avais eu qu'une goutte mardi mais là j'ai peur que se soit le vrai début smilvener
La biologiste semblait préférer dans ce cas débuter les injections sur le cycle suivant si les règles arrivent vraiment avant ce soir.
Question : 1 jour de + ou de - de provames avant les injections peut-il faire toute la différence? On m'a prescrit 2 comprimés par soir. Devoir attendre encore un mois de plus ne m'enchante guère...

@naelide : tu as eu ta ponction? ça s'est bien passé? Tu as eu une belle récolte?
J’ai regardé pour moi et c’était quasi pareil, d’habitude j’ai des cycles de 28 jours environ et le mois dernier j’ai commencé le provames le 24eme jour du cycle avec de légers saignements les 2 premiers jours et les règles sont arrivées le 26eme jour 🙄 Mais la gynécologue ne s’en est pas inquiétée. Tu aurais combien de jours d’avance du coup ? Au final je ne l’ai pris qu’une semaine et ensuite j’ai enchaîné sur les injections.

La ponction s’est bien passée, avec un sentiment d’appréhension et de hâte. Au final 6 ovocytes prélevés dont 5 mûrs. La sage femme m’a dit que c’était bien mais reste à savoir combien vont évoluer...Normalement le biologiste ne m’appelle pas sauf s’il y a un problème et transfert prévu samedi matin!!
Essai bb1 depuis 2019
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
steffy1310

Fivette de bronze

Mardi j'étais au 24ème jour du cycle, donc là au 26ème, je n'ai donc pris du provames que 2 soirs pour l'instant.
J'hésite à appeler pour dire que je suis au premier jour des règles, car même s'il y en a un peu aujourd'hui sur le papier, rien du tout sur le protège-slip (désolée pour les détails). Et vraiment, vraiment, pas envie d'attendre un mois de plus.

5 ovocytes de mûrs sur 6 c'est pas mal! ça te fait de bonnes chances d'en avoir des congelés (si tu en voulais).
Tu avais combien de follicules lors de l'échographie pelvienne qui faisait le comptage des follicules antraux? Je vois que comme moi tu as une amh plutôt basse. Ton résultat est encourageant, il me donne de l'espoir :-)
Tu es donc dans le "pas de nouvelle, bonne nouvelle" de la biologiste fingers
Pas trop de douleurs après la ponction?
misteer RAS - 34 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Bonjour à toutes et tous, avec mon chéri nous sommes en essai bébé 1 depuis 8mois environ, nous avons décidé de consulter compte tenu de mon âge. Mon amh n'est pas très élevée et je ne croule pas sous les follicules mais d'après le gynéco ce n'est pas catastrophique et ça correspond à la norme. Mon chéri a une asthenospermie, donc des zozos un peu fainéants. Du coup le gynéco nous a confirmé que l'on devrait passer par une fiv pour augmenter nos chances. Nous avons rdv avec le biologiste le 29mars, j'ai hâte mais je stresse quand même. J'apprehende qu'on me demande de perdre du poids notamment.. J'ai perdu 2kg depuis le 3mars.. C'est peu. Le gynéco m'en a parlé vite fait mais sans être alarmant car mes cycles sont bien réguliers, je ne suis pas sopk et d'après les courbes de température j'ovule. L'autre truc qui me fait flipper c'est le traitement et bien sur la fameuse ponction! Donc voilà pourquoi je suis ici, j'ai besoin de savoir a quoi m'attendre en en parlant avec des femmes car mon chéri ne peut pas m'aider sur ce coup là.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Bibichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

steffy1310 a écrit : 18 mars 2021 à 10:41 Bonjour à toutes !

@espoir3131 : bon courage pour l'attente... Plus "que" 4 jours avant la prise de sang fingers

@cat85 : tout pareil, avec 1 jour d'attente en plus si j'ai bien lu

@bibichette : la stimulation se passe bien? Pas trop d'effets secondaires?
Bonjour Steffy :-)

Ecoute oui tout se passe très bien pour moi, vu que j'ai un taux AMH assez bas je ne risque pas l'hyperstim donc je n'ai aucune douleur pour l'instant.
J'ai commencé les injections de cetrotide hier soir en plus du gonal (c'est pour bloquer l'ovulation d'après ce que j'ai compris).

Au controle mardi matin j'avais 4 folicules à droite (mais 2 petits) et 7 à gauche (dont 2 petits aussi). Je suis trop contente car à la dernière FIV je n'avais eu "que" 6 ovocytes en tout. Prochaine écho + prise de sang demain matin.

Et concernant le provames, moi aussi je n'en ai pris que 2 jours car mes règles sont arrivées vite et la gynéco a commencé le cycle de stimulation quand même.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Naelide

Fivette habituée

steffy1310 a écrit : 18 mars 2021 à 14:07 Mardi j'étais au 24ème jour du cycle, donc là au 26ème, je n'ai donc pris du provames que 2 soirs pour l'instant.
J'hésite à appeler pour dire que je suis au premier jour des règles, car même s'il y en a un peu aujourd'hui sur le papier, rien du tout sur le protège-slip (désolée pour les détails). Et vraiment, vraiment, pas envie d'attendre un mois de plus.

5 ovocytes de mûrs sur 6 c'est pas mal! ça te fait de bonnes chances d'en avoir des congelés (si tu en voulais).
Tu avais combien de follicules lors de l'échographie pelvienne qui faisait le comptage des follicules antraux? Je vois que comme moi tu as une amh plutôt basse. Ton résultat est encourageant, il me donne de l'espoir :-)
Tu es donc dans le "pas de nouvelle, bonne nouvelle" de la biologiste fingers
Pas trop de douleurs après la ponction?
Le premier jour des règles est vraiment celui où les règles sont franches ( bien rouges et qui marquent sur le protège slip ) donc je dirais que tu n’y es pas encore mais que ça devrait pas tarder. Le provames tu es censée l’arrêter quand?

