Coucou,
----
---> Hope 3,
Je pense qu'on fera pas mieux niveaux nombre de zozo mais on peut toujours esperer

!
Le parcours iac m'a fait réaliser comme la fiv risque d'être difficile, je ne m'en rendais pas compte avant je pense juste que j'avais hâte que ça arrive pour enfin être

! Avec simplement 3 jours de traitement je suis déjà épuisée... Donc, oui les explications ta gyneco confirme ce que je pensais concernant l'iac pour les OATS. Mon doc n'est pas toujours très bavard et il choisit toujours si soigneusement ses mots pour ne pas nous faire stresser...qu'au final ça me stresse
J'espere que cette 3eme iac te donnera un beau

!
Je pensais aussi vouloir me "préparer" aux échecs mais finalement j'ai envie d'être positive car se préparer à l'échec + subir l'échec = 2 fois plus dur au final... (je sais pas si on se comprend ahah - psychologie de comptoir)
Tu commences quand ton iac 3 ?
-- > Julymyriam,
C'est pas plus mal que tu commences par l'iac, même si ça n'est pas forcément la meilleure solutions quand OATS. Les traitements sont lourds et contraignants, donc autant essayer quelque chose de plus doux au départ ! Et puis si ton doc te le conseille, je pense que c'est que c'est la bonne solution pour vous !
Pour mes fofos, le traitement a fait "murir" un bon follicule de 18mm (taille idéale pour déclencher l'ovulation), le second est trop petit donc peut de chance de jumeaux --> D'après le doc mes resultats sont parfaits je crois les doigts.
Pour le nombre de zozo, je crois que c'est assez fréquent que les spermmos evolue (en bien ou en mal) selon les mois. Ton deuxième spermo est proche de la normal il me semble, donc plutôt très bien pour partir sur une IAC ! C'est drôle que tu parles du nombre de jours d'abstinence, je me suis faite la reflexion avec mon homme on avait pour le premier spermo 3j d'abstinence et les resultats étaient très bas, au second (15jours plus tard à peine) on avait fait une absitnence de 4-5j et la le nombre avait doublé ! Peut être que le gyneco teste avec toi le nombre de jour d'abstinence qu'il faut pour un max de chance de reussite ?
Sinon mon conjoint ne fume pas, est sportif, poids plume, mange utlra sain (c'est lui qui me met au régime et au bio ...) donc j'ai eu du mal à comprendre ! J'en ai parlé aux docs et ils lui ont prescrit des examens pour essayer de trouver la cause, mais ils pensent qu'on ne trouvera rien. D'après eux c'est le "mal du siècle", peut être a cause des pesticides, de la pollution. J'espere quand même avoir une réponse un jour ! On cherche une cause de ton côté pour l'OATS de ton mari ? J'étais hyper étonnée que les docs ne cherchent pas à comprendre ce qui lui donnait un sperme de si mauvaise qualité, j'ai du insister pour qu'on me donne des exams a faire
Courage pour ton rdv du 9 novembre ! Et je croise les doigts pour que tu passes en IAC en novembre !
De mon côté l'attente est longue j'ai hâte de savoir si insémination ou non
Réponse demain !