Après 3 ans d'essais bébé, nous attaquons enfin un protocole FIV (3 semaines sous pilule car risque d'hyperstimulation puis injections). Ponction prévue pour le 13 oct
La consultation avec l'anesthésiste a été expéditive et j'aimerais avoir vos retours sur la ponction car je n'arrive pas à faire mon choix entre anesthésie locale ou générale !
Merci pour vos lumières !!
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle
Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.
FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid
Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire
TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané:
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : prise de sang le 19/02
Bonjour Amel7512,
Personnellement j'ai eu ma première ponction le 20/08, sous anesthésie locale.
Cela n'est pas un moment très agréable mais avec la médication, le gel anesthésiant avant la piqûre d'anesthésie, franchement ça passe...j'avais 2 follicules à gauche et 5 à droite.
En plus, si douleurs on me proposait le gaz hilarant et je n'en ai pas eu besoin.
En local c'est moins invasif pour le corps et la récupération est plus rapide je pense...
Ceci dit avec tous ces traitements déjà «lourds» que l'on a pour la stimulation, je pense que c'est mieux...mais cela n'est que mon avis
Lui et Moi 40ans
Moi, pas encore maman
AMH faible 0,7 + cycles courts
2018 Grossesse spontanée : 10 SA tout ok déjà papa
FIV ICSI 1: Transfert 2 j2 le 20/08
FIV ICSI 1: Transfert TEC 2 j2 le 10/10
Pds j12 le 22/10 : 13 ???
Pds j14 le 24/10 : 30
Pds j16 le 26/10 : 60
Pds j20 le 30/10 : 294
Rv Gynécologue le 02/11 GEU...
FIV ICSI 1 : 01/02/2021 TEC annulé, échec décongelation 1j2...
FIV ICS 1bis : Ponction le 12/03 - 5 ovocytes - 3 embryons (2 j3 et 1j5 au frais)
FIV ICSI 1 bis : 15/03 Transfert 2 j3
FIV ICSI 1 bis : TEC J5 05/06/21
Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle
Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.
FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid
Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire
TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané:
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : prise de sang le 19/02
J'ai fait 7 fivs avec anesthésie générale et je me suis toujours remise très vite. Ca dure genre 15 min donc c'est des doses faibles. Pour ma 8ème je reprendrai une générale si possible, je trouve que c'est moins stressant que de tout voir/entendre et de sentir les choses !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre fin mai 2022, nous sommes comblés
Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle
Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.
FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid
Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire
TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané:
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : prise de sang le 19/02
Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:27
Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !
Amel7512, je n'avais aucune crainte pour la ponction, j'étais vraiment détendue, après, cela ne dépend vraiment que de toi uniquement et de ton état d'esprit...
Mon transfert a eu lieu le 20/08...J'ai encore 2 jours à patienter pour la pds
Lui et Moi 40ans
Moi, pas encore maman
AMH faible 0,7 + cycles courts
2018 Grossesse spontanée : 10 SA tout ok déjà papa
FIV ICSI 1: Transfert 2 j2 le 20/08
FIV ICSI 1: Transfert TEC 2 j2 le 10/10
Pds j12 le 22/10 : 13 ???
Pds j14 le 24/10 : 30
Pds j16 le 26/10 : 60
Pds j20 le 30/10 : 294
Rv Gynécologue le 02/11 GEU...
FIV ICSI 1 : 01/02/2021 TEC annulé, échec décongelation 1j2...
FIV ICS 1bis : Ponction le 12/03 - 5 ovocytes - 3 embryons (2 j3 et 1j5 au frais)
FIV ICSI 1 bis : 15/03 Transfert 2 j3
FIV ICSI 1 bis : TEC J5 05/06/21
Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:46
Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!
Oui voilà y a pas de bon ou mauvais choix, c'est vraiment propre à chacun
Merci ! J'ai besoin de toutes les bonnes ondes possibles, je commence a fatiguer...
Bonne chance a toi aussi !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre fin mai 2022, nous sommes comblés
Personnellement j'ai eu une AG pour ma ponction, et franchement je ne l'aurais jamais envisagé sous AL.
C'est aussi du au fait que j'ai un SOPK donc j'avais une trentaine de follicules à ponctionner, et ça dure forcément bien plus longtemps que quand on en a qu'une dizaine... Et j'appréhendais énormément de ressentir les choses, d'avoir des sensations désagréables. Au moins là aucun stress.
Je me suis très bien remise de l'AG, ça a été très rapide et je ne me suis pas du tout sentie groggy par les produits, c'est une anesthésie de très courte durée.
En espérant que mon avis t'aidera
29 ans, SOPK 30 ans, OATS
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite
Ewi merci beaucoup ton avis m'éclaire beaucoup car de mon côté le sopk n'a pas été diagnostiqué en tant que tel mais naturellement j'ai déjà beaucoup de follicules (plus d'une vingtaine dans chaque ovaire sur cycle naturel). J'ai très peur de la réaction de mon corps au traitement... j'appréhende l'hyperstimulation et toutes les complications qui vont avec. Du coup certainement que la ponction va durer plus longtemps et dans ce cas là je pense m'orienter vers une générale, je n'avais pas pensé à la durée de la ponction lorsqu'on a énormément de follicules. Donc ton avis m'éclaire beaucoup ! Merci
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle
Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.
FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid
Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire
TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané:
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : prise de sang le 19/02