J’ai aussi un long parcours pma derrière moi, assez difficile...je n’ai jamais eu un seul résultat positif et la clinique a refusé de continuer les fiv avec moi. Le don d’ovocytes est issu d’une longue période de réflexion (mon mari était archi contre) et mon médecin en qui j’ai une confiance absolue avait entendu parler de la clinique de Prague. J’ai été ravie de tous les contacts que j’ai pu avoir avec tout le personnel et j’étais super zen le jour du transfert (ça m’a d’ailleurs permis de supporter les 40 minutes de retard qu’ils avaient avec une vessie ultra pleine sans tuer personne
J’ai bien sûr été déçue du résultat négatif, mais on m’avait prévenue que ça ne marchait pas forcément du premier coup et je l’ai accepté. Ce qui m’a juste énervée c’est de me rendre compte que certains examens primordiaux pour l’accroche de l’embryon n’ont pas été effectués et pour ça, oui, je suis en colère. Le jour de mon retour j’ai eu mon endocrinologue en ligne et elle me demandait quel était mon taux de tsh...aucune idée. On a fait une pds en urgence et bien sûr il était trop haut, donc traitement en urgence également. Est-ce que ça a joué un rôle ou pas, je ne le saurai jamais...Tout comme ma progestérone qui bugge parfois, ça n’a pas été vérifié non plus. Il me reste bien un embryon congelé chez eux, mais je refuse de payer 1000 euros pour un transfert sans tests sanguins au préalable et sans adaptation du protocole si besoin est. Et honnêtement, c’est quand même très suspect quand tu lis sur plusieurs forums que tout le monde a le même résultat au niveau des embryons. Je ne suis pas complotiste mais...et je sais que beaucoup de femmes ont écrit un message récemment pour demander une explication. Tout comme plusieurs femmes ont écrit pour se plaindre de transferts de J4 à cause de la fermeture de la clinique le week-end...et étrangement maintenant elle est ouverte. Tant mieux pour les femmes qui arrivent maintenant !

est née suite à notre FIVDO à Unica, et maintenant on repart pour petit frère