Miracle et stress des résultats de la prise de sang!

Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Message non lu par Mambodine »

Hello les filles.

Ca sera un très joli cadeau d'anniversaire Zou!

Pour mon écho, je ne sais pas trop en fait. L'embryon a doublé de volume, il y a un battement de coeur mais assez lointain. Elle me dit que j'ai un fibrome (non dangereux) ce qui empecherait peut être bien l'entendre... ouais... peut-être. Pas aussi franc que je l'aurais voulu. Elle estime que je suis à 7semaines (il y a au moins une semaine de décalage avec mes calculs). Pour elle tout va bien mais ce n'était pas la même que la gynéco que la dernière fois. Celle de la dernière fois m'avait dit qu'on devait entendre un battement franc aujourdhui... Alors je suis mitigée. J'aurais trop aimé être rassurée clairement. La prochaine étape dans 5 semaines (mon dieu, soit 10 ans pour moi, une éternité) pour les 3 mois😒. Donc attendre attendre attendre 😴😴😴😴😴
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock:
Avatar du membre
BETTY69

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par BETTY69 »

Je ne suis pas médecin mais le fait que l embryon est doublé veut tout de même dire que l’embryon se développe bien. Ensuite qu’il y ait un décalage dans les calculs c est pas bien grave. Par exemple moi j’ai des cycles entre 26 et 30 jours. Elle m’a dit qu’elle avait un décalage de 2 jours, mais en fait j’ai regardé c est tout simplement parce qu elle s’est basée sur un cycle de 28.
Je suis sure que tu entendras un battement franc la prochaine fois. Comment ça se fait que tu n’aies pas la même gyneco?
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

On entend toujours un battement et l embryon évolue, C est positif
Ensuite 5 semaines c est long, demande à faire une autre écho si ce n est pas dangereux pour ton bébé
On attend le fameux test positif et finalement on est rassuré seulement quand on tient bébé dans nos bras
Courage, on y croit
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
BETTY69

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par BETTY69 »

C'est sur qu'on est rassurée qu'à la naissance. C'est vraiment un parcours pas à pas et étape par étape. Le test, l'écho de datation, l'écho du 1er trimestre, la clarté nucale... Et chaque écho un petit moment de stress, à se demander si tout va bien aller...Je pense que celles qui ne connaissent pas de difficultés à tomber enceinte se posent moins de questions et vivent une grossesse plus sereine
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je partage ton point de vue Betty, l attente du test de grossesse positif dure beaucoup plus longtemps qu une grossesse donc on sait que C est pas facile, on appréhende à chaque étape

Vous avez une grossesse naturelle, vous avez échappé à l attente post-transfert qui est aussi interminable,
Il faut s occuper et le temps passe plus vite mais C est pas facile car c est notre priorité notre rêve et moi j y pense tous les jours et très souvent
Ce mois ci, on a bien essayé naturellement, l amélioration du spermogramme grâce aux vitamines nous laisse un peu d espoir, on croit au miracle ( oats très sévère)
Nous on arrive à avoir des embryons et ça C est déjà énorme, je me dit que c est possible
Courage les filles, vous avez fait le plus dur, vous êtes enceintes et il y a un petit cœur qui bat
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Message non lu par Mambodine »

Merci pour ses pensées positives les filles.
Pour répondre à ta question Betty, à la PMA on n'a rarement le même gygy. Ils doivent être 4 ou 5 à tourner. Pas vous?

Zou. Mon ancien post était justement sur le calvaire de l'attente post transfert.... j'ai détesté aussi, trouvé ça éreintant psychologiquement.

Bisou les filles.

On continue à se donner des news🥰
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock:
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Si la gynéco te donne un rdv dans 5 semaines pour les 3 mois, C est plutôt positif, tu ne nécessites pas un suivi régulier
Mambodine tu pourrais peut être faire une écho avant pour te rassurer si ce n est pas trop dangereux ou déconseillé pour le bébé
Fais la avec un gynéco hors PMA en expliquant ta situation et fais la dans 2 semaines
Si tu gères mal l attente
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
BETTY69

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par BETTY69 »

Dans mon centre elles sont 2 gynécologues, mais c'est toujours la même qui me suit. Après je n'ai pas vécu de périodes de vacances, peut être que cela arrive dans ce cas.
Pour info, la gynécologue m'a demandé de passer totalement en télétravail compte tenu du virus et de la précédente fausse couche.
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

La grossesse est précieuse, suis ses conseils
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour les filles ?
Je peux vous rejoindre sur ce forum ? , je suis en parcours Pma depuis 5 ans...2 Geu à mon actif, 1 oeuf clair, 1 curetage qui m'a bien abimé l'endometre et plusieurs transferts infructueux.
J'étais sous traitement depuis le mois de mars mais le 20 avril ma gynéco m'a dit de tout arrêter à cause du covid. J'attendais mes règles pour le 27 avril mais rien...le 09 mai je fais 1 test négatif et le samedi 23 mai, j'en refais 1 autre mais vraiment comme ça sans conviction et il est ++++ , j'y croyais pas. Du coup j ai fais 1 clearblue. "enceinte 1-2".😳😳😳😳
Ce lundi, j'ai une 1ère pds à 315 ui et j'en ai refaite 1 hier à 606 ui.
Je suis envahie de doutes, j'ai tellement peur de refaire 1 geu, je me rends folle d'autant plus que j'ai quelques douleurs sur le coté, au bas du ventre. En plus, je n'ai pas eu mes règles depuis le 9 mars donc je suis complément perdue, je ne sais même pas quand j'ai ovulé... je suis terrorisée à l'idee qu'on m'annonce ENCORE une mauvaise nouvelle.

Desolée pour ce roman, je vous souhaite du fond du coeur que vos grossesses se poursuivent jusqu'au 😘😘
Plusieurs fausses couches à mon actif raain raain