Date de début de grossesse/LCC

Nayla00213

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Date de début de grossesse/LCC

Message non lu par Nayla00213 »

Bonjour à toutes!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de témoignages et de vos expériences :-)

Alors je vous explique, parcours PMA depuis plus de trois, 1ere ponction échec pas de transfert en 2019 puis retentative en mars 2020 mais arrêt car confinement puis nouvelle tentative en octobre 2020, ponction le 23/10 puis transfert le 28/10 embryon J5 puis 1er béta HcG le 06/11 positif puis 2ème béta HcG positif le taux monte puis 3eme béta HcG le 12/11 positif encore le taux monte bien selon la sage femme la cinétique est bonne donc contrôle écho hier le 01/12 et là coup de massue; la sage femme me dit y'a un sac gestationnel, un embryon avec un coeur qui bat mais la taille LCC est de 7,4mm et ne concorde pas avec le terme de grossesse :-(
Car pour elle je suis à 7SA+4jrs alors que moi je ne compte pas comme ça car elle compte à la date de la ponction et moi j'ai entendu qu'on comptait a la date du transfert et que donc la taille de l'embryon équivaut à une grossesse 6SA et non 7SA comme elle dit que je suis...!!!
Donc recontrôle écho la semaine pro mardi 08/12 afin de savoir si la taille LCC augmente ou si faut tout arrêter...
Je suis perdue, effondrée, malheureuse etc

Je viens ici afin d'avoie vos avis, vos retours, vos explications...
Bon courage à toutes 😉
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@Nayla ce n’est pas la date du transfert qui compte (la preuve, ton embryon a déjà cinq jours lors du transfert!). Je te confirme que ta date de début de grossesse est la ponction dans ton cas.
Si je comprends bien, elle trouve que l’embryon est trop petit?
Je te dirai de ne pas perdre espoir même si c’est super stressant. A ce stade les mesures sont tellement fines, ils ne voient pas grand chose... dans mon centre ils attendaient 7SA.
Courage pour l’attente. Tu seras fixée la semaine prochaine.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Nary

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Nary »

Coucou Nayla, j'espère que tu vas bien.

Alors moi je suis un peu comme toi. Je ne comprends pas trop ces histoires de SA mais tant que bébé évolue bien c'est l'essentiel.

Voilà je te partage un peu mon expérience , moi j'ai commencé mon parcours pma au mois de septembre et on m'a fait la ponction le 15 septembre. J'ai jamais senti une douleur aussi affreuse comme ça, j' en ai souffert pendant 1 semaine. Bref le 16 septembre on m'a appelé pour me dire qu'il y'a 5 embryons mais au final seulement 2 ont survécu. On m'a fait le transfert à j+5, je peux te dire que l'attente des 2 semaines me semblait énormément long. J'essayai de ne pas trop me donner de faux espoirs, je m'étais préparé psychologiquement au cas où le test serait négatif mais, surprise c'était positif :-D pour ma première prise de sang j'étais à 2200 ui, je t'avoue que je n'y comprenais rien du tout à ces chiffres mdr. Il a fallu que j'aille me renseigner sur internet pour comprendre ce que c'était. J'ai refais une prise de sang 2 jour après et j'étais à 8800 ui...

Aujourd'hui je suis à 13 Sa et bébé semble se porter bien. J'ai fait une écho avant hier, tout semble bien se passer car le bébé bouge bien et son cœur bas normalement.
Je voudrais savoir si à ce stade j'ai atteint les 3 mois de grossesse ? Car franchement je n'y comprends absolument rien. Sur internet c'est encore pire, soit je suis à 3 mois et sur un autre article je suis à 4 mois de grossesse.
Si je compte le 15 septembre jusqu'à aujourd'hui, je suis à 2 mois et demi de grossesse puisqu'on est pas encore le 15 Décembre ...

Sinon pour répondre à ta question, ma gyneco a fait le comptage à partir du jour de la ponction .

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours, pour moi tant que le cœur du bébé bat c'est l'essentiel et je croise les doigts pour que d'ici le 08 ça soit évolutif.
Nayla00213

Fivette novice

@Loulounette

Merci beaucoup pour ta réponse c'est adorable!!! Je garde espoir mais j'ai le moral très bas et j'ai peur surtout... donc ponction le 23/10 donc je suis aujourd'hui à 5SG + 5jrs (7SA + 3jrs) trop flou tout ça mais l'inquiétude est lourde, je le réconforte ne me disant tout les bébés n'ont pas la même taille etc mais le doute subsiste...
Bon courage à toi 😊

@Nary, bravo et félicitations à toi c'est que du bonheur... alors pour moi tu es à 11 semaines de grossesse et 1 jours donc presque 3 mois je dirai.
Tu avait ta première écho a combien de semaine?
Magnifique taux B-Hcg!!!
Merci pour tes mots et ton courage tu es adorable!
J'y crois mais c'est dur et long... je continue mon traitement (provames, progestan, aspegic, acide folique et progiron) et je m'accroche...
Bon courage à toi aussi bonne grossesse :-)

Prenez soin de vous les filles et encore merci! Cela fait du bien de parler de ce parcours... 😔
Loulounette

Fivette de diamant

@nayla on y croit, déjà il y avait un coeur c’est bon signe! Par contre je ne comprends pas ton calcul. Si tu es bien à 5SG+5 (je n’ai pas recalculé) tu es à 7SA+5.
Je te conseille l’appli Grossesse + qui est top et comme ça tu auras la date exacte chaque jour, pas besoin de recalculer. Rentre bien la ponction en date de conception.
Et bon courage pour le Progiron, j’ai eu ca aussi, c’est pas drôle mais là j’attends un petit garçon, je te souhaite la même chose !
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Nayla00213

Fivette novice

Mon dernier cycle a eu le lieu le 11/10 ponction le 23/10 transfert le 28/10 voila comment j'ai pu calculé!
Merci Loulounette! Bonne grossesse à toi et félicitations pour ce petit prince 😉 que du bonheur 👍🏼

Je donnerai des nouvelles 🤲🏼
Loulounette

Fivette de diamant

@nayla la date en SA est une date théorique, c’est les SG + deux semaines. Je te conseille de rester sur le mode de calcul normal sinon tu auras toujours un décalage que tu ne comprendras pas avec les médecins. Par exemple j’étais sous traitement et n’ai pas eu mes règles pendant deux mois avant le transfert, j’ai quand même mon calcul en SA.
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Nayla00213

Fivette novice

Merci Loulounette. Bonne journée à toi
Loulounette

Fivette de diamant

Merci et puis fingers fingers pour toi
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Nary

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Nary »

Nayla00213 a écrit : 02 déc. 2020 à 22:14 @Loulounette

Merci beaucoup pour ta réponse c'est adorable!!! Je garde espoir mais j'ai le moral très bas et j'ai peur surtout... donc ponction le 23/10 donc je suis aujourd'hui à 5SG + 5jrs (7SA + 3jrs) trop flou tout ça mais l'inquiétude est lourde, je le réconforte ne me disant tout les bébés n'ont pas la même taille etc mais le doute subsiste...
Bon courage à toi 😊

@Nary, bravo et félicitations à toi c'est que du bonheur... alors pour moi tu es à 11 semaines de grossesse et 1 jours donc presque 3 mois je dirai.
Tu avait ta première écho a combien de semaine?
Magnifique taux B-Hcg!!!
Merci pour tes mots et ton courage tu es adorable!
J'y crois mais c'est dur et long... je continue mon traitement (provames, progestan, aspegic, acide folique et progiron) et je m'accroche...
Bon courage à toi aussi bonne grossesse :-)

Prenez soin de vous les filles et encore merci! Cela fait du bien de parler de ce parcours... 😔
Merci beaucoup Nayla 😘, sinon ma première écho je l'ai fait à 8sa 😊. Prends soin de toi aussi ma belle.