FIV DPI Montpellier

Nanat

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nanat »

Oui mimi2018 ça va bien se passer !! Quel bonheur de sentir bouger bébé, je me souviens qu'à ma première grossesse deja j'étais angoissée a chaque fois si j'avais pas de petits coups..mais finalement tout s'est très bien passé. Essaye d'être sereine et de savourer au max cette grossesse (oui facile à dire..) mais on mérite bien un peu de répit ;-)

Ma prochaine étape moi c'est qu'elle me dise pour la premiere fois de commencer la pilule pour stimulation et ponction.
coeurquibat Ensemble depuis 9 ans, mariés depuis 6 ans
:boy: 2015 : naissance de notre garçon atteint d'une maladie génétique rare
2016 : on découvre que nous sommes porteurs sains donc 1 risque sur 4
2017 : on commence le dossier DPI
2018 : dossier accepté, sondes en cours..
Fev 2020 : sondes prêtes, réunion pluri
Fl0p

Fivette de bronze

Message non lu par Fl0p »

Nanat a écrit : 04 juin 2020 à 13:59 Oui mimi2018 ça va bien se passer !! Quel bonheur de sentir bouger bébé, je me souviens qu'à ma première grossesse deja j'étais angoissée a chaque fois si j'avais pas de petits coups..mais finalement tout s'est très bien passé. Essaye d'être sereine et de savourer au max cette grossesse (oui facile à dire..) mais on mérite bien un peu de répit ;-)

Ma prochaine étape moi c'est qu'elle me dise pour la premiere fois de commencer la pilule pour stimulation et ponction.
Ça ne devrait pas tarder du coup Nanat 🤗 petite question c'est quoi les sondes ? Ça me paraît être une étape longue 🙄
♀️ 29 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
DPI Montpellier : ADV
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16SA car bébé atteint 😪
Ponction 23/11 : 14 ovocytes - 5 embryons 😍
TEC fait le 27/02 d'un J4 : notpregnant
0 minipingoo on recommence tout à zéro :cry:
En attente d'un protocole long...
VNS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par VNS »

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer.....pray pray pray
je viens sur ce post car j'ai des questions sur la polyclinique de Montpellier St Roch. En espérant que quelqu’un puisse m'aider :-D
Après 10 ans de parcours PMA (avec interruption/reprise), mon compagnon et moi sommes suivi à limoges depuis peu. Nous avons commencé les procédures il y a 2 ans pour avoir finalement avoir eu la 1e insémination en février 2020 qui a été notpregnant . J'ai ensuite commencé les piqures pour la 2e insémination, mais après 21 jours de piqures et si proche du but car je devais la faire le lundi du mois de mars. Mais voilà, limoges a décidé de me faire venir le samedi (2 jours avant la dite insémination), donc debout à 5h du mat car loin de mon domicile :shock: , mais le docteur m'appelle quand j'étais sur le chemin du retour pour finalement me dire que tout est annulé du fait du covid pleurrs
Bref, très en colère car les résultats de la 1e insémination n'était pas terrible. Je pensais qu'ils allaient augmenter le dosage mais non. alors que si ils avaient augmenté le dosage, l'insémination aurait dû déjà avoir lieu... :?
Bref, maintenant, courrier de limoges pour me dire que je suis facteur à risque par rapport au covid donc sur liste d'attente et pas prioritaires !!! Sacré coup au moral....
J'ai 38 ans, surpoids et asthmatique, dossier médical compliqué....mais j'ai peur que je sois obligée de faire le deuil d'être mère un jour car la 40e approchant......les risques s’amenuisent sachant que ma gynéco m'a dit il y a 2 ans qu'il fallait faire vite....
Donc je voulais savoir si avec la covid, detecteeve detecteeve detecteeve la polyclinique était rouverte ? Prennent-ils des nouveaux patients ? Quels sont les délais de procédures ? Quel coût (hors remboursmeent sécu) ? Surplus d'honoraires ?
Je vous remercie pour celles qui pourront me répondre malgré mon histoire longue.... sonne
et bonne chance à toutes
mydebby

Fivette de diamant

Message non lu par mydebby »

VNS : désolée que ça se soit passé comme ça !
Je ne peux pas te répondre pour la polyclinique St Roch car ici tu es dans le forum du diagnostic pré implantatoire du CHU Arnaud de Villeneuve. Peut-être qu'une des filles saura quand même te répondre 😉
Sache que dans la partie Pma par région, Occitanie, il y a une discussion avec des personnes allant à St Roch.
Bon courage pour la suite !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Nanat

Fivette habituée

Message non lu par Nanat »

Flop les sondes c'est ce qui permet aux biologistes de repérer les embryons atteints et non atteints de ce que j'ai compris, c'est établi selon les maladies. Je pense moi avoir le record avec plus d'un an et demi d'attente, ici a ma connaissance personne n'a attendu autant. C'est la faute d'une maladie rare et complexe. Mais pour certaines cette étapes a duré que quelques mois. D'autant plus si la maladie a déjà été traitée par Montpellier alors ça ira vite (moi c'était une première).

VNS je suis vraiment désolée de tout ce qui vous arrive, être annulée comme ça en chemin c'est horrible ! Je peux pas vous répondre je ne connais pas St roch, mais je vous souhaite du courage pour ce parcours du combattant.
Ne perdez pas espoir, vous n'avez "que" 38 ans si je peux me permettre, la pma est possible jusqu'à 43 ans ça vous laisse des années encore..
coeurquibat Ensemble depuis 9 ans, mariés depuis 6 ans
:boy: 2015 : naissance de notre garçon atteint d'une maladie génétique rare
2016 : on découvre que nous sommes porteurs sains donc 1 risque sur 4
2017 : on commence le dossier DPI
2018 : dossier accepté, sondes en cours..
Fev 2020 : sondes prêtes, réunion pluri
Fl0p

Fivette de bronze

Nanat a écrit : 04 juin 2020 à 22:53 Flop les sondes c'est ce qui permet aux biologistes de repérer les embryons atteints et non atteints de ce que j'ai compris, c'est établi selon les maladies. Je pense moi avoir le record avec plus d'un an et demi d'attente, ici a ma connaissance personne n'a attendu autant. C'est la faute d'une maladie rare et complexe. Mais pour certaines cette étapes a duré que quelques mois. D'autant plus si la maladie a déjà été traitée par Montpellier alors ça ira vite (moi c'était une première).

VNS je suis vraiment désolée de tout ce qui vous arrive, être annulée comme ça en chemin c'est horrible ! Je peux pas vous répondre je ne connais pas St roch, mais je vous souhaite du courage pour ce parcours du combattant.
Ne perdez pas espoir, vous n'avez "que" 38 ans si je peux me permettre, la pma est possible jusqu'à 43 ans ça vous laisse des années encore..
D'accord ! Merci de ta réponse ! J'espère qu'ils ont déjà traités avec le X fragile alors 🙏 cela m'éclaire un peu plus merci !
VNS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par VNS »

mydebby a écrit : 04 juin 2020 à 22:43 VNS : désolée que ça se soit passé comme ça !
Je ne peux pas te répondre pour la polyclinique St Roch car ici tu es dans le forum du diagnostic pré implantatoire du CHU Arnaud de Villeneuve. Peut-être qu'une des filles saura quand même te répondre 😉
Sache que dans la partie Pma par région, Occitanie, il y a une discussion avec des personnes allant à St Roch.
Bon courage pour la suite !
Merci mydebby ! effectivement je me suis trompée....je corrige de suite ;-)
bonne chance à vous
mydebby

Fivette de diamant

Message non lu par mydebby »

Pas de soucis ! J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions 😁
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
mimi2018

Fivette d'or

Message non lu par mimi2018 »

Coucou tout le monde 👋. J'ai passé la T2 ce matin et tout va bien! Ma puce bouge beaucoup mais le gynéco a quand même pu faire toutes les mesures plusieurs fois pour être sûr. Je suis rassurée 😍 et vous quoi de neuf?
Bises
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Fl0p

Fivette de bronze

mimi2018 a écrit : 05 juin 2020 à 12:36 Coucou tout le monde 👋. J'ai passé la T2 ce matin et tout va bien! Ma puce bouge beaucoup mais le gynécologue a quand même pu faire toutes les mesures plusieurs fois pour être sûr. Je suis rassurée 😍 et vous quoi de neuf?
Bises
Coucou Mimi !!
C'est super, contente pour toi ! On espère autant de réussite à nous toutes pour cette année 🤞🍀 pour ma part toujours en attente du 25 Juin 🙏 bises