Dis moi ça m’a l’air joli tout ça ! Tu as fait une prise de sang pour les taux oestradiol lh et progestérone ? Tu as peut être une chance d’ovuler dans quelques jours avec un follicule à 14mm
On sait jamais ce que la nature et les travaux pratiqués peuvent faire ...
Ma tante a eu environ 9 ans de pma (iac et fiv) ça n’a jamais rien donné, elle a abandonné et un an plus tard elle est tombée enceinte naturellement sans s’y attendre
Nemesis : 27 janvier ça peut paraître long mais avec les fêtes ça devrait vite passer
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle :
Novembre 2eme cycle clomid :
Décembre 3ème cycle clomid :
Janvier 4ème cycle clomid :
Wahouuuu quelle nouvelle Mimi! Tu devais sauter de joie, je n'ose même pas imaginer !
Tu n'es pas SOPK toi par contre c'est un autre soucis n'est ce pas ?
Tu dis qu'avant tu n'avais pas autant de contrôle.. Tu en avais à quel moment ?
@Nemesis, oui le 27 janvier va vite arriver, et en attendant, c'est l'occasion de se reposer
C'est vrai que j'en entends pas mal des histoires comme ça Osanaluna, ça donne de l'espoir
De mon côté, le saloon est déjà fait depuis plus de 3semaines (ça ne nous étais jamais arrivé, vive le confinement!). Il faudrait que j'aille faire des achats de noël mais j'ai un peu peur de la foule...
Bonne journée à toutes !
30 ans - SOPK (aménorrhée secondaire / anovulation) 30 ans RAS
Sept.2017 : arrêt de la pilule
Novembre 2017 à avril 2019 : perdus dans les lymbes
Septembre 2019 : entrée en PMA
Octobre 2019 : cycle sous clomid sans succès
Février 2020 : stim. Puregon puis déclenchement
Oct/Nov 2020 : 2nde stim Puregon puis déclenchement.
Nov/Déc 2020 : 3ème stim Puregon - sans succès
Déc 2020 /Janv 2021 : 4ème stim Puregon et acupuncture prévu pour octobre 2021
Osanaluna : non je n’ai pas eu de PDS l’idée était de vérifier mon endomètre car j’ai eu très peu mes règles le mois dernier. Donc la gyneco a préféré regarder ce qui ce passait de près
Super pour ta tante! Elle a dû halluciner (lol) et être aux anges avec son chéri. Ça remet du baume au cœur! Peux-tu me dire à quel âge est-elle tombée enceinte?
La prochaine étape est pour toi mardi prochain
Laurage : oui en ce qui me concerne c’est un autre souci mais je ne sais pas trop quoi en fait :
On a suspecté une incompatibilité avec mon mari, une mauvaise qualité ovocytaire, je suis une mauvaise « répondeuse », une reserve ovarienne pas top, puis en changeant de centre on m’a dit qu’en fait le pb principal était l’absence de règles dû à une insuffisance hypophysaire et un trouble à la thyroïde. Bref... bon maintenant après 5 ans de médecins, médecines parallèles... je sais que tout a l’air d’être ok! Donc je dirais que c’est une infertilité inexpliquée.
A voir avec le prochain essai FIV.
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC :
2e TEC : PDS 319 950 5058 16397 7SA
Laurage si tu veux faire des achats en évitant la foule le mieux c’est d’y aller le matin a l’ouverture, en tout cas quand j’y suis allée c’est ce que j’ai fait et il n’y avait presque personne
Mimi je ne me souviens plus quel âge elle avait, je dirais entre 35 et 40
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
Coucou les filles
Génial Mimi je suis contente pour toi allez on y crois
Pour ma part le sapin est déjà fait effectivement Vivie le confinement, mais malheureusement avec un chat les boules en verres n’étaient vraiment pas une bonne idée !!
Vous comptez faire quoi pour les fêtes ? Si c’est pas indiscret
Bisous
Merci Osaluna pour le conseil. Je t'avoue que j'avais cet objectif en tête vendredi soir... MAIS je n'ai pas reussi à me réveiller assez tôt ! (Je suis une grosse dormeuse...).
Pour les fêtes ce sera un noël en famille (en petit comité malgré tout), et c'est encore un gros point d'interrogation pour le nouvel an... Et vous ?
Bonne journée à toutes
Avec mon chéri on a fait notre sapin mercredi.
Mes parents viennent le 24 mon chéri va cuisiner
Et le 25 midi on va dans sa famille
J’avoue pour nous aussi le nouvel an c’est la grosse interrogation, c’est compliqué de ne pas pouvoir faire la fête
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
Ça y’est mon sapin est fait!
@Nemesis, Aïe les boules en verre avec le chat
Le 24 ce sera avec la belle famille et le 25 avec ma maman.
Le 31 on ne sait pas trop non plus. Avec quelques amies? La famille? Juste mon chéri et moi? comme on bosse tous les deux
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC :
2e TEC : PDS 319 950 5058 16397 7SA
Bonjour à toutes,
Allez je me lance, je suis nouvelle sur ce forum même si cela fait 2 ans en parcours PMA et 3ans et demi de galère! J'ai décidé à m'inscrire car j'en ai marre de vivre dans un monde réel où mn entourage n'a aucun souci de fécondité et d'être seule à vivre ce calvaire.
Rapidement voici notre histoire:
-Envie et début d'essai pour concevoir un enfant 05/2017
- rien pendant des mois: j'angoisse!
- mai 2018: j'ai fait une "dépression" ou une angoisse dépressive, je me suis faite peur ainsi que mon entourage!
- Pleins d'examens, une hystérosalpingographie qui s'est mal passée et où un vieux médecin aigri finit par me dire: " vous n'aurez pas d'enfant madame" > je m'éfrondre!
- Nov/2018: Je commence à voir une psy.
- 02/2019: Nous commençons à entrer dans le labyrinthique parcours PMA, long et éprouvant! O joie!
- 06/2019: 1ère ponction, peu d'ovocytes viables, 1 seul transfert qui a échoué!
- 02/2020: 2eme ponction le jour de l'anniversaire de mon conjoint (il a vu ça comme un signe!!! Mais la pma ne tient pas compte des signes!), 8 ovocytes, on est content. J'ai donc eu au total 3 transferts (dont le dernier de 2 embryons), il m'en reste donc un dernier pour cette FIV!
Tout est très long, les émotions font les montagnes russes perpétuellement et étant une personne hypersensible, chaque transfert est une épreuve, pour le corps et pour la tête! A chaque transfert négatif , je m'écroule!
Cela fait maintenant quelques mois (4 mois) que je me renferme sur moi-même, je n'ai pas envie de prendre des nouvelles des autres, tout me paraît peu important et sans saveur. Mon boulot que j'adore (je suis enseignante!) m'aide à tenir, il m'apporte une certaine stabilité, il me rebooste et me redonne de l'énergie (oui les ado ont ce pouvoir là!), du coup, la semaine ça va, j'ai un objectif, des choses à faire, du boulot à préparer...mais quand vient le week-end j'ai l'impression que je peux m'effondrer à tous moments...J'ai pourtant envie de faire des choses et puis une pensée me traverse l'esprit, voire plusieurs pensées négatives, puis vient le manque de confiance en l'avenir (le contexte actuel n'aidant pas car peu de perspectives et de projets en route!) et puis je pleure, je pleure et je pleure. Du coup je me déteste car j'ai honte que mon mari me voit dans cet état de fragilité extrême. Je suis plutôt du genre à me battre et à ne pas me laisser aller, il y a 2 ans j'ai traversé une période clairement "dépressive" durant laquelle je me suis battue pour aller mieux et j'ai réussi! Mais dernièrement, j'ai l'impression que je flanche... cette fois-ci, j'ai plus de mal que d'habitude à m'en remettre et à remonter la pente après un résultat négatif suite à un transfert. Je me sens seule, je me coupe de toutes mes copines car je veux me protéger du "monde" extérieur et des annonces de grossesse des copines qui me sont insupportables et douloureuses. J'en veux au monde entier, je m'en veux et je suis extrêmement jalouse des grossesses, du bonheur et de la normalité de la vie de mes copines, ce qui détériorent mes relations avec elles!
J'aimerais tellement que ce problème soit plus léger et prenne moins de place dans ma vie, j'aimerais me battre pour moi et surtout pour mon mari que j'aime plus que tout et qui m'épaule beaucoup et vivre plus tranquillement les choses.
J'aimerais savoir si cela vous ai arrivé et qu'est-ce que vous avez mis en place pour aller mieux? Avez-vous trouvé du réconfort dans certaines actions? Quelles solutions médicales ou non? Voyez-vous un psy particulier? Ou d'autres médecins pour aider à surmonter vos angoisses?
Une nouvelle fivette aussi un peu en détresse qui ne sait pas trop quoi faire pour aller mieux et qui a besoin de conseils!
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre malgré ce long roman!
Bonne journée à toutes,
merci pour ce témoignage, qui m'a émue. Et bienvenue sur ce forum.
C'est vrai que la PMA est un long combat, ponctué de fortes déceptions, de moments de doutes, de périodes tristes et douloureuses. Il n'est pas toujours facile de partager cela avec nos proches, qui ne comprennent pas ce qu'on vit, même si on leur explique... C'est toujours pareil, tant qu'on ne vit pas une situation, on a du mal à la comprendre, et chacun réagit de manière différente. Et puis parfois on ne veut tout simplement pas leur dire.
C'est déjà super que tu adores ton boulot et que ça te donne de la force ! Peut-être est-ce que tu peux essayer de continuer à puiser dans cette source, en lançant des projets avec les élèves etc.
C'est normal, je pense, de s'effondrer après chaque transfert ou tentative qui se solde par un résultat négatif... je pense qu'on passe toutes (ou presque) par là. Et comme m'avait conseillé une fivette sur ce forum, il faut se donner le droit d'être triste un week-end, et ensuite de rebondir car il y a d'autres tentatives qui arrivent, et on arrive à repuiser de la force pour celle-ci, en espérant que ce soit la bonne.
Pour répondre à ta question, de mon côté plusieurs choses m'ont fait du bien, en fonction des périodes et des moments : déjà, venir sur ce forum! Merci @Osanaluna, @Mimi2154, @Nemesis, vous êtes un super soutien!
J'en parle aussi maintenant plus librement avec des proches, et notamment mes parents et une ou deux copines, qui suivent cela de très près à chaque cycle.
J'ai essayé aussi la méditation (avec une célèbre application) qui m'a fait beaucoup de bien dans les moments d'angoisse.
Et puis, se lancer dans des projets aussi, car sinon on n'a l'impression de ne vivre que pour cela : je suis des formations en ligne, ce qui m'occupe pas mal l'esprit, notamment les week-end, des projets de travaux chez nous aussi (qui avancent très très lentement...), de la couture (ça détend pas mal, et ton esprit se concentre sur une tâche très précise et manuelle).
Et enfin, faire du vélo :) je m'y suis mise l'an passé pour aller au travail (10km aller.. donc 100km par semaine) en raison des grèves, et bien c'est un bonheur (qui s'est vite arrêté à cause du confinement et du télétravail). ça fait un bien fou, mentalement et physiquement. Après 2 ans et demi d'aménorrhée, j'ai eu mes règles naturellement après 2 mois et demi de déplacements à vélo (puis le confinement est arrivé - télétravail depuis).
Mais tout cela ne m'empêche pas de broyer du noir quand le test affiche négatif, ou quand on arrête le traitement parce qu'il ne fonctionne pas... mais ça m'aide à rebondir peut-être un petit peu plus vite.
Voilà pour mon roman (j'ai du mal à être concise...), j'espère que ça t'aidera un petit peu.