Mon compagnon et moi avons du mal à avoir un bébé. Lui a 42 ans moi j ai 43 ans, je n ai pas de problème pour procréer normalement.
J ai commencé la PMA l année dernière et toujours pas de transfert d embryon.
Je suis très inquiète.
En allant vite, notre dossier a été "perdu" et le CHU n a pas été très poli et disant qu il nous rappellerait. Il est vrai que j appelais mais que je trouvais étrange de ne pas avoir de réponse sachant que mes 43 ans arrivait à grands pas. J ai enfin obtenu quelqu un d humain qui a réellement vérifié : souci de communication d ordonnances.....
L un des 5 docteurs , qui me suit, m a donné du MENOPUR 225 Ul pendant 10 jours. J ai vérifié la notice : c est hors protocole donc pour moi, une dose toxique.
J ai pris énormément de poids et volume pendant la stimulation. Les 5 docteurs qui se sont succédé ne m ont pas informée de mon état de santé.
J étais extrêmement fatiguée, pas d arrêt de travail ni rien. Les prises de sang se sont fait à l hôpital. Pas d information sur les différents taux d hormones et par la suite refus de me communiquer les taux.
Mes jambes se sont mises à gonfler si bien que je ne pouvais plus enfiler mes chaussures (je me déchausse dans mon travail). J ai cru à des entorses. J ai été voir l ostéopathe ( qui n est pas docteur) pour me remettre les chevilles en place. Les médecins ont omis de me dire les risques de thrombose ; moi j ai communiqué sur mes "entorses".
Si caillot de sang il y a eu il a du se débloquer pendant la manipulation et l œdème s est donc résorbé.... sauf que c est dangereux.
J ai eu ma dose d ovitrelle 2 jours avant la ponction. Je ne suis pas du genre à me plaindre. J ai bossé avec des migraines (un peu gênant pour donner des cours de maths à domicile), avec un œdème, une extrême fatigue, un ventre très gonflé.
La ponction a eu lieu. Il y a 15 ovules malgré mes 43 ans. La nuit, je me sens partir. Je me lève et je sors pendant plus d une heure marcher (je ne marche jamais la nuit). Mon thermomètre a rendu l âme. La procédure SMS de l hopital n a pas fonctionné. J avertis par mail que je me suis sentie mal et que je dois avoir de la fièvre. Je communique tous les jours ma fièvre par mail, les services de l hopital par téléphone sont injoignables soit le numéro n est pas attribué soit il ne répond pas soit le répondeur dit d écrire un mail.
3 jours plus tard, le transfert d embryon doit avoir lieu.
L un des 5 médecins me dit que j aurais du prévenir pour la fièvre
Je suis COVID négatif, mais pas de bol je fais 38,6° de température. Le transfert n a pas lieu parce que d après elle, les embryons ne sont pas viables. Elle maintient que je ne suis pas en hyperstimulation. J ai un traitement contre la thrombose 15 jours de piqure d héparine (l anticoagulant lovenox). Mais je ne suis pas en hyperstimulation, elle me le répète plusieurs fois parce qu un ventre ne comprend pas bien. Je suis un ventre pour elle.
On a rdv quelques jours plus tard par l un des 5 médecins qui me suit (je précise que je m ai pas choisi d avoir 5 médecins dans le même centre PMA) on apprend que mes ovaires ont mesuré jusqu'à 7 cm au lieu de 2 cm.... Et je ne suis toujours pas en hyperstimulation..... J apprends également que j ai de l eau entre les organes et "qu il y en a moins qu avant". J ai fait une prise de sang par un laboratoire. Je note qu il manque les D dimere.(pas de demande de la part des médecins)
On m explique comment prendre des patchs.
Je fais des suées nocturnes ( j en ai jamais fait), j ai toujours de la fièvre et ceci depuis la ponction depuis 11 jours. Mon lit est trempé de la tête jusqu aux pieds. J ai mes règles et normalement je dois mettre les patchs. Là, j en peux plus physiquement. J ai la capacité de stopper la douleur mais j ai des limites. J ai mal au ventre, je me sens mal. Je lis la notice et surprise le patch en question vivelledot doit être stoppé en cas d œdème et de thrombose. Ça tombe bien, j ai les deux. Je réfléchis (j avais du mal à réfléchir avec cette extrême fatigue), on va donc me faire un transfert d embryon avec des piqures d héparine (lovenox :anticoagulant). Mon bébé va recevoir dans la figure de l anticoagulant......
J appelle l hopital. Après moultes échecs, j envoie un mail. Là l un des 5 docteurs me gronde vertement parce que j envoie des mails. A bout de forces et tout, je pleure. Je dis que ma question est légitime.
Elle avoue enfin l hyperstimulation, et dit que ce n est pas bien bien du lovenox avec un transfert d embryon et pour me rassurer elle me donne RDV le jour même.
On arrive, et oui, ce n est pas elle, c est une des 5 autres médecins qui me suit et elle n a pas été informée de notre arrivée d où notre attente dans la salle d attente.
Elle nous explique qu il y a pas de thrombose : la preuve aucun test doppler n a été fait (et oui, c est aux médecins de demander les tests). Elle met sur mon arrêt de travail hyperstimulation.....
Est-ce que vous voyez pourquoi je suis super inquiète ?
Au CHU de Rennes, les médecins m ont prise pour un ventre qui n a pas besoin d être informée et d ailleurs ils ont refusé de me donner les résultats des prises de sang, n ont rien dit sur le risque de thrombose, hyperstimulation....
Lorsque j ai posé des questions ils ont nié à plusieurs reprises que j étais en hyperstimulation. Ils m ont grondé à plusieurs reprises parce que j avais l audace de les contacter par mail qu ils avaient beaucoup de travail. Moi, j ai le sentiment que j ai failli y passer avec leurs conneries.
Heureusement que le ventre a un cerveau parce que eux les 5 médecins omniscients n ont pas su que c'était mal de faire un transfert avec de la fièvre ou de faire des piqures d anticoagulant sur un embryon via la mère.
Ils ont bousillé 4 embryons parce qu ils sont tétus et que le ventre a forcément tord. Et j ai sauvé un embryon.....
A ma place que feriez vous ?
Parce que pour moi, ils ne sont pas humains......