1ere Fiv en mars 2020 on se suit ???

Avatar du membre
Lincé

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 05 décembre 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lincé »

Bon... après 6 jours d'injection à 300 de Gonal, j'ai trois follicules qui grossissent bien à droite par contre elle a du mal à accéder à mon ovaire gauche qui est caché derrière mon utérus... du coup elle n'a pas pu compter le nombre de follicules sur celui là. Elle m'a dit quand poursuivant le traitement l'ovaire allait prendre du poids donc baisser et serait plus accessible. J’espère vraiment :-(
Il faut qu'elle puisse l'atteindre lors de la ponction et il n'y aura pas de ponction pour seulement trois follicules sur l'ovaire droit car le taux de transfert serait vraiment minime.
J'attends qu'elle me rappelle avec le résultat de ma prise de sang qui est aussi un très bon indicateur du développement folliculaire. Je vais peut-être avoir une augmentation de ma dose d'hormones même si elle m'a dit qu'elle était déjà fortement dosée.
Je suis contente car ça évolue bien mais cette histoire d'ovaire caché qui peut être dur à ponction j'avoue que ca me stresse et m'inquiète un peu...
Vous avez déjà eu ça ?
bisous les filles ;-)
Moi 41 ans - 2 enfants de 17 et 13 ans d’une première union
Lui 41 ans - pas (encore) d’enfants - oligospermie
Démarrage protocole FIV ICSI en février / ponction le 13 mars : 4 J3 vitrifiés cause Covid
TEC 1 de 2 j3 le 10 juin notpregnant
TEC 2 juillet treefle
Avatar du membre
Danielle

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Danielle »

Nounou84 a écrit : 05 mars 2020 à 22:15 Hello ! Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu une ostéopathe pour travailler sur l'utérus et les ovaires? J'ai un ovaire très haut et ma gynécologue galère pour les ponctions et au réveil j ai un mal affreux pendant 1 semaine. Bref je me demande si elle pourrait pas m'aider à le dégager un peu ou si ça ne sert à rien.
Coucou Nounou ,
Alors j ai été voir une ostéo près de chez moi, spécialisée dans la maternité et donc elle m a effectivement bien manipulé, et rééquilibré mon bassin, et puis l appareil genital qui était aussi décalé.
Elle m a même manipulé les oreilles ... 😳 ça joue sur ce rééquilibrage aussi ! Étonnant 😆

Je pense que c est un bon complément, je le vois comme un "bon massage interne " .
En tous cas, je suis ressortie épuisée de ma seance, et le lendemain , remplie d energie 🌞
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Angel14 a écrit : 06 mars 2020 à 12:56 normalement les échographies c'est que le matin après il existe une loi qui peut faire en sorte que ton employeur soit obligé de te laisser t'y rendre mais ça veut dire qu'il est au courant...

Nous l'anesthésie c'est que du local pas d'autre choix
Ok..
bah la loi ne s’applique pas dans mon cas comme Espoirfiv...
donc je crois que je n’aurai pas le choix de me faire arrêter si je suis en poste les jours de rdv... quelle galère!
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Pourquoi la loi ne s'applique pas ?
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Angel14 a écrit : 06 mars 2020 à 14:08 Pourquoi la loi ne s'applique pas ?
Parce qu’en milieu hospitalier on ne peut pas quitter notre poste
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Hello les filles,
Première écho à j3, je n’ai que 3 follicules à gauche et 3 à droite, peut être quelques autres mais tout petit. Je commence quand même mes injections ce soir mais mon médecin était un peu déçu, il m´a dit qu’on verrait à la prochaine échographie si on maintient la fiv pour ce cycle car il a peur de faire une ponction avec trop peu de follicules. Je suis déçue, j’espere les injections vont faire bouger les choses
Avatar du membre
Ava31

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Ava31 »

Lincé je ne sais pas trop quoi te conseiller.
J'ai un uterus retroversé à gauche, ce qui m'inquiétait pour le protocole mais tout a été ok.
Au niveau des ovaires, on m'avait conseillé de boire beaucoup d'eau, mais beaucoup (thé, tisane,...) durant la stimulation pour gonfler mes ovaires. Ça peut être une astuce? Par contre après la ponction,il faut boire le moins possible pour les assécher et les mettre au repos.
Severine oui en général ils veulent un minimum de 10 pour faire une ponction. Peut-être qu'à la prochaine écho tu en auras davantage qui auront bien évolué?
Moi : 33 ans Lui : 35 ans
mllle réserve ovarienne faible
misteer spermogramme pas top
1ere fiv programée fin décembre 2019
Mais arrêtée par geu en début de protocole :shock:

Fiv 1bis : février 2020 fingers
Début stimulation : 14 février
Ponction : 27 février
Transfert d'un j5 : 03 mars, rien au congélo notpregnant pleurrs

Fiv 2 : Mars 2021 : 1 ovocyte non mature alors qu'une douzaine était prévue....
Problème technique ? Protocole non adapté? Ovulation trop tôt ??? Ils ne savent pas!😡

Fiv 2 : Juin 2022 : 10 ovocytes, 1 seul j5, fiv classique et non isci : positif 💟💟💟🍀
Avatar du membre
Camomille28

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Camomille28 »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma deuxième échographie et prise de sang aujourd'hui, tout se passe bien pour moi j'ai 14 follicules de chaque côté a peu près. Du coup ma ponction aura lieu lundi à 8h30.
Voilà pour les nouvelles
Essai bébé 1 depuis décembre 2017
Moi : 30 ans, RAS
Lui : 32 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux et quantité faible
1er fiv icsi en Février 2020 ponction le 09 mars 2020
transfert d'un j2 le 11/03
le 25/03 testpositif
Avatar du membre
Danielle

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Danielle »

Les filles , je me pose une question ...
Est ce qu un protocole doit forcement avoir 15 piqures ?
Ou alors il peut-être raccourci pour éviter l hyperstimulation ,ou raccourci tout simplement parce que les follicules sont à la bonne ou presque à la bonne mesure ?
Avatar du membre
Lincé

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 05 décembre 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lincé »

Camomille28 a écrit : 06 mars 2020 à 16:13 Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma deuxième échographie et prise de sang aujourd'hui, tout se passe bien pour moi j'ai 14 follicules de chaque côté a peu près. Du coup ma ponction aura lieu lundi à 8h30.
Voilà pour les nouvelles
ah c'est bien ça ! bon courage pour ta ponction, tu nous raconteras fingers :-)
Moi 41 ans - 2 enfants de 17 et 13 ans d’une première union
Lui 41 ans - pas (encore) d’enfants - oligospermie
Démarrage protocole FIV ICSI en février / ponction le 13 mars : 4 J3 vitrifiés cause Covid
TEC 1 de 2 j3 le 10 juin notpregnant
TEC 2 juillet treefle