Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

MyMy95

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Nana : merci pour ton retour, les liens et les astuces. Comme je vous disais je me suis laisser porter sans aller plus loin. Du coup je vais commencer à lui faire toute sorte de propositions pour améliorer sa compagnie.

Yoga : oui nous avons des droits mais je n’avais pas envie que ma direction rentre dans mon intimité.
Le 23 février va arriver vite et j’espère que vous verrez le bout du tunnel pour repartir sur un nouveau protocole rapidement.

De mon côté mon mari voit l’urologue demain pour interpréter les résultats du spermogramme avec fragmentation donner des précisions sur la suite à donner.
Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les jours, mois qui viennent.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée les filles
Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 notpregnant - 0 ❄️
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - transfert 1J5 notpregnant - 0 ❄️

Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans biopsie

FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5 notpregnant + 2J5 ❄️❄️

TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️
        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule

TEV 2 à programmer…
        Yoga

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou les filles,

MyMy nouveau protocole ça sera pas avant minimum fin de l'année pour nous. Et j'ai pas franchement hâte d'y retourner.
        Bonne chance pour votre RV de demain !

Chachalea, plein de bonnes ondes pour ta FIV !

treefle

Bisous les filles et bonne soirée.
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        3toile

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Bonjour,

Pourriez vous me dire, ce qu est un spermogramme avec fragmentation ? A ma première FIV j eu eu un J5 trop fragmenté, ils ne me l ont pas transférer...
        Ça a un lien?

Je viens de faire une 3ème FIV avec un transfert du seul J2, et c est négatif...

Bon courage!
        Essai depuis 2016
        FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
        FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
        FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
        Changement de centre
        FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
        FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
        Nana69

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Salut je suis pas sur je crois que c'est un système d'évaluation sur différents critères attribuant des point en fonction du meilleur au plus mauvais, a l'arrivée ça donne un nombre de point élevé ou bas qui leur dis si c'est un bon blastocyste ou pas ...
        Contenu caché
        3toile

Fivette de bronze

Merci
        Essai depuis 2016
        Changement de centre
        FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
        biancalari

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
        Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

3toile a écrit : 05 févr. 2021 à 18:42 Pourriez vous me dire, ce qu est un spermogramme avec fragmentation ?
        Alors je pense que tu parles d'un embryon fragmenté? à ne pas confondre avec la fragmentation de l'adn spermatique.
        Ce lien explique bien ce que c'est: https://www.fiv.fr/tout-savoir-sur-la-f ... -fiv-pma/
        3toile a écrit : 05 févr. 2021 à 18:42 A ma première FIV j eu eu un J5 trop fragmenté, ils ne me l ont pas transférer...
        Ça a un lien?

Je viens de faire une 3ème FIV avec un transfert du seul J2, et c est négatif...
        Pour ce qui est de l'embryon fragmenté, c'est d'ailleurs à ça que répond Nana69 quand elle parle de l'évaluation en fonction de critères, s'il est trop fragmenté effectivement il n'est pas transféré car considéré avec une qualité insuffisante.
        Pour te donner une idée, en 6 ponctions on m'a recueilli 90 ovocytes. Je ne sais plus combien cela a donné d'embryons à J2, mais à chaque fois ils se fragmentaient et nous n'avons réussi à avoir qu'un seul blastocyste, arrivé à maturité à J6...!
        Contenu caché
        Chachalea

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Coucou les filles,
        Je rebondis sur votre discussion. Effectivement ce sont 2 choses distinctes, mais ma gynéco nous avait dit que si on obtenait des embryons fragmentés il faudrait rechercher une fragmentation de l’ADN spermatique. Est ce que les ovocytes entrent aussi en compte dans le processus de fragmentation?
        Contenu caché
        3toile

Fivette de bronze

Merci pour le lien, ils n ont pas prescrit cette examun, mais l andrologue nous a parlé de peut être faire une ponction testiculaire si cette FIV ne fonctionnait pas
        Bon courage vous
        Je vous trouve formidable quand je lis votre parcours, je ne pense pas que je pourrais subir autant que vous

Je vous souhaite ce que vous attendez le plus, un merveilleux bébé
        Essai depuis 2016
        Changement de centre
        Yoga

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 05 févr. 2021 à 21:21 Coucou les filles,
        Je rebondis sur votre discussion. Effectivement ce sont 2 choses distinctes, mais ma gynécologue nous avait dit que si on obtenait des embryons fragmentés il faudrait rechercher une fragmentation de l’ADN spermatique. Est ce que les ovocytes entrent aussi en compte dans le processus de fragmentation?
        Coucou les filles,

Chachalea le biologiste lui nous a dit que les embryons fragmentés n'étaient pas liés à la fragmentation de l'ADN spermatique mais uniquement à la qualité ovocytaire.
        Contenu caché
        Yoga

Fivette de diamant

3toile a écrit : 05 févr. 2021 à 22:10 Merci pour le lien, ils n ont pas prescrit cette examun, mais l andrologue nous a parlé de peut être faire une ponction testiculaire si cette FIV ne fonctionnait pas
        Bon courage vous
        Je vous trouve formidable quand je lis votre parcours, je ne pense pas que je pourrais subir autant que vous

Je vous souhaite ce que vous attendez le plus, un merveilleux bébé
        Bonjour 3toile,
        Bon courage et bonne chance à toi pour ta prochaine FIV. Quand repars-tu dans ce parcours du combattant ? treefle

A nous toutes, je souhaite aussi un beau bébé un jour...
        Contenu caché