Fivdo - ménopause précoce à 30 ans

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Life19 a écrit : 02 janv. 2020 à 21:01 Salut clo,

Un petit mot sur le don d ovocytes. même si ce ne sont pas tes ovocytes il se passe lors de la grossesse l epigenetique, c est à dire que l embryon va se calquer en gros sur toi et au final il ne lui restera que 8% de commun avec ta donneuse.Il aura 42% de toi et 50% du papa. Et puis tu le porteras donc tu t attacher as.
Si tu pars à l étranger il faut que tu choisisses absolument une clinique qui ne partage pas la donneuse, tu auras pour le même prix tous les ovocytes de ta donneuse. Eugin pratique la partage des donneuses, les clientes (2 à 3 par donneuse) payent toutes le forfait médicaments de la donneuse soir environ 1500e alors que la donneuse ne reçoit bien sur qu une dose. Tu peux contacter ginefiv, procreatec, ivi et il y en a plein d autres. Pour baisser la facture il faut d'adhérer à une association.Une prise en charge par la séçu est possible et du coup par ta mutuelle aussi aussi bien pour le traitement que pour le voyage.
Pour le choix de la donneuse il vont chercher une personne le plus proche de ton physique.

Bordeaux a tenté de nous exorquer 1500e pour le don alors que c est gratuit même après 4 fiv.
Bonjour Life, je serai très curieuse de savoir d'où tu sors ces chiffres ? tu peux nous dire tes sources ?
Malheureusement je ne pense pas que ça soit très vrai scientifiquement, Si on fait un test ADN ce sera 100% la donneuse.
Stanislas Lyonnet, professeur de génétique à l’université Paris-Descartes :
« Le patrimoine génétique de l’embryon est déterminé à la conception. Quand l’embryon s’implante dans l’utérus, il a tout ce qu’on peut imaginer de patrimoine génétique. Le contact avec l’utérus maternel n’a pas d’influence. »
Pendant la grossesse, le génome connaît certes des transformations, mais celles-ci ne viennent pas des échanges « materno-fœtaux », comme on dit. Lors des divisions cellulaires, les erreurs de recopiage sont « archibanales », tout simplement.
L’environnement n’a donc pas d’influence sur les gènes de l’embryon. En revanche, il peut en avoir sur la manière dont ceux-ci « s’expriment ». et puis il y a plein de choses qui influencent ensuite : le comportement, les mimiques…donc c'est vrai qu'il peut y avoir de grandes ressemblances mais génétiquement il n'y aura pas de lien.
Et puis je crois que ce qui compte c'est tout ce qu'on lui transmet dès les premiers instants de sa vie et après, au delà des traits du visage ou du groupe sanguin.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Tunisya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tunisya »

Bonsoir à toutes et meilleurs voeux.
J'espère que 2020 nous ouvrira ses portes de l'espoir.
@ Chlo33, je me retrouve en toi.. j'ai 35ans, j'ai appris ma ménopause précoce à 31ans, 3mois avant mon mariage, image si mon mari m'aurait quitté...
Bref, à ce jour, je ne prends aucun traitement hormonal, car je voulais essayer d'avoir un bébé naturellement, du coup j'ai fait pas mal de traitement homéopathique ou de complément alimentaire, du yoga, du reiki, de la kinésiologie pour refaire venir mes règles et surtout faire partir ces foutues bouffées de chaleur...
Et là, dans 6mois je fais 36ans, j'espère tomber enceinte avant..
J'étais pas du tout réceptive pour une FIV DO. Mais, voyant que rien ne fonctionne vraiment, je me lance dans cette aventure.
On est inscrit en liste d'attente à Marseille, mais bon pas très rassurant.
Du coup, je me tourne vers l'étranger.
Je trouve que l'Espagne est trooop cher, on pense alors à partir pour la république tchèque ou la Grèce où c'est beaucoup moins cher. Je suis un peu perdue quant au choix de la clinique, je me suis pas inscrite à une association, et toi??
39ans
Ménopause précoce depuis 9ans suite arrêt pilule brokenheart
Unique solution le DO
Injection PRP à Chypre le 11 mai 2018
Attendant que ça fasse effet, zeen zen attitude, lithothérapie, magnétisme et kinesiologie...

Sept 2020 FIV DO testpositif puis fausse couche au bout 1mois
Janv 2021 TEC avec lovenox et progiron en plus testpositif
:boy: baby boy pour octobre 2021

On se lance pour bb2 avant 40ans..

Je vous souhaite à toutes d'avoir un beau testpositif
bigheart
chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Bonjour et bonne année à toutes, plein de bébés pour cette année 2020 !

J'ai regardé une vidéo sur YouTube (avec Sophie Davant) et ils parlent effectivement l'épigénétique mais je n'avais jusqu'à présent pas bien compris ce que c'était. Un gynéco expliquait que si on implantait le même embryon à deux personnes différentes, le bébé à la naissance aurait des caractéristiques différentes car l'environnement de la mère, ce qu'elle mange, son activité etc. tout cela impacte l'embryon. Un même embryon pourrait être blond aux yeux bleus ou brun aux yeux marrons selon qui le porte. Après biologiquement ce ne sera jamais un ADN commun...

Concernant la fiv avec don d'ovocytes, on a pas longtemps réfléchi avec mon chéri. Si ça venait naturellement ce serait merveilleux mais on a conscience que ça peut prendre du temps, que ça ne marche pas toujours du premier coup et vu que j'ai déjà 30 ans, autant s'y mettre de suite. Actuellement je suis en phase d'essai pour trouver le traitement qu'il me faudra le jour j. Les premiers tests n'ont pas été concluants. Là je suis sous synarel et provames. Concernant la clinique, habitant pas loin de Bordeaux, l'Espagne est le choix de facilité. Ayant la trouille en avion, on a porté notre choix sur la clinique de Bilbao, on est à un peu plus de 3h en voiture donc c'est moins contraignant (peur qu'en allant plus loin il y ait des soucis d'avion ou autre qui nous stressait et qui donc seraient pas de bonne augure pour un transfert).

A bientôt !!
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
mariana

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par mariana »

Bonjour
J'espere que cette année sera de bonnes surprises pour toi !
Bien que je suis inscrite depuis un moment sur cette site, je me suis décidé à ecrire.
Depuis un un que je n'ai plus mes regles donc j'ai du preparer mon endometre avec provames et utrogestan pour provoquer mes regles pendant deux cycles, maintenant je prepare mon endometre pour le transfert

J'ai suivi ton poste depuis quelque temps
De mon coté j'attend donneuse chez Eugin a Barcelone, et pour le moment je me prepare avec les patchs Vivelledot. Je suis depuis 3 semaines et je attend le cup de fil d'Eugin.
Au jour 10 mon endometre mesuré 6,5 mm. Ils disent qu'il va pour bon chemin, je ne sais pas jusqu'à quand il peux grossir, sur tout que ses patchs ne sont plus disponibles ici en Belgique.
J'ai demandé des alternatives mais il m'ont dit de demander a mon medecin traitant de demander l'aitorizatio a l'importation de Vivalledot
J'espere en tout cas de pas devoir attendre long temps
Voila mon experience
Bellle journée
Mariana
Missbrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Bonjour les filles,contente de faire partie de ce groupe,
J'ai 32 ans et je suis menopausée depuis que j'avais 20ans 😓😓 donc aucune chance de tomber enceinte naturellement, j'ai décidée de commencer des compléments alimentaire,preparer mon endomètre pour une FIV DO (le temps que mon mari accepte la fiv don) je préfère me préparer mnt pour ne pas perdre du temps.j'ai vraiment besoin de vos conseils pour savoir comment se preparer à une fiv don et minimiser les risques d'echec.
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
chlo33

Fivette de bronze

Bonjour les filles,

Toujours rassurant de se dire qu'on est pas seules dans ce cas, notamment toi MissBrune. Comment l'as tu vécu? Pourquoi ton homme ne l'accepte-t-il pas? J'ai eu beaucoup de chances que mon chéri l'accepte sans sourciller, c'est déjà suffisamment difficile comme ça, j'aurais pas eu la force de me battre contre lui à ce sujet je crois...

Comment ça se passe en Belgique pour les dons? Je ne connais pas trop, vous devez avoir des fonctionnements différents de chez nous...?

Bonne journée à vous !!!!
* Démarrage fivdo en pma
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
Missbrune

Fivette d'argent

Alors malheureusement quand je n'avais plus de règles à 20 ans.les medecins ne m'ont jamais parlé de menopause.on m'as toujours dis que cest un dérèglement hormonal et on ma juste donné des traitements pour avoir un cycle artificiel.😓😓alors pour mon mari ils ne l'accepte pas puisque cest interdit dans la religion .donc comme tu as dis je suis entrein de me batrre avec lui pour le convaincre 😥
Au cas ou il accepte je le ferais chez ivi barcelone.
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif

-transfert Novembre 2023

-transfert 17 mai
chlo33

Fivette de bronze

MissBrune, effectivement si sa religion l'interdit c'est plus compliqué. Renseigne toi, peut-être y a t il sur le forum d'autres personnes ayant été dans ta situation ou l'étant encore? Traitement hormonal substitutif ce n'était pas la pilule du coup? Et là tu vas dans un centre depuis longtemps?
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
Missbrune

Fivette d'argent

Non je suis chez un gyneco.cest tout
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif

-transfert Novembre 2023

-transfert 17 mai
Boumer

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Bonjour Chloe33, bonjour missbrune! Et à toutes les autres dont j'ai oublié le nom mais l'histoire...l'histoire de menopause précoce! Quel nom affreux, la Menopause, d'ailleurs...
Moi c'est à 33 ans que j'ai appris l'insuffisance ovarienne précoce ( oui, je préfère cette paraphrase...).
La conséquence est la même : une fois la nouvelle encaissée il faut agir...et si possible arriver à bouger Mr... arffff! C'est très très dur à encaisser... la première fois que le gynéco m'a parlé du don d'ovocytes je lui ai dit "eh bien autant demander à mon chéri d'avoir une aventure avec une autre femme " .... quelle douleur, j'étais anéantie
Et puis j'en ai beaucoup voulu à mon chéri parce que sa faisait 4ans que je voulais un petit, je me souvenais des moments où je lui disais pour le convaincre "tu imagines ce que donnera le mélange de nous 2?!". J'étais en colère, je m'en suis voulu de pas lui avoir fait un petit dans le dos "comme plein d'autres femmes "... en fait j'étais aveuglée par la colère....
Maintenant ça va beaucoup mieux ...je me dis que c'est peut-être pas plus mal que l'enfant n'est pas mes gènes...je n'ai qu'à penser à tout ce que je pense de moi quand je regarde dans le miroir pour positiver :lol: :lol: :lol:

Je suis super fière de mon cheminement mental qui m'amène ici. Vers l'ouverture d'esprit ! Parce que si je n'avais pas eu ce "problème " je n'aurai pas autant pensé.

Alors les filles, où en êtes vous ? Choix de clinique fait ? En cours ? En pause?

Moi je viens d'avoir le rdv chez le toubib pour l'inscription en France pour la fiv do . Et après je pense direction la république tchèque....

Je vous embrasse toutes bien fort
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!