FIV DPI Montpellier

mydebby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Bod05 a écrit : 02 févr. 2020 à 10:25 Coucou les filles.
Je viens ici chercher du réconfort, des réponses...
Ce que j’appréhendais par dessus tout est arrivé. Je souffre à n’en plus finir.
Ma belle soeur et mon beau frère viennent de nous annoncer qu’ils attendent un bébé.
J’ai mis du temps à comprendre ce qu’ils venaient de nous dire. J’ai souris, je les ai félicités mais ma seule envie à ce moment là était de pleurer, de crier toute la tristesse de mon coeur et de mon corps. Depuis, je ne fais que pleurer.
Je souhaite secrètement qu’ils vivent la même douleur que moi.
La vie est injuste.
Je souhaite même dans le coin le plus noir de mon coeur que toutes femmes enceintes perdent leur bébé.
Ils ne savent pas.
Ils ne comprennent pas.
Ils ne le vivent pas.
Pourquoi alors ils nous font souffrir avec leur bonheur ? Ils n’ont pas le droit !
Je ne peux pas me réjouir pour elle. Je n’y arrive pas, j’ai le cœur qui se brise en mille morceaux et les larmes qui me montent aux yeux.
Pourquoi la vie me fait subir ça ?
Je ne veux plus jamais les voir, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces...
C’est ce que je ressens depuis des années et ça me hante. J’essaye de survivre avec cette colère, cette tristesse et cette rancœur... J’essaye de faire face mais j’en peux plus.
Je comprends ta douleur et ton sentiment d'injustice. C'est très dur quand on n'"avance" pas de voir la vie sourire aux autres.
Malheureusement, leur histoire et la tienne sont complètement indépendantes...
Peut-être devrais tu envisager de parler à quelqu'un de tout ce que tu ressens afin de l'évacuer et ne pas ressasser. C'est à toi que tous ces sentiments font du mal donc peut-être qu'en te faisant aider, tu pourras prendre un peu plus de distance et ressentir moins de douleur.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Angelik13

Fivette de bronze

Message non lu par Angelik13 »

mydebby a écrit : 02 févr. 2020 à 14:19
Ma belle soeur et mon beau frère viennent de nous annoncer qu’ils attendent un bébé.
J’ai mis du temps à comprendre ce qu’ils venaient de nous dire. J’ai souris, je les ai félicités mais ma seule envie à ce moment là était de pleurer, de crier toute la tristesse de mon coeur et de mon corps. Depuis, je ne fais que pleurer.
La vie est injuste.
Je souhaite même dans le coin le plus noir de mon coeur que toutes femmes enceintes perdent leur bébé.
Ils ne savent pas.
Ils ne comprennent pas.
Ils ne le vivent pas.
Pourquoi alors ils nous font souffrir avec leur bonheur ? Ils n’ont pas le droit !
Je ne peux pas me réjouir pour elle. Je n’y arrive pas, j’ai le cœur qui se brise en mille morceaux et les larmes qui me montent aux yeux.
Je ne veux plus jamais les voir, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces...
C’est ce que je ressens depuis des années et ça me hante. J’essaye de survivre avec cette colère, cette tristesse et cette rancœur... J’essaye de faire face mais j’en peux plus.
Je comprends ta douleur et ton sentiment d'injustice. C'est très dur quand on n'"avance" pas de voir la vie sourire aux autres.
Malheureusement, leur histoire et la tienne sont complètement indépendantes...
Peut-être devrais tu envisager de parler à quelqu'un de tout ce que tu ressens afin de l'évacuer et ne pas ressasser. C'est à toi que tous ces sentiments font du mal donc peut-être qu'en te faisant aider, tu pourras prendre un peu plus de distance et ressentir moins de douleur.
Bod05 je rejoint Mydebby. Tu devrais en parler à une personne qui ne fait pas partie de ta famille ou amis comme un psy tu verrais ça t'aiderai à mettre des mots sur tout ton parcours qui est difficile ! Ça fais du bien de parler à une personne neutre !
Moi : Porteuse du gène de la myopathie demery-dreiffus.
Lui : RAS
Dossier envoyer en 09/17, en 02/18 rdv avec tout les praticiens.
Première fiv 02/19 ponction 29 ovocytes hyperstimulation donc pas de transfert...
Mai :1er TEC notpregnant
Septembre : 2eme TEC notpregnant 😞
Déc : 3eme TEC testpositif
Écho mars :girl:
Axilixa

