Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles

Un petit passage rapide pour vous annoncer que j'ai accouché.

Rdv le 3 pour écho, plus de liquide amniotique mais pas de fissures. Rdv le 4 à 8h30 pour déclenchement. J'ai eu un tampon de prostaglandine et rapidement j'ai eu les premières contractions mais aux aurores arrêt du travail. Pose ocytocine vers 10h et vers 19h, j'ai commencé à avoir l'impression que les contractions devenaient à nouveau supportable, mise à fond de l'ocytocine et plus rien de rien donc je sentais le truc venir... Vers 20h, ils ont commencé à évoquer la césarienne et j'ai dit que oui je me doute toujours à 2cm depuis 24h, il va bien falloir que la petite sorte d'une manière ou d'une autre. À 21h, ils m'annoncent qu'ils ont une urgence vitale donc qu'une fois la césarienne de cette femme finie se sera mon tour.

J'ai fait un travail sans péri et j'ai également refusé la rachianesthésie donc ça a été une anesthésie générale et ils ont été top, ils ont uniquement injecté les trucs pour dormir donc la petite n'a rien pris, j'ai eu en salle de réveil la morphine etc ça a été trèèèèès douloureux mais même si j'étais dans les vap, j'ai compris pourquoi et je les ai remercié, ça paraît bizarre dit comme ça mais le bien être de ma puce est plus important que tout pour moi. 2h après je n'avais plus aucune douleur et j'étais en chambre.

Autre surprise bein estimation complètement foirée, erreur de 30% ! J'ai une petite crevette et par la connerie et surenchère des magasins bein impossible d'acheter en urgence des vêtements 😡😡😡😡😡 si tout va bien je serai livrée en fin de semaine en point relais 🤞🏻 en attendant c'est galère, on dirait un clown 😞

Et dernière mauvaise surprise, elle a un souffle au cœur, un civ. À priori, même si ça ne se referme pas d'ici ses 1 an, elle pourra quand même avoir une vie normale 🤞🏻

Léonor est née le 05.11 à 21h59, 2,880kg pour 49cm.

Bisous 😘
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Félicitations !!!
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Olive92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Toutes mes félicitations !!!

Comment ont-ils pu se tromper autant entre un petit garçon et une petite fille ?
Ça n'a pas du être simple De trouver un prénom de fille en urgence, non ?
Pour la CIV, elle aura son souffle au cœur à vie ? Normalement c'est détectable pendant la grossesse ?
Repose toi bien
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Camille31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Félicitations EssaiBebe, désolée que tu aies du en passer par la césarienne mais l important c est que toi et ton bébé alliez bien.
J espère que tu auras bientôt tes vêtements (après un clown de quelques jours c est très mignon!).
Bienvenue à Leonor ❤️ (Très joli prénom)
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
Chewa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

EssaiBébé a écrit : 11 nov. 2020 à 00:04 Kikou les filles

Un petit passage rapide pour vous annoncer que j'ai accouché.

rendez-vous le 3 pour écho, plus de liquide amniotique mais pas de fissures. rendez-vous le 4 à 8h30 pour déclenchement. J'ai eu un tampon de prostaglandine et rapidement j'ai eu les premières contractions mais aux aurores arrêt du travail. Pose ocytocine vers 10h et vers 19h, j'ai commencé à avoir l'impression que les contractions devenaient à nouveau supportable, mise à fond de l'ocytocine et plus rien de rien donc je sentais le truc venir... Vers 20h, ils ont commencé à évoquer la césarienne et j'ai dit que oui je me doute toujours à 2cm depuis 24h, il va bien falloir que la petite sorte d'une manière ou d'une autre. À 21h, ils m'annoncent qu'ils ont une urgence vitale donc qu'une fois la césarienne de cette femme finie se sera mon tour.

J'ai fait un travail sans péridurale et j'ai également refusé la rachianesthésie donc ça a été une anesthésie générale et ils ont été top, ils ont uniquement injecté les trucs pour dormir donc la petite n'a rien pris, j'ai eu en salle de réveil la morphine etc ça a été trèèèèès douloureux mais même si j'étais dans les vap, j'ai compris pourquoi et je les ai remercié, ça paraît bizarre dit comme ça mais le bien être de ma puce est plus important que tout pour moi. 2h après je n'avais plus aucune douleur et j'étais en chambre.

Autre surprise bein estimation complètement foirée, erreur de 30% ! J'ai une petite crevette et par la connerie et surenchère des magasins bein impossible d'acheter en urgence des vêtements 😡😡😡😡😡 si tout va bien je serai livrée en fin de semaine en point relais 🤞🏻 en attendant c'est galère, on dirait un clown 😞

Et dernière mauvaise surprise, elle a un souffle au cœur, un civ. À priori, même si ça ne se referme pas d'ici ses 1 an, elle pourra quand même avoir une vie normale 🤞🏻

Léonor est née le 05.11 à 21h59, 2,880kg pour 49cm.

Bisous 😘
Bravo trop contente pour vous !
Petit poids mais grande taille!
Prends bien soin d’elle et de toi
😘😍❤️
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Je n'ai posté que rarement ici, mais la naissance de la petite Léonor mérite bien un mot ! Félicitations à vous ! J'espère que tout ira bien pour la suite ! Plein de bonheur à toi!
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Aude440

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Aude440 »

Bonjour à toutes!
Je me permet de poster sur votre conversation car je m’intéresse dans le cadre de notre parcours aux mutations mthfr.
Voilà j'ai demandé cet examen suite aux échecs de nos embryons en fiv do, mais on nous l'a refusé puisque c'est pas dans les protocoles.
J'ai donc décidé de partir du principe que j'avais cette mutation sous toutes ses formes.
J'ai lu une partie de ce post mais y a vraiment beaucoup d'infos et je sais pas quoi choisir comme complément.
Est-ce que vous pourriez me conseiller ? Je voudrais juste avoir toutes les vitamines concerné par les mutations versions"méthyl", je suis perdue en B6,B9,B12.... Et peut-être des vitamines "complémentaires" pour un établir une base au top avant notre prochain transfert de notre seul et unique embryon obtenu avec ce 2ème don.

A coté de ça, suite aux échecs des transferts lors du 1er don, j'ai demandé des exams complémentaires j'ai forcé un peu car ils ne voulaient pas, vu que les résultats changent rarement mais j'ai bien fais puisqu'ils ont trouvé des pb d'anticorps, je suis donc sous aspégic 100 + plaquénil 2cp par jour, et lovénox à ajouter si pds positive

Suite aussi a un problème que je n'avais jamais rencontré lors des fiv faites avec nos gamètes, mes règles lors des 3 transferts fiv do sont revenues entre 3 et 4 jours avant la pds avec des douleurs affreuses, donc le prochains transfert se fera lors d'un cycle stimulé avec déclenchement d'ovulation. Ma gynéco dans le privé a accepté de nous suivre en OFF pour un contrôle du taux de progestérone avant transfert (ça aussi m'a été refuser par le centre qui gèrent les dons) puisque j'ai vu que ça se faisait dans les cliniques étrangères.

Merci à toutes pour les infos, je dois commander rapidement puisque si tout va bien on va pouvoir faire le transfert avant la fin d'année.
Moi: 30 (IO)
Lui 34 (OATS)
Essai BB depuis 2009 (presque 12 ans)
Fiv (10 cycles de tentative, 6 avec transferts, 2 annulés, 2 sans transfert)
1 positive en 2015 mais FC à 10sa, plus d'activité cardiaque
Orientation vers FIV DO en France
Inscription en 2018
Donneuse trouvé en 2019, 9 ovocytes -> 3 blastocystes -> 3 transferts -> Négatif :'( (exam complémentaire, auto-immunité, + pb de règles qui arrivent 3/4jrs avant la pds)
Retour listes fin 2019 -> don prévu en mars report cause covid -> Sept -> 7 ovocytes -> 1 blasto Transfert prévu pour la fin d'année sur cycle stimulé
Doudou35

Fivette de platine

Message non lu par Doudou35 »

EssaiBébé, toutes mes félicitations pour Léanor. Profites à fond de ce petit bout de bonheur.
Ca fait plaisir de voir qu'à force de se battre, on arrive enfin à créer nos familles.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici mais toutes mes félicitations EssaiBébé pour ta petite fille.
J'espère que tu te remets bien ! Bon pouponnage :smack:

Et un peu en retard, félicitations à Fivette90 aussi, j'ai aperçu que tu étais devenie maman également, ça m'a fait très chaud au coeur pour toi :smack:

bises les filles, ces succès font tellement plaisir à voir au milieu de toutes ces épreuves !
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Félicitation EssaiBébé, profites a fond de tous ces moments. bigheart
Ça remonte toujours le moral de lire de belles histoires.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25