Alors si cela peut te rassurer, pour mes deux premières grossesses, j'avais des ventres énormes:Choupi1384 a écrit : 17 mars 2021 à 15:39 Hier j'ai eu mon 1er rendez-vous avec la sage femme pour la préparation à l'accouchement, c'était un peu bizarre...et elle m'a sorti su'au vu de mon ventre en gros j'allais avoir un gros bébéj'ai trouvé ça un peu léger comme réflexion, sans même me toucher ou quoique se soit, juste en voyant que j'avais beaucoup de ventre...alors que depuis le début d'après les échographies elle est au milieu de la courbe et n'est pas prévue pour être un gros bébé. Je verrai lundi à l'écho T3
Sinon elle m'a aussi fait flipper sur le fait que l'accouchement peut être très rapide pour cette fois ci et qu'il se peut qu'on n'est pas le temps de me faire la périduraleje ne suis pas du tout prête à ça...déjà que j'angoisse sur l'accouchement, là elle a amplifié mes peurs ! On vous a dit ça aussi pour celle qui ont déjà un enfant ? Je sais qu'en général effectivement ça va plus vite mais de là à arriver au dernier moment ya une marge non?
ma fille aîneé : 1kg200 à 32 sg (césarienne en urgence)
ma fille cadette: 2kg950 à 2 semaines après terme
donc bon.. on ne peut pas dire que c'était des monstres ;)
par contre j'avais une quantité phénoménale de liquide amniotique, sans que cela soit pathologique. Et aujourd'hui à 29sa de mes jumeaux, j'ai un ventre de femme à terme, mais là au moins on peut dire qu'il y a une raison ;).
Puis en effet, pour le deuxième cela PEUT aller plus vite... mais ce n'est pas une règle non plus.
et n'oublie pas, sage-femme, médecin... sont des prestataires de services, donc on a le droit de leur dire quand leurs propos nous font peur ;)