TEC / TEV 2020 Avril / Mai/ Juin

Alibou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

MllePMA a écrit : 10 juin 2020 à 18:00 Coucou les filles,
Je rattrape seulement le retard de lecture, désolée

Pour celles qui se posent la question des test de grossesse urinaires, franchement c’est hyper variable d’une femme à l’autre. Je pense qu’un positif est bien fiable (sauf si vous le faites trop tôt et que vous avez été déclenchée par l’Ovitrelle) mais un négatif n’est pas forcément un négatif surtout selon le moment quand il est fait

Pour ma part, transfert d’un J5 le 2 juin, trois jours après (donc 8DPO) test pipi complètement négatif blanc de chez blanc.
Le 8 juin j’ai dû aller aux urgences gynécologiques (hyperstim) et test sanguin positif avec un petit taux la gynécologue des urgences m’a annoncé que j’étais enceinte ce jour là et que c’était ça qui causait l’hyperstim (bon j’essaie de pas trop trop m’emballer c’est que le début), le soir en rentrant j’ai fait un test de grossesse urinaire qui était lui aussi positif légèrement (donc 11DPO, et 6 jours post transfert du J5). Puis chaque jour la barre fonce depuis :)

Concernant les effets indésirables de la progestérone par voie vaginale j’avais moi aussi des ballonnements avec quand j’en ai pris pour l’IAD ! Là pour ce cycle étant donné que je fais une belle hyperstim, j’ai des troubles digestifs énormes mais du coup c’est plutôt en rapport avec l’hyperstim.

Courage et bonne couvade à celles qui couvent 🤞🏼🍀

Tu me tentes avec ton 11 DPO...
Tu as refais des bêta depuis??
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Alibou a écrit : 10 juin 2020 à 18:04

Pour celles qui se posent la question des test de grossesse urinaires, franchement c’est hyper variable d’une femme à l’autre. Je pense qu’un positif est bien fiable (sauf si vous le faites trop tôt et que vous avez été déclenchée par l’Ovitrelle) mais un négatif n’est pas forcément un négatif surtout selon le moment quand il est fait

Pour ma part, transfert d’un J5 le 2 juin, trois jours après (donc 8DPO) test pipi complètement négatif blanc de chez blanc.
Le 8 juin j’ai dû aller aux urgences gynécologiques (hyperstim) et test sanguin positif avec un petit taux la gynécologue des urgences m’a annoncé que j’étais enceinte ce jour là et que c’était ça qui causait l’hyperstim (bon j’essaie de pas trop trop m’emballer c’est que le début), le soir en rentrant j’ai fait un test de grossesse urinaire qui était lui aussi positif légèrement (donc 11DPO, et 6 jours post transfert du J5). Puis chaque jour la barre fonce depuis :)

Concernant les effets indésirables de la progestérone par voie vaginale j’avais moi aussi des ballonnements avec quand j’en ai pris pour l’IAD ! Là pour ce cycle étant donné que je fais une belle hyperstim, j’ai des troubles digestifs énormes mais du coup c’est plutôt en rapport avec l’hyperstim.

J’en ai refait ce matin oui, je devais faire une prise de sang pour contrôler que l’hyperstim ne massacre pas mon foie et mes reins, et dans cette prise de sang la gygy avait noté les bêta.

Le taux a un peu plus que doublé en 38h 🤞🏼
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Alibou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

MllePMA a écrit : 10 juin 2020 à 18:06

J’en ai refait ce matin oui, je devais faire une prise de sang pour contrôler que l’hyperstim ne massacre pas mon foie et mes reins, et dans cette prise de sang la gynécologue avait noté les bêta.

Super c'est en bonne voie !!
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Lincé

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lincé »

Super mllePMA 🍀🤞🏼
Moi 41 ans - 2 enfants de 17 et 13 ans d’une première union
Lui 41 ans - pas (encore) d’enfants - oligospermie
Démarrage protocole FIV ICSI en février / ponction le 13 mars : 4 J3 vitrifiés cause Covid
TEC 1 de 2 j3 le 10 juin notpregnant
TEC 2 juillet treefle
eliz2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

hope75 a écrit : 10 juin 2020 à 17:53 Hello Eliz2, nous sommes dans le même centre. C'est trop tôt pour avoir les règles non? les saignements correspondraient plutôt à ceux de la nidation il paraît que ça arrive.

Alibou, j'ai la phobie des tests pipi j'ai l'impression que j'ai la malédiction du - je préférè attendre la prise de sang
Ohhh effectivement nous sommes dans le même centre tu es suivi par quel medecin ?
Pour mes saignements je ne sais pas c’est leger mais je me dit que c’est surement à causse de mon oubli de progestérone et j’ai l’impression d’etre la seule à en avoir enfin je ne me fais pas d’illusions j’ai eu trop de déception comme vous toutes d’ailleurs

Ca fait plaisir de voir que ca avance pour beaucoup d’entre nous , hate d’avoir les résultats !!
eliz2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

MllePMA a écrit : 10 juin 2020 à 18:06

J’en ai refait ce matin oui, je devais faire une prise de sang pour contrôler que l’hyperstim ne massacre pas mon foie et mes reins, et dans cette prise de sang la gynécologue avait noté les bêta.

Genial! Pourvu que ca continue 🤞
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

eliz2 a écrit : 10 juin 2020 à 17:28
Amaly a écrit : 10 juin 2020 à 16:58
eliz2 a écrit : 10 juin 2020 à 09:28 Pour répondre à Caro j’ai aussi un endomètre qui met du temps à prendre de l’épaisseur j’ai eu environ 15 jours de provames à raison de 3 comprimes par jour par voie oral et mon endomètre ne faisait que 7mm mon gyneco m’a ensuite ajouté un comprimé vaginal pendant 5 jours j’etais à Un peu plus de 8mm avant le tec ça dépend des personnes ne t’en fait pas tu as juste besoin de plus de temps.

Ally Moi je n’ai pas eu du duphaston , uniquement provames 20jours + 6 jours d’utrogestan avec le tec au total 26jours de traitement
Concernant mon Tec je pense que c’est foutu , j’ai des saignements legers depuis trois jours (+sensation regles qui vont débarquer) et je suis à 5 jours post transfert j’ai limite envie d’arrêter ce cycle car je n’ai plus espoir j’espère que je pourrai faire le prochain tec bientôt
Courage à toutes
Eliz2 tu n'as eu que 6j d'utrogestan et tu as arrêté ? Tu es sous quel type de cycle de tec ? Naturel?
Je me suis mal exprimé, j’ai eu 21 jours de provames seul et provames + utrogestan que j’ai commencé 6 jours avant le tec , et la je continue sauf que j’avais oublié de prendre ma progestérone une soirée ou je m’étais endormi tot minnce
Mon endomètre a mis énormément de temps à grossir c’est impressionnant quand je vois les filles qui ont fait le tec à 14 !
Ah OK tu me rassures je me disais aussi !
Celle qui a eu un endometre à 14 c'était un monitorage post ovulation car elle était en cycle naturel ! Pour les autres on oscille entre 8 et 10 je crois !
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Loulounette félicitations pour ton transfert maintenant il n'y a plus qu'à attendre. La progestérone peut provoquer des ballonnements, constipation, envie d'uriner plus souvent, seins gonflée, fatigue. Pour le moment je ressens les ballonnements et une gêne dans le bas ventre je le sens tendu.

Lincé super nouvelle bonne couvade à toi aussi, je te confirme c'est long cette attente

Doudou bienvenue parmi nous et bonne couvade à toi

Mifigue effectivement les dates sont différentes selon l'âge de l'embryon et du médecin prescripteur. Certains mettent systématiquement 14j POST transfert quelque soit l'âge de l'embryon tandis que d'autres font 14j post ovulation

J'ai eu une grosse journée au boulot j'ai eu du mal à vous suivre cette après midi mais ça y est j'ai rattrapé mon retard
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Ally54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ally54 »

Mon dernier TEC en mars a été fait sur un endomètre à 15,5 mais ce n’est pas forcément mieux. La fois d’avant j’ai atteint 18 ce qui a entraîné l’annulation du TEC
mllle 35 ans SOPK - misteer 55 ans déjà papa
Essais BB 07/2017 - PMA 02/2018
IAC nég drilling ovarien 07/2019
FIV1 - 12/10/2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - 03/2020 nég
confinement + report car IMC>30
TEC2 - J5 - 19/08/2020 testpositif diabète gesta = déclenchement à 39 SA - :boy: de 3,840 kg né le 02/05/2021
TEC3 - J5 - 27/04/2023 - testpositif - FC à 5SA+4 :cry:
TEC4 - J6 - 10/07/2023 - :enceinte: :boy: dpa : 2 avril
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Purée j'avais 5 pages de retard alors que je me suis connectée hier qu'est ce que vous avez fait les filles mdr
Alors moi endomètre à 7,5mm avant début progestérone.
La progesterone cause chez moi de la constipation et mal aux seins.
Et sinon comme le dit MllePMA les tests positif sont fiables si pas ovitrelle, mais si c'est négatif ça peut encore le faire. Je pense sincèrement que à partir de 12 dpo (7j post TEC de J5 ou 9j post TEC de J3) un test précoce 10 UI est fiable à 95%. Moi je compte tester à 12 dpo encore cette fois puisque j'ai déjà eu un positif à 12dpo.
Bonne couvade à toutes ! Pour moi c'est demain. :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart