Anesthésie locale ou générale / ponction

Répondre
Avatar du membre
Amel7512

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 23 août 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Anesthésie locale ou générale / ponction

Message non lu par Amel7512 »

Bonjour à toutes !

Après 3 ans d'essais bébé, nous attaquons enfin un protocole FIV (3 semaines sous pilule car risque d'hyperstimulation puis injections). Ponction prévue pour le 13 oct fingers

La consultation avec l'anesthésiste a été expéditive et j'aimerais avoir vos retours sur la ponction car je n'arrive pas à faire mon choix entre anesthésie locale ou générale !

Merci pour vos lumières !!
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02
Avatar du membre
Mali22

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 26 août 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Mali22 »

Bonjour Amel7512,
Personnellement j'ai eu ma première ponction le 20/08, sous anesthésie locale.
Cela n'est pas un moment très agréable mais avec la médication, le gel anesthésiant avant la piqûre d'anesthésie, franchement ça passe...j'avais 2 follicules à gauche et 5 à droite.
En plus, si douleurs on me proposait le gaz hilarant 😉 et je n'en ai pas eu besoin.
En local c'est moins invasif pour le corps et la récupération est plus rapide je pense...
Ceci dit avec tous ces traitements déjà «lourds» que l'on a pour la stimulation, je pense que c'est mieux...mais cela n'est que mon avis 😉
Lui et Moi 40ans
Moi, pas encore maman
AMH faible 0,7 + cycles courts
2018 Grossesse spontanée : brokenheart 10 SA 😞
misteer tout ok déjà papa
FIV ICSI 1: Transfert 2 j2 le 20/08 notpregnant
FIV ICSI 1: Transfert TEC 2 j2 le 10/10
Pds j12 le 22/10 : 13 ???
Pds j14 le 24/10 : 30
Pds j16 le 26/10 : 60
Pds j20 le 30/10 : 294
Rv Gynécologue le 02/11 GEU...
FIV ICSI 1 : 01/02/2021 TEC annulé, échec décongelation 1j2...
FIV ICS 1bis : Ponction le 12/03 - 5 ovocytes - 3 embryons (2 j3 et 1j5 au frais)
FIV ICSI 1 bis : 15/03 Transfert 2 j3 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : TEC J5 05/06/21
Avatar du membre
Amel7512

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 23 août 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3621
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

J'ai fait 7 fivs avec anesthésie générale et je me suis toujours remise très vite. Ca dure genre 15 min donc c'est des doses faibles. Pour ma 8ème je reprendrai une générale si possible, je trouve que c'est moins stressant que de tout voir/entendre et de sentir les choses !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Amel7512

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 23 août 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02
Avatar du membre
Mali22

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 26 août 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Mali22 »

Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:27 Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !
Amel7512, je n'avais aucune crainte pour la ponction, j'étais vraiment détendue, après, cela ne dépend vraiment que de toi uniquement et de ton état d'esprit...
Mon transfert a eu lieu le 20/08...J'ai encore 2 jours à patienter pour la pds 🙏
Lui et Moi 40ans
Moi, pas encore maman
AMH faible 0,7 + cycles courts
2018 Grossesse spontanée : brokenheart 10 SA 😞
misteer tout ok déjà papa
FIV ICSI 1: Transfert 2 j2 le 20/08 notpregnant
FIV ICSI 1: Transfert TEC 2 j2 le 10/10
Pds j12 le 22/10 : 13 ???
Pds j14 le 24/10 : 30
Pds j16 le 26/10 : 60
Pds j20 le 30/10 : 294
Rv Gynécologue le 02/11 GEU...
FIV ICSI 1 : 01/02/2021 TEC annulé, échec décongelation 1j2...
FIV ICS 1bis : Ponction le 12/03 - 5 ovocytes - 3 embryons (2 j3 et 1j5 au frais)
FIV ICSI 1 bis : 15/03 Transfert 2 j3 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : TEC J5 05/06/21
Avatar du membre
Amel7512

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 23 août 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Je croise les doigts Mali22 !!!
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3621
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:46 Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!
Oui voilà y a pas de bon ou mauvais choix, c'est vraiment propre à chacun

Merci ! J'ai besoin de toutes les bonnes ondes possibles, je commence a fatiguer...
Bonne chance a toi aussi !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Personnellement j'ai eu une AG pour ma ponction, et franchement je ne l'aurais jamais envisagé sous AL.
C'est aussi du au fait que j'ai un SOPK donc j'avais une trentaine de follicules à ponctionner, et ça dure forcément bien plus longtemps que quand on en a qu'une dizaine... Et j'appréhendais énormément de ressentir les choses, d'avoir des sensations désagréables. Au moins là aucun stress.
Je me suis très bien remise de l'AG, ça a été très rapide et je ne me suis pas du tout sentie groggy par les produits, c'est une anesthésie de très courte durée.
En espérant que mon avis t'aidera :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Amel7512

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 23 août 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Ewi merci beaucoup ton avis m'éclaire beaucoup car de mon côté le sopk n'a pas été diagnostiqué en tant que tel mais naturellement j'ai déjà beaucoup de follicules (plus d'une vingtaine dans chaque ovaire sur cycle naturel). J'ai très peur de la réaction de mon corps au traitement... j'appréhende l'hyperstimulation et toutes les complications qui vont avec. Du coup certainement que la ponction va durer plus longtemps et dans ce cas là je pense m'orienter vers une générale, je n'avais pas pensé à la durée de la ponction lorsqu'on a énormément de follicules. Donc ton avis m'éclaire beaucoup ! Merci
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02