Centre pma les diaconnesses

Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1018
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 46

Message non lu par Rosemary »

Emma88 a écrit : 22 août 2020 à 09:14 Bonjour,

Tout d'abord, je te comprends très bien Rosemary étant moi-même déjà très angoissée par le temps qui passe à 32 ans, mais comme tu l'écris, un mois de + ne fait pas une énorme différence non plus. Et ce serait pour un TEC donc tu as déjà un embryon formé à partir des ovocytes de ta dernière FIV. Car je pense aussi qu'il vaut peut-être mieux attendre que vous soyez "débarrassés" de ce déménagement qui en soit est déjà sûrement assez stressant à organiser. En octobre, tu seras certainement plus détendue et dans de meilleures conditions...

Et Nissou, je suis plus âgée que toi et ai commencé les essais plus tard que toi (à 28 ans) mais je me reconnais dans ce que tu décris. Le fait d'avoir le sentiment de ne pas avoir suffisamment pu profiter de l'insouciance de la jeunesse, que tout à présent dans notre esprit tourne autour de la PMA et que le quotidien en soit gâché. Et moi aussi je désirais depuis toujours une famille nombreuse, avec au moins 3 enfants...

Enfin, je suis inquiète car mon mari comptait aller refaire un spermogramme et les sérologies ce matin au laboratoire pour que le dossier soit déjà remis à jour au moment où je recontacterais le centre pour annoncer mes règles, mais nous nous sommes rendus compte hier soir que la gynécologue avait mis la date du 30 août sur les ordonnances. Du coup, nous ne pouvons rien faire avant cette date et mon mari ne pourra faire les analyses que le samedi 5 septembre seulement comme il travaille en semaine. J'ai donc peur que le centre n'accepte pas de programmer le protocole avec un démarrage du Provames fin septembre s'ils ne sont pas certains dès le 1er jour de mon cycle que notre numéro d'autorisation a été renouvelé :? .
Oh je pense que si Emma, ils accepteront, enfin j'espère il n'y a pas de raison, peut être contacte ta gynécologue pour avoir son appui?

Merci de ton soutien. Pour le coup moi j'ai eu le sentiment de profiter de ma jeunesse, et ai été très prise et heureuse dans ma carrière professionnelle. Un peu trop profité peut être car on s'y est pris tard et sans trop se stresser avec le temps au début car nos vies nous comblaient. Mais c'est ainsi. Chacun son parcours. En espérant qu'on ait toutes la chance de devenir maman.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci aussi pour ta réponse Rosemary par rapport au protocole. Je n'ai pas le moyen de contacter directement la gynécologue qui me suit au centre (mais qui m'avait dit par téléphone en juin qu'en principe la FIV devait être reprogrammée en septembre-octobre) et je n'ai que l'adresse mail "stimulations" etc. pour les prévenir, mais de toute façon je leur enverrai un message dès le jour de leur ré-ouverture pour leur expliquer. J'espère que ça passera.

Sinon, par rapport au fait d'avoir profité de ta jeunesse et de ta carrière, c'est bien aussi. C'est vrai que chacune a un parcours de vie différent en fonction de ses choix, certes, mais aussi des rencontres qui la jalonnent, d'opportunités professionnelles ou personnelles qui se présentent à tel moment etc. et c'est enrichissant aussi de pouvoir avoir vécu d'autres expériences avant ce projet d'enfant.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1018
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 46

Message non lu par Rosemary »

Hello les filles,

Des pensées pour toutes celles qui font une tentative en septembre fingers fingers fingers

De mon côté j'ai eu hier un coup de fil d'un médecin des diaco parce qu'ils m'avaient programmée en septembre, et du coup on a pris la décision comme je vous disais de reporter en octobre pour plus de sérénité. Ca m'a fait quand même un petit pincement, et puis j'ai eu mes règles aujourd'hui, mais bon, c'est mieux comme ça, en espérant que miss covid nous fiche la paix... En attendant je m'occupe un peu de mon stress, acuponcture, ostéo... Ca peut pas faire de mal ;-)
Nissou, on espère toutes un bébé couette, dans notre cas ça n'est jamais arrivé non plus... Mais ça arrive, alors il ne faut jamais cessé d'y croire (pas facile tous les jours hein...!)

Pioupiou j'espère que tout va bien pour toi.

Bon we à toutes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Rosemary,

Avec l'organisation du déménagement et le stress que ça engendre tu as sûrement bien fait de reporter mais je comprends très bien ton pincement au cœur. Cela semble dommage pour l'instant mais dis toi que tu auras sûrement + de chances que cela fonctionne sur le cycle suivant, quand tu seras débarrassée de tous ces soucis en +. Et puis, si ça te laisse le temps de faire des séances d'acupuncture et d'ostéopathie avant, ça peut être d'autant plus bénéfique.

Par contre, le fait que tu aies eu un appel d'un médecin hier veut donc dire que certains praticiens ont repris avant la date de ré-ouverture du centre? Zut alors car mes règles ont débuté hier et j'avais déjà préparé le mail pour les prévenir mais j'attendais lundi pour leur envoyer car ils avaient noté qu'ils étaient fermés jusqu'au 30 inclus :? ...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je comprends ton pincement au Coeur...
Un déménagement c est stressant et fatiguant, je comprends votre decision mais avec la covid c est plus compliqué
Emma c est le labo qui est fermé pas le centre, tu peux donc les contacter
En ce qui me concerne mon j1 est attendu le 5 septembre, après 6 mois d attente d un transfert je suis devenue pessimiste, j ai pris des rdv acuponcture auprès d une sage femme pour pouvoir me détendre et enlever ces pensees negatives comme on a peu de chances d y arriver ( je me prepare à ce que notre projet n aboutisse pas)
je continue les compléments alimentaires, mon compagnon a repris les siens en vue d une fiv 3, on a un sacré budget complements, très riche en antioxydant
Avant j étais optimiste car dans l action, on avait au moins une chance d y arriver
Courage les filles
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci Zou pour cette confirmation. Depuis le temps que j'attends d'être fixée, je m'en veux alors d'avoir manqué le coche hier minnce .
Sinon, je suis désolée de lire que tu commences à te décourager et c'est vrai que cette si longue attente met à mal notre énergie et notre optimisme à force, mais je pense tout de même que vous avez encore une chance. Vous avez encore 2 embryons à transférer donc ça multiplie les probabilités de grossesse, et en + des J5 donc en principe résistants et de bonne qualité.
En +, l'acupuncture et les compléments alimentaires peuvent vraiment contribuer à la réussite.
Courage à toi aussi en tout cas pour l'instant. J'espère que le démarrage de ton traitement en septembre en vue du transfert et donc le fait d'être à nouveau dans l'action te redonnera confiance.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Merci EMMA, tu peux toujours leur envoyer un mail car ce n est pas trop tard, le traitement commence a j21 avec le provames
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

De rien, c'est sincère.
Et oui je vais quand-même envoyer à tout hasard de toute façon. Et la gynécologue a même noté le début du Provames sur mon ordonnance à J22 donc ça laisse jusqu'au 18 septembre. Je verrai bien ce qu'ils décideront...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Tu n as rien à perdre
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

C'est fait, j'ai transmis le mail. Et du coup effectivement j'ai reçu la réponse automatique du centre expliquant toutes les dates auxquelles on pouvait leur adresser des messages, mais c'est dommage qu'ils ne l'aient pas mis aussi sur leur site internet car ce n'était pas très clair. Enfin bref, advienne que pourra maintenant...
Bon dernier week-end d’août à toutes.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart