Coucou les fillesjulymyriam a écrit : 04 oct. 2018 à 08:45Oui ce parcours n'est pas simple. Parfois j'aimerais ne plus penser à ça le retirer completement de mon esprit mais dans 1 semaine et demi j'ai un autre examen puis des rendez vous qui vont se suivre donc difficile de ne pas y penser et puis ma cousine nous a annoncé recemment qu'elle est enceinte, je suis contente pour elle mais ça me renvoit à notre problème à chaque fois. Ma soeur a eu ma nièce en 2 mois, j'ai une amie dès qu'elle a voulu avoir son premier enfant il est venu le cycle d'après l'arrêt de la pillule et son deuxième 2 cycles après l'arrêt de la pillule...HOPE3 a écrit : 03 oct. 2018 à 19:59 Hello Runbaby
Pareil pour moi, lors de ma 2ème IAC ( la première je l'ai faite sans stimulation hormonale) je me suis rendu compte à quel point les traitements pour FIV allaient être difficiles. Et je te raconte pas lors de ma 3ème, j'en pouvais plus des piqures. J'admire les filles du forum qui sont déjà à leur 3ème ou 4eme FIV, quel courage pour en arriver là. Je croise les doigts pour qu'on ait pas besoin d'aller si loin.
Nous venons de faire ce matin la 3ème insémination, malheureusement seulement 700 000 SPZ inséminés. Notre gynécologue nous a déjà donné un rendez vous en novembre pour le cas où ça serait négatif pour parler de la FIV. Comme toi au début je n'imaginais pas que ça allait être autant difficile de concevoir un enfant surtout quand nos collègues autour de nous arrivent à tomber enceinte lors de leur 1er ou 2ème cycle. Dur dur la nature avec certain parfois. Mais c'est comme ça et je trouve que ça nous rapproche encore plus mon conjoint et moi, et je pense que j'essaierais d'apprécier au maximum tous les moments merveilleux que pourra nous offrir une grossesse et un bébé.
Haha oui je comprends ce que tu veux dire avec la double déception. Mais j'ai tellement espérée depuis 2 ans à chaque retard, à chaque symptôme différent j'y croyais dur comme fer, même avec les règles j'arrivais à me persuader que c'était des règles anniversaireDu coup j'essaie d'opter la stratégie inverse hihi. Même si au final au fond de moi j'ai l'espoir de voir enfin cette deuxième barre sur le test sans avoir à recourir à la FIV.
Justement, avec mon conjoint ce matin on se disait que c'était dingue que les médecins ne cherchent pas plus la cause de l'OATS des hommes. Mon conjoint lui a trop de globules blancs dans le sperme qui tue ses SPZ, comme s'ils combattaient une infection sauf que d'après la spermoculture aucune infection connue n'a été détectée. Mais aucun examen complémentaire ne lui a été prescrit. On a été voir un andrologue mais lui non plus n'a rien trouvé. Apparemment c'est plus facile de partir en IAC et FIV que de chercher la vraie cause. Et comme tu dis si bien, l'OATS est le mal du siecle, de plus en plus d'hommes ont de mauvais spermogrammes. Nous c'est pareil on mange au maximum bio, on est sportif, on ne fume pas et on ne boit pas, pourtant le spermogramme est merdique. La nature est parfois injuste.
Bon courage pour la suite de ton traitement, ça va vite passer et une fois avec notre gros bidou on y pensera plus![]()
et on se dit on essai de manger équilibré, on s'aime depuis 13 ans (on se connait depuis 16 ans), on s'est marié, on a tout pour accueillir cet enfant, on travaille tous les deux, nous avons une certaine stabilité et quand on veut l'enfant ça ne fonctionne pas.....mais bon dans la vie je me dis que parfois on a des combats et que certainement on doit vivre seulement pour une bonne raison même si c'est difficile à comprendre. On comprends qu'un enfant n'est pas si facile que ça à faire et que ça ne marche pas simplement pour tout le monde. On se rends compte aussi qu'un enfant est un cadeau du ciel. Parfois, on a tendance à l'oublier....
Pareil pour moi julymiriam, j'aimerais enlever de ma tête ce parcours et les difficultés que l'on traverse mais j'ai l'impression que tous les éléments qui nous entourent nous font que nous rappeler ce que l'on traverse, en passant par les films que l'on peut regarder dans lesquels il y a systématiquement une femme enceinte, les pubs, mais aussi les collègues de boulot qui ne savent pas ce que l'on vie et qui te disent à quel point c'est difficile les enfants, qu'on a de la chance de ne pas encore en avoir et de profiter tant qu'il est encore tant. Ou encore les amis qui connaissent notre situation et qui te donnent leurs précieux conseils, le fameux " vous y pensez trop, n'y pensez plus et ça ira tout seul". Dans ces moments là tu as envie de meurtre
C'est trop mignon vous êtes ensemble depuis tellement longtemps, vous avez dû vous recontrer très jeunes, j'adore.
Effectivement un enfant est un cadeau du ciel, ce n'est pas acquis, sauf que la plupart des gens l'ignore. Mais je pense que l'on fait que l'on s'en rende compte sera une force pour plus tard. Combien de fois j'ai entendu ma mère me dire qu'elle regrettait de ne pas avoir plus profiter de nous lorsque l'on était enfant, ou encore les collègues qui te disent que leur enfant leur reproche de ne pas être assez présentes. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance d'avoir des enfants. Et c'est justement pour ça que je me dis que dès qu'on aura notre ou nos enfants on profitera le plus possible des moments avec.
On a de la chance d'avoir nos petits hommes avec nous, j'ai l'impression que cette épreuve nous rapproche encore plus, et pour ma part j'ai de la chance également d'avoir mon petit toutou plein d'amour
Je vous embrasse.
Bonne journée plein de bonnes choses;