J’avais une dizaine de follicules à la dernière écho mais certains un peu petits donc peut-être vides. Les doses de mes injections ont été augmentées progressivement car les follicules ne grossissaient pas assez. Oui je confirme il y a de l’espoir 😉
On congèlera s’il en reste, après on veut faire un transfert de 2 embryons, ça augmente quand même les chances qu’il en ait au moins un qui s’accroche. A voir combien il y en aura ...
J’ai eu un peu mal hier soir mais avec spasfon + Doliprane ça allait mieux et aujourd’hui ça va je n’ai pas pris de médocs donc a part que je suis ballonnée je pense que j’ai de la chance.
Essai bb1 depuis 2019
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Naelide

Fivette habituée

enelim a écrit : 18 mars 2021 à 14:21 Bonjour à toutes et tous, avec mon chéri nous sommes en essai bébé 1 depuis 8mois environ, nous avons décidé de consulter compte tenu de mon âge. Mon amh n'est pas très élevée et je ne croule pas sous les follicules mais d'après le gynécologue ce n'est pas catastrophique et ça correspond à la norme. Mon chéri a une asthenospermie, donc des zozos un peu fainéants. Du coup le gynécologue nous a confirmé que l'on devrait passer par une fiv pour augmenter nos chances. Nous avons rendez-vous avec le biologiste le 29mars, j'ai hâte mais je stresse quand même. J'apprehende qu'on me demande de perdre du poids notamment.. J'ai perdu 2kg depuis le 3mars.. C'est peu. Le gynécologue m'en a parlé vite fait mais sans être alarmant car mes cycles sont bien réguliers, je ne suis pas sopk et d'après les courbes de température j'ovule. L'autre truc qui me fait flipper c'est le traitement et bien sur la fameuse ponction! Donc voilà pourquoi je suis ici, j'ai besoin de savoir a quoi m'attendre en en parlant avec des femmes car mon chéri ne peut pas m'aider sur ce coup là.
Bonjour Enelim,

Ce qui est positif c’est que vous avez fait les démarches très tôt donc vous ne perdez pas de temps;)
Effectivement c’est un parcours qui peut s’avérer difficile et parfois on a le moral dans les chaussettes mais on est toutes là pour se soutenir et ça aide beaucoup.
Tu dis que l’on risque de te demander de perdre du poids mais si ce n’est pas trop indiscret combien pèses-tu ?
Qu’est-ce qui te fait peur dans le traitement ? Les hormones et leurs effets ? Les injections ?
Est-ce que la gyneco t’a expliqué un peu le déroulement de la ponction ? Anesthésie locale ou générale ?
Essai bb1 depuis 2019
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
steffy1310

Fivette de bronze

Merci Naelide et Bibichette pour vos réponses.
Et merci à ce forum! Le lire apporte beaucoup de réponses et permet vraiment dans mon cas de ne pas me sentir seule à vivre ce parcours.

Je n'ai pas de dates de fin définie pour le provames. Je l'ai commencé à J24, ensuite appeler le centre PMA au premier jour des règles (demain!), commencer en toute logique les injections à J2 (après confirmation par téléphone du centre PMA), le même jour faire la première prise de sang et le soir être appelée de nouveau par la PMA qui m'indiquera si poursuite ou arrêt du provames.

Bonjour à Enelim !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
Si je comprends bien, tu viens de faire la batterie d'examens avant le prochain rdv où l'on t'indiquera si tu vas devoir faire une FIV ou une IAC par exemple?
Si tu as fait l'hysterosalpingographie, j'espère qu'elle n'a pas été trop douloureuse?
La partie où tu en es a, pour moi, paru une éternité. Alors que ce n'était que 5 ou 6 semaines. Une fois que j'ai su ce qui clochait, j'ai d'abord encaissé, mais je me suis sentie comme soulagée. J'avais trop entendue que ça venait de ma tête et de mon impatience, que je devais trop y penser et que ça faisait blocage. Maintenant, ça va.
Je n'en suis qu'à la première étape du traitement, et ça se passe très bien pour l'instant.
misteer RAS - 34 ans
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Bonjour à Enelim !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
Si je comprends bien, tu viens de faire la batterie d'examens avant le prochain rendez-vous où l'on t'indiquera si tu vas devoir faire une FIV ou une IAC par exemple?
Si tu as fait l'hysterosalpingographie, j'espère qu'elle n'a pas été trop douloureuse?
La partie où tu en es a, pour moi, paru une éternité. Alors que ce n'était que 5 ou 6 semaines. Une fois que j'ai su ce qui clochait, j'ai d'abord encaissé, mais je me suis sentie comme soulagée. J'avais trop entendue que ça venait de ma tête et de mon impatience, que je devais trop y penser et que ça faisait blocage. Maintenant, ça va.
Je n'en suis qu'à la première étape du traitement, et ça se passe très bien pour l'instant.

Oui j'ai fais prise de sang, écho pelvienne et mon chéri spermogramme. Je n'ai pas fait l'hysterosalpingographie mon gynéco m'a dit que c'est pas urgent étant donné qu'on part direct sur une fiv. Mais je vais probablement en faire une pour faire peut être des IAC. Ça va être a voir.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.