Coucou Croquette!croquette21 a écrit : 20 janv. 2021 à 12:08 Coucou Lucciole,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais où tu étais passée ! Aïe le scratching, ça a l'air rude mais c'est pour la bonne cause... Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !![]()
AnnaLaura, super pour ta ponction de lundi, on se suit à une semaine pile ! Tout va bien se passer tu verras![]()
Emma
Le café, en dessous de deux petites tasses ou un mug moyen, n'a pas d'impact sur la nidation. C'est vrai que pour les grosses buveuses de café, il faut réduire et d'ailleurs pour moi c'est ça le plus dur ! Pire que l'alcoolMais si tu bois une tasse c'est totalement OK.
Pour les symptômes, en effet moi qui ai déjà été enceinte 4 fois (jamais jusqu'à terme mais quand même...) je peux confirmer que tout ça n'a aucune logique : certaines fois j'avais des symptômes qui me semblaient hyper clairs et j'apprenais ensuite que pas du tout, je n'étais absolument pas enceinte... Et parfois je n'avais rien, étais sûre que c'était mort, et apprenais avec surprise qu'en fait si. Bref c'est un mystère. Je pense aussi qu'après l'opération on peut sans doute sentir des tensions dans le ventre liées à la ponction, mais qui n'ont rien à voir avec la nidation. Et que certains symptômes liés aux hormones peuvent être trompeurs![]()
Mirages que tout cela... Tant que tu n'as pas les résultats, tu ne sais pas si tu es enceinte ou pas ! Garde espoir et ne te laisse pas impressionner !![]()
Wannababy
Ah les amis, la famille qui ont l'air de se foutre totalement de ce qu'on traverse et ne prennent aucune nouvelle alors qu'ils savaient qu'on devait être opérées.. Tout un poème !
Pour te dire, mes deux soeurs et mon meilleur ami étaient au courant pour ma ponction de lundi, et personne ne m'a demandé jusqu'ici comment ça s'était passé. Mais franchement je ne le prends pas mal, pour moi c'est compréhensible pour plusieurs raisons :
1. Dans mon cas précis, ça fait des années que mes amis proches et mes soeurs entendent régulièrement parler d'opérations. Entre les ponctions, les curetages, les transferts... J'ai l'impression que je passe ma vie d'hôpital en clinique. Donc quand je dis à un ami "Je me fais opérer lundi", pour lui comme pour moi c'est "Business as usual" ! Ils n'ont pas l'impression que ce soit un événement majeur, mais plutôt une simple étape dans un processus de longue durée.
2. Quand les choses ne nous concernent pas directement, avouons le, on oublie facilement. Personnellement il m'est arrivé mille fois d'oublier complètement ce qui pour un ami était une date cruciale : la date de l'examen, de l'anniversaire, de l'entretien d'embauche, du déménagement, que sais-je... On est pris dans son quotidien et on zappe, tout simplement. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'on s'en fout ! Loin de là.
Par contre, toutes les fois où j'ai eu besoin de parler, mes soeurs et mes amis ont été bien présents, et bien précieux ! Donc non, surtout pas "Finie l'amitié" ! On les garde, même s'ils sont imparfaits ils nous aiment![]()
Ce sont juste des "moldus" qui ne comprendront jamais notre petit monde des fivettes !![]()
Bisous les filles !
Merci pour ton soutien et tu es donc la preuve vivante qu'il n'y a aucune logique pour ces fichus symptômes! En tous cas ça fait du bien de voir que cela peut arriver et ça redonne vite de l'espoir! En tous cas un petit tour aux soldes pendant la pause déjeuner fait du bien aussi!