Fivette novice

Message non lu par Axilixa »

La vie est injuste.
Ils ne savent pas.
Ils ne comprennent pas.
Ils ne le vivent pas.
Je te comprend très bien : ma soeur est tombée enceinte de son deuxième enfant alors qu'on attendait la réponse pour savoir si on été acceptés dans le Protocole... La première chose qu'elle m'a dit: " Ça faisait qu'un mois qu'on essayait, je ne pensais pas que ça irait aussi vite cette fois ci encore" Et la deuxième chose " Nous on peut se permettre de le dire tout de suite ( elle en était à deux semaine de grossesse) ". Je m'en veux mais j'ai violemment souhaité qu'elle connaisse cette douleur !!! Et pourtant j'aime mes neveux et nièce plus que tout.
Effectivement les autres ne peuvent pas forcément comprendre tout ce qu'on vit malgré leur bonne volonté. Et je crois que c'est pour ça que ce Forum existe... Mais lorsque la douleur est trop forte et que cela t empêche d'avancer il ne faut pas hésiter à se faire aider ( j'ai commencé à voir une psy au début du Protocole et ça me permet de me focaliser sur notre objectif et de mettre de côté la plupart du temps ma jalousie envers les autres filles pour qui c'est plus facile)...
Mais une chose est sûre les bébés FIV sont sacrément aimés et ont des couples de parents sacrément forts! Toi et ton homme vous allez y arriver et ce sera magique!!!
Pleins de bisous
Moi 28 ans, mon chéri 29 ans. Nous sommes ensemble depuis 9ans.
Début des essais bébé en septembre 2017.
Après trois F-C en 2018 on découvre que j'ai une translocation 1-17.
Notre dossier est accepté en juin 2019.
Journée pluridisciplinaire : 05/09/2109.
DPI essai 1: ponction le 17/12/2019.
11 ovocytes, 9 matures, 8 fécondés, 7 biopsés, 1 sain : transfert le 21/12/2019!
notpregnant
mimi2018

Fivette d'or

Message non lu par mimi2018 »

La vie est injuste.
Ils ne savent pas.
Ils ne comprennent pas.
Ils ne le vivent pas.
Bod05 je suis d'accord avec les filles, une aide extérieure serait peut-être souhaitable, il ne faut pas rester seule quand on ne va pas bien. Peut-être que quelqu'un d'etranger à tout ça pourrait trouver les mots pour t'apaiser un peu. Je te souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement et que ça avance dans le bon sens pour toi.
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
mimi2018

Fivette d'or

Message non lu par mimi2018 »

Coucou les filles 1677 ui ce matin! C'est énorme, je me demande bien pourquoi c'est si haut mais on est contents. Bisous!
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
mydebby

Fivette de diamant

mimi2018 a écrit : 03 févr. 2020 à 14:47 Coucou les filles 1677 ui ce matin! C'est énorme, je me demande bien pourquoi c'est si haut mais on est contents. Bisous!
natte natte natte trop trop contente pour toi !!!!
Coralie33

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coralie33 »

Bonjour à toutes 😊

Je reviens après quelques semaines d’absences , et qu’elle bonheur de voir tous ces beaux ++++

Axilixa je croise les doigts pour que tu ai une date très prochainement ...

Pour ma part je viens juste de commencer mon premier protocole ( le 31/01 ) avec decapeptyl en sous cutané.
Je suis d’ailleurs assez étonné de ressentir déjà des effets .. j’ai des grosses gènes au niveau pelvien .. au bout de seulement 3 jours de piqûres .. j’ai un traitement d’un mois ça me fait un peu peur ^^ quelqu’un a déjà eu decapeptyl ??

