Un bébé en mars 2020

Cobalama

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

caro2b a écrit : 22 févr. 2020 à 17:15 Sinon les filles moi je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui, je n'ai que des contractions j'ai mal je peux rien faire ', je suis dans un état de fatigue ! J'ai aussi l' impression d'avoir perdu une partie du bouchon muqueux tout à l'heure lol
Je suis un peu en panique car pas fait la valise de Maternité et dans mon état je n'y arrive pas... Et puis je voulais faire plein de trucs avant l'accouchement et rien n'avance... Et même les articles de ma liste de naissance ne sont pas arrivés, on me parle de mi mars 😳 et en plus peu de gens ont participé 😢
Bref comment rester zen...
Holalala comme je peux comprendre ton état, plus on avance et plus le stress monte avec les douleurs et la fatigue, les pensées également...

Je te comprends d'autant plus que j'aime aussi avoir la sensation sur tout est bouclé et sous contrôle.
Quand j'ai un moment de panique, je pense ou je lis des histoires de femmes qui on fait un déni de grossesse et qui on appris qu'elle allait avoir un bébé le jour de l'accouchement, souvent en allant aux urgences pour maux de ventre intense :lol:
Je connais personnellement une personne a qui s'est arrivé et du coup ça me fait relativiser sur mes préparatifs ahaha !

Je me dis que si elles s'en sortent sans avoir rien préparé, nous ça ira laaaaaargement :)

À défaut de pouvoir concrètement t'aider, j'espère que ça aura eu le mérite de te faire sourire.

Et sinon, la phrase sur les femmes sans péridurales et les hommes avec un rhume m'a bien fait rire :lol:
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
mtc10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

Coucou à tout le monde.

Suite à ma longue absence sur le forum, je n'ai pas eu le temps de lire les 18 nouvelles pages :lol:
J'espère que tout se passe bien pour toutes, je prendrais le temps de rattraper mon retard de lecture dès que possible. Je vais au moins chercher le dernier récap pour voir si d'autres bébés sont arrivés depuis.

Alors pour nous, "accouchement" ou plutôt césarienne au top !!!! Mon conjoint était avec moi.
Les bébés sont nés avec juste 1 minute d'écart, à 38sa+3.
Nous avons donc accueillis Vince et Emy à 15h24 et 15h25 le 14 février. Ils pesaient 3,120kg et 2,560kg.

Les bébés sont en pleine forme, et très beaux (en toute objectivité :lol: )

Par contre le séjour à la maternité et le retour à la maison sont (très) compliqués. Je n'ai pas honte de le dire, mais on ne s'attendait pas à autant de difficultés même si on se doutait que tout n'allait pas être simple.
On est resté 5 jours à la mater et on est rentré mercredi.

On essaie de garder le moral et on laisse les choses se mettre en place petit à petit. La sage femme est venue aussi pour nous conseiller et nous aider à surmonter ces moments. Heureusement nous avons les 4 grands-parents à coté, et même si parfois quelques réflexions agacent, leur aide est précieuse.

Je vous souhaite à toute une aussi belle rencontre avec vos petits bouts que la mienne, et je reviendrais très vite vous lire. :smack:
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Mtc nous voilà rassurés !!
Dit donc de beaux bébés :-D c'est super, bienvenue à eux !!

Par contre tu m'inquiètes quand tu dit que c'est compliqué :shock: :-D
Nous aussi on se dit que ça va être compliqué mais je pense que l'on ne se rend pas compte réellement de ce qui nous attend...

Si tu as des conseils d'ailleurs avec l'arrivée des jumeaux, je suis preneuse !!
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

Cobalama

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Félicitations Mtc, on a faillit lancer un avis de recherche tellement on attendait de tes nouvelles :lol:

Ça fait très plaisir de te lire !
C'est très dur les débuts d'autant plus avec deux, je t'envoie toute mon énergie positive :smack:
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
mtc10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

ChloéB a écrit : 22 févr. 2020 à 19:06 Mtc nous voilà rassurés !!
Dit donc de beaux bébés :-D c'est super, bienvenue à eux !!

Par contre tu m'inquiètes quand tu dit que c'est compliqué :shock: :-D
Nous aussi on se dit que ça va être compliqué mais je pense que l'on ne se rend pas compte réellement de ce qui nous attend...

Si tu as des conseils d'ailleurs avec l'arrivée des jumeaux, je suis preneuse !!
désolé de t'inquiéter, ce n'est pas le but, y'a sûrement des parents de jumeaux qui gèrent mieux que nous. et puis tous les bébés sont différents.
la difficulté pour nous c'est qu'ils ont déjà pas mal de maux de ventre/colique, donc beaucoup de pleurs et très peu de sommeil.

le seul conseil que je puisse te donner (car moi je n'avais compris à la mater avant le dernier jour) c'est que pendant qu'on est à la mater, les gens sont là pour nous aider, et il ne faut pas hésiter à sonner et à les appeler pour de l'aide.
moi je pensais qu'on ne devait sonner que si y'avait "urgence" donc je me suis débrouiller seule dès le début (mon conjoint ne pouvait pas rester la nuit car il travaille), et je suis donc sortie épuisée de la mater, et les soignants m'ont dit : "ah ben dit donc, vous ne nous les avez pas beaucoup laissé, vous n'avez appelé qu'une fois" (en 5 jours).
quand tu es fatiguée ou qu'ils te sollicitent les 2 en même temps, et ben on peut les appeler et ils viennent en faire téter un, voire même ils te les "prennent" un moment pour que tu souffle et tu dormes.
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Mon mari pose son congé paternité des le début du travail, et il restera dormir avec nous.
Mais merci du conseil on hésitera pas !

J'espère qu'on continuera toutes et tous a rester en contact sur le forum pour se donner des astuces :-)

Ahlala on a tellement hâte !!
Je suis à 38 jeudi, ça ne devrait plus tarder...
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Ok il faut pas hésiter a les appeler mais comment faire lorsque tu veux les allaiter? Si tu les confies à la nurserie, et qu' ils ont faim? Moi je ne voudrais pas qu' ils leur donne le bibi pendant que je dors...
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Mtc trop contente d’avoir de tes nouvelles! Super que tout se soit bien passé ! J’avoue que je pense souvent à vous les mamans ou futures mamans de jumeaux et je vous admire !! Courage car moi déjà avec un bébé qui est pourtant assez facile je me sens parfois un peu débordée et fatiguée alors avec deux je n’ose imaginer. Les maux de ventre c’est ce qui est vraiment difficile à gérer on est dedans aussi et la journée je ne peux quasiment pas le poser il n’y a que dans nos bras qu’il s’apaise petit chat. Heureusement la nuit ça va globalement donc on récupère pas trop mal.
Mais avec en plus les hormones qui jouent des tour sur le moral ce n’est pas facile à chaque instant mais bon ça en vaut tellement le coup 😍.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Marie84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marie84 »

mtc10 a écrit : 22 févr. 2020 à 18:53 Coucou à tout le monde.

Suite à ma longue absence sur le forum, je n'ai pas eu le temps de lire les 18 nouvelles pages :lol:
J'espère que tout se passe bien pour toutes, je prendrais le temps de rattraper mon retard de lecture dès que possible. Je vais au moins chercher le dernier récap pour voir si d'autres bébés sont arrivés depuis.

Alors pour nous, "accouchement" ou plutôt césarienne au top !!!! Mon conjoint était avec moi.
Les bébés sont nés avec juste 1 minute d'écart, à 38sa+3.
Nous avons donc accueillis Vince et Emy à 15h24 et 15h25 le 14 février. Ils pesaient 3,120kg et 2,560kg.

Les bébés sont en pleine forme, et très beaux (en toute objectivité :lol: )

Par contre le séjour à la maternité et le retour à la maison sont (très) compliqués. Je n'ai pas honte de le dire, mais on ne s'attendait pas à autant de difficultés même si on se doutait que tout n'allait pas être simple.
On est resté 5 jours à la mater et on est rentré mercredi.

On essaie de garder le moral et on laisse les choses se mettre en place petit à petit. La sage femme est venue aussi pour nous conseiller et nous aider à surmonter ces moments. Heureusement nous avons les 4 grands-parents à côté, et même si parfois quelques réflexions agacent, leur aide est précieuse.

Je vous souhaite à toute une aussi belle rencontre avec vos petits bouts que la mienne, et je reviendrais très vite vous lire. :smack:
Félicitations mtc!!!
Et oui les débuts ne sont pas faciles, encore moins avec des jumeaux. Après ça dépend des bébés biensur mais s'ils pleurent la fatigue se fait vite ressentir et moi je trouve qu'on n'est jamais habitués à ça pray. J'espère pour vous que les maux de ventre ne seront pas trop méchants.. Et oui, avoir les grands parents à côté, tu vas voir, c'est quand même précieux, bien qu'ils ne pourront pas s'empêcher de vous faire des réflexions c'est normal. À condition qu'ils soient impliqués et veuillent aider bien sur.
J'ai vu pas mal de discussions aux sujets des parents /beaux parents c'est vrai que ce n'est pas évident. Moi ma belle mère rien a faire des bébés et ma mère a tellement d'attention et d'amour à donner qu'elle est dans l'autre extrême, toujours flippee de la vie. Donc tu ne peux pas lui laisser un bébé... Je me souviens quand j'ai accouché de ma première, elle pleurait déjà beaucoup, mes parents étaient venus juste après la naissance et ma mère me disputait tout le temps elle me disait d'aller aux urgences :lol: alors que le bébé allait très bien ! Fin hormis les coliques etc. Mais c'est assez classique pour un bébé.

En tout cas courage et patience pour prendre vos marques. Et fais bosser ton homme, c'est maintenant que les habitudes se prennent, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Bises à toutes.
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Contente de savoir que ta cesa s est bien passe, on attendait de tes nouvelles avec impatience mtc10! Bravo pour ces beaux bébés, niveau poids ils sont au top !
Nous non plus on imagine pas encore bien ce qui nous attend, ca doit être un sacre chamboulement mais vous allez prendre vos marques c est sur!
La cicatrice de la cesa ne t a pas trop fait souffrir? Au bout de combien de temps as tu pu prendre tes bébés contre toi après l intervention?
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020