hyperstimulation et 43 ans

antinea

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par antinea »

Bonjour les filles,

Merci de votre soutien....
En fait, j ai besoin de votre aide. J ai demandé mon dossier médical et une partie est arrivée...
Je ne comprends pas tout
Voilà ce qui est écrit
Nombre de complexes cumulo ovocytaires recueillis 15 ( on m a prélevé 15 ovules lors de ma ponction, ça je suis)

Résultat de la fécondation
nbre d ovocytes matures micro injectés 12
Ovocyctes fécondé à 2 PN : 11 -> là je ne comprends pas

culture embryonnaire
nbre d embryons obtenu : 11
nbre d embryons transférés 0
nbre des embryons congelés ; 2 à J3
morphologie des embryons congelés 1 (811), 1 (812)

Issue de la tentative
pas de transfert Freeze all

En fait, à J3, on m explique qu il y a 6 embryons dont 2 congelés. Je suis en hyperstimulation stade 2, mais on ne le dit pas..... A J3, l après midi j ai 38,6 de fièvre.
J ai de l eau entre les organes mais on ne me le dit pas, j ai la taille des ovaire à 7cm au lieu de 2 cm, mais on ne me le dit pas.....

Pourquoi c est marqué freeze all alors qu il devait y avoir transfert à J5 ?

Pourquoi de 11, c est baissé à 6 ?

On ne me tient pas informée........ :shock:
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Alors, je vais essayer de te répondre.

Le nombre de fécondés à 2PN (2 pronucléi = noyau maternel + noyau paternel) est le nombre d'ovocytes fécondés correctement.
Après il y en a 6 qui ont atteint J3, où ils ont décidé d'en congeler 2 par précaution, et de pousser les 4 derniers à J5 vu que le transfert était prévu à J5 normalement. Malheureusement aucun embryon n'a atteint J5, ils ont arrêté leur développement, c'est très fréquent, surtout quand l'âge maternel augmente... Pourquoi 6 seulement ont atteint J3 ? Encore une fois, parce que les embryons ont arrêté leur développement entre deux. C'est normal, malheureusement on ne choisit pas et on ne sait pas pourquoi plusieurs s'arrêtent hormis le fait qu'ils sont très probablement anormaux chromosomiquement... Moi par exemple j'avais eu 9 fécondés, 8 sont arrivés à J3, puis 4 à J5 donc tu vois il y a de la perte en route. Et avant ça j'en avais une bonne quinzaine d'ovocytes matures pour la fécondation...
Ensuite freeze all ça ce sont les médecins qui décident : tu avais une hyperstimulation, ils ont congelé les 2 J3, et puis si il y avait eu des embryons restants à J5 ils les auraient congelés aussi.

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.

Hormis le fait qu'ils ont été vraiment naze à ne rien t'expliquer de ta situation médicale, il n'y a rien qui me choque dans ce compte rendu et dans leur conduite à tenir de congeler quelques embryons, de pousser les autres à J5 et de ne rien congeler d'autres car pas d'embryons de qualité suffisante pour être congelés d'obtenus...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
antinea

Fivette habituée

Merci Ewie pour ta réponse...

J ai encore plein de questions.
Est ce que c est uniquement la fiv qui est prise en charge jusqu'à 43 ans ?
Est ce que le transfert d embryon peut être fait après ? C est à dire rembourser par sécurité sociale ?
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Bonjour
Je m’intéresse aussi aux questions d’âge...
La réponse qui m’a été donnée est « oui, pas de souci pour transférer après l’anniversaire des 43 ans les embryons congelés obtenus par FIV avant »
Bon courage à toi pour tout cela, ta première stimulation s’est vraiment mal passée et le contact avec les médecins a été catastrophique !
Après, je suis en phase avec les explications qui t’ont été données : la dose de menopur ne pose pas de souci, le lovenox est compatible avec un transfert, rien d’étonnant dans ton compte-rendu et un taux de perte des embryons qui est tout à fait normal à nos âges...
Bonne continuation
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
antinea

Fivette habituée

Bonjour Rubia,

Le cauchemar continue....
Le 6 novembre, je devais faire une hystéroscopie (une caméra dans l utérus pour voir si tout allait bien) sous anesthésie générale pour ne pas "stresser"....
Sans mon consentement le gynécologue a procédé à un curetage.
Résultat des courses :
une maladie nosocomiale (une bactérie) qui a attendu 3 semaines avant d être traitée sous antibiotiques
des cristaux dans les urines
J ai uriné du sang pendant 6 jours 3 jours après l'intervention puis j ai re uriné du sang un mois après, 3 jours avant mes règles.
Pendant mes règles, j ai fait des caillots de sang, des caillots de sang, c'était énorme. On aurait pu croire à une fausse couche si je n avais pas eu de rapport sexuel.
J ai fait plusieurs malaises et plusieurs fois à mon boulot. J ai même fait des malaises par visio alors que je me reposais énormément. Ah, oui, j avais très mal au ventre (et je suis peu sensible à la douleur).

Pour l instant impossible de faire un transfert d embryon, je suis trop faible. Je n ai même pas pu faire un tour à pied pendant le 1 de l an. C'est dur.
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Ah oui c’est un cauchemar !
Mais tu n’avais pas changé de centre ?
J’imagine qu’il y avait une bonne raison de faire ce curetage... mais quel manque de communication encore...

C’est difficile la PMA et l’une des choses importante pour moi c’est de me sentir en confiance et de bien comprendre ce qui se passe. On subit beaucoup, alors je pose beaucoup de questions pour que les médecins m’expliquent ce qu’ils font et pourquoi ils le font... ainsi je me sens plus actrice de mes soins.

À nouveau je te souhaite bon courage. Peut-être que la première chose à faire c’est de trouver un centre avec des médecins plus à l’écoute. Sur ce forum, tu peux retrouver mes PMA de ta région et voir ce que les autres femmes en disent... ce n’est pas une fatalité !
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif