Voyage en PMA - Première stimulation

Kitten

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Kitten »

NozomInu a écrit : 26 févr. 2021 à 23:18 Hello Kitten,

Comment vas-tu ? Ou en es-tu dans ton projet ?
Je m'excuse de ce long silence, les derniers mois ont été compliqués... Beaucoup de grossesses dans mon entourage proche et des déceptions de mon côté, même si ça y est, nous sommes passés à la FIV ! Résultat notpregnant pour cette fois ci et quelques complications niveau santé mais il nous reste 3 beaux embryons et je m'accroche à cette jolie promesse !

J'espère que tout va bien de ton côté et qu'on aura bientôt l'occasion de rediscuter.
Bonjour Nozomlnu !

Après 3 inséminations qui n'ont rien donné, nous en sommes également à la FIV ! J'étais sous traitement depuis mi-février, et là j'ai déclenché l'ovulation hier soir pour ponction lundi. Moi qui n'ai jamais été anesthésiée je stresse un peu j'avoue, mais je me sens quand même assez sereine. Le mois dernier j'ai fait "craquer" mon homme. Il a pleuré, il a tout lâché, et depuis j'ai l'impression qu'on s'est retrouvés et qu'il est beaucoup plus présent et attentionné avec moi, donc ça aide à supporter tout ça !

J'ai été agréablement surprise car très peu d'effets secondaires pendant ce traitement pourtant plus "lourd". J'avais 5 follicules qui étaient mûrs lors de ma dernière écho de contrôle, et autant qui étaient sur le point de le devenir, donc j'espère que la ponction sera bonne !!

Ne t'excuse pas du silence, parfois il faut savoir penser à autre chose ;-) en espérant que tes complications ça va mieux aujourd'hui ? Tu avais implanté 1 ou 2 embryons ?
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans misteer peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015 :amour:

Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 : notpregnant :-(
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!! natte
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
NozomInu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par NozomInu »

Kitten a écrit : 28 févr. 2021 à 12:57 Bonjour Nozomlnu !

Après 3 inséminations qui n'ont rien donné, nous en sommes également à la FIV ! J'étais sous traitement depuis mi-février, et là j'ai déclenché l'ovulation hier soir pour ponction lundi. Moi qui n'ai jamais été anesthésiée je stresse un peu j'avoue, mais je me sens quand même assez sereine. Le mois dernier j'ai fait "craquer" mon homme. Il a pleuré, il a tout lâché, et depuis j'ai l'impression qu'on s'est retrouvés et qu'il est beaucoup plus présent et attentionné avec moi, donc ça aide à supporter tout ça !

J'ai été agréablement surprise car très peu d'effets secondaires pendant ce traitement pourtant plus "lourd". J'avais 5 follicules qui étaient mûrs lors de ma dernière écho de contrôle, et autant qui étaient sur le point de le devenir, donc j'espère que la ponction sera bonne !!

Ne t'excuse pas du silence, parfois il faut savoir penser à autre chose ;-) en espérant que tes complications ça va mieux aujourd'hui ? Tu avais implanté 1 ou 2 embryons ?
Je suis contente de ces nouvelles :)
Alors cette ponction ? Tout s'est bien passé ? Tu étais sous anesthésie générale ? (pour ma part, ma gynéco m'avait laissé le choix de locale ou générale, et j'avoue que même si ce n'est pas une partie de plaisir sur le moment, et que j'ai un peu senti la ponction, j'étais rassurée que ça puisse se faire en version "light").

Pareil pour les effets secondaires, je m'attendais à en baver et finalement pas trop.
5 follicules en tout cas c'est top ! A lire les forums, il faut visiblement un juste milieu entre nombre de fofo suffisant et pas trop non plus pour que la qualité soit au rdv. J'espère que la moisson a été à la hauteur de vos attentes :)
Et bravo pour ton homme, je suis contente qu'il t'épaule maintenant comme tu l'attends ! Pour bien vivre la FIV et la ponction, c'est essentiel.

Je te souhaite maintenant un bon rétablissement et du repos pour se remettre de toutes ces émotions !!
Vous faites un transfert frais ou congelé ? Nous c'était frais et 1 seul embryon au vu de notre âge, même si je rêve (et ça depuis bien avant de même imaginer que je passerai par la PMA) d'avoir des jumeaux. C'est même ma grande consolation parfois de me dire que la contrepartie de toutes ces difficultés et souffrances, c'est un risque accrue de naissance gémellaire. Enfin, on verra bien, en attendant je suis contente d'être à nouveau en forme et prend mon mal en patience :)
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 35 ans et des misteer magnifiques

Stimulations simples :
Septembre - Décembre 2020 : notpregnant

FIV 1:
Février 2021, 4 embryons => 4 transferts notpregnant

FIV 2:
Juillet 2021, 1 seul embryon :shock: => transfert frais testpositif
Bébé prévu pour avril 2022 bigheart

Image
Kitten

Fivette de bronze

NozomInu a écrit : 01 mars 2021 à 19:14 Alors cette ponction ? Tout s'est bien passé ? Tu étais sous anesthésie générale ? (pour ma part, ma gynécologue m'avait laissé le choix de locale ou générale, et j'avoue que même si ce n'est pas une partie de plaisir sur le moment, et que j'ai un peu senti la ponction, j'étais rassurée que ça puisse se faire en version "light").

Pareil pour les effets secondaires, je m'attendais à en baver et finalement pas trop.
5 follicules en tout cas c'est top ! A lire les forums, il faut visiblement un juste milieu entre nombre de fofo suffisant et pas trop non plus pour que la qualité soit au rendez-vous. J'espère que la moisson a été à la hauteur de vos attentes :)
Et bravo pour ton homme, je suis contente qu'il t'épaule maintenant comme tu l'attends ! Pour bien vivre la FIV et la ponction, c'est essentiel.
J'avais envie de tout fracasser hier mais j'étais trop abattue pour le faire... Ponction refusée !!! smilvener
J'ai eu le covid en janvier et mon test est revenu positif avec "traces modérées voire faible". L'anesthésiste m'avait dit de ramener mes résultats de janvier pour prouver que c'était la fin et que ça passerait sans soucis. J'ai finalement été ballotée d'infirmière en infirmière avec un masque FFP2 et des regards du personnel médical comme si j'étais une pestiférée, j'ai expliqué au moins 10 fois ma situation, les résultats, les propos de l'anesthésiste (mais évidemment c'était un autre ce jour-là) ! On me disait rien, on m'a laissé espérer jusqu'au bout, et une fois à poil sous la blouse, on est venu me dire que c'était annulé... la rage !!! smilvener
J'ai eu droit à un chocolat chaud et une madeleine en guise de consolation, mais même si j'étais à jeûn ça m'avait coupé l'appétit...

Du coup je suis rentrée chez moi, et comme j'ai ovulé avec mes 7 follicules mûrs et les 10 autres, ben je me suis gavée de spasfon et de doliprane et j'ai quand même douillé toute la journée (et encore ce matin d'ailleurs...) :cry: :cry:

J'essaie de voir le positif : j'ai bien réagi au traitement, mon homme est parfait avec moi et notre couple s'est vraiment renforcé. Mais là je dois attendre 3 mois avant de pouvoir prendre à nouveau rendez-vous, j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule :-(

FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Kitten a écrit : 02 mars 2021 à 08:53
NozomInu a écrit : 01 mars 2021 à 19:14 Alors cette ponction ? Tout s'est bien passé ? Tu étais sous anesthésie générale ? (pour ma part, ma gynécologue m'avait laissé le choix de locale ou générale, et j'avoue que même si ce n'est pas une partie de plaisir sur le moment, et que j'ai un peu senti la ponction, j'étais rassurée que ça puisse se faire en version "light").

5 follicules en tout cas c'est top ! A lire les forums, il faut visiblement un juste milieu entre nombre de fofo suffisant et pas trop non plus pour que la qualité soit au rendez-vous. J'espère que la moisson a été à la hauteur de vos attentes :)
J'avais envie de tout fracasser hier mais j'étais trop abattue pour le faire... Ponction refusée !!! smilvener
J'ai eu le covid en janvier et mon test est revenu positif avec "traces modérées voire faible". L'anesthésiste m'avait dit de ramener mes résultats de janvier pour prouver que c'était la fin et que ça passerait sans soucis. J'ai finalement été ballotée d'infirmière en infirmière avec un masque FFP2 et des regards du personnel médical comme si j'étais une pestiférée, j'ai expliqué au moins 10 fois ma situation, les résultats, les propos de l'anesthésiste (mais évidemment c'était un autre ce jour-là) ! On me disait rien, on m'a laissé espérer jusqu'au bout, et une fois à poil sous la blouse, on est venu me dire que c'était annulé... la rage !!! smilvener
J'ai eu droit à un chocolat chaud et une madeleine en guise de consolation, mais même si j'étais à jeûn ça m'avait coupé l'appétit...

Du coup je suis rentrée chez moi, et comme j'ai ovulé avec mes 7 follicules mûrs et les 10 autres, ben je me suis gavée de spasfon et de doliprane et j'ai quand même douillé toute la journée (et encore ce matin d'ailleurs...) :cry: :cry:

J'essaie de voir le positif : j'ai bien réagi au traitement, mon homme est parfait avec moi et notre couple s'est vraiment renforcé. Mais là je dois attendre 3 mois avant de pouvoir prendre à nouveau rendez-vous, j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule :-(
Bonjour,
je m'incruste dans la conversation, désolée mais j'ai lu vos messages et me mets à votre place, ça ne doit pas être facile, mais vous avez raison de voir le positif car de tte manière rien ne changera, et c'est le positif qui va vous aider
bon courage pour la suite
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Kitten

Fivette de bronze

Marlou17 a écrit : 02 mars 2021 à 09:41 Bonjour,
je m'incruste dans la conversation, désolée mais j'ai lu vos messages et me mets à votre place, ça ne doit pas être facile, mais vous avez raison de voir le positif car de toute manière rien ne changera, et c'est le positif qui va vous aider
bon courage pour la suite
Merci. Je pense que toute ma colère n'est pas encore sortie ^^
C'est quand même rageant... mais je ne veux pas que ça nuise davantage notre quotidien, alors on essaie d'avancer ;-)

NozomInu

Fivette habituée

Kitten a écrit : 02 mars 2021 à 08:53

Oh je suis bien désolée de lire ça... Satané COVID !! Ils auraient du être plus clairs avec toi dés le début.
Comment tu te sens aujourd'hui ?

Oui, il faut voir le positif. C'est top que tu réagisses bien au traitement, sans trop d'effets secondaires en plus. La prochaine sera la bonne!!! fingers Tu as la possibilité de prendre quelques congés pour souffler un peu et changer d'air ?

Stimulations simples :

FIV 1:

FIV 2:

Image
Kitten

Fivette de bronze

NozomInu a écrit : 02 mars 2021 à 14:01 Oh je suis bien désolée de lire ça... Satané COVID !! Ils auraient du être plus clairs avec toi dés le début.
Toujours mal au ventre... c'est supportable mais très désagréable quand même.
Je pense que je vais poser 1 jour ou 2 pour me changer les idées, car même si on essaie de penser "positif", c'est un déchirement de plus à encaisser... Je me sens "vide" d'émotion, épuisée.

Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Kitten a écrit : 02 mars 2021 à 14:27
NozomInu a écrit : 02 mars 2021 à 14:01 Oh je suis bien désolée de lire ça... Satané COVID !! Ils auraient du être plus clairs avec toi dés le début.
Je pense que je vais poser 1 jour ou 2 pour me changer les idées, car même si on essaie de penser "positif", c'est un déchirement de plus à encaisser... Je me sens "vide" d'émotion, épuisée.
Oui il ne faut pas hésiter et écouter son corps 🥰
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
NozomInu

Fivette habituée

Kitten a écrit : 02 mars 2021 à 14:27
Bon courage. J'espère que tes douleurs sont terminées depuis et que tu as pu poser les jours de congé que tu voulais. Parfois on ne peut que laisser aller...

De mon côté, départ pour une semaine de vacances à la montagne, après 1 an et demi sans congés. Cela va me faire le plus grand bien et j'espère revenir boostée pour affronter la suite !

Stimulations simples :

FIV 1:

FIV 2:

Image
Kitten

Fivette de bronze

NozomInu a écrit : 05 mars 2021 à 23:04 Bon courage. J'espère que tes douleurs sont terminées depuis et que tu as pu poser les jours de congé que tu voulais. Parfois on ne peut que laisser aller...

De mon côté, départ pour une semaine de vacances à la montagne, après 1 an et demi sans congés. Cela va me faire le plus grand bien et j'espère revenir boostée pour affronter la suite !
Les douleurs se calment depuis ce matin. Même si maintenant j'ai comme des "courbatures" à l'intérieur du ventre. Je pense que j'ai été tellement tendu... j'ai encore le ventre bien gonflé mais ça va mieux.
Pas pu posé de congés encore...

Profite bien de ces quelques jours en montagne ! C'est ma destination préférée pour se ressourcer, se changer les idées et se vider l'esprit !! :-)