Bonjour je m’appelle Manon j’ai 27 ans et après deux ruptures douloureuses et une envie viscérale de devenir maman j’ai pris la décision d’avoir recours à une PMA à Madrid dans la clinique IVI. J’ai rdv le 18 novembre pour mon premier rdv,je voulais savoir si d’autres femmes de mon âge environ et célibataire avait déjà pris cette décision et savoir comment cette aventure en solo c’est déroulé ???
Merci
PMA
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Bonjour Marion,
Maintenant que la PMA pour toutes est en train de passer, pourquoi ne pas rester en France ? :)
Maintenant que la PMA pour toutes est en train de passer, pourquoi ne pas rester en France ? :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Trotro88

- Messages : 16
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Bonjour Manon!
Je lis ton témoignage et je comprends que tu ailles en espagne.
J’ai fait ma demande en Belgique a 27 ans. Et donc, j’ai ete recalée. Ma demande a été accepté cette année seulement, en aout 2019. J’ai 31 ans.
Je regrette de ne pas avoir fait les demarches que tu fais en ce moment. J’ai perdu 4 ans et psychologiquement, c’est difficile. Je ne me suis oas sentie reconnue pour ce que je suis.
Je n’ai pas eu de rupture. Simplement je n’ai jamais ete amoureuse ou attiree par les relations affectives de couple.
Je te souhaite un belle et rapide réussite dans ton projet, ainsi que beaucoup de bonheur!
Je lis ton témoignage et je comprends que tu ailles en espagne.
J’ai fait ma demande en Belgique a 27 ans. Et donc, j’ai ete recalée. Ma demande a été accepté cette année seulement, en aout 2019. J’ai 31 ans.
Je regrette de ne pas avoir fait les demarches que tu fais en ce moment. J’ai perdu 4 ans et psychologiquement, c’est difficile. Je ne me suis oas sentie reconnue pour ce que je suis.
Je n’ai pas eu de rupture. Simplement je n’ai jamais ete amoureuse ou attiree par les relations affectives de couple.
Je te souhaite un belle et rapide réussite dans ton projet, ainsi que beaucoup de bonheur!
Projet de maman solo! Pas de difficulté a priori, mais passé de kystes ovariens et présence de lésions utérines inexpliquées.
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!