Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Journée compliquée pour toutes on dirait !
Mes petits se sont décalés dans les repas hier, résultat j'ai nourri de 5h à 7h (si on compte le sein, le bib de complément, le rot, le change minnce )
Je le suis rendormie comme une crotte après, réveillée en fanfare par la puce à 10h20 !

Résultat, nous n'avons aucun rythme établi, j'ai annulé la séance photo prévue demain, tant pis pour les faire-part, nous bricolerons un truc maison.
Et le rdv est repoussé à septembre, j'espère que d'ici là nous serons plus stables sur les horaires !

Mes petits prennent au sein environ 40 à 60 g selon le téteur et le moment, finissent leur complément de 90, j'hésite à passer à 120 g.
Et ils prennent du poids.

Lili courage, propose des compléments de lait artificiel et continue à donner le sein. J'espère que sa petite opération lui permettra de téter de façon optimale après bigheart

Les filles avec vos bobos je compatis !
Pas ravie de ma césarienne mais j'ai évité certains désagréments...
Cela dit je dois avoir des hémorroïdes car je saigne à la selle. Je vais forcer sur les pruneaux ça va aider.
Mais pas trop de douleurs alors je ne me plains pas trop.

Courage à vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Anusca : et du côté de l'acupuncture et osthéopathie? On est beaucoup allongées et assises donc forcément le corps n'apprécie pas. Moi c'est le dos et le cou qui prennent. J'ai envie de nager dans la mer, d'être massée jusqu'à la moelle, de me promener légère.... bref, de prendre des vacances loin de mon canapé!!!

Mamanuage : chute d'hormones ou pas, tu as beaucoup à gérer et comme le disait Phantasia, c'est peut-être un coup de klaxon de ton corps pour te prévenir de te ménager. Ton compagnon a repris le travail? Tu as de la famille pour te filer un coup de main? Lève le pied sur le ménage... il est 12h28 et je n'ai pas encore pu me doucher, me brosser les dents, faire la vaisselle. Chaton pleure dès que je le laisse 2 secondes :-( et je n'en ai qu'un à m'occuper.

Phantasia : tout à fait d'accord avec toi. Ma soeur m'avait prévenue pour les saignements, mais comme c'est déjà mon quotidien depuis des années, c'est gérable. Mais il y a tellement d'autres réactions physiques, entre l'allaitement, les douleurs liées à l'accouchement, la fatigue.. quand on dit qu'il faut un village pour élever un enfant, ça me parle bien!

Lili : cette petite opération du frein est une solution assez rapide, tu voudrais l'éviter ou ça te paraît trop loin? J'espère que tu vas pouvoir poursuivre avec l'allaitement, quitte à conjuguer avec le tire-lait ou des compléments pendant quelques jours.

Léonie : nous non plus, les rapports, ce n'est pas au programme! Courage pour les saignements, c'est chiant. Ça ne peut pas être tes règles?

Bebem : fingers ça va bien aller, patience et force!

Thérèse : outch, petite nuit pour toi.. tu as raison de reporter ce qui l'est. Ça sert à rien de s'en rajouter, tu en as déjà plein les bras mais as l'air de gérer ça comme une cheffe!

Hier, Tobias a eu sa visite de 1 mois. Le médecin a fait le strict minimum, il n'avait pas l'air très habitué avec ce genre d'examen. Notre chaton a pris 500g en 1 semaine, je comprends pas comment c'est possible. + 1,5 kg depuis la naissance. Ça se trouve mes seins produisent de la crème au lieu de lait... cet aprem, on va chez la chiro pour corriger son hyper extension du cou. Il y a des chances pour que j'y aille en pyjama.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Les filles, je vois qu'on est toutes dans le même bateau (ou galère devrait-on dire !).
Je vous plains les filles pour vos douleurs, ça en rajoute avec les hormones, bébé à s'occuper et les plus grands pour certaines.
Je me rends compte que j'ai été épargné. A part mon coccyx où j'ai vraiment souffert pendant 15 jours et des saignements abondants, je n'ai rien eu de spécial. Depuis le début de la semaine, mon coccyx va beaucoup mieux et les saignements sont presque terminés.
Par contre, je ne me vois pas du tout avoir des câlins non plus. Peur d'avoir mal, trop fatiguée, pas envie. :-D

Team pyjama H24, heureuse quand je trouve 5 min pour prendre une douche et manger froid mon plat préparé la veille (ben oui, pas le temps de perdre 10 min à réchauffer et prendre le risque de ne rien manger).

Manon a été ULTRA compliquée hier. Elle a passé la journée dans mes bras car elle voulait téter non-stop + elle se réveillait à cause des gaz donc quasi pas dormi. J'ai réussi à la faire dormir 2h dans son transat au moment du repas du soir et après c'était reparti, accrochée au sein, impossible de la faire dormir dans son lit car elle se réveillait avec les gaz ou une envie folle de tétée.
Résultat, épuisée à 2h du matin, j'ai décidé qu'elle dormirait dans mes bras toute la nuit et miracle, elle a dormi jusqu'à 8h30. Première fois qu'elle dort autant à la suite, forcément vu qu'elle avait presque pas dormi de la journée et du début de nuit.
Au moins mon chéri a réussi à dormir avant de partir travailler, le pauvre, il n'en pouvait plus hier soir, lui qui est si calme, il était à bout.
Et moi, j'ai très mal dormi car dormir à moitié assise, sans couverture, ben c'est pas vraiment dormir. :lol:
Ce matin, elle avait toujours des gaz ma pauvre choupette, elle dormait dans mes bras et par moment elle se mettait à hurler et hop elle se rendormait. Là ça a l'air d'aller mieux, elle dort dans sa chaise Stok*e paisiblement, ça fait du bien. pray
D'après internet, ça ressemble au pic de croissance des 3 semaines de vouloir passer son temps accrochée à mon sein. :-D

J'ai envoyé un mail à sa pédiatre pour savoir si elle conseillait quelque chose pour les gazs et je lui ai parlé des selles moins fréquentes.
Je verrais bien.

Je comprends que tu sois découragée Lili mais tu vas y arriver, tu es motivée et bien entourée, il n'y a pas de raison. :)
J'espère que ton entourage te soutient et n'essaye pas de te décourager.
J'en entends beaucoup ces derniers jours sur l'allaitement (ton lait est assez fort ? Tu es sûre que tu as assez de lait ? Tu vas allaiter jusque quand ? Elle grossit quand même ? Si elle tète aussi souvent, ça vient sûrement de ton lait), le lit dans la chambre (elle va faire des caprices, c'est une erreur !), le fait qu'elle n'ait pas de tétine, qu'elle passe beaucoup de temps dans les bras et j'en passe... J'ai l'impression d'être une huluberlu pour mes proches et de faire que des mauvais choix. minnce Ca m'agace !

Thérèse, j'ai commencé le faire-part il y a 15 jours mais laissés en stand-by. :lol:
On a fait des photos nous-même, elles sont vraiment pas terribles mais j'ai prévu d'en retoucher une et ça fera très bien l'affaire. Je me verrais pas faire une séance photos en ce moment où alors il faut trouver le créneau où elle est calme (#bonne chance).
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Charlise

Fivette d'argent

Et j'oubliais : Bebem, je pense fort à toi ! J'espère que tu vas vite revenir avec des bonnes nouvelles. :smack:
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Ah mais c'est exactement ça : #bonnechance x 2 :lol:

J'ai du bol, avec 4-5 h de sommeil je suis opérationnelle. Mais il y a la fatigue nerveuse. Et là (aujourd'hui) Maman va faire autre chose que pouponner - ranger - nettoyer - organiser pendant au moins 30 minutes. En clair, je vais m'offrir un verre en terrasse au café du coin. Je crois que ma santé mentale en dépend :-D

Papa travaille de la maison et relativement peu en ce moment, il va gérer. Et je me serais offert un break avant son absence de fin d'aprem (entraînement rugby oblige).

Charlise, la nuit assise j'ai déjà fait. Heureusement j'avais réussi à caler le bébé avec coussin d'allaitement, moi aussi, et couverte à moitié par notre couette. Ma seule crainte le faire tomber :?
Du coup sommeil léger mais sommeil quand même. Faut pas lésiner sur les coussins, c'est important les coussins.
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 03 juil. 2020 à 12:50 Anusca : et du côté de l'acupuncture et osthéopathie? On est beaucoup allongées et assises donc forcément le corps n'apprécie pas. Moi c'est le dos et le cou qui prennent. J'ai envie de nager dans la mer, d'être massée jusqu'à la moelle, de me promener légère.... bref, de prendre des vacances loin de mon canapé!!!

Mamanuage : chute d'hormones ou pas, tu as beaucoup à gérer et comme le disait Phantasia, c'est peut-être un coup de klaxon de ton corps pour te prévenir de te ménager. Ton compagnon a repris le travail? Tu as de la famille pour te filer un coup de main? Lève le pied sur le ménage... il est 12h28 et je n'ai pas encore pu me doucher, me brosser les dents, faire la vaisselle. Chaton pleure dès que je le laisse 2 secondes :-( et je n'en ai qu'un à m'occuper.

Phantasia : tout à fait d'accord avec toi. Ma soeur m'avait prévenue pour les saignements, mais comme c'est déjà mon quotidien depuis des années, c'est gérable. Mais il y a tellement d'autres réactions physiques, entre l'allaitement, les douleurs liées à l'accouchement, la fatigue.. quand on dit qu'il faut un village pour élever un enfant, ça me parle bien!

Lili : cette petite opération du frein est une solution assez rapide, tu voudrais l'éviter ou ça te paraît trop loin? J'espère que tu vas pouvoir poursuivre avec l'allaitement, quitte à conjuguer avec le tire-lait ou des compléments pendant quelques jours.

Léonie : nous non plus, les rapports, ce n'est pas au programme! Courage pour les saignements, c'est chiant. Ça ne peut pas être tes règles?

Bebem : fingers ça va bien aller, patience et force!

Thérèse : outch, petite nuit pour toi.. tu as raison de reporter ce qui l'est. Ça sert à rien de s'en rajouter, tu en as déjà plein les bras mais as l'air de gérer ça comme une cheffe!

Hier, Tobias a eu sa visite de 1 mois. Le médecin a fait le strict minimum, il n'avait pas l'air très habitué avec ce genre d'examen. Notre chaton a pris 500g en 1 semaine, je comprends pas comment c'est possible. + 1,5 kg depuis la naissance. Ça se trouve mes seins produisent de la crème au lieu de lait... cet après-midi, on va chez la chiro pour corriger son hyper extension du cou. Il y a des chances pour que j'y aille en pyjama.
Coucou,j'ai fait lundi une séance de ostéo,pas mal des tensions la dame m'a dit, rdv prochainement si j'ai mal.
Wow 1,5kg c'est pas mal, mon petit a pris 900gr depuis son poids de naissance.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Charlise

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 03 juil. 2020 à 13:35 Ah mais c'est exactement ça : #bonnechance x 2 :lol:

J'ai du bol, avec 4-5 h de sommeil je suis opérationnelle. Mais il y a la fatigue nerveuse. Et là (aujourd'hui) Maman va faire autre chose que pouponner - ranger - nettoyer - organiser pendant au moins 30 minutes. En clair, je vais m'offrir un verre en terrasse au café du coin. Je crois que ma santé mentale en dépend :-D

Papa travaille de la maison et relativement peu en ce moment, il va gérer. Et je me serais offert un break avant son absence de fin d'après-midi (entraînement rugby oblige).

Charlise, la nuit assise j'ai déjà fait. Heureusement j'avais réussi à caler le bébé avec coussin d'allaitement, moi aussi, et couverte à moitié par notre couette. Ma seule crainte le faire tomber :?
Du coup sommeil léger mais sommeil quand même. Faut pas lésiner sur les coussins, c'est important les coussins.
#Bonne chance x2 = mission impossible. :lol: :lol: :lol:

En fait, je tenais Manon contre moi et je m'étais "calée" avec le coussin d'allaitement + mon oreiller donc logiquement je ne pouvais pas trop bouger mais comme toi, j'ai peur de la faire tomber donc pas rassurée. Et j'ai peur de remonter la couette sur sa tête, alors je l'avais mise tout au bout de mes pieds pour ne pas pouvoir l'attraper par inadvertance. :-)

La chance de pouvoir t'offrir un break, même pour 30 minutes ! Ca doit faire tellement du bien. :)
Mon chéri est en congés paternité dans 1 semaine, j'ai hâte, je vais pouvoir souffler un peu (même si je ne pourrais pas lui céder mes seins pour l'occasion :lol: ).

C'est toi Mamanuage qui a un porte bébé Neobulle je crois ? Tu as testé ? J'ai envie de me lancer ce week-end. :)
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Merci les filles pour vos mots d'encouragement. Je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter, je continue de m'accrocher, mais c'est pas évident. Vivement jeudi et d'ici là j'espère que donner les deux seins et un petit complément de mon lait aidera à prendre du poids. Pour l'instant, pas de lait artificiel en vue et ça me convient. J'espère qu'on n'en aura pas besoin fingers je suis bien entourée heureusement. J'ai un peu droit à des réflexions du genre "tu veux pas lui donner une tétine ?" mais je réponds gentiment que c'est trop tôt et risque de compromettre l'allaitement (qui n'en a vraiment pas besoin, il est assez compromis comme ça). Pour ma première charlise, j'avais fini par dire qu'elle dormait dans sa chambre pour avoir la paix :lol:

Jolies prises de poids de vos bébés en tout cas !

Nous les faire part sont envoyés sans photos, problème réglé :lol: on mettra une photo sur le remerciement, ça nous laisse plus de temps.

Moi les filles je dors tout le temps avec bébé dans les bras calée avec le coussin d'allaitement, je pense pas qu'on risque de les faire tomber, on est programmées pour :)
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je crois qu’on est toute dans la galère des colique....
Ca a commencé hier soir, cette nuit rock and roll!!
Hier soir endormi dans mes bras au bout de .....Puis repas de 2h30 avec papa+ bib exclusif et grosse balade n’ ont pas suffit. Du coup bras de maman un peu le sein....et au bout d’une heure de câlin enfin dodo dans mon lit contre moi (et je n’ai pas peur qu’il arrive quoique ce soit je me réveille au moindre bruit ou mouvement..) pendant 2 grosses heures vu tout ce qu’il a pleuré... j’ai commencé à m’engorger...
A 6h30 têtee suivi d’un tirage de lait et depui e matin c’est hyper compliqué il est pas bien pleure puis ça passe puis ça revient... Il tétée pas bcp et moi je suis obligé de tirer mon lait car avec tout ses pleurs c’est la cata, ça fait mal et ça coule sans cesse!!
Le pyjama c’est la vie!!

Keaturtle
Je t’envie !!! 500gr en 1semaine c’est mon reve au moins je serai plus cool.
Je pense qu’effectivement c’est pas du lait mais de la crème épaisse !!! :lol:
Je pense que tu pourrais te reconvertir en nourrice !!
Contenu caché
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Partage de courage les filles!
Je reviens de chez le doc. Malo va très bien, il est à 3,350kg. Moi j'ai du codoliprane et des antibiotiques, histoire de calmer mes fortes douleurs de ventre et bassin, ça va me faire du bien, et je vais réussir à dormir. En attendant mon rdv d'osteo de la semaine prochaine dans lequel je place beaucoup d'espoir.

Oui j'ai déjà testé le Neobulle, il y a des vidéos tuto très pratiques pour les réglages, et il est super facile d'utilisation. Mais vu mon petit modèle, c'est quand même plus pratique et cosy l'echarpe à l'intérieur.

Bebem, on attend l'annonce qui va remettre des étoiles dans nos yeux cernés !!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020