IAC et OATS modéré à sévère?

HOPE3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

julymyriam a écrit : 04 oct. 2018 à 08:45
HOPE3 a écrit : 03 oct. 2018 à 19:59 Hello Runbaby

Pareil pour moi, lors de ma 2ème IAC ( la première je l'ai faite sans stimulation hormonale) je me suis rendu compte à quel point les traitements pour FIV allaient être difficiles. Et je te raconte pas lors de ma 3ème, j'en pouvais plus des piqures. J'admire les filles du forum qui sont déjà à leur 3ème ou 4eme FIV, quel courage pour en arriver là. Je croise les doigts pour qu'on ait pas besoin d'aller si loin.
Nous venons de faire ce matin la 3ème insémination, malheureusement seulement 700 000 SPZ inséminés. Notre gynécologue nous a déjà donné un rendez vous en novembre pour le cas où ça serait négatif pour parler de la FIV minnce. Comme toi au début je n'imaginais pas que ça allait être autant difficile de concevoir un enfant surtout quand nos collègues autour de nous arrivent à tomber enceinte lors de leur 1er ou 2ème cycle. Dur dur la nature avec certain parfois. Mais c'est comme ça et je trouve que ça nous rapproche encore plus mon conjoint et moi, et je pense que j'essaierais d'apprécier au maximum tous les moments merveilleux que pourra nous offrir une grossesse et un bébé.

Haha oui je comprends ce que tu veux dire avec la double déception. Mais j'ai tellement espérée depuis 2 ans à chaque retard, à chaque symptôme différent j'y croyais dur comme fer, même avec les règles j'arrivais à me persuader que c'était des règles anniversaire :lol: Du coup j'essaie d'opter la stratégie inverse hihi. Même si au final au fond de moi j'ai l'espoir de voir enfin cette deuxième barre sur le test sans avoir à recourir à la FIV.

Justement, avec mon conjoint ce matin on se disait que c'était dingue que les médecins ne cherchent pas plus la cause de l'OATS des hommes. Mon conjoint lui a trop de globules blancs dans le sperme qui tue ses SPZ, comme s'ils combattaient une infection sauf que d'après la spermoculture aucune infection connue n'a été détectée. Mais aucun examen complémentaire ne lui a été prescrit. On a été voir un andrologue mais lui non plus n'a rien trouvé. Apparemment c'est plus facile de partir en IAC et FIV que de chercher la vraie cause. Et comme tu dis si bien, l'OATS est le mal du siecle, de plus en plus d'hommes ont de mauvais spermogrammes. Nous c'est pareil on mange au maximum bio, on est sportif, on ne fume pas et on ne boit pas, pourtant le spermogramme est merdique. La nature est parfois injuste.

Bon courage pour la suite de ton traitement, ça va vite passer et une fois avec notre gros bidou on y pensera plus :lol:
Oui ce parcours n'est pas simple. Parfois j'aimerais ne plus penser à ça le retirer completement de mon esprit mais dans 1 semaine et demi j'ai un autre examen puis des rendez vous qui vont se suivre donc difficile de ne pas y penser et puis ma cousine nous a annoncé recemment qu'elle est enceinte, je suis contente pour elle mais ça me renvoit à notre problème à chaque fois. Ma soeur a eu ma nièce en 2 mois, j'ai une amie dès qu'elle a voulu avoir son premier enfant il est venu le cycle d'après l'arrêt de la pillule et son deuxième 2 cycles après l'arrêt de la pillule...
et on se dit on essai de manger équilibré, on s'aime depuis 13 ans (on se connait depuis 16 ans), on s'est marié, on a tout pour accueillir cet enfant, on travaille tous les deux, nous avons une certaine stabilité et quand on veut l'enfant ça ne fonctionne pas.....mais bon dans la vie je me dis que parfois on a des combats et que certainement on doit vivre seulement pour une bonne raison même si c'est difficile à comprendre. On comprends qu'un enfant n'est pas si facile que ça à faire et que ça ne marche pas simplement pour tout le monde. On se rends compte aussi qu'un enfant est un cadeau du ciel. Parfois, on a tendance à l'oublier....
Coucou les filles

Pareil pour moi julymiriam, j'aimerais enlever de ma tête ce parcours et les difficultés que l'on traverse mais j'ai l'impression que tous les éléments qui nous entourent nous font que nous rappeler ce que l'on traverse, en passant par les films que l'on peut regarder dans lesquels il y a systématiquement une femme enceinte, les pubs, mais aussi les collègues de boulot qui ne savent pas ce que l'on vie et qui te disent à quel point c'est difficile les enfants, qu'on a de la chance de ne pas encore en avoir et de profiter tant qu'il est encore tant. Ou encore les amis qui connaissent notre situation et qui te donnent leurs précieux conseils, le fameux " vous y pensez trop, n'y pensez plus et ça ira tout seul". Dans ces moments là tu as envie de meurtre :lol:

C'est trop mignon vous êtes ensemble depuis tellement longtemps, vous avez dû vous recontrer très jeunes, j'adore.

Effectivement un enfant est un cadeau du ciel, ce n'est pas acquis, sauf que la plupart des gens l'ignore. Mais je pense que l'on fait que l'on s'en rende compte sera une force pour plus tard. Combien de fois j'ai entendu ma mère me dire qu'elle regrettait de ne pas avoir plus profiter de nous lorsque l'on était enfant, ou encore les collègues qui te disent que leur enfant leur reproche de ne pas être assez présentes. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance d'avoir des enfants. Et c'est justement pour ça que je me dis que dès qu'on aura notre ou nos enfants on profitera le plus possible des moments avec.

On a de la chance d'avoir nos petits hommes avec nous, j'ai l'impression que cette épreuve nous rapproche encore plus, et pour ma part j'ai de la chance également d'avoir mon petit toutou plein d'amour chidog

Je vous embrasse.
Bonne journée plein de bonnes choses; sallut
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
HOPE3

Fivette de bronze

julymyriam a écrit : 04 oct. 2018 à 10:58 Les filles avant de commencer les traitements on doit faire la prise en charge CPAM 100%. J'ai envoyé tous les documents le 27/9 mais savez vous combien de temps ça prends avant d'avoir une réponse et la papier de prise en charge?
Pour ma part la prise en charge a été faite dans les 3 semaines, mais mon conjoint qui n'a pas la même sécurité sociale ça a bien pris 1 mois. N'hésite pas à les appeler pour leur demander, au moins tu seras rassurée. Tu dois commencer quand ?
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
Direction FIV do ...
julymyriam

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par julymyriam »

HOPE3 a écrit : 04 oct. 2018 à 12:03
julymyriam a écrit : 04 oct. 2018 à 08:45
HOPE3 a écrit : 03 oct. 2018 à 19:59 Hello Runbaby

Pareil pour moi, lors de ma 2ème IAC ( la première je l'ai faite sans stimulation hormonale) je me suis rendu compte à quel point les traitements pour FIV allaient être difficiles. Et je te raconte pas lors de ma 3ème, j'en pouvais plus des piqures. J'admire les filles du forum qui sont déjà à leur 3ème ou 4eme FIV, quel courage pour en arriver là. Je croise les doigts pour qu'on ait pas besoin d'aller si loin.
Nous venons de faire ce matin la 3ème insémination, malheureusement seulement 700 000 SPZ inséminés. Notre gynécologue nous a déjà donné un rendez vous en novembre pour le cas où ça serait négatif pour parler de la FIV minnce. Comme toi au début je n'imaginais pas que ça allait être autant difficile de concevoir un enfant surtout quand nos collègues autour de nous arrivent à tomber enceinte lors de leur 1er ou 2ème cycle. Dur dur la nature avec certain parfois. Mais c'est comme ça et je trouve que ça nous rapproche encore plus mon conjoint et moi, et je pense que j'essaierais d'apprécier au maximum tous les moments merveilleux que pourra nous offrir une grossesse et un bébé.

Haha oui je comprends ce que tu veux dire avec la double déception. Mais j'ai tellement espérée depuis 2 ans à chaque retard, à chaque symptôme différent j'y croyais dur comme fer, même avec les règles j'arrivais à me persuader que c'était des règles anniversaire :lol: Du coup j'essaie d'opter la stratégie inverse hihi. Même si au final au fond de moi j'ai l'espoir de voir enfin cette deuxième barre sur le test sans avoir à recourir à la FIV.

Justement, avec mon conjoint ce matin on se disait que c'était dingue que les médecins ne cherchent pas plus la cause de l'OATS des hommes. Mon conjoint lui a trop de globules blancs dans le sperme qui tue ses SPZ, comme s'ils combattaient une infection sauf que d'après la spermoculture aucune infection connue n'a été détectée. Mais aucun examen complémentaire ne lui a été prescrit. On a été voir un andrologue mais lui non plus n'a rien trouvé. Apparemment c'est plus facile de partir en IAC et FIV que de chercher la vraie cause. Et comme tu dis si bien, l'OATS est le mal du siecle, de plus en plus d'hommes ont de mauvais spermogrammes. Nous c'est pareil on mange au maximum bio, on est sportif, on ne fume pas et on ne boit pas, pourtant le spermogramme est merdique. La nature est parfois injuste.

Bon courage pour la suite de ton traitement, ça va vite passer et une fois avec notre gros bidou on y pensera plus :lol:
Oui ce parcours n'est pas simple. Parfois j'aimerais ne plus penser à ça le retirer completement de mon esprit mais dans 1 semaine et demi j'ai un autre examen puis des rendez vous qui vont se suivre donc difficile de ne pas y penser et puis ma cousine nous a annoncé recemment qu'elle est enceinte, je suis contente pour elle mais ça me renvoit à notre problème à chaque fois. Ma soeur a eu ma nièce en 2 mois, j'ai une amie dès qu'elle a voulu avoir son premier enfant il est venu le cycle d'après l'arrêt de la pillule et son deuxième 2 cycles après l'arrêt de la pillule...
et on se dit on essai de manger équilibré, on s'aime depuis 13 ans (on se connait depuis 16 ans), on s'est marié, on a tout pour accueillir cet enfant, on travaille tous les deux, nous avons une certaine stabilité et quand on veut l'enfant ça ne fonctionne pas.....mais bon dans la vie je me dis que parfois on a des combats et que certainement on doit vivre seulement pour une bonne raison même si c'est difficile à comprendre. On comprends qu'un enfant n'est pas si facile que ça à faire et que ça ne marche pas simplement pour tout le monde. On se rends compte aussi qu'un enfant est un cadeau du ciel. Parfois, on a tendance à l'oublier....
Coucou les filles

Pareil pour moi julymiriam, j'aimerais enlever de ma tête ce parcours et les difficultés que l'on traverse mais j'ai l'impression que tous les éléments qui nous entourent nous font que nous rappeler ce que l'on traverse, en passant par les films que l'on peut regarder dans lesquels il y a systématiquement une femme enceinte, les pubs, mais aussi les collègues de boulot qui ne savent pas ce que l'on vie et qui te disent à quel point c'est difficile les enfants, qu'on a de la chance de ne pas encore en avoir et de profiter tant qu'il est encore tant. Ou encore les amis qui connaissent notre situation et qui te donnent leurs précieux conseils, le fameux " vous y pensez trop, n'y pensez plus et ça ira tout seul". Dans ces moments là tu as envie de meurtre :lol:

C'est trop mignon vous êtes ensemble depuis tellement longtemps, vous avez dû vous recontrer très jeunes, j'adore.

Effectivement un enfant est un cadeau du ciel, ce n'est pas acquis, sauf que la plupart des gens l'ignore. Mais je pense que l'on fait que l'on s'en rende compte sera une force pour plus tard. Combien de fois j'ai entendu ma mère me dire qu'elle regrettait de ne pas avoir plus profiter de nous lorsque l'on était enfant, ou encore les collègues qui te disent que leur enfant leur reproche de ne pas être assez présentes. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance d'avoir des enfants. Et c'est justement pour ça que je me dis que dès qu'on aura notre ou nos enfants on profitera le plus possible des moments avec.

On a de la chance d'avoir nos petits hommes avec nous, j'ai l'impression que cette épreuve nous rapproche encore plus, et pour ma part j'ai de la chance également d'avoir mon petit toutou plein d'amour chidog

Je vous embrasse.
Bonne journée plein de bonnes choses; salut
Merci de ton message oui nous nous sommes rencontrés en classe de 3ème au collège et après nos chemins se sont séparés mais pas longtemps...puisque nous avons décidé de nous mettre ensemble par la suite quand chacun était dans son lycée à l'âge de 16 ans. c'est mon 1er amour...et je ne compte pas le perdre...je crois que je suis tombée sur une perle rare, il est attentionné, gentil, matûre, responsable..je suis sûr qu'il fera un superbe papa!!
Aujourd'hui au travail une collège m'a dit que pour avoir son 1er enfant, elle avait fait 4 inséminations et 2 FIV et qu'il fallait y croire car ça fonctionne. Elle m'a dit que le parcours est long et difficile physiquement et psychologiquement mais que ça vaut le coup et puis son deuxième bébé est venu naturellement. Ca me donne un peu d'espoir...

Et l'important c'est aussi de préserver son couple. Moi, je me suis promis à moi même de toujours communiqué avec mon mari (une clé importante à la réussite d'un couple) et de faire des pauses si besoin dans le traitement si je sens que notre couple est trop affecté à une période...mais en même temps je sais que si je ne tente pas l'aventure je le regretterais toute ma vie...
Je suis d'accord sur ce que tu dis concernant les gens dans notre entourage et la société. Par exemple, je suis une passionnée de maquillage, alors j'aime bien regardé les vidéos sur youtube et entre chaque vidéo il y a des pubs, au lieu d'avoir une Pub sur n'importe quoi moi j'ai une pub sur "CLEARBUE, le test fiable blablabla" loool, ensuite quand j'allume la télé, je tombe sur "Reportage dans une maternité" ou bien un film à l'eau de rose où la femme est enceinte.
La dernière fois, je tombe sur un "c'est mon choix, je veux un garçon et rien d'autres", j'ai changé de chaine en disant, moi je veux juste un enfant en bonne santé......ça ma énervé!!
Et puis les collègues te disent, tu y penses trop, bah alors vous avez perdu le mode d'emploi?
Ou bien tu sais c'est très psychologique, ok Merci. Et je fais quoi avec ça?je me culpabilise, en gros j'y pense trop c'est pour ça pour qu'on y arrive pas.
les gens ont du mal à comprendre ce que c'est et quelques parts on ne peut pas leur en vouloir, il y en beaucoup qui ont eu leur bébé naturellement avant 6 mois d'essai....
C'est sur que nous on profitera de notre enfant mais il faudra continué à laisser la place au papa biensûr...
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
julymyriam

Fivette d'or

HOPE3 a écrit : 04 oct. 2018 à 12:05
julymyriam a écrit : 04 oct. 2018 à 10:58 Les filles avant de commencer les traitements on doit faire la prise en charge CPAM 100%. J'ai envoyé tous les documents le 27/9 mais savez vous combien de temps ça prends avant d'avoir une réponse et la papier de prise en charge?
Pour ma part la prise en charge a été faite dans les 3 semaines, mais mon conjoint qui n'a pas la même sécurité sociale ça a bien pris 1 mois. N'hésite pas à les appeler pour leur demander, au moins tu seras rassurée. Tu dois commencer quand ?
Je dois commencer fin novembre (afin c'est même pas sûr, ils m'ont dit on commence on prochain cycle après le rdv du 9/11 donc j'en ai déduit ça vu que le prochain cycle est prévue pour le 26 novembre)
je pense que je l'aurais pour le 9 novembre, j'ai envoyé un message à ma CPAM pour connaitre les délais.
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
HOPE3

Fivette de bronze

Julymiriam,

Trop mignon et on voit à quel point tu aimes ton chéri. Pareil de mon côté, c'est mon premier amour, depuis que j'ai l'âge de 14 ans j'en suis amoureuse mais la différence d'âge a fait qu'il a fini par s'intéresser à moi une fois ma majorité acquise, mais j'y suis arrivée :lol:
Je suis certaine tout comme toi qu'il fera un super papa, et c'est ça qui me peine encore plus, il mériterait tellement d'avoir un enfant.
C'est chouette que ta collègue de boulot t'ai donné son témoignage, ça reboost le moral de voir que cela a fonctionné pour certaine.

Je suis d'accord avec toi, le dialogue est super important. Mon chéri le vie vraiment mal d'être la cause du "problème", il a l'impression de perdre sa virilité de ne pas être capable de me faire un enfant. Du coup pas toujours évident de trouver les bons mots car je peux comprendre sa déception mais pas savoir ce que c'est. En plus, souvent, ma gynéco lors des contrôles et inséminations insiste en me disant " votre utérus est parfait, vos ovules sont super, tout est nickel...". C'est une façon de nous rassurer, mais mon chéri à l'impression qu'elle dit " c'est dommage de gaspiller ce potentiel avec du mauvais sperme". On arrive parfois à en rire, il est important je pense de dédramatiser la situation. Et en aucun cas je ne lui en voudrait pour ça.
haha c'est vrai j'ai déjà eu le " vous avez perdu le mode d'emploi, tu sais comment ça marche au moins ? "... Heu, je t'en mets une maintenant ou j'attends un peu ? :lol:

Pour la prise en charge c'est quasi sûre que tu l'auras d'ici Novembre, tu es large t'inquiète.
Direction FIV do ...
julymyriam

Fivette d'or

HOPE3 a écrit : 04 oct. 2018 à 16:29 Julymiriam,

Trop mignon et on voit à quel point tu aimes ton chéri. Pareil de mon côté, c'est mon premier amour, depuis que j'ai l'âge de 14 ans j'en suis amoureuse mais la différence d'âge a fait qu'il a fini par s'intéresser à moi une fois ma majorité acquise, mais j'y suis arrivée :lol:
Je suis certaine tout comme toi qu'il fera un super papa, et c'est ça qui me peine encore plus, il mériterait tellement d'avoir un enfant.
C'est chouette que ta collègue de boulot t'ai donné son témoignage, ça reboost le moral de voir que cela a fonctionné pour certaine.

Je suis d'accord avec toi, le dialogue est super important. Mon chéri le vie vraiment mal d'être la cause du "problème", il a l'impression de perdre sa virilité de ne pas être capable de me faire un enfant. Du coup pas toujours évident de trouver les bons mots car je peux comprendre sa déception mais pas savoir ce que c'est. En plus, souvent, ma gynécologue lors des contrôles et inséminations insiste en me disant " votre utérus est parfait, vos ovules sont super, tout est nickel...". C'est une façon de nous rassurer, mais mon chéri à l'impression qu'elle dit " c'est dommage de gaspiller ce potentiel avec du mauvais sperme". On arrive parfois à en rire, il est important je pense de dédramatiser la situation. Et en aucun cas je ne lui en voudrait pour ça.
haha c'est vrai j'ai déjà eu le " vous avez perdu le mode d'emploi, tu sais comment ça marche au moins ? "... Heu, je t'en mets une maintenant ou j'attends un peu ? :lol:

Pour la prise en charge c'est quasi sûre que tu l'auras d'ici Novembre, tu es large t'inquiète.
Nous avons découvert l'infertilité de mon mari en juin, et je t'avoue qu'il a du mal à digérer mais il ne me l'a avoué que 3 jours avant le 1er rdv en PMA. Il en a pris un coup sur sa virilité et sa fierté même si j'ai beau lui expliquer en long en large et en travers qu'il n'y est pour rien que c'est la vie, et que virilité et infertilité n'ont rien à voir. Que ça ne fait pas de lui un homme "moins homme", il m'a carrément avoué qu'il avait l'impression qu'on l'avait "castré"....je l'ai écouté et je comprends que c'est difficile, je pense qu'il lui faudra du temps...
Il me dit quand il va faire son spermogramme, il n'est pas loin du couloir et il entend les gens parlaient, passaient dans le couloir, que c'est un peu stressant, que la secrétaire lui allume la télé...., c'est un peu humiliant et parfois moi même je me culpabilise de lui demander cela.

Nous les femmes ont a plein d'examen, on prends les traitements et tout ça mais on est comme même plus habitué même si cela ne veut pas dire que c'est plus facile pour nous et puis on nous demande pas de nous masturber.
A la base la masturbation est faite pour avoir du plaisir et là l'homme se retrouve à faire sa pour passer un examen. C'est dur au niveau de l'intimité. Il m'a dit aussi quand tu as fini tu déposes le recueil et puis tu vas voir la secrétaire en lui disant c'est bon j'ai fini. bref c'est comme difficile pour eux, et ils le font vraiment pas amour pour nous car pour eux la grossesse est un peu virtuelle, et le désir d'enfant ils ne le ressentent pas forcement aussi profondement que nous.

pour les réflexions des gens, un de ses amis, lui a dit qu'il n'arrivait pas à avoir d'enfant, car il ne priait pas assez dieu....tu vois ce genre de réflexions te blesse énormément.....il n'arrive pas à en avoir car il a des problèmes de fertilité mais les gens ne s'interessent pas vraiment à ton problème ou relative sans même savoir ce que tu vis dans ton corps...

moi aussi le médecin a commencé par regarder mes examens et m'a dit: votre utérus est magnifique et vos trompes sont parfaites....
après pour mon mari, elle a dit que ce n'était pas dramatique, qu'une IAC pourrait marcher et elle a été très positive sur son problème alors ça la soulagé a telle point que quand on est sorti du batiment de PMA, il a fait un petit malaise, je crois qu'il a tout gardé en lui pour être fort devant moi!!
Stella95

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Stella95 »

Coucou les filles !
Je suis nouvelle sur le forum, je ressent vraiment le besoin
d' échanger. Si certaines sont dans la même situation ??
J ai eu deux enfants suite à des grossesses naturelles en 2010 et 2012.
J ai mis 1 an pour le premier et 5 mois pour le 2eme.
Après 2 an d essai pour un petit 3eme, cela ne fonctionne plus.
Mon genico nous a fait faire quelques analyses, il s avére que mon homme est OATS, il l était déjà a l époque mais en moins prononcé car j'ai eu 2 grosses naturelles.
Je viens d avoir ma 1ere insémination en novembre 2019, et jai fais une grossesse biochimique (fc précoce).
Mon genico me dit que c'est bon signe, mais j ai peur se refaire un autre fc, sachant que mon conjoint n est pas d accord pour.une.fiv... et ne veut même pas en parler.
La plupart des gens me disent " tu en as déjà deux, te plains pas" ..
mais il ne comprennent pas mon maletre. je pleure quand je vois des femmes.enceinte dans la rue, cela est devenue une vrai obsession..