AVIS UNICA

Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

JulieJu, je comprends tout à fait ton message...il m’est arrivé la même chose avant de partir à Prague moi-même. J’avais commencé à lire des posts avec des résultats négatifs et du coup j’avais décidé de ne plus venir lire les commentaires sur le forum, pour être dans ma bulle et ne me concentrer que sur mon feeling personnel et mes idées. Je ne suis pas revenue ici avant mon résultat de prise de sang, et à la suite ça m’a fait du bien, je me suis sentie moins seule avec toutes mes interrogations.
J’ai aussi un long parcours pma derrière moi, assez difficile...je n’ai jamais eu un seul résultat positif et la clinique a refusé de continuer les fiv avec moi. Le don d’ovocytes est issu d’une longue période de réflexion (mon mari était archi contre) et mon médecin en qui j’ai une confiance absolue avait entendu parler de la clinique de Prague. J’ai été ravie de tous les contacts que j’ai pu avoir avec tout le personnel et j’étais super zen le jour du transfert (ça m’a d’ailleurs permis de supporter les 40 minutes de retard qu’ils avaient avec une vessie ultra pleine sans tuer personne :-D) J’ai été aussi surprise par la qualité des services sur place (la clinique est impeccable) et par la gentillesse du gynécologue qui a fait le transfert...Tu vois, je suis positive sur plusieurs points :-D La réactivité de la coordinatrice et la clarté des réponses avant de partir m’avaient rassurée et bien changée par rapport à la clinique ici où on oubliait parfois de me rappeler pour la suite du traitement.
J’ai bien sûr été déçue du résultat négatif, mais on m’avait prévenue que ça ne marchait pas forcément du premier coup et je l’ai accepté. Ce qui m’a juste énervée c’est de me rendre compte que certains examens primordiaux pour l’accroche de l’embryon n’ont pas été effectués et pour ça, oui, je suis en colère. Le jour de mon retour j’ai eu mon endocrinologue en ligne et elle me demandait quel était mon taux de tsh...aucune idée. On a fait une pds en urgence et bien sûr il était trop haut, donc traitement en urgence également. Est-ce que ça a joué un rôle ou pas, je ne le saurai jamais...Tout comme ma progestérone qui bugge parfois, ça n’a pas été vérifié non plus. Il me reste bien un embryon congelé chez eux, mais je refuse de payer 1000 euros pour un transfert sans tests sanguins au préalable et sans adaptation du protocole si besoin est. Et honnêtement, c’est quand même très suspect quand tu lis sur plusieurs forums que tout le monde a le même résultat au niveau des embryons. Je ne suis pas complotiste mais...et je sais que beaucoup de femmes ont écrit un message récemment pour demander une explication. Tout comme plusieurs femmes ont écrit pour se plaindre de transferts de J4 à cause de la fermeture de la clinique le week-end...et étrangement maintenant elle est ouverte. Tant mieux pour les femmes qui arrivent maintenant !
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
SimbaNala79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonsoir Julie, je croise les doigts pour toi
Nous aussi nous avons apprécié nos balades dans Prague malgré le confinement ( même si nous connaissions déjà la ville ) car c'était désert, il n y a pas besoin d'arrestations sur place à présenter à la police mais pourtant les tchèques n'étaient pas dans les rues...ils sont plus disciplinés que nous !
Le seul point négatif pour moi est que j'étais extrêmement stressée de peur de tomber malade.... angoisse, impression d'avoir du mal à respirer ....
Lenka est super gentille et disponible
Je n ai pas fait de soins sur place mais ai fait de l'acupuncture en France avant de partir pour préparer mon utérus
Nous avons décidé de laisser passer 1 cycle mais peut-être 2 car cela signifie que nous devrions être sur place le 2 ou 3 janvier...avec les fêtes et le risque d'être contaminée je préfère attendre 1 mois de plus
Surtout qu il faut trouver vols et hôtels sur cette période
Encore 10 jours d'attente pour toi....patience
SimbaNala79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Bonsoir Caiola
Si tu comptes te rendre en RT par avion il te faudra un test PCR négatif à présenter l'attestation de Lenka ne nous a pas servi durant notre séjour même si à l'aéroport la policière nous a demandé les raisons de notre voyage ( la Rt étant en confinement) le simple fait de lui préciser que c'était pour raison médicale, elle nous a fait passer
je te conseille de prendre un appartement dans la vieille ville proche de la ligne A du métro. La ligne arrive directement devant chez unica à condition que tu te mettes en queue de métro et que tu sortes queue de métro. De plus cette ligne permet d'aller directement à l'aéroport à son terminus en prenant le bus
Bon courage
Caiola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caiola »

Merci SimbaNala pour ces informations. Tu avais fait alors le test PCR en France avant de partir ou ça suffit en arrivant là-bas à la clinique? Dans son email Lenka m’a écrit qu’on pouvait faire le test à la clinique, mais je sais pas si ils te laissent prendre l’avion avant de faire le test?
Sur place, je connais bien maintenant, notre petite bigheart est née suite à notre FIVDO à Unica, et maintenant on repart pour petit frère :boy: ou petite sœur :girl: .
Sinon on a toujours pris un appart aussi, je préfère pouvoir cuisiner et avoir plus d’espace. Ça va faire bizarre de voir la ville avec les rues vides, c’était vraiment blindé de touristes à chaque fois qu’on y est allé …

SimbaNala79 a écrit : 10 déc. 2020 à 18:47 Bonsoir Caiola
Si tu comptes te rendre en RT par avion il te faudra un test PCR négatif à présenter l'attestation de Lenka ne nous a pas servi durant notre séjour même si à l'aéroport la policière nous a demandé les raisons de notre voyage ( la Rt étant en confinement) le simple fait de lui préciser que c'était pour raison médicale, elle nous a fait passer
je te conseille de prendre un appartement dans la vieille ville proche de la ligne A du métro. La ligne arrive directement devant chez unica à condition que tu te mettes en queue de métro et que tu sortes queue de métro. De plus cette ligne permet d'aller directement à l'aéroport à son terminus en prenant le bus
Bon courage
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Soleil1983 »

Caiola a écrit : 11 déc. 2020 à 09:33 Merci SimbaNala pour ces informations. Tu avais fait alors le test PCR en France avant de partir ou ça suffit en arrivant là-bas à la clinique? Dans son email Lenka m’a écrit qu’on pouvait faire le test à la clinique, mais je sais pas si ils te laissent prendre l’avion avant de faire le test?
Sur place, je connais bien maintenant, notre petite bigheart est née suite à notre FIVDO à Unica, et maintenant on repart pour petit frère :boy: ou petite sœur :girl: .
Sinon on a toujours pris un appart aussi, je préfère pouvoir cuisiner et avoir plus d’espace. Ça va faire bizarre de voir la ville avec les rues vides, c’était vraiment blindé de touristes à chaque fois qu’on y est allé …

SimbaNala79 a écrit : 10 déc. 2020 à 18:47 Bonsoir Caiola
Bon courage

Coucou

J'ai pas tout suivi ces derniers temps minnce

As-tu déjà repris rendez-vous ?

Comme toi, j'ai une merveilleuse petite fille grâce à Unica

On va y retourner l'année prochaine suite à l'arrêt de stimulation de notre donneuse (infection urinaire)

Ca me laisse le temps de bien me préparer ici, ostéo/acuponcture et surtout remettre en forme mon uterus ;-) qui est, selon mon ostéo austère
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Soleil1983

Fivette d'argent

Julieju a écrit : 07 déc. 2020 à 15:53
Caiola a écrit : 07 déc. 2020 à 13:27
Julieju a écrit : 07 déc. 2020 à 11:49
Merci pour ton message de soutien. maintenant il ne me reste plus que d’attendre et garder la positive attitude  fingers
Le voyage s’est passé sans soucis, attestation médicale fournie par la clinique, un formulaire en ligne que la coordinatrice a rempli pour nous, et en arrivant en voiture, on est passé à la clinique pour faire le test covid (tu peux le faire en France avant de partir, mais on a trouvé ça plus simple sur place)
Espérons que ça se complique pas plus, au contraire, ils ont réouverts les restos et les magasins pendant notre séjour la semaine dernière.. donc ça a l’air plutôt de s’améliorer :-) :-)

Comment vas-tu ?
Soleil1983

Fivette d'argent

Pour en revenir aux différents messages de ces deux/trois derniers mois, en lisant tous les résultats négatifs et ayant moi-même 2 transferts négatifs je me suis mise à douter de la clinique. Je ne sais pas si c'est avec raison ou pas

J'ai pris un peu de recule et je me suis rendue compte que je devais avoir confiance, ça fonctionne ma puce en est la preuve

Je souhaite bonne route aux filles qui changent de clinique, j'espère que vous trouverez vite le chemin de ce bonheur immense

fingers fingers fingers pour celles qui sont en cours de traitement

Et vivement l'année prochaine
Caiola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caiola »

Soleil, je suis bien d’accord avec toi, notre petit miracle :girl: en est aussi la preuve
Persévérez les filles quelque soit le centre que vous choisissez..
Bisous et 2021 sera l’année de tous nos pregnant fingers fingers
Soleil1983 a écrit : 15 déc. 2020 à 11:49 Pour en revenir aux différents messages de ces deux/trois derniers mois, en lisant tous les résultats négatifs et ayant moi-même 2 transferts négatifs je me suis mise à douter de la clinique. Je ne sais pas si c'est avec raison ou pas

J'ai pris un peu de recule et je me suis rendue compte que je devais avoir confiance, ça fonctionne ma puce en est la preuve

Je souhaite bonne route aux filles qui changent de clinique, j'espère que vous trouverez vite le chemin de ce bonheur immense

fingers fingers fingers pour celles qui sont en cours de traitement

Et vivement l'année prochaine
SimbaNala79

Fivette fidèle

Bonsoir
Qd nous sommes partis fin octobre, le test pcr n'était pas obligatoire pour se rendre en RT. Donc nous n'en avions pas fait. Il n'est plus obligatoire à partir de demain. Nous prenons toutes les infos sur le site de l'ambassade de France en RT. Par contre, ils ont reconfines...
Donc pas cool
Bon courage et bonnes fêtes avant de repartir pour de nouvelles aventures.
SimbaNala79

Fivette fidèle

En pj la carte de l UE pour se rendre en RT
Carte de la RT
Carte de la RT