J’ai peur de contacter Montpellier et de les déranger pour des symptômes «  normaux » ..
mais mon premier monitorage est prévue au 13 février Donc encore 10 piqûres avant de voir si je réagis « correctement« 

Merci par avance les filles , depuis le début vos témoignages donnent du courage ..
coeurquibat 10 ans d’amour
( 26 et 27 ans )
- Été 2018 : rencontre avec un généticien ( maladie génétique dans la famille de Mr )
-> Inscription centre DPI Montpellier
- Février 2018 : Fin des examens de contrôle d’avant protocole. ( AMH < 2 )
- Mars 2019 : Dossier accepté
- Avril 2019 : Envoi des sondes
- Septembre 2019 : réunion pluridisciplinaire
- Protocole prévu pour début d’année ( janvier/février ) decapeptyl / bemfola / luveris / ovitrelle /progestan
Axilixa

Fivette novice

Message non lu par Axilixa »

Coralie33 a écrit : 03 févr. 2020 à 16:15 Bonjour à toutes 😊

Je reviens après quelques semaines d’absences , et qu’elle bonheur de voir tous ces beaux ++++

Pour ma part je viens juste de commencer mon premier protocole ( le 31/01 ) avec decapeptyl en sous cutané.
Je suis d’ailleurs assez étonné de ressentir déjà des effets .. j’ai des grosses gènes au niveau pelvien .. au bout de seulement 3 jours de piqûres .. j’ai un traitement d’un mois ça me fait un peu peur ^^ quelqu’un a déjà eu decapeptyl ??

J’ai peur de contacter Montpellier et de les déranger pour des symptômes «  normaux » ..
mais mon premier monitorage est prévue au 13 février Donc encore 10 piqûres avant de voir si je réagis « correctement« 

Merci par avance les filles , depuis le début vos témoignages donnent du courage ..
Salut,
Merci! Oui effectivement j'ai une date pour début Avril (c'est tout frais mais c'est trop cool j'avais peur d'attendre encore plusieurs mois!).
Et félicitations, tu te lances dans l'aventure ! ^^
Je ne sais pas pour le Decapeptyl je n'en n'ai pas eu, mais après par principe appelle les: il n'y a pas de faux symptômes ( les sf sont là pour ça normalement : perso je les ai recontactées pour savoir de quel côté je devais me piquer... Et elles l'ont très bien pris!)
Après les produits et les dosages ne sont pas anodins donc ça ne me choque pas que tu ressentes des effets...

Bon courage pour les piqûre et je te souhaite un beau +++ à la fin!!!
Moi 28 ans, mon chéri 29 ans. Nous sommes ensemble depuis 9ans.
Début des essais bébé en septembre 2017.
Après trois F-C en 2018 on découvre que j'ai une translocation 1-17.
Notre dossier est accepté en juin 2019.
Journée pluridisciplinaire : 05/09/2109.
DPI essai 1: ponction le 17/12/2019.
11 ovocytes, 9 matures, 8 fécondés, 7 biopsés, 1 sain : transfert le 21/12/2019!
notpregnant
mydebby

Fivette de diamant

Coralie33 a écrit : 03 févr. 2020 à 16:15 Bonjour à toutes 😊

Ravie que tu commences ton protocole. Je ne vais pas pouvoir te renseigner mais je pense que tu peux tranquillement appeler Montpellier et leur en parler. N'aie pas peur de les "déranger", il vaut mieux être fixée rapidement. Au pire, tu leur envoies un mail et elles te répondront quand elles auront le temps ;)
Angelik13

Fivette de bronze

Message non lu par Angelik13 »

mimi2018 a écrit : 03 févr. 2020 à 14:47 Coucou les filles 1677 ui ce matin! C'est énorme, je me demande bien pourquoi c'est si haut mais on est contents. Bisous!
Super mimi ton taux a énormément augmenté natte
Montpellier ils ton appelé? Comme sa tu leurs demandes comment ça se fait que ton taux a autant augmenté il y a sûrement une explication ne t'inquiète pas
Moi : Porteuse du gène de la myopathie demery-dreiffus.
Lui : RAS
Dossier envoyer en 09/17, en 02/18 rdv avec tout les praticiens.
Première fiv 02/19 ponction 29 ovocytes hyperstimulation donc pas de transfert...
Mai :1er TEC notpregnant
Septembre : 2eme TEC notpregnant 😞
Déc : 3eme TEC testpositif
Écho mars :girl: