AVIS UNICA

Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Soleil1983 a écrit : 01 déc. 2020 à 16:35
Melasha78 a écrit : 01 déc. 2020 à 11:55 Je pense qu’il est toujours important d’écouter son corps...même si je n’ai pas de vrais soucis gynécologiques(à part une Amh très basse et des dérèglements hormonaux de temps à autre) j’ai toujours énormément de mal avec la progestérone...je suis complètement hs quand je dois en prendre, une vraie larve. Et les œstrogènes me donnent la migraine (mon foie ne les assimile pas) donc cette pause était obligatoire pour moi.
Je pense que tout le monde est différent, moi les amies pour qui ça a marché sont celles qui ont fait des pauses, comme quoi!
Je ne vis plus en Suisse mais mon mari a toujours sa mutuelle là bas, donc heureusement que les traitements ici pour lui n’étaient pas trop chère car on n’a jamais été remboursés. Et mes amies qui ont fait des Fiv à Zurich ont dépensé beaucoup d’argent. Par contre elles étaient bien mieux suivies que moi en France à l’époque.
Je n’ai rien essayé à la clinique entre la ponction et le transfert. Je crois que je n’aurais pas eu confiance...j’avais été chez mon ostéopathe 3 semaines avant le transfert pour qu’elle me remette tout en place, et comme je sais que chaque manipulation compte, j’ai préféré laisser tout en état. En plus on ne nous a rien proposé.
Et pour revenir sur le prix final, je les trouve cher par rapport à d’autres cliniques si tu dois y aller plusieurs fois. J’avais hésité avec une clinique qui proposait un forfait...plus cher à la base mais les transferts sont inclus et tu peux avoir 3 donneuses différentes au cas où. Si le transfert du numéro 2 ne tient pas, nous irons là bas. C’est bête, mais psychologiquement j’ai aussi besoin de savoir que j’ai plusieurs chances (et pas uniquement 2...)ça m’enlève une pression énorme !

Le bon suivi dépend vraiment des centres, même en Suisse on en a certains qui sont très limites

J'ai vu que tu avais essayé une FIV à Reprofit avec tes propres ovocytes ? pourquoi tu n'y es pas retournée pour le DO ?

Je te souhaite que ton prochain transfert t'apporte enfin ton bébé tant attendu fingers
Je n’ai jamais essayé de fiv à reprofit...je n’ai jamais réussi à avoir une fiv complète avec mes propres ovocytes en France, donc si on partait à l’étranger c’était uniquement pour une fivDo...et Unica était la première clinique que nous avons contacté !
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Melasha78 a écrit : 01 déc. 2020 à 22:25
Soleil1983 a écrit : 01 déc. 2020 à 16:35
Melasha78 a écrit : 01 déc. 2020 à 11:55 Je pense qu’il est toujours important d’écouter son corps...même si je n’ai pas de vrais soucis gynécologiques(à part une Amh très basse et des dérèglements hormonaux de temps à autre) j’ai toujours énormément de mal avec la progestérone...je suis complètement hs quand je dois en prendre, une vraie larve. Et les œstrogènes me donnent la migraine (mon foie ne les assimile pas) donc cette pause était obligatoire pour moi.
Je pense que tout le monde est différent, moi les amies pour qui ça a marché sont celles qui ont fait des pauses, comme quoi!
Je ne vis plus en Suisse mais mon mari a toujours sa mutuelle là bas, donc heureusement que les traitements ici pour lui n’étaient pas trop chère car on n’a jamais été remboursés. Et mes amies qui ont fait des Fiv à Zurich ont dépensé beaucoup d’argent. Par contre elles étaient bien mieux suivies que moi en France à l’époque.
Je n’ai rien essayé à la clinique entre la ponction et le transfert. Je crois que je n’aurais pas eu confiance...j’avais été chez mon ostéopathe 3 semaines avant le transfert pour qu’elle me remette tout en place, et comme je sais que chaque manipulation compte, j’ai préféré laisser tout en état. En plus on ne nous a rien proposé.
Et pour revenir sur le prix final, je les trouve cher par rapport à d’autres cliniques si tu dois y aller plusieurs fois. J’avais hésité avec une clinique qui proposait un forfait...plus cher à la base mais les transferts sont inclus et tu peux avoir 3 donneuses différentes au cas où. Si le transfert du numéro 2 ne tient pas, nous irons là bas. C’est bête, mais psychologiquement j’ai aussi besoin de savoir que j’ai plusieurs chances (et pas uniquement 2...)ça m’enlève une pression énorme !

Le bon suivi dépend vraiment des centres, même en Suisse on en a certains qui sont très limites

J'ai vu que tu avais essayé une FIV à Reprofit avec tes propres ovocytes ? pourquoi tu n'y es pas retournée pour le DO ?

