Bienvenues Gwen et Jojo !
Pour les échos mon centre n'avait pas prévu d'écho entre celle de datation et la T1, mais j'ai pris un rdv de mon côté avec une sage femme échographiste pour avoir une écho intermédiaire afin de me rassurer. Et honnêtement, j'ai beaucoup culpabilisé en prenant le rdv, mais la sage-femme a été hyper compréhensive et m'a dit que j'avais bien fait si j'en avais besoin ! Cette écho m'a fait un bien fou, j'ai vu mon petit flageolet gigoter et ça m'a rassurée... Je vais être plus sereine pour aborder la T1 que si je n'avais pas eu d'écho intermédiaire.
Donc mon conseil : si tu as envie d'une écho en plus, fais le ! Perso je ne suis pas passée par mon centre parce que je n'avais aucune envie de me prendre des réflexions des secrétaires, mais peut être que si j'avais demandé elles m'auraient placé un rdv ? Les echos n'ont aucune incidence sur la santé de l'embryon, il faut juste éviter d'écouter le coeur trop souvent donc hier comme on le voyait bouger et clignoter elle ne me l'a pas fait entendre.
Kassy, c'est quand même fou qu'on se sente à ce point "redevables" de nos centres... Moi j'avais envie de retourner vers un suivi plus cool et moins usine même si j'ai été ravie du suivi du centre pour la stimulation, pour ma grossesse je veux retrouver quelque chose de plus tranquille, d'autant que ma gynéco du centre ne pouvait me suivre après la T1. Donc si ça te rassure, tu es en droit d'appeler pour demander l'annulation des rdv. S'ils te demandent pourquoi tu expliqueras que compte-tenu de la grossesse gémellaire tu te sens plus à l'aise en CHU, je ne vois pas ce qu'ils pourraient trouver à redire à ça. Il faut vraiment qu'on reprenne les renes de nos grossesses je crois ! Finalement avec la PMA on doit se laisser guider, et on n'est décisionnaires de rien du tout, mais là il faut qu'on arrive à reprendre possession de nos corps, sans culpabiliser.
Je sais qu'au moment de fixer le rdv de la T1, ma gynéco l'avait placé le 29/12 parce qu'elle était en congés la semaine de Noel. Pendant le rdv j'ai insisté en expliquant qu'on aurait aimé faire la T1 avant Noel pour l'annoncer sereinement à nos proches, j'avais regardé et je savais qu'on pouvait la faire à partir du 22/12. Comme elle voulait nous voir en rdv juste après notre rdv de T1 (parce que c'est pas elle qui fait les échos hein), elle avait refusé en me disant "il y a une semaine dans la grossesse ou il faut vraiment faire la T1 et c'est cette semaine là. On ne peut pas la faire avant". Je savais que c'était faux mais mon mari m'avait dit que c'était pas grave et de laisser tomber donc c'est ce que j'ai fait. Et puis quand même après coup j'ai regretté. Moi je l'ai annoncé à ma famille après l'écho de datation mais mon mari veut attendre la T1 parce qu'il est plus prudent que moi, et je me suis dit que c'était vraiment trop bête de faire cette écho après les fêtes. Du coup j'ai rappelé le centre pour avancer l'écho au 22/12, et maintenir le rdv avec ma gynéco le 29/12 pour faire le point, mais elle l'a très mal pris ! Au téléphone elle m'a dit "soyez déjà contente que ça ait marché du premier coup, c'est quand même pas très grave si vous avez votre écho 4 jours après noel". J'ai trouvé cette phrase nullissime !
Sous prétexte qu'on doit passer par un parcours PMA, et qu'on a eu la chance que ça marche à la première tentative, je devrais me taire sur tout le reste ?! On a quand même fait le deuil d'un enfant biologique de mon mari au passage, donc effectivement on a eu de la chance que la première IAD fonctionne, mais on y a déjà laissé beaucoup de plumes !
Bref tout ça pour dire que parfois ils sont culpabilisants et que je crois qu'ils ont l'habitude que les femmes suivies ne disent rien. Je crois qu'on a notre mot à dire sur les décisions qui sont prises dans le cadre de la grossesse et qu'il faut pas hésiter à écouter nos ressentis !
Désolée pour le pavé
Faith comment tu te sens aujourd'hui ??
Et toutes les filles comment allez vous ??
Bisous à toutes !!
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020
Juillet 2021 elle est née !
Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023
DPA 5 Juillet 2024