Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Lou1977

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique Unica à Prague

Message non lu par Lou1977 »

Choupi1384 a écrit : 17 mars 2021 à 15:39 Hier j'ai eu mon 1er rendez-vous avec la sage femme pour la préparation à l'accouchement, c'était un peu bizarre...et elle m'a sorti su'au vu de mon ventre en gros j'allais avoir un gros bébé 🤔 j'ai trouvé ça un peu léger comme réflexion, sans même me toucher ou quoique se soit, juste en voyant que j'avais beaucoup de ventre...alors que depuis le début d'après les échographies elle est au milieu de la courbe et n'est pas prévue pour être un gros bébé. Je verrai lundi à l'écho T3

Sinon elle m'a aussi fait flipper sur le fait que l'accouchement peut être très rapide pour cette fois ci et qu'il se peut qu'on n'est pas le temps de me faire la péridurale 😔 je ne suis pas du tout prête à ça...déjà que j'angoisse sur l'accouchement, là elle a amplifié mes peurs ! On vous a dit ça aussi pour celle qui ont déjà un enfant ? Je sais qu'en général effectivement ça va plus vite mais de là à arriver au dernier moment ya une marge non?
Alors si cela peut te rassurer, pour mes deux premières grossesses, j'avais des ventres énormes:
ma fille aîneé : 1kg200 à 32 sg (césarienne en urgence)
ma fille cadette: 2kg950 à 2 semaines après terme

donc bon.. on ne peut pas dire que c'était des monstres ;)
par contre j'avais une quantité phénoménale de liquide amniotique, sans que cela soit pathologique. Et aujourd'hui à 29sa de mes jumeaux, j'ai un ventre de femme à terme, mais là au moins on peut dire qu'il y a une raison ;).
Puis en effet, pour le deuxième cela PEUT aller plus vite... mais ce n'est pas une règle non plus.
et n'oublie pas, sage-femme, médecin... sont des prestataires de services, donc on a le droit de leur dire quand leurs propos nous font peur ;)

bigheart
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 14 et 16 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant

FIV DO à Prague
TEC de nos deux J5 le 11.09.2020 fingers
10.05.2021 naissance de Isée et Elliot multiheart
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@choupi n’ayant pas d’enfants je ne peux attester directement mais toutes mes amies ont accouché de leur deuxième quasiment comme une lettre à la poste.
La dernière en date a passé deux heures à la maternité avant de tenir son bébé (pour le premier, dix heures). Pas de péridurale donc, mais c’est vrai que le travail est tellement rapide...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Loucarole

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Loucarole »

Choupi1384 a écrit : 17 mars 2021 à 15:39 Hier j'ai eu mon 1er rendez-vous avec la sage femme pour la préparation à l'accouchement, c'était un peu bizarre...et elle m'a sorti su'au vu de mon ventre en gros j'allais avoir un gros bébé 🤔 j'ai trouvé ça un peu léger comme réflexion, sans même me toucher ou quoique se soit, juste en voyant que j'avais beaucoup de ventre...alors que depuis le début d'après les échographies elle est au milieu de la courbe et n'est pas prévue pour être un gros bébé. Je verrai lundi à l'écho T3

Sinon elle m'a aussi fait flipper sur le fait que l'accouchement peut être très rapide pour cette fois ci et qu'il se peut qu'on n'est pas le temps de me faire la péridurale 😔 je ne suis pas du tout prête à ça...déjà que j'angoisse sur l'accouchement, là elle a amplifié mes peurs ! On vous a dit ça aussi pour celle qui ont déjà un enfant ? Je sais qu'en général effectivement ça va plus vite mais de là à arriver au dernier moment ya une marge non?
Sur le forum...je suis inscrite sur un topic avec des filles de ma ville...j'ai lié une amitié avec une fille qui a accouché la semaine dernière... elle a été à l'hôpital pour l'arrivée de son deuxième enfant ( FIV) son premier à 6 ans grossesse naturelle comme moi. Bref... elle avait le col ouvert à deux Cm...il lui ont dit rentré chez vous et revenez demain vers 7h30,on refera un contrôle.
Elle rentre et contractions...elle décide de retourner à l'hôpital le jour même et de ne pas attendre le lendemain comme prévu et finalement elle a accouché dans sa voiture.pas le temps d'arriver à l'hôpital. Ils auraient dû la garder franchement !!! smilvener
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Ça peut aller plus vite ou pas.
Mais statistiquement oui on dit que pour le 2e, la voie est faite et la naissance est plus rapide.

Ça ne se vérifie pas tjs.

Ma belle sœur avait sa 1ere en siège. Elle avait quand même préféré tenter une voie basse.
Elle a attendu d’avoir des contractions toutes les 5 min comme on Iui avait dit.
Pas de bol, en arrivant à la maternité, elle était déjà dilatée à 10 et la petite est née en siège en quelques minutes.

Pour sa 2e, elle en a chier plus de 24h.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Olive92

Fivette de diamant

Message non lu par Olive92 »

Coucou les filles !!

Oulala Oreo !! Que de misères il t'arrive !! Tu as pu rassurer ton p'tit bonhomme ? Le pauvre chou, il a dû avoir très peur en effet !
Moi je ne suis jamais tombée dans les pommes... Tu reprends connaissance toute seule ou bien il faut une aide extérieure ? (genre position PLS et baffe dans ta gu**le :lol: )

Dans mes connaissances, toutes mes copines qui ont accouché de leur 2eme m'ont dit comme Loulounette. C'est passé comme une lettre à la poste.
Par contre, accoucher par voie basse avec le bébé en siège et sans péridurale, Oreo :shock: Je ne savais pas que c'était possible.
Elle a dû bien douiller la pauvre... Sans parler des hémorragies !!

Moi je sens moins le bébé bouger depuis hier, et ça m'interpelle... Qu'est ce qu'on devient stressé dès que y'a un truc...
Mais j'ai pas trop envie d'aller aux urgences, j'y suis déjà allée il y a 15 jours et y'avait rien...
Je le sens un peu, mais il est franchement pas virulent. Et hier soir je ne le sentait pas trop non plus, alors que d'habitude il fait la java dans mon ventre... Bref, je me questionne tout de même.
Après, il y a des phases où le bébé ne bouge pas forcément !

Lors des écho pour le poids du bébé , je n'ai jamais eu d'estimation. Ils m'ont juste dit qu'il faisait X cm et qu'il était dans la norme de croissance. Rien d'autre !! Faut dire, je n'ai eu que 2 echo jusqu'à présent (T1 et T2), + 2 echo aux urgences sur un appareil de mauvaise qualité...

Vendredi, 1er cours de préparation à l’accouchement. Et après, je file chez le coiffeur avant que l'IDF ne soit reconfinée ! lol !
Faut aussi que je me fasse épiler le minou. Car avec mon ventre, impossible de voir en dessous... :lol:
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Choupi1384

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Choupi1384 »

c'est juste que j'ai trop peur de la douleur :-( :-( :-( et je ne me vois pas du tout accoucher sans péridurale !!!!!!!
Donc je lui ai dit 1ère douleurs: direction la mater!!!! non mais vraiment je vous jure les filles je flippe grave et j'ai peur d'être tellement paniqué que ça fasse que tout se passe mal
.
De toute façon je vais refaire de l'acuponcture comme pour mon 1er pour m'aider aussi à me déstresser lol. J'ai l'impression que je suis plus angoissé que pour mon fils, c'est dingue quand même :?
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce
2ème FIV icsi en janvier 2012: positive et bébé est né en octobre 2012

Essai bébé 2: nouveau compagnon arrêt de la pilule fin 2016.
1ere FIV icsi septembre 2018: pas de transfert
2ème FIV ICSI en juin 2019: prise de sang positive mais grossesse biochimique.
TEC 1 négatif
TEC 2 annulé car embryon n'a pas tenu à la décongélation
3ème FIV: 1 j5 transféré et pds +++++ le 16/09/2020.
DPA le 01/06/21
Loulounette

Fivette de diamant

Message non lu par Loulounette »

@choupi comment ça se fait que tu stresses comme ça ? Ton premier accouchement s’est mal passé? Tu fais quoi comme préparation à l’accouchement ? Il y a pas mal de bouquins ou de sources (Insta..) sur le côté « on peut le faire » pour dedramatiser ce qui peut aussi être un moment génial, malgré la douleur qui évidemment sera toujours là mais peut être gérée.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Lucy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Lucy »

J'ai justement vu cette vidéo aujourd'hui sur la taille des bébés et la forme du ventre :

Tout dépend de la position du bébé, il peut faire plus ou moins ressortir le ventre.
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Courage Choupi, je suis sûre que ca va bien se passer. Tu es loin de l'hôpital ?
Pour ce qui est du gros ventre = gros bébé ... c'est pas très pro je trouve ni vraiment scientifique pour le coup !

Olive, mange un kinder, ça fera bondir le bébé.
Sinon, des fois ça m'arrive de ne pas la sentir du tout. Je me dit que ce n'est pas son jour :lol:
Attend demain, dans la journée.
Je ne pense pas qu'il y ait un soucis a ne pas sentir le bébé tous les jours
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Olive92

Fivette de diamant

Message non lu par Olive92 »

Ouais, j'ai bu un chocolat au lait il y a 2h et je le sens déjà un peu plus, mais c'est pas flagrant.
Ceci dit, je le sens, donc je me dis que c'est le principal. On va dire que ce n'est pas son jour, mais je crois qu'il m'a suffisamment rassuré pour ne pas que je cours aux urgences pour ce soir.

Pas mal cette vidéo, Lucy !! C'est interessant cette emission, je ne connaissait pas ! ca passe sur quelle chaîne ? A quelle heure ?
Je crois que je vais regarder, maintenant... lol !

Choupi, tu peux faire de l'acupuncture pour te destresser, mais aussi de l'hypnose ! Ca pourrait t'aider !!
Est ce que tu es anxieuse en temps normal ou bien c'est juste pendant cette grossesse ?
Essaye de faire des exercices de respiration et de te voir dans un endroit où tu te sens apaisé. Pose toi à certains moments de la journée et pense à cet endroit, aux bruits et aux odeurs qui entoure cet endroit. Tu verra, associé a des inspir/expir longues, ca calme bien, même si c'est temporaire...
On est là pour toi, n'hésite pas à nous parler de toutes tes craintes !

Oreo, ca y'est, je me suis fait prescrire ce matin le facteur V de Leiden, et j'ai même été le faire dans la foulée ! J'aurai les résultats dans 1 semaine. On sera fixé comme ca !! Mon médecin traitant connaissait très bien le facteur V pour tout ce qui est bilan thrombotique, mais ne connaissait pas le MTHFR avant que je lui en parle en septembre dernier. Il ne savait donc pas que le facteur V pouvait être associé au MTHFR. Je lui ai indiqué que le facteur V était peut etre une piste à explorer chez moi compte tenu de tous les bleus que je me paye dès que je me cogne quelque part, puisque toutes les analyses faites jusqu'à présent n'ont jamais rien donné...
Il fait aussi de la pédiatrie. Je lui ai appris ce matin par exemple que les femmes ayant la mutation génétique MTHFR avaient plus de chance de mettre au monde un bébé avec un frein de langue ! Il ne savait pas et a justement fait couper un frein de langue à un bébé il y a 3 jours !! Il m'a dit que bcp de femmes devaient avoir cette mutation génétique sans le savoir...
Avec mon médecin, on parle beaucoup, il est très sympa et mon cas médical l'intéresse. Aussi, je me suis permis de lui conseiller, s'il avait la possibilité, d'assister à des conférences médicales sur le MTHFR, car cela devient de plus en plus courant et qu'il peut "sauver" des patientes qui font fausses couches à répétition (même s'il n'est pas gynéco bien sûr)...

Bref, je saurai pour le facteur V dans 1 semaine, et ça c'est top ! J’espère ne pas l'avoir, mais au moins on sera fixés et je pourrai me traiter en conséquence. Je préfère largement la lumière à l'ignorance !
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm