Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !

Crepesucre

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles. C est cool de se sentir soutenues et comprises. Je suis d accord avec vous toutes. Il faut s écouter. Mais c est vrai que parfois, il m est arrivé de savoir ce que moi je voulais mais de ne pas me l avouer et de ne pas l assumer par peur du jugement encore des autres. Et puis, un jour, j ai dit Merde 😄 Je me dis que ça fait partie de l'apprentissage de maman aussi de mieux se connaître et d assumer ses choix. C est nous qui devrons décider de pas mal de choses pour nos loulous durant leurs premières années de vie alors autant commencer maintenant.
Julie Dadou, je comprends que tu sois perdue. C est pas facile. On est crevée comme tu dis en arrivant a la fin du parcours. J ai une quinze jours de flottement de mon côté avant d arriver a me positionner sur le choix du mode d accouchement. Ce qui m a déstabilisé c est que je ne m attendais pas a devoir encore prendre des décisions importantes en fin de grossesse et parcours PMA. Comme disent les filles, tu as jusqu'à quand pour leur faire part de ton choix ? C est génial déjà d avoir une gynéco a l écoute et qui n influence pas ta décision dans un sens ou dans l autre. Tu y verras peut être un peu plus clair demain. Est ce que par exemple, l équipe médicale serait d accord pour trouver un compromis, tenter la voie basse et si au bout de quelques heures, c est compliqué, ne pas insister et partir sur une césarienne ? Si ça peut t aider, les pistes de réflexion que j avais explore pour prendre ma décision étaient les suivantes (c était avant d avoir les mesures de mon bassin) : est ce que la présence de mon conjoint a mes cotes est primordiale ? (Pour moi, c était oui, mais malheureusement la mater ou j accouche n autorise pas les Papas en salle d opération. Si c est le cas aussi pour toi, ça peut peut être orienter ta décision). Est ce que je le vivrais bien si mon bébé est séparé de moi durant les deux premières heures de sa vie ? (C est sur que j'aurais préféré être avec lui aussi mais je profiterai de ces deux heures en salle de réveil pour me reposer. J étais déjà en pleurs juste après ma ponction d ovocytes. Cet accouchement représente la fin d un parcours compliqué, je pense avoir une sacré descente émotionnelle). C est pareil certaines mater autorisent le papa et le bébé a rester en salle de réveil. Nous, ce n' est pas le cas, et on avait décidé que si c était possible, notre petit loup serait mieux au chaud en peau a peau avec son Papa que dans la salle de reveil. N hésite pas en tout cas, si tu as besoin d echanger. Je suis d accord avec les filles. Ton bien être et pas celui uniquement du bébé doivent être pris en compte. Si toi, tu te sens sereine et rassurée par ton choix, peu importe celui que tu feras, ton bébé le sentira aussi.
De mon côté, mon rendez vous pour le 9 ème mois s est très bien passé. J ai eu la chance de tomber sur une super sage femme très a l écoute et pas dans le jugement. J avais prépare un projet de naissance. Je ne sais pas comment était le suivi humain dans vos centres PMA. Nous, ça a été une vraie catastrophe. C est ça que j' ai le plus mal vécu finalement. Pas le traitement. Et bref, j avais des appréhensions a présenter mon projet de naissance (je n accouche pas dans l hôpital ou nous avons été suivis en PMA). Peur encore d être renvoyée dans mes buts, et considérée comme une des nombreuses patientes chiantes de la journée qui a besoin d être rassurée. Mais c était important pour moi de me faire entendre. Le projet de naissance nous a permis aussi d échanger avec mon conjoint pour qu'il me fasse part de ce qui était important pour lui et de comment il voulait vivre la chose. Il ne pourra malheureusement pas être a mes cotes a cause du Corona, mais il sera dans une petite salle d attente avec la sage femme, et c est lui qui fera le premier peau a peau et les premiers soins. On est super content. Je pourrais voir notre fils également et aurais le droit de lui faire un câlin avant qu il ne reparte avec son Papa. On s estime chanceux vu le contexte actuel. Et ca va vous faire rigoler mais comme j ai des lunettes et que je vois rien sans. J ai demandé a ce qu on me mette les lunettes sur le nez pour que je vois a quoi mon fils ressemble quand même 😄 Ça les a fait marrer mais ils m ont dit c est pas si con que ça en fait 😉 J ai surtout les pouets maintenant pour l opération en elle même, pour le reste, le rendez vous m a rassuré. Voilà, je vous fais des gros bisous a toutes et c est chouette de vous lire et d apprendre aussi des dejas mamans 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
juliedadou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

Merci pour vos messages bigheart
Nous avions notre premier rdv de préparation à l'accouchement ce soir, on a pu en rediscuter un peu. Ca reste très compliqué pour moi, je me sens une responsabilité sur les épaules que je n'avais pas envie d'endosser. La gynéco de la mater semblait dire qu'il n'y avait pas matière à précipiter notre décision. J'essaye de relativiser, il n'y a rien de dramatique, vraiment pas. J'en suis consciente, pour autant je n'arrive pas à prendre du recul et à me laisser porter. Je n'avais pas envie d'être dans la configuration du choix. Je bloque sur l'idée d'une complication, qu'on ne puisse pas sortir la tête, qu'il souffre... ce sont des peurs irrationnelles... mais qui prennent bcp de place dans ma tête.
Bref, je vais tenter de dormir et de prendre du recul.
En ce qui concerne notre maternité, les papas peuvent rester pdt la césarienne, que ce soit programmé ou en urgence apparement (sauf si anesthésie générale mais ça semble très rare). Si césarienne, il profitera du peau à peau avec son papa :) et moi je le bisouterai après :)

Bonne nuit les filles !!
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé :boy: en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04 notpregnant
-2eme IAC le 01/06 notpregnant
-3eme IAC 09/11
CJVC

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par CJVC »

Juliedadou, pas facile comme choix... Il faut t'écouter et ce que tu sens le mieux. Je serais du même avis que toi je pense car j'aurais très peur des complications en siège.

Pour ma part je suis à la maternité. Nius sommes allés aux urgences obstétriques en début de soirée car je ne sentais plus bcp la petite bouger comme d'habitude. Finalement monitoring correct les 25 premières minutes puis perte du rythme cardiaque. A l'écho elle bougeait super bien puis même pdt le monitoring. Ils ont quand même de décidé de me garder cette nuit et de me déclencher demain sûrement. Car ils m'ont refait un deuxième monitoring et rebelote. A chaque fois perte du rythme sur une longue contraction. Et ça c'est pas bon. Je m'attendais pas à ça, je pensais juste être rassurée.
J'ai le catheter de posé en cas de problème et je suis ouverte à 1cm pour le col.
La c'est juste horrible j'entends les cris d'une femme qui est sûrement en plein travail, ça fait peur...
Léonne09

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne09 »

Je n ai pas lu tous les messages mais en grande partie.
Julidadou, prends le temps qu il te faut pour faire ton choix, et tu trouveras calmement la réponse au fond de toi :smack:
Peut importe le choix que tu prendras ce sera le bon, celui que ton corps te guidera.

CJVC, je pense bien à toi.
J ai aussi entendu des femmes criaient..
Pour me rassurer je me suis dit qu elle n avait pas choisi la péridurale et que c était le moment du passage.
Ce ne sont pas forcément des cries de souffrance mais plutôt comme les grands sportifs qui s exteriorisent par le crie.
(comme au tennis au karaté ou autre) ils ont besoin de donner de la voie pour accomplir leur plaisir.
Dans notre cas, donner la vie.

Je pense à vous toutes.
Je vais me reposer un peu entre deux tétées, il a tout le temps faim mon petit chouchou !
J attends mon tire lait avec impatience pour que le papa puisse donner des biberons de temps en temps.
Bisous les filles !
mllle 32 ans anovulation ovaires multi folliculaires
misteer 32 ans poucehaut
bigheart essais bébé depuis 2012
Papillomavirus opération en 2014
PMA fiv Fausses couches à répétition
Celioscopie ablation d un fibrome utérin
Il nous reste minipingoo 1
Projet d adoption en cours de validité
Grossesse naturelle :clo:

Écho le 27 janvier bigheart tu mesures 5 cm
T1 le 05 février 6.5 cm floower
T2 le 14 avril 25 cm d Amour :boy:
T3 le 18 juin 1kg600 de vie
On t aime déjà !
Maty2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maty2b »

Coucou Leonne je vois que l’allaitement s’est bien mis en place. Moi pareil beaucoup de tétées mais c’est super!
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
juliedadou

Fivette d'argent

CJVC a écrit : 18 août 2020 à 00:22 Juliedadou, pas facile comme choix... Il faut t'écouter et ce que tu sens le mieux. Je serais du même avis que toi je pense car j'aurais très peur des complications en siège.

Pour ma part je suis à la maternité. Nius sommes allés aux urgences obstétriques en début de soirée car je ne sentais plus beaucoup la petite bouger comme d'habitude. Finalement monitoring correct les 25 premières minutes puis perte du rythme cardiaque. A l'écho elle bougeait super bien puis même pendant le monitoring. Ils ont quand même de décidé de me garder cette nuit et de me déclencher demain sûrement. Car ils m'ont refait un deuxième monitoring et rebelote. A chaque fois perte du rythme sur une longue contraction. Et ça c'est pas bon. Je m'attendais pas à ça, je pensais juste être rassurée.
J'ai le catheter de posé en cas de problème et je suis ouverte à 1cm pour le col.
La c'est juste horrible j'entends les cris d'une femme qui est sûrement en plein travail, ça fait peur...
Ton bébé ne tolère pas bien les contractions ? Tu es au bon endroit sous surveillance, c’est l’essentiel. Au moindre doute ils agiront pour sa sécurité . Bon courage et tiens nous au courant 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
-3eme IAC 09/11
Sabrina12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sabrina12 »

CJVC a écrit : 18 août 2020 à 00:22 Juliedadou, pas facile comme choix... Il faut t'écouter et ce que tu sens le mieux. Je serais du même avis que toi je pense car j'aurais très peur des complications en siège.

Pour ma part je suis à la maternité. Nius sommes allés aux urgences obstétriques en début de soirée car je ne sentais plus beaucoup la petite bouger comme d'habitude. Finalement monitoring correct les 25 premières minutes puis perte du rythme cardiaque. A l'écho elle bougeait super bien puis même pendant le monitoring. Ils ont quand même de décidé de me garder cette nuit et de me déclencher demain sûrement. Car ils m'ont refait un deuxième monitoring et rebelote. A chaque fois perte du rythme sur une longue contraction. Et ça c'est pas bon. Je m'attendais pas à ça, je pensais juste être rassurée.
Courage CJVC, tu as eu un bon instinct de te rendre à la maternité. Vous êtes sous surveillance donc tout va bien se passer. Donne nous des nouvelles :smack:
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT

PMA : mai 2017 fingers

FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==> notpregnant

FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés

Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée :cry:

Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3 notpregnant

Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12 testpositif
Écho 6sa+3 et un coeurquibat qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour multiheart
24/04 T2 c'est un :boy:
01/07 T3 2,2kg d'amour

27 août 2020 L'amour de ma vie est née coeurquibat
Maty2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maty2b »

Oui courage CJVC on attend jlvitecde très bonnes nouvelles !
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
CJVC

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par CJVC »

Slt les filles,

Ca y est ils m'ont posé les ballons. Je vous passe les détails mais ca a été une épreuve. Je suis à nouveau sous monitoring pour la journée cette fois-ci. Si les ballons tombent seuls c'est que je serai dilatée à 3 si dans 24h tjs rien alors perfusion d'ocytocine.
Je n'ai tjs pas mangé ni bu depuis hier soir.
Bref il est entrain de se passer tout ce dont je ne voulais pas.

Pour la perte du rythme cardiaque oui c'est tjs lors d'une contraction. Ils pensent que c'est soit qu'elle fatigue, soit que le cordon est mal placé et que ça appuie dessus.

Merci en tt cas pour vos encouragements.
2017 IAC 1 et 2 notpregnant
2017 FIV 1 Transfert de 2 J2 notpregnant
2019 FIV 2 Arrêt du protocole à J6
2019 FIV 2 bis ICSI Transfert d'un J5 pregnant
DPO 12 85ui / DPO 14 193ui /DPO 21 2458ui
C'est une fille cigrose
juliedadou

Fivette d'argent

CJVC a écrit : 18 août 2020 à 10:39 Salut les filles,

Ca y est ils m'ont posé les ballons. Je vous passe les détails mais ca a été une épreuve. Je suis à nouveau sous monitoring pour la journée cette fois-ci. Si les ballons tombent seuls c'est que je serai dilatée à 3 si dans 24h toujours rien alors perfusion d'ocytocine.
Je n'ai toujours pas mangé ni bu depuis hier soir.
Bref il est entrain de se passer tout ce dont je ne voulais pas.

Pour la perte du rythme cardiaque oui c'est toujours lors d'une contraction. Ils pensent que c'est soit qu'elle fatigue, soit que le cordon est mal placé et que ça appuie dessus.

Merci en tout cas pour vos encouragements.
Courage courage courage ! On pense à toi!
Que de choses à gérer ... reste focalisée sur son arrivée et le bonheur à venir 😉
-3eme IAC 09/11