Je te souhaite que ton prochain transfert t'apporte enfin ton bébé tant attendu fingers
Je n’ai jamais essayé de fiv à reprofit...je n’ai jamais réussi à avoir une fiv complète avec mes propres ovocytes en France, donc si on partait à l’étranger c’était uniquement pour une fivDo...et Unica était la première clinique que nous avons contacté !

Oh désolée j'ai certainement confondu avec une autre personne minnce
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Melasha78

Fivette de bronze

Julieju a écrit : 05 déc. 2020 à 12:30
Julieju a écrit : 01 déc. 2020 à 23:11 On a décidé avec mon mari de pas aller sur leur site pour regarder. Ca me stresserait de voir les embryons chaque jour en direct... de toute façon, on peut rien y changer, c’est la nature.. on est peut-être un peu old school, mais si tout se passe bien, on veut pas savoir non plus le sexe du bébé avant la naissance... un paradoxe en PMA mais on essaie de garder un peu de surprise et naturel... aujourd’hui super belle balade dans le parc Stromovka.. je sais pas si on vous l’avait conseillé, le proprio de notre appart nous en a parlé, super joli et zen... demain j’y vais pour la séance avec la kiné...
Transfert ce matin d’un beau blastocyste selon le docteur Cepelak…

Alors la kiné je recommande. vraiment agréable, la deuxième séance était plutôt un massage.. mais aujourd’hui j’ai senti que le transfert se passait bien plus en douceur qu’à ma dernière FIV en France… fingers

Bon que d’émotions cette semaine, maintenant faut rester patiente… quel cadeau de noël après ces années serait un premier + sous le sapin…
Sinon, le développement a l’air de s’être vraiment bien passé : 9 ovocytes, 7 J1, 5 J3, et 4 J5… donc il nous reste 3 J5 dans le congélateur au cas où

On rentre demain, en tout cas, on verra le résultat du test dans 2 semaines.. honnêtement j’avais peur de partir à l’étranger, et la RT je connaissais pas du tout donc j’appréhendais pas mal… mais on se sent vraiment très bien soutenu.. ma coordinatrice Lenka et le reste de l’équipe sont très serviables et pour l’instant, je regrette vraiment pas … fingers fingers

Bon courage à toi pour les quinze prochains jours, et tant mieux si tout s’est très bien passé pour vous. J’espère que l’attente ne sera pas trop longue.
Suite à ton post je me pose d’autant plus de questions sur la clinique et leur fait encore moins confiance. Je trouve ça quand même étrange...la clinique a reçu dernièrement plusieurs messages pour dire que sur les forums francophones on lisait partout que toutes les patientes arrivaient avec 2J5. Et poufff comme par magie 🪄 les embryons J5 doublent. Je n’en ai eu qu’un de moins que toi à la ponction mais on ne m‘a jamais précisé où étaient passés tous ceux qui n’ont pas été fécondés (parce que je n’en avais pas 7J1..loin de là). J’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des imbeciles et des tiroirs–caisse. Avec mes propres ovocytes en mauvais état et un âge beaucoup plus élevé que la donneuse, j’arrivais au même résultat. Qu’ils soient gentils ou pas, on ne m’y reverra pas!
Soleil1983

Fivette d'argent

Julieju oh mais trop bien, quel joli résultat

Je te croise les fingers et courage pour l'attente
Soleil1983

Fivette d'argent

Melasha78 tu leur avais écrit finalement? (Tu avais parlé du forum?) Et tu avais eu une réponse?
Melasha78

Fivette de bronze

Soleil1983 a écrit : 06 déc. 2020 à 16:40 Melasha78 tu leur avais écrit finalement? (Tu avais parlé du forum?) Et tu avais eu une réponse?
Oui oui, j’avais écrit. On m’avait dit que je devais être patiente et qu’un jour ça finira par marcher (mais d’ici là mon compte en banque sera vide et je n’aurai plus les moyens d’élever un enfant :-D) ainsi que de manger sainement (comme si je ne le faisais pas déjà) et de faire les vidéos de yoga...bref, rien de très intéressant.
Par contre, mon médecin m’avait prévenue que s’ils ne testaient pas la progestérone et ne faisait pas d’échographie de contrôle le jour du transfert, ça ne servait à rien d’implanter le dernier embryon...et comme ils ne le font pas...je n’y vais pas!
Soleil1983

Fivette d'argent

C'est clair je trouve leurs réponses un peu limite

Tu avais dis que si pas de prise de sang et écho que tu ne tenterai pas le transfert?
Melasha78

Fivette de bronze

Soleil1983 a écrit : 06 déc. 2020 à 19:19 C'est clair je trouve leurs réponses un peu limite

Tu avais dis que si pas de prise de sang et écho que tu ne tenterai pas le transfert?
À force de me renseigner, j’ai appris qu’il y avait une fenêtre d’implantation, qui n’est bien évidemment pas la même chez toutes les femmes. Au bout d’un moment de traitement, ton endomètre est prêt...si tu attends trop longtemps, c’est trop tard pour ton endomètre. J’avais déjà tilté à ce sujet, car lorsque j’avais fait mon échographie de contrôle avant de partir, mon médecin m’avait dit qu’il était prêt et que si j’étais en France, il aurait lieu dans la semaine, or il a eu lieu 11 jours après.
Ensuite, la progestérone doit être au-dessus de 9 (je crois même 10)si on veut une accroche et si le taux est trop haut, ça ne fonctionne pas non plus. J’ai plusieurs amies qui ont fait des fiv do dans d’autres pays, et le jour du transfert les taux ou l’endomètre n’étaient pas bon. Soit ils ont été annulés, soit elles ont eu des médicaments supplémentaires pour tout régler. Je ne sais pas pour vous, mais rien n’a été contrôlé le jour du transfert de mon côté.
Donc oui, je ne repaye pas 1000 euros supplémentaires pour recommencer dans les mêmes conditions.
J’ai contacté une autre clinique (dans un autre pays) et les examens à faire ou à fournir sont assez conséquents.
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Je suis assez d'accord avec Melasha.Moi non plus on ne m'a pas contrôlé la progestérone, mais j'ai fait un contrôle la veille du transfert à ma propre initiative.Le taux était en-dessous de 9 alors on m'a dit que s'il est au-dessus de 5,c'est bon.Alors que toutes les cliniques veulent un taux supérieur à 10.Autre chose , l'écho réalisée à J10 et le transfert 11 jours après...quel intérêt? si l'endomètre est prêt à j10,pourquoi attendee 6 jours plus tard pour commencer la progestérone?!
Moi aussi on m'a donné comme conseil de me détendre, de manger sainement et de faire du yoga.Pour le coup j'ai envie de dire "non mais allooooo", ça se saurait si ces conseils permettraient de réaliser notre rêve...pfff
En tout cas je peux dire une chose c'est que je suis partie confiante chez Unica et suite à 2 échecs,je suis complètement démoralisée et je n'y crois plus...j'ai fait le mauvais choix et je m'en veux d'avoir perdu autant d'argent
Caiola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caiola »

Julieju a écrit : 07 déc. 2020 à 11:49
Melasha78 a écrit : 06 déc. 2020 à 15:49
Julieju a écrit : 05 déc. 2020 à 12:30
Julieju,
Tu as bien raison de rester positive… grâce à Unica, nous avons notre petite :girl: et je n’ai jamais regretté. lire ce forum avec toutes les théories de complots sur la clinique, qui nous a permis de réaliser notre rêve, m’a bien stressé avant de me lancer dans la préparation de notre TEC pour notre deuxième bébé… minnce ça fait plaisir en te lisant d’avoir l’impression que rien a changé et l’équipe de la clinique est toujours au top. on a toutes eu nos déceptions, je ne recommanderai pas mon ancien centre, mais c’est une autre histoire… moi je suis allée a Unica après que ma copine ait été tellement déçue par sa clinique de Barcelone, qu’elle a tenté Unica, dont lui a parlé son gynéco, et est tombée enceinte au premier transfert frais… chacun son parcours, et on devrait se supporter et pas se faire flipper.. peut-être facile à dire car j’ai déjà la chance d’être maman, mais je me souviens à quel point j’ai souffert de chaque échec mais j’ai aussi jamais cesser d'y croire bigheart
donc Unica, c’est mon choix et je sais que la stat pour le TEC n'est pas 100% donc si ca marche pas, j'ai demandé si je peux avoir encore un cycle avec la même donneuse, ils vont la contacter... notre petite chérie coeurquibat nous a changé la vie et je sais pas ce qui devrait se passer pour que j’aille faire ma tentative pour le deuxième autre part, mais c’est mon choix…

j’ai eu une consult par Skype vendredi avec Cepelak, Nicole et la nouvelle coordinatrice Lenka, tout a l’air en ordre et je peux commencer avec mon prochain cycle.
Ce qui me stresse quand même un peu, c’est les complications à voyager à cause du Covid ? c’était sans problèmes la ? ou il faut faire un test ? en France avant ou sur place ? j’ai oublié de leur demander et surtout j’ai peur que cela change encore d’ici janvier...