Je me jette à l'eau...

Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Je me jette à l'eau...

Message non lu par Pink »

Bonjour à vous tous et toutes,

A mon tour, je prends sur moi et je surmonte ma timidité pour venir vous rencontrer.

J'ai longtemps hésiter à poster ce premier message, un simple message sur un forum, et pourtant, cela compte pour moi.

Je vis avec un homme formidable depuis 16 ans. C'est l'amour de ma vie.

On s'aime infiniment.

J'ai 38 ans, lui 34 ans. love2

Nous avons depuis toujours l'envie profonde de fonder une famille ensemble, mais pour nous cela aura été "chaque chose en son temps"...on a construit, avancé, évolué, petit à petit, à notre rythme.

Et depuis 2 ans 1/2, nous sommes passé véritablement en TP ;-) au projet de notre vie, le "projet BB" comme nous l'appelons multiheart

Je suis tombée enceinte en tout début juin 2020 naturellement, 2 mois de bonheur intense...malheureusement le cœur de notre BB s'est arrêté pour mon anniversaire, fin juillet 2020.

A partir de ce moment, TOUT s'est mal passé...l'escalade de l'horreur...

Nous avons décidés de changer de gynécologue/clinique.

Suite à deux rdv, et plusieurs choses importantes à prendre en compte, on nous a proposé de rentrer en PMA.

Nous n'y connaissons RIEN, concrètement nous découvrons petit à petit, avec beaucoup d'humilité.

Notre premier RDV s'est très bien passé, nous sommes ressortis avec plusieurs ordonnances d'examens à faire.

On s'est débrouillé comme des chefs ;-) tapmemune , tout est programmé!

La suite de notre aventure en janvier bigheart , avec tous les résultats, nous verrons ce que l'on peut nous proposer.

L'objectif BB pour 2021 est "mis en route", je souhaite de tout cœur que cela fonctionne pour NOUS, et pour VOUS.

Je n'aurai jamais cru dire cela un jour, mais c'est vrai que la vie n'est pas toujours simple...pourtant, je garde en tête....qu'après la pluie, vient le beau temps.

:entraide: :entraide: :entraide: :entraide:


PS: j'ai tellement ri sur le topic anecdote/humour...MERCI :lol: thankyou
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Bienvenue multiheart

Je suis aussi passée par l’étape difficile de la fausse couche et malheureusement pas qu’une fois pour moi, c’est tellement difficile mais on s’en peut arriver à s’en relever.

Avez-vous identifié la cause de votre infertilité ?
Qu’est ce que le médecin a prévu ?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pink »

Bonjour Oréo92 ! :-)

Merci pour ton accueil thankyou

Et bien, pour l'instant il n'y a pas de cause "connue", nous allons voir ou plutôt savoir après les examens.

On sait depuis peu pour l''adénomyose, on nous a expliqué qu'il fallait le garder en tête.

Avec l'ensemble des résultats, on nous proposera ce qui sera le plus adapté pour nous en janvier 2021.

Il est vrai que nous avons hâte d'en savoir plus! suun

Je suis désolée que tu ais vécu ces fausses couches.. c'est douloureux, c'est terrible...et comme tu le dis, on peut surmonter cela, pour celles et ceux qui nous lisent. C'est possible.
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je te souhaite alors que 2021 soit l’année de la réussite ! fingers

Ici nous avons tous les 2 plusieurs problèmes identifiés par les examens. Mais on a finit par y arriver, je suis enceinte de bébé 2 actuellement.
Pink a écrit : 28 nov. 2020 à 11:35 Bonjour Oréo92 ! :-)

Merci pour ton accueil thankyou

Et bien, pour l'instant il n'y a pas de cause "connue", nous allons voir ou plutôt savoir après les examens.

On sait depuis peu pour l''adénomyose, on nous a expliqué qu'il fallait le garder en tête.

Avec l'ensemble des résultats, on nous proposera ce qui sera le plus adapté pour nous en janvier 2021.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pink »

Toutes mes félicitations Oréo92, que du bonheur pour toi et ta famille!!! multiheart
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Merci :-D
On le mérite toutes ici. Chacune a son parcours mais on est toutes dans le même bateau d’espoir et de déceptions parfois.
Pink a écrit : 28 nov. 2020 à 11:42 Toutes mes félicitations Oréo92, que du bonheur pour toi et ta famille!!! multiheart
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pink »

J'ai commandé le livre "le kit de survie à la PMA", proposé en haut de topic via Amazon! crossfingers

Nous avons hâte de le lire,

Bonne journée à tout le monde, j'espère que votre journée sera douce :smack:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je ne sais pas s’il existait déjà quand on a commencé la PMA, on y est depuis novembre 2015 avec mon mari.
C’est vrai qu’au début on était paumés par tous les termes, tous les examens à faire qu’on connaissait pas du tout. Heureusement qu’il y avait ce forum, ça nous a beaucoup aidé !
Pink a écrit : 29 nov. 2020 à 10:47 J'ai commandé le livre "le kit de survie à la PMA", proposé en haut de topic via Amazon! crossfingers

Nous avons hâte de le lire,

Bonne journée à tout le monde, j'espère que votre journée sera douce :smack:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pink »

Bonjourrrrrr! :-D

Les examens du bilan avancent, on revoit en janvier le docteur pour faire le point, nous avons tellement hâte! multiheart

Je pense que le matin du rdv, je ne tiendrais plus en place...les projets avancent, un jour après l'autre!

Nous avons hâte de savoir ce qui va être décidé/mis en place...au passage nous avons lu le livre "le kit de survie à la PMA", c'était top!! je recommande!

Bonne année à tout le monde, que la force soit avec nous! pompom tapmemune
Avatar du membre
Pink

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pink »

Je dois vous avouer un truc... :-(

Quand j'ai su que j'étais enceinte début juin 2020, j'avais imaginé Noël avec un ventre rond...c'est ma fête préférée, bon j'avais fantasmé très rapidement le moment, un peu, juste un flash "tiens à Noël je serais bien enceinte, et en début d'année j'accouche, BB tout ça... !"...

C'est pas "grave" en soi, il y a "plus grave", mais je ne savais pas à qui dire que j'ai eu un coup de cafard en pensant à cela.... :oops:


Voilà, c'est dit, ça va mieux :entraide:


PS: vous avez des coups de blues comme cela aussi? des trucs qui vous font penser que c'est..."compliqué